Comment le yoga change pour répondre aux besoins contemporains

Comment le yoga change pour répondre aux besoins contemporains
Journée internationale de yoga à Londres 2017 à Trafalgar Square.
Anna Sunderland Engels., CC BY

Le juin 21, le Journée internationale de yoga, les gens sortaient leurs tapis de yoga et pratiquaient des salutations au soleil ou s'asseyaient en méditation. Le yoga peut provenir de l'Inde ancienne, mais aujourd'hui, il est pratiqué partout dans le monde.

Aux États-Unis, ce sont des philosophes comme Ralph Waldo Emerson et Henry David Thoreau qui se sont d'abord intéressés à la philosophie du yoga dans les 1830. Le yoga n'a gagné un public américain plus large qu'à la fin des 1800.

Aujourd'hui, une partie de l'attrait du yoga est qu'il continue à être considéré comme une tradition mystique et ancienne. Cependant, comme je l'ai découvert dans ma recherche, la pratique du yoga a connu de profonds changements. En voici quatre.

1. Yoga pour la santé et le bonheur

C'était un réformateur hindou, Swami Vivekananda, qui a introduit le yoga à un public plus large. À l'origine, Vivekananda est venu aux États-Unis pour chercher des fonds pour soulager la pauvreté en Inde. Plusieurs adresses électrisantes qu'il a livrées au Parlement Mondial des Religions, le premier dialogue interconfessionnel mondial au 1893 à Chicago, lui a valu une célébrité instantanée. Il a ensuite voyagé à travers les États-Unis pour les prochaines années, donnant des conférences et enseignant le yoga.

Vivekananda a ravivé la tradition d'un ancien sage indien, Patanjali, cela avait presque été oublié. Patanjali vivait vraisemblablement en Inde quelque part entre le premier siècle avant Jésus-Christ ou le quatrième siècle après Jésus-Christ. Il prétendait que l'objectif du yoga était isolement de l'existence et la liberté des liens de la vie mortelle.

Selon PatanjaliPour vaincre la souffrance, les individus devaient renoncer aux conforts et aux attachements mêmes qui semblent rendre la vie digne d'être vécue aujourd'hui. Comme la journaliste Michelle Goldberg, auteur de "La Pose de la Déesse" dit-il, le yoga de Patanjali "est un outil d'auto-effacement plutôt que d'auto-actualisation."

Personne aujourd'hui n'est susceptible de voir le yoga comme un moyen de renoncer à leur existence. La plupart des gens sont attirés par le yoga pour trouver le bonheur, la santé et la compassion dans la vie quotidienne.

2. Valeur de l'exercice physique

La plupart des gens associent aujourd'hui le yoga à l'exercice physique et aux postures, connues sous le nom d'asanas, conçues pour renforcer et étirer le corps. Il y a plus au yoga, cependant, que le physique. Le yoga englobe aussi la dévotion, la contemplation et la méditation. En fait, l'accent mis sur le corps surprendrait à la fois Patanjali et Vivekananda, qui ont privilégié le mental plutôt que l'exercice physique.

Patanjali a traité le corps avec dédain, croyant que c'était une prison. Il était emphatique que nous ne sommes pas nos corps, et que tout attachement à nos corps est un obstacle au yoga. Vivekananda échoué ces pensées. Il a traité les asanas avec mépris. Vivekananda a soutenu qu'une focalisation obsessionnelle sur le corps détourne l'attention de la vraie pratique du yoga: la méditation.

En revanche, les praticiens contemporains embrassent asana comme central au yoga. Les yogis contemporains reconnaissent que l'esprit et l'âme sont incarnés. Par "devenir intelligent dans leur yoga«Les yogis contemporains s'occupent de leurs corps, mais aussi de leurs émotions, parce que la santé du corps influe sur la capacité de voir clairement et d'agir délibérément.

3. Se concentrer sur soi-même

Une pratique centrale du yoga est l'étude de soi, connue en sanscrit comme "svadhyaya"Dans la tradition de Patanjali, cela signifie"la lecture des Écritures sacrées."

Aujourd'hui, svadhyaya est venu à signifier l'étude de soi. Les gens adoptent souvent la pratique du yoga pour mener une vie plus heureuse, moins stressée et plus compatissante. Le yoga implique, comme je le dis dans mon livre "L'Art de la Gratitude" prêter attention à ses habitudes. Ce n'est qu'en remarquant d'abord ses schémas habituels qu'il devient possible de les changer.

Les textes sacrés, largement compris, peuvent aider cette pratique d'auto-apprentissage, car ils encouragent la réflexion sur des questions profondes et difficiles qui n'ont pas de réponses faciles. Pour les praticiens d'aujourd'hui, ces questions comprennent: Quel est le but de la vie? Comment puis-je vivre une vie éthique? Et, qu'est-ce qui me rendrait vraiment heureux?

En fin de compte, l'auto-apprentissage réside au cœur d'une pratique de yoga saine. Cela permet aux yogis de reconnaître leur lien profond avec les autres et le monde qui les entoure. Cette reconnaissance de l'interdépendance et de l'inter-relation est centrale dans le yoga d'aujourd'hui.

4. Ethique d'un gourou du yoga

Dans la pratique ancienne, la relation entre un gourou et un étudiant était cruciale. Aujourd'hui, le modèle gourou-étudiant traverse un changement. Les yogis ne s'entraînent plus depuis des années dans la maison de leur gourou, comme c'était le cas dans l'Inde ancienne. Les yogis pratiquent plutôt dans les studios, dans les parcs, dans les centres de fitness, ou à la maison par leurs propres moyens.

Pourtant, de nombreux professeurs de yoga contemporains réclament le titre de "gourou".

Cependant, certains pratiquants de yoga appellent à la fin du modèle de gourou, étant donné que cela vient avec un pouvoir inhérent, ce qui ouvre la porte à l'abus. Il existe de nombreux exemples de tels abus, dont un plus récent est le cas de Bikram Choudhury, le fondateur de Bikram yoga 73, qui a fui le pays pour éviter un mandat d'arrêt en Californie dans 2017 après avoir été accusé de agression sexuelle.

Dans le sillage de l' Mouvement #MeToo le États Unis et un statut de Inde, de nombreux pratiquants de yoga ont initié conversations importantes à propos de l'éthique d'être un professeur de yoga. Au cœur de ces conversations, il y a la façon dont les professeurs de yoga doivent, par-dessus tout, traiter leurs élèves, qui sont souvent profondément vulnérables, avec dignité et respect.

Ancien, mais pas intemporel

En effet, il y a une grande puissance, et une grande mystique, à quel point le yoga est vieux.

Mais en tant que professeur de communication, j'observe que l'une des erreurs les plus courantes dans les conversations quotidiennes est de faire appel à l'antiquité - ce que les chercheurs appellent l'argumentaire "anti-analiste" - qui dit que quelque chose est bon simplement parce qu'il est vieux. et parce que cela a toujours été fait de cette façon.

La ConversationLe yoga est ancien, mais il n'est pas intemporel. En nous arrêtant un instant pour considérer le passé du yoga, nous pouvons reconnaître le rôle crucial que chacun d'entre nous peut et doit jouer pour façonner son avenir.

A propos de l'auteur

Jeremy David Engels, professeur Sherwin Early Career au Rock Ethics Institute, et professeur agrégé en communication et sciences, Pennsylvania State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1438469330; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = yoga en Amérique; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Yoga Is Changing To Meet Contemporary Needs

spirituality

How Yoga Is Changing To Meet Contemporary Needs
International Yoga Day in London 2017 in Trafalgar Square.
Anna Sunderland Engels., CC BY

On June 21, on International Yoga Day, people took out their yoga mats and practiced sun salutations or sat in meditation. Yoga may have originated in ancient India, but today is practiced all over the world.

In the United States, it was philosophers such as Ralph Waldo Emerson and Henry David Thoreau who first engaged with the philosophy of yoga in the 1830s. Yoga gained a wider American audience only in the late 1800s.

Today, part of yoga’s appeal is that it continues to be seen as a mystical, ancient tradition. However, as I’ve discovered in my research, the practice of yoga has gone through some profound shifts. Here are four.

1. Yoga for health and happiness

It was a Hindu reformer, Swami Vivekananda, who first introduced yoga to a larger audience. Vivekananda originally came to the United States to seek funds to relieve poverty in India. Several electrifying addresses he delivered at the World’s Parliament of Religions, the world’s first global interfaith dialogue held in 1893 in Chicago, brought him instant fame. He then traveled around the U.S. for the next several years, giving lectures and teaching yoga.

Vivekananda revived the tradition of an ancient Indian sage, Patanjali, that had been almost forgotten. Patanjali likely lived in India somewhere between the first century B.C. or the fourth century A.D. He claimed that the goal of yoga was isolation from existence and freedom from the bonds of mortal life.

According to Patanjali, to overcome suffering, individuals needed to renounce the very comforts and attachments that seem to make life worth living for many today. As the journalist Michelle Goldberg, author of “The Goddess Pose,” puts it, Patanjali’s yoga “is a tool of self-obliteration rather than self-actualization.”

No one today is likely to see yoga as a way to renounce their existence. Most people are drawn to yoga to find happiness, health and compassion in everyday life.

2. Value of physical exercise

Most people today associate yoga closely with physical exercise and postures, known as asanas, designed to strengthen and stretch the body. There is more to yoga, however, than the physical. Yoga also encompasses devotion, contemplation and meditation. In fact, the primary focus on the body would surprise both Patanjali and Vivekananda, who prioritized mental over physical exercise.

Patanjali treated the body with disdain, believing it to be a prison. He was emphatic that we are not our bodies, and that any attachment to our bodies is an impediment to yoga. Vivekananda echoed these thoughts. He treated asanas with scorn. Vivekananda argued that an obsessive focus on the body distracts from the true practice of yoga: meditation.

In contrast, contemporary practitioners embrace asana as central to yoga. Contemporary yogis recognize that the mind, and the soul, is embodied. By “getting smart in their yoga,” contemporary yogis attend to their bodies, and also to their emotions, because the health of the body impacts the ability to see clearly and act deliberately.

3. Focusing on the self

A central practice of yoga is self-study, known in Sanskrit as “svadhyaya.” In the tradition of Patanjali, this means “the reading of sacred scriptures.

Today, svadhyaya has come to mean the study of oneself. People often take up the practice of yoga to lead happier, less stressed and more compassionate lives. Yoga involves, as I argue in my book “The Art of Gratitude,” paying attention to one’s habits. Only by first noticing one’s habitual patterns does it become possible to change them.

Sacred texts, broadly understood, can help this practice of self-study, as they encourage reflection on deep and difficult questions that do not have easy answers. For today’s practitioners, these questions include: What is the purpose of life? How can I live an ethical life? And, what would truly make me happy?

Ultimately, self-study resides at the heart of a healthy yoga practice. It allows yogis to recognize their deep connection to others and the world around them. This recognition of interdependence and interbeing is central to today’s yoga.

4. Ethics of a yoga guru

In ancient practice, the relationship between a guru and a student was crucial. Today, the guru-student model is going through a shift. Yogis no longer train for years in their guru’s home, as was the practice in ancient India. Yogis instead practice in studios, in parks, at fitness centers, or at home on their own.

Still, many contemporary yoga teachers claim the title of “guru.”

However, some practitioners of yoga are calling for an end to the guru model, given that it comes with an inherent power, which opens the door to abuse. There are many examples of such abuse, with a more recent one being the case of Bikram Choudhury, the 73-year-old founder of Bikram yoga, who fled the country to avoid an arrest warrant in California in 2017 after being accused of sexual assault.

In the wake of the #MeToo movement in the United States and India, many yoga practitioners have initiated important conversations about the ethics of being a yoga teacher. At the heart of these conversations is how yoga teachers must, above all else, treat their students, who are often deeply vulnerable, with dignity and respect.

Ancient, but not timeless

Indeed, there is great power, and great mystique, in just how old yoga is.

But as a professor of communication, I observe that one of the most common errors people make in daily conversation is to appeal to antiquity – what scholars call the “argumentum ad antiquitatem” fallacy – which says that something is good simply because it is old, and because it has always been done this way.

The ConversationYoga is ancient, but it is not timeless. By stopping for a moment to consider yoga’s past, we can recognize the crucial role that all of us can and must play in shaping its future.

About The Author

Jeremy David Engels, Sherwin Early Career Professor in the Rock Ethics Institute, and Associate Professor of Communication Arts and Sciences, Pennsylvania State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Book by this Author

The Art of Gratitude
spiritualityAuthor: Jeremy David Engels
Binding: Hardcover
Publisher: SUNY Press
List Price: $80.00

Buy Now

Related Books

The Great Oom: The Improbable Birth of Yoga in America
spiritualityAuthor: Robert Love
Binding: Hardcover
Publisher: Viking Adult
List Price: $27.95

Buy Now

spirituality
enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}