Blâme, la honte, et l'auto-responsabilité

Blâme, la honte, et l'auto-responsabilité

Avant le principe de l'auto-responsabilité peut être utile, il doit être démêlé de l'ensemble du paradigme de blâme et de honte. Le plus nous hérissent à l'idée de l'auto-responsabilité, le plus il est probable que nous ont appris à un âge précoce à ressentir de la honte. Le blâme et la honte vont main dans la main, celui qui donne lieu à l'autre. Ils ont tous les deux à voir avec la faute de trouver, en pointant un doigt de jugement, et la définition de quelque chose ou quelqu'un comme «mauvaise».

Pour ceux d'entre nous qui avons appris à ressentir de la honte, c'est insupportable de laisser aller du blâme parce que là, toute l'énergie qui avait été d'entrer dans blâmer des forces extérieures pour ce qui est erroné a nulle part où aller, sauf envers nous-mêmes. Puis nous balancer de se sentir agressées par des circonstances extérieures à la honte et la victimisation nous-mêmes. Bien que l'expérience d'être une victime hors de contrôle n'est certainement pas agréable, au moins, il nous permet de sentir innocents plutôt que de honte et de se sentir justifié d'être en colère à nos circonstances.

Auto-responsabilité: un fardeau écrasant?

Auto-responsabilité peut être un fardeau écrasant lorsqu'ils sont transportés de cette façon. Par exemple, beaucoup ont appliqué l'idée de l'auto-responsabilité à la maladie physique d'une manière qui suppose une personne malade a fait quelque chose de terriblement mal à créer sa maladie. D'autres soutiennent un point de vue qu'ils sont en quelque sorte moins spirituellement évolué, si les circonstances extérieures de leur vie ne reflètent pas la joie, l'abondance et la santé tout le temps.

Le hic, dans cette façon de penser, c'est que notre contrôle conscient affecte uniquement les aspects de soi qui sont dans la plage de la conscience. Défis douloureuses et inattendues sont souvent les catalyseurs qui augmentent notre prise de conscience de croyances limitantes et les modes d'exploitation qui ont été à un niveau inconscient.

La plupart d'entre nous ont un assortiment de programmes conscientes et inconscientes, parfois contradictoires, qui oeuvrent tous pour créer notre expérience dans la vie. Un exemple de l'ordre du jour contradictoires serait une personne qui a très envie de guérir d'une maladie reçoit encore des avantages tant du repos et l'attention bienveillante résultant de la maladie que l'investissement inconscient est fait dans le maintien de toutes les circonstances sont nécessaires (telles que la maladie ) de garder ces récompenses à venir. Un autre exemple serait une personne qui aspire à être dans une relation encore inconsciemment la crainte que d'un partenariat intime signifierait la perte de la liberté personnelle ou conduirait à l'abandon douloureux.

Hidden Agendas = manque de progrès

Lorsque ces secondaires, mais puissants, ordres du jour sont présents, même si nous diriger beaucoup d'efforts vers notre désir conscient, nous ne ferons aucun progrès - jusqu'à ce que l'ordre du jour moins consciente est en quelque sorte traité ou publié. C'est souvent à travers les expériences difficiles dans la vie que nous avons une occasion de reconnaître et de modifier ces agendas cachés afin que nous puissions cesser d'être à contre-courant avec nous-mêmes.

Blâme, la honte, et auto-responsabilité par Lynn Woodland.Le blâme et la honte sont la paralyse, souvent immobiliser, les émotions qui nous gardent inconscient et ne pas nous inciter à être de meilleures personnes. Ils ont besoin d'être jetée tout à fait. Le passage de blâme et de honte à l'auto-responsabilité, c'est regarder ce que vous n'aimez pas parler de votre vie, non pas comme quelque chose que vous avez eu tort (la honte), ou comme quelque chose de fait pour vous par des circonstances indépendantes de votre volonté (blâme), mais avec la question: «Comment cette situation ne montrer ce que j'ai appris à attendre de la vie?"

Trouver les plus-values ​​latentes

Auto-responsabilité, c'est de vous demander quelle est la valeur d'une situation douloureuse pourrait tenir et comment elle vous sert. Si vous regardez d'assez près, il ya toujours un gain. Par exemple, parfois, nous remplissons nos vies avec l'énergie qui drainent les obstacles, car à un certain niveau nous ne sommes pas prêts à ce que nous pensons que nous préférons faire. Si nous n'avons jamais eu le temps ou la possibilité de poursuivre nos rêves, nous n'avons jamais l'occasion à l'échec. Ou si nous sommes constamment une victime des circonstances indépendantes de notre volonté, nous pouvons demander de l'aide du peuple et de l'empathie et ont moins attendu de nous que si nous n'avions pas tombé sur "malchance." Il ya plus-values ​​latentes dans la vie même les plus désagréables expériences.

La puissance de l'auto-responsabilité, c'est que une fois que nous commençons à voir nos propres contributions à nos circonstances, nous pouvons les changer. Si le monde vous traite mal, chercher à voir comment cela pourrait être un reflet de la façon dont vous vous traitez. Etes-vous l'auto-critique? Ne vous mettez tout le monde a des besoins avant les vôtres? Ne vous êtes tellement pris à faire ce qu'on attend de vous et ce que vous pensez que vous devriez faire que vous n'avez pas le temps laissé à explorer ce que vous voulez faire? Ce ne sont que quelques façons nous pouvons manifester notre manque d'amour-propre et l'acceptation.

Question de réflexion: Qu'ai-je appris?

Si toutes les circonstances de votre vie - ceux que vous aimez et ceux que vous ne - reflètent exactement ce que vous avez appris à attendre de la vie (pas nécessairement ce que vous voulez ou consciemment demander, juste ce que vous avez appris par l'expérience de s'attendre à ce):

Qu'est ce que cela vous faire part de vos attentes?

Quelles attentes souhaitez-vous changer?

Exercice: Aucune circonstance au-delà de notre contrôle

Aujourd'hui, dire maintes et maintes autant de fois que vous pouvez gérer, "Il n'y a pas de circonstances indépendantes de ma volonté." (* Voir note ci-dessous)

Dites ceci à vous-même en silence. Dites-le à haute voix. Ecrivez-le et affichez où vous le verrez. Mettez-vous dormir ce soir en disant cela à plusieurs reprises.

Il n'a pas d'importance si vous ne le croyez pas. Dites comme si vous y croire. Imaginez comment il se sentirait si vous l'avez fait croire. Après avoir donné votre attention à cet exercice pour une journée, il continuera aussi longtemps que vous le souhaitez.

* Beaucoup de gens versés dans les pratiques affirmation rechignent à cette affirmation que «enfreint les règles" d'affirmations avec sa formulation négative, et ils veulent de la reformuler. Pour de meilleurs résultats, je vous suggère de le laisser tel qu'il. Il est délibérément formulé de commencer à vous imaginer toutes les circonstances qui semblent incroyablement hors de votre contrôle de telle sorte que votre esprit peut alors confirmer, "Ouais, même pas ça!"

Source de l'article

Cet article a été adapté du livre: faire des miracles par Lynn WoodlandFaire des miracles - Création de nouvelles réalités pour les Votre vie et notre monde
(Publié précédemment que: Tenir un papillon - Une expérience dans le Miracle de décision)
par Lynn Woodland.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander la nouvelle édition de ce livre.

A propos de l'auteur

Lynn Woodland, auteur de l'article: blâme, la honte, et l'auto-responsabilité

Lynn Woodland est un auteur primé, professeur international et des experts potentiels. Dr Lynn Woodland a travaillé sur les bords expérimentales de l'esprit / corps / esprit, la psychologie transpersonnelle et les mouvements de la Nouvelle Pensée depuis 1972. Son expertise est particulièrement en ce qui donne lieu à des miracles et dans l'enseignement des gens ordinaires de vivre une vie extraordinaire de sorte que les miracles deviennent, non seulement possible, mais naturelle. Pour en savoir plus www.LynnWoodland.com.

Blame, Shame, and Self-Responsibility

Blame

Blame, Shame, and Self-Responsibility

Before the principle of self-responsibility can be useful, it has to be unraveled from the whole paradigm of blame and shame. The more we bristle at the idea of self-responsibility, the more likely it is that we were taught at an early age to feel shame. Blame and shame go hand in hand, one giving rise to the other. They both have to do with finding fault, pointing a finger of judgment, and defining something or someone as “wrong.”

For those of us who’ve been taught to feel shame, it’s unbearable to let go of blame because then, all the energy that had been going into blaming external forces for what’s wrong has nowhere to go except toward ourselves. Then we swing from feeling victimized by external circumstances to shaming and victimizing ourselves. While the experience of being an out-of-control victim is certainly not pleasant, at least it allows us to feel innocent rather than shamed and to feel justified in being angry at our circumstances.

Self-Responsibility: A Crushing Burden?

Self-responsibility can be a crushing burden when carried this way. For example, many have applied the idea of self-responsibility to physical illness in a way that assumes an ill person has done something terribly wrong to create his or her disease. Others hold a perspective that they are somehow less spiritually evolved if the outer circumstances of their lives don’t reflect joy, abundance, and health all the time.

The catch in this way of thinking is that our conscious control only affects those aspects of self that are within the range of conscious awareness. Painful and unexpected challenges are often the catalysts that heighten our awareness of limiting beliefs and patterns that have been operating at an unconscious level.

Most of us have an assortment of conscious and unconscious, sometimes conflicting, agendas all operating to create our experience in life. An example of conflicting agendas would be a person who very much wants to heal from an illness yet receives so much benefit from the rest and caring attention resulting from the illness that an unconscious investment is made in maintaining whatever circumstances are needed (such as the illness) to keep these rewards coming. Another example would be a person who longs to be in a relationship yet unconsciously fears that an intimate partnership would mean the loss of personal freedom or would lead to painful abandonment.

Hidden Agendas = Lack of Progress

When these secondary, but powerful, agendas are present, even though we direct a lot of effort toward our conscious desire, we won’t make progress — until the less conscious agenda is somehow addressed or released. It’s often through the challenging experiences in life that we have an opportunity to recognize and change these hidden agendas so we can stop being at cross purposes with ourselves.

Blame, Shame, & Self-Responsibility by Lynn Woodland.Blame and shame are disempowering, often immobilizing, emotions that keep us unconscious and don’t motivate us to be better people. They need to be tossed out altogether. Shifting from blame and shame to self-responsibility means looking at what you don’t like about your life, not as something you did wrong (shame), or as something done to you by circumstances beyond your control (blame), but with the question, “How does this situation show what I’ve learned to expect from life?”

Finding the Hidden Gains

Self-responsibility means asking yourself what value a painful situation might hold and how it serves you. If you look closely enough, there’s invariably a gain. For instance, sometimes we fill up our lives with energy-draining obstacles because on some level we’re not ready for what we think we’d rather be doing. If we never have time or opportunity to pursue our dreams, we never have an opportunity to fail. Or if we’re constantly a victim of circumstances beyond our control, we can ask for people’s support and empathy and have less expected of us than if we had not fallen upon “hard luck.” There are hidden gains in even the most unpleasant life experiences.

The power in self-responsibility is that once we start seeing our own contributions to our circumstances, we can change them. If the world is treating you badly, look to see how this could be a reflection of how you treat yourself. Are you self-critical? Do you put everyone else’s needs before your own? Do you get so caught up in doing what’s expected of you and what you think you should do that you have no time left to explore what you want to do? These are just a few ways we may manifest our lack of self-love and acceptance.

Question for Thought: What Have I Learned?

If all the circumstances of your life — the ones you love and the ones you don’t — reflect exactly what you’ve learned to expect from life (not necessarily what you want or consciously ask for, just what you’ve learned through experience to expect):

What would that tell you about your expectations?

Which expectations would you like to change?

Exercise: No Circumstances Beyond Our Control

Today, say over and over as many times as you can manage, “There are no circumstances beyond my control.”  (* see note below)

Say this silently to yourself. Say it out loud. Write it down and post it where you’ll see it. Put yourself to sleep tonight saying this repeatedly.

It doesn’t matter if you don’t believe it. Say it as though you believe it. Imagine how it would feel if you did believe it. After giving your full attention to this exercise for a day, continue it for as long as you like.

* Many people versed in affirmation practices balk at this affirmation that “breaks the rules” of affirmations with its negative phrasing, and they want to reword it. For best results, I suggest you leave it as it. It’s deliberately phrased to start you imagining all the circumstances that seem impossibly out of your control so that your mind can then confirm, “Yup, not even that!”

Article Source

This article was adapted from the book: Making Miracles by Lynn WoodlandMaking Miracles -- Creating New Realities for Your Life and Our World
(previously released as: Holding a Butterfly — An Experiment in Miracle-Making)
by Lynn Woodland.

Click here for more info and/or to order the new edition of this book.

About the Author

Lynn Woodland, author of the article: Blame, Shame, and Self-Responsibility

Lynn Woodland is an award-winning author, international teacher and human potential expert. Dr. Lynn Woodland has worked at the experimental edges of the Mind/Body/Spirit, Transpersonal Psychology and New Thought movements since 1972. Her particular expertise is in what gives rise to miracles and in teaching ordinary people to live extraordinary lives so that miracles become, not just possible, but natural. Learn more at www.LynnWoodland.com.

Blame
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}