Choisir une autre voie: l'intimité avec soi-même d'abord

Choisir une autre voie: l'intimité avec soi-même d'abord

Aucun de nous n'a jamais oublie vraiment le nourrir, le confort chaleureux de l'utérus. Nous passons notre vie à essayer de recréer ce sentiment d'être tenus à l'abri de démons réels ou imaginaires et des menaces. Nous n'oublions pas non la douleur de l'individuation, de laisser la mère et la maison. Individuation provoque une douleur de la séparation, et nous cherchons toute notre vie pour avoir la séparation et de la solitude résultant rempli de relations significatives.

Nous cherchons à combler notre besoin d'avoir un but et l'importance de notre travail et un sens à nos vies. Si nous parvenons à trouver ces choses, ils tiennent peu de sens sans quelqu'un pour les partager avec.

Le désir d'intimité

Ce désir d'intimité avec les amateurs et amis, de sentir que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers, est innée en chacun de nous. Je ne sens toujours seul à certains moments, mais jamais seul. Si je me sens seul, c'est tout simplement parce que je me suis arrêté et n'ont pas appelé les puissances de l'Univers. Ils ne nous abandonnera jamais, c'est nous qui nous prend loin d'eux.

Il ya un coût, cependant, en choisissant de faire et d'être quelque chose de différent. Une volonté de renoncer à tout ce que les dieux vous demande, c'est d'avoir intégré une nouvelle vie. Parfois, leur demandant ya une demande.

Les amis peuvent déposer loin, allez-vous émotionnellement, ou de commencer un combat pour créer une distance lorsque les doigts de l'intimité aller au-delà de leur niveau de confort. Peut-être que vous vous sentez un besoin de bouger, celui qui prend douloureusement vous loin des enfants et petits-enfants, la géographie qui vous a façonnés au cours de vos années de formation, et tout ce qui est familier.

Un de mes amants m'a dit qu'il avait peur de moi. Un autre a dit qu'il ne savait pas quoi faire avec moi. Ces déclarations se sentir drôle, n'est-ce pas? Ils voulaient dire que j'étais différent, je voulais des choses qu'ils n'ont pas. Ils ont senti quelque chose en moi qui m'a mis dehors d'eux, et c'est cette chose que j'ai suivi, même quand j'ai quitté les relations et déplacé 1,100 miles. Malheureusement, à l'époque, j'étais encore jeune dans mon apprentissage et la prise de conscience. Je ne savais pas quoi faire avec ces déclarations. Je me suis senti aliéné et seul dans mon besoin. Je n'ai pas les compétences, puis d'en parler, d'ouvrir un dialogue pour commencer à amener l'autre dans mon monde.

L'intimité apporte inconfort

Choisir une autre voie: l'intimité avec soi-même d'abordQue j'étais certain de l'époque, et je le suis toujours, c'est qu'ils ne voulaient pas le malaise qui apporte profondeur de l'intimité. Un de mes amants avaient l'habitude de perdre son téléphone cellulaire quand l'intimité a commencé à s'étendre au-delà de son niveau de confort. J'ai eu mon propre habitude de distanciation: J'aimerais commencer un combat. Ma famille a combattu, c'est ce que je sais faire. C'est ce que j'ai fait quand j'avais peur. Relâcher la pression des combats qui a été la construction de l'intimité trop grande ou trop petite, ne pas obtenir nos besoins soient satisfaits. Le lendemain crée de l'espace et du temps. C'est une danse de se rapprocher, se battre, mise à distance, se rapproche, se battre. Rien n'a jamais été résolu. Nous n'avons pas la compétence ou la volonté d'analyser ce qui s'était passé, pourquoi cela s'est passé, ou ce qu'il faut faire différemment pour obtenir au prochain niveau, d'approfondir notre relation. Nous péniblement maintenu le statu quo. J'ai quitté douloureusement les relations.

Ces relations ont pu s'agrandir, devenir plus intime, si j'avais été capable de dire: "Quand vous perdez votre téléphone portable abandonné et je me sens mal. . J'ai peur que vous vous en irez toujours, alors je fais ce que je sais faire et qui est argumenter »Il aurait pu dire:« J'ai toujours fuir, c'est pour ça que j'ai choisi une carrière qui n'arrêtait pas de me déplacer pour longtemps périodes de temps. "Ou encore:« Tu es vraiment fort en vous-même et j'ai peur que je vais être une déception pour vous afin que je m'en aille. "Volonté d'auto-examiner pour extirper la source du comportement et de la volonté de présenter des excuses, et cela veut dire, sont essentielles à une relation saine.

Que devez-vous en relation?

Il est important de savoir ce dont vous avez besoin dans une relation. La personne est en mesure de vous donner ces choses, répondre à vos besoins? Est-il capable et désireux d'aller dans les endroits où vous devez aller à lui? Si non, vous êtes en route pour un chagrin ou le théâtre ou les deux. Êtes-vous prêt à faire des compromis, prenez ce que vous pouvez obtenir, tout en conservant l'intégrité avec vous-même?

Remplir un rôle pour une autre personne qui n'est pas la vérité de te trahit qui vous êtes, votre moi authentique et crée une blessure chez l'enfant de vous. La plaie qui est créé prend beaucoup de travail à réparer. Votre enfant se sent soi-même que vous avez abandonné ses besoins, la remettre dans un sac, et a envoyé le message que ce n'est pas acceptable pour elle d'être dans le monde. La confiance de vous deux a eu sera ruiné, et qui est difficile à réparer. Il peut être réparée au fil du temps, quand elle voit que vous allez vous battre pour son droit et le besoin d'être en vie et avoir une vie avec vous. C'est l'un des aspects les plus fondamentaux, nécessaires à la guérison de vieilles blessures. Apologize, négocier, et d'entendre sa voix, écouter ses besoins et désirs. La confiance peut être raccommodé.

Intégralité des relations ou la complétude du Soi?

Quand il s'agit de l'intégralité de la relation ou la totalité de soi, lutte pour l'intégrité de la première auto. Vous êtes votre relation primaire, et la plénitude en vous est votre responsabilité première. Vous ne pouvez pas avoir une relation saine avec d'autres personnes si vous n'avez pas l'intégrité interne. La nécessité d'une rigoureuse auto-examen est d'une importance capitale.

Être honnête avec vous-même conduit à devenir honnête dans d'autres relations. L'intimité commence par être intime avec soi-même, toutes les parties de vous, et, surtout, votre moi profond.

© 2012 par Julie McIntyre. Tous les droits réserverd.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Livres du Destin,
une empreinte de Inner Traditions, Inc
www.innertraditions.com

Source de l'article

Nature, l'intimité, et de l'énergie sexuelle: le sexe et l'intelligence du coeur
par Julie McIntyre.

Sex and the Intelligence du Coeur: Nature, l'intimité, et de l'énergie sexuelle par Julie McIntyre.Explorer le territoire de l'intimité, le sexe sacré, et la guérison émotionnelle comme un voyage vers la plénitude, Julie McIntyre examine la relation sacrée entre la sexualité et la Terre. Détaillant le processus de déplacement de la tête vers le jardin secret de votre cœur, elle propose des exercices pour guérir votre psyché d'un traumatisme émotionnel vieux, renouer avec l'intelligence intuitive du coeur, et de cultiver une relation plus profonde avec la Terre dans le but de vous faire confiance et deviennent vulnérables et ouvert avec votre amant et donc tout à fait intime.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1594773971/innerselfcom.

A propos de l'auteur

Julie McIntyre, auteur de: Sex and the Intelligence du CoeurJULIE McINTYRE est un professeur de la Terre Cérémoniaire et spirituel qui mène de la Terre apprentissage médecine, les retraites sauvages, et intensifs écologie profonde à travers les États-Unis, le Canada et l'Irlande. Diplômé de double-diplôme en sciences politiques et communication publique, Julie a complété une formation postdoctorale en médecine plante sacrée, l'Ayurveda, Reiki, l'herboristerie médicale, le chamanisme Huichol, et la survie en forêt. Elle est la directrice du Centre pour les relations de la Terre et pour plus d'une décennie a travaillé avec la pipe sacrée, la roue médicinale, hutte de sudation et des quêtes de vision en faciliter la liaison plus étroite de l'homme avec la Terre. Pour plus d'informations sur Julie, visitez le site www.gaianstudies.org

Livres de cet auteur:

Nature, l'intimité, et de l'énergie sexuelle: le sexe et l'intelligence du coeur
relation amoureuseAuteur: Julie McIntyre
Reliure: Broché
Editeur: Livres Destin
Liste Des Prix: $19.95

Acheter

Le cannabis pour la maladie de Lyme et les affections connexes: bases scientifiques et preuves anecdotiques à usage médical
relation amoureuseAuteur: Shelley M. White
Reliure: Broché
Editeur: BioMed Publishing Group
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

[Le Sexe et l'Intelligence du Cœur: Nature, Intimité et Énergie Sexuelle [SEXE ET INTELLIGENCE DU CŒUR: NATURE, INTIMITÉ ET ÉNERGIE SEXUELLE] Par McIntyre, Julie (Auteur) Apr-26-2012 Paperback
relation amoureuseAuteur: Julie McIntyre
Reliure: Broché
Editeur: Livres Destin

Acheter

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Choosing Another Way: Intimacy With Yourself First

Choosing Another Way: Intimacy With Yourself First

None of us ever truly forgets the nurturing, warm comfort of the womb. We spend our lives trying to re-create that feeling of being held and protected from real or imagined demons and threats. Nor do we forget the pain of individuation, of leaving Mother and home. Individuation causes a pain of separation, and we seek throughout our lives to have the separation and the resulting loneliness filled with meaningful relationships.

We seek to fill our need to have purpose and significance in our work and meaning in our lives. If we succeed in finding those things, they hold little meaning without someone to share them with.

The Desire for Intimacy

This desire for intimacy with lovers and friends, to feel that we are not alone in the Universe, is innate in each of us. I do still feel lonely at times, but never alone. If I feel alone, it’s simply because I’ve shut myself down and have not called on the powers of the Universe. They never abandon us; it’s we who take ourselves away from them.

There is a cost, however, in choosing to do and be something different. A willingness to give up whatever the gods ask of you is integral to having a new life. Sometimes their asking is a demand.

Friends may drop away, go away emotionally, or start a fight to create distance when the fingers of intimacy reach beyond their comfort level. Maybe you feel a need to move, one that painfully takes you away from children and grandchildren, the geography that shaped you during your formative years, and all that is familiar.

One of my lovers told me he was afraid of me. Another said that he didn’t know what to do with me. Those statements feel funny, don’t they? They meant that I was different; I wanted things they did not. They sensed a thing in me that set me apart from them, and it was that thing that I followed even as I left the relationships and moved 1,100 miles away. Regrettably, at the time I was still young in my learning and becoming aware. I did not know what to do with those statements. I felt alienated and alone in my need. I didn’t have the skills then to talk about it, to open up a dialogue to begin to bring the other into my world.

Intimacy Brings Discomfort

Choosing Another Way: Intimacy With Yourself FirstWhat I was certain of then, and still am, is that they did not want the discomfort that depth of intimacy brings. One of my lovers had a habit of losing his cell phone when intimacy began to stretch beyond his comfort level. I had my own habit of distancing: I’d start a fight. My family fought; it’s what I know how to do. It’s what I did when I was afraid. Fights release pressure that’s been building from too much or too little intimacy, not getting our needs met. The aftermath creates space and time. It’s a dance of getting close, fighting, creating distance, getting closer, fighting. Nothing was ever resolved. We didn’t have the skill or willingness to analyze what had happened, why it happened, or what to do differently to get to the next level, to deepen our relationship. We painfully maintained the status quo. I painfully left the relationships.

These relationships could have grown, become more intimate, if I had been able to say: “When you lose your cell phone I feel abandoned and hurt. I get afraid that you will go away forever, so I do what I know how to do and that is argue.” He could have said: “I’ve always run away, that’s why I chose a career that kept me moving for long periods of time.” Or, “You’re really strong in yourself and I get afraid that I am going to be a disappointment to you so I go away.” Willingness to self-examine to root out the source of the behavior and willingness to apologize, and mean it, are vital to a healthy relationship.

What Do You Need In Relationship?

It is important to know what you need in a relationship. Is the person able to give you those things, meet your needs? Is he able and willing to go to the places you need him to go to? If not, you’re headed for a heartbreak or drama or both. Are you willing to compromise, take what you can get, and still maintain integrity with yourself?

Filling a role for another person that is not the truth of you betrays who you are, your authentic self, and creates a wound in the child of you. The wound that is created takes significant work to mend. Your child self feels you have abandoned her needs, put her back in a bag, and sent the message that it is not acceptable for her to be out in the world. The trust the two of you had will be ruined, and that is difficult to repair. It can be mended over time, when she sees that you will fight for her right and need to be alive and have a life with you. This is one of the basic, most necessary aspects to healing old wounds. Apologize, negotiate, and hear her voice, listen to her needs and wants. Trust can be mended.

Wholeness of Relationship or Wholeness of Self?

When it comes to the wholeness of the relationship or the wholeness of self, fight for wholeness of self first. You are your primary relationship, and wholeness in yourself is your primary responsibility. You cannot have a healthy relationship with other people if you have no internal integrity. The need for rigorous self-examination is of utmost importance.

Being honorable with yourself leads to becoming honorable in other relationships. Intimacy begins with being intimate with yourself, all parts of you, and, most especially, your deep self.

©2012 by Julie McIntyre. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Destiny Books,
an imprint of Inner Traditions, Inc.
www.innertraditions.com

Article Source

Sex and the Intelligence of the Heart: Nature, Intimacy, and Sexual Energy
by Julie McIntyre.

Sex and the Intelligence of the Heart: Nature, Intimacy, and Sexual Energy by Julie McIntyre.Exploring the territory of intimacy, sacred sex, and emotional healing as a journey to wholeness, Julie McIntyre examines the sacred relationship between sexuality and the Earth. Detailing the process of moving from your head to the secret garden of your heart, she provides exercises to heal your psyche of old emotional trauma, reconnect with the intuitive intelligence of the heart, and cultivate a deeper relationship with the Earth in order to trust yourself and become vulnerable and open with your lover and thus truly intimate.

For More Info and/or to Order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1594773971/innerselfcom.

About the Author

Julie McIntyre, author of: Sex and the Intelligence of the HeartJULIE McINTYRE is an Earth Ceremonialist and spiritual teacher who leads Earth Medicine apprenticeships, wilderness retreats, and Deep Ecology intensives throughout the United States, Canada, and Ireland. A double-degree graduate in Political Science and Public Communications, Julie has completed postgraduate training in sacred plant medicine, Ayurveda, Reiki, medical herbalism, Huichol shamanism, and wilderness survival. She is the director for the Center for Earth Relations and for over a decade has worked with the Sacred Pipe, Medicine Wheel, sweat lodge and Vision Quests in facilitating closer human bonding with the Earth. For more information about Julie, visit www.gaianstudies.org

Books by this Author:

[ Sex and the Intelligence of the Heart: Nature, Intimacy, and Sexual Energy [ SEX AND THE INTELLIGENCE OF THE HEART: NATURE, INTIMACY, AND SEXUAL ENERGY ] By McIntyre, Julie ( Author )Apr-26-2012 Paperback
relationshipAuthor: Julie McIntyre
Binding: Paperback
Publisher: Destiny Books

Buy Now

Cannabis for Lyme Disease & Related Conditions: Scientific Basis and Anecdotal Evidence for Medicinal Use
relationshipAuthor: Shelley M. White
Binding: Paperback
Publisher: BioMed Publishing Group
List Price: $24.95

Buy Now

Sex and the Intelligence of the Heart: Nature, Intimacy, and Sexual Energy
relationshipAuthor: Julie McIntyre
Binding: Paperback
Publisher: Destiny Books
List Price: $19.95

Buy Now