Est-ce que tout le monde a une boussole intérieure?

Est-ce que tout le monde a une boussole intérieure?

Comment puis-je savoir que tout le monde a une boussole intérieure? Pour répondre à cette question, commençons par regarder ce qui se passe réellement. Jetons un coup d'oeil au monde, à la réalité.

Avez-vous remarqué que le soleil s'est levé ce matin? Eh bien, oui, vous dites, ça l'a fait. Le soleil est venu ce matin.

Et je dis, alors puis-je demander - avez-vous fait lever le soleil ce matin? L'AS-tu fait? Avez-vous fait lever le soleil? Était-ce sur votre liste de choses à faire ou le soleil s'est-il levé tout seul?

Et vous répondez, non, vous n'avez pas fait lever le soleil ce matin. Il est venu sans votre aide.

Et puis je demande, Qu'en est-il des planètes en orbite dans l'espace - faites-vous cela? Non, vous répétez, ce n'est pas vous.

Et qu'en est-il des arbres qui poussent à l'extérieur et de l'herbe et des plantes, Je continue. Est-ce que vous faites tout cela? Encore une fois, vous répondez non.

Et les mers et les océans et tous les poissons et tous les autres animaux? Est-ce que vous en faites l'un ou l'autre? Non, vous répondez à nouveau, vous n'êtes pas.

Mais il se passe quelque chose, nous pouvons tous le voir. Nous pouvons tous voir que le soleil se lève tous les matins et que les planètes tournent autour du soleil en parfaite harmonie tous les jours et que les plantes poussent et grandissent et que les animaux sont là - et que tout cela arrive et nous ne sommes pas fait en sorte que ça arrive. Nous ne le faisons pas. Pas toi et pas moi. Mais cela arrive de toute façon.

Donc à partir de cela, nous pouvons conclure qu'il y a une Force ou Intelligence Supérieure qui crée, manifeste et organise cette incroyable toile de Vie, cette danse incroyable qui est notre Cosmos. Il y a une plus grande Intelligence ou Force qui crée et orchestre tout cela - la Grande Intelligence Universelle. Cette plus grande Force créatrice ou Pouvoir ou Intelligence (ou tout autre chose que vous pourriez vouloir l'appeler) organise et coordonne le déploiement de la Vie tout autour de nous.

Quelque chose est là et quelque chose fait tout ça. C'est évident. Vous pouvez le voir se dérouler où que vous regardiez.

Et quoi de nous?

Nous pouvons également poser les mêmes questions lorsque nous nous regardons. Alors essayons ça.

Si vous regardez vous-même, je peux vous demander ... as-tu créé ton propre corps? Vous êtes-vous fait apparaître dans ce corps? Et encore, vous répondez non. Tu ne t'es pas fait, mais encore une fois, tu es là! Vous êtes ici dans ce corps, ici et maintenant. Donc, quelque chose de plus grand, une plus grande intelligence, qui est beaucoup plus intelligente que vous ou moi, a organisé, animé et manifesté VOUS!

L'autre chose à propos de vous (et de moi) est que maintenant que nous sommes ici, nous ne nous "faisons" pas encore. Je veux dire par là que vous ne vous faites pas «être», vous êtes en train de vous produire!

Pense juste à ça. Est-ce que vous vous asseyez toute la nuit et dites à votre coeur de battre? Non, vous ne le faites pas. Pourtant, votre cœur bat toute la nuit tout seul, sans que vous lui disiez quoi faire, ou le regarder, ou faire quoi que ce soit. Ça fait juste ça. Votre cœur bat simplement. Et il en va de même pour vos poumons, qui continuent à respirer l'air dedans et dehors, dedans et dehors. Et la même chose avec votre digestion, qui continue à digérer votre nourriture et tous les autres millions et billions de cellules et de processus dans votre corps, qui se passent tous d'eux-mêmes - sans aucune pensée, direction ou interférence de vous ou moi . Encore une fois, il y a une plus grande intelligence au travail ici. Il doit y avoir de la Force ou de l'Intelligence qui vous a manifesté, ainsi que moi-même et tous les autres, et qui est en train d'animer et de coordonner ces incroyables corps physiques que nous avons tous.

Pensez juste à l'intelligence de nos corps!

Si, par exemple, vous vous coupez le doigt avec un couteau pendant que vous êtes dans la cuisine pour préparer le repas et que votre doigt commence à saigner ... que faites-vous? Vous allez probablement vous laver le doigt et ensuite mettre un pansement dessus. Et une fois que votre doigt sera bandé, vous oublierez probablement tout cela. Vous allez l'oublier et le laisser seul. Puis, quelques jours plus tard, vous ôterez le pansement pour voir ce que vous saviez. Tout seul, comme vous le saviez. Et tout est arrivé par lui-même, pour ainsi dire. Tout est arrivé automatiquement. C'est juste fait.

Vous n'êtes pas resté assis là à regarder votre doigt, toute la journée et toute la nuit, disant aux cellules de votre corps de repousser ensemble. Les cellules de votre corps savaient quoi faire et ils l'ont fait automatiquement - sans aucune direction de votre part ni interférence de votre part. Alors, qui ou qu'est-ce qui le faisait? Encore une fois, il y a, évidemment, de plus grands renseignements à l'œuvre ici. Évidemment!

Donc, c'est ce que je veux dire par la Grande Intelligence Universelle. Je veux dire cette plus grande intelligence ou puissance organisatrice qui a créé et manifesté toute la création, y compris vous et moi!

Et maintenant nous arrivons à ce que j'appelle la boussole intérieure. Depuis que cette Grande Intelligence Universelle t'a créé et t'anime, il faut en vous. Et c'est ce que je veux dire par l'Inner Compass. La Boussole Intérieure est votre connexion et votre conscience de la Grande Intelligence Universelle.

Toi et la boussole intérieure

La boussole intérieure est la grande intelligence universelle qui se manifeste en vous! Et c'est pourquoi il est si important de comprendre et d'utiliser votre Boussole intérieure - parce que c'est votre lien direct, votre connexion directe à la Grande Intelligence Universelle, qui est cette Toute-Puissance Energie Infinie qui a créé et qui anime toute la vie. de cet univers infini merveilleux, merveilleux et merveilleux - y compris vous. Et cette Force de Vie, qui est Tout-Puissante, l'Énergie Infinie Omnisciente et l'Intelligence Infinie, est aussi une Vérité Infinie. Et quand nous faisons l'expérience de cette Vérité Infinie, cela ressemble à de la joie et cela ressemble à de l'amour et cela ressemble à de la passion, de l'enthousiasme et de l'appréciation.

Donc quand vous ressentez cela - quand vous vous sentez bien, quand vous ressentez un sentiment de bien-être - vous savez que vous êtes en harmonie avec le grand flot de Vie qui se manifeste à travers vous. En d'autres termes, vous êtes en harmonie avec la Grande Intelligence Universelle qui circule à travers vous.

Quand cela arrive, vous vous sentez si incroyable, vous vous sentez si bien, vous vous sentez si heureux! Et c'est pourquoi vos émotions comptent! C'est pourquoi vos émotions sont importantes. Parce qu'ils vous disent où vous êtes par rapport au réel vous - par rapport au réel vous qui vit en harmonie avec le grand flux de vie.

Ainsi, plus vous vous sentez mieux, mieux vous sentez, plus vous êtes en harmonie avec la Vie et la Grande Intelligence Universelle! En fait, les émotions de bon sens sont la façon dont la Grande Intelligence Universelle vous dit - fort et clair - Vous êtes sur la bonne voie ... vous êtes sur la bonne voie ... fonce! FONCE!

© 2017 par Barbara Berger. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Publié par O-Books, o-books.com
une empreinte de John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Source de l'article

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.Barbara Berger décrit ce qu'est l'Inner Compass et comment on peut lire ses signaux. Comment utilisons-nous l'Inner Compass dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure? Que faisons-nous lorsque l'Inner Compass nous pointe dans une direction que nous croyons que les autres vont désapprouver?

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1782792015; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1846948355; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1780997795; maxresults = 1}

Does Everyone Have An Inner Compass?

Does Everyone Have An Inner Compass?

How do I know that everyone has an inner compass? To answer this question, let's start by taking a look at what’s really going on. Let's take a look at the world, at reality.

Did you notice that the sun came up this morning? Well, yes, you say, it did. The sun did come up this morning.

And I say, so may I ask – did you make the sun come up this morning? Did you do it? Did you make the sun come up? Was it on your “to do” list or did the sun just come up by itself?

And you answer, no, you didn’t make the sun come up this morning. It came up without your help.

And then I ask, what about the planets orbiting in space – are you making that happen?  No, you say again, it isn't you.

And what about the trees growing outside and the grass and the plants, I continue. Are you making all that happen?  Again, you answer no.

And what about the seas and the oceans and all the fish and all the other animals? Are you making any of them happen?  No, you answer again, you are not.

But something is happening, we can all see that. We can all see that the sun does come up every morning and that the planets are revolving around the sun in perfect harmony every day and that the plants are arising and growing and the animals are there – and that all this is happening and we are not making it happen. We are not doing it. Not you and not me. But it is happening anyway.

So from this, we can conclude that there is some Force or Greater Intelligence that is creating, manifesting and organizing this amazing Web of Life, this amazing dance which is our Cosmos. There is some Greater Intelligence or Force which is creating and orchestrating all of this – the Great Universal Intelligence. This greater creative Force or Power or Intelligence (or whatever else you might want to call it) is organizing and coordinating the unfolding of Life all around us.

Something is there and something is doing all of this. It's obvious. You can see it unfolding wherever you look.

And What About Us?

We can also ask the same questions when we look at ourselves. So let's try that.

If you take a look at yourself, I can ask you – did you create your own body? Did you make yourself appear in this body? And again, you answer no. You did not make you happen, but again, here you are! You are here in this body, right here, right now. So something greater, some greater intelligence, which is far more intelligent than you or I, has organized and animated and manifested YOU!

The other thing about you (and me) is that now that we’re here, we’re still not “doing” us. By this I mean, you are not making yourself "be", you are just happening!

Just think about it. Do you sit up all night and tell your heart to beat? No, you don’t. Yet your heart beats all night long all by itself, without you telling it what to do, or watching it, or doing anything. It just does. Your heart just beats. And the same goes for your lungs, which continue to breathe the air in and out, in and out. And the same with your digestion, which keeps on digesting your food and all the other millions and trillions of cells and processes in your body, which are all going on all by themselves – without any thought, or direction, or interference from you or me. So again, there is some greater intelligence at work here. There must be some Force or Intelligence that has manifested you and me and everyone else and which is now animating and coordinating these amazing physical bodies, which we all have.

Just Think About The Intelligence Of Our Bodies!

If, for example, you cut your finger with a knife while you are out in the kitchen preparing lunch and your finger starts to bleed… what do you do? Probably you will wash your finger off and then put a bandage on it. And once your finger is all bandaged up, you will probably just forget all about it. You'll just forget it and leave it alone. Then a couple of days later, you'll take off the bandage and see what you knew would happen – the cut has grown back together. All by itself, just as you knew it would. And it all happened by itself, so to speak. It all happened automatically. It just did.

You didn't sit there looking at your finger, all day long and all night long, telling the cells of your body to grow back together. The cells in your body knew what do to and they did it automatically – without any direction from you or interference from you. So who or what was doing it? Again, there is, obviously, some Greater Intelligence at work here. Obviously!

So this is what I mean by the Great Universal Intelligence. I mean that Greater Intelligence or organizing power that has created and manifested all of creation including you and me!

And now we come to what I call the Inner Compass. Since this Great Universal Intelligence created you and is animating you, it must be in you. And this is what I mean by the Inner Compass. The Inner Compass is your connection to and awareness of the Great Universal Intelligence.

You and the Inner Compass

The Inner Compass is the Great Universal Intelligence manifesting itself in you! And this is why it's so important to understand and use your Inner Compass – because it's your direct link, your direct connection, to the Great Universal Intelligence, which is that All-Powerful Infinite Energy that has created and is animating all of Life – all of this entire, amazing, wondrous Infinite Universe – including you. And this Life Force, which is All-Powerful, All-Knowing Infinite Energy and Infinite Intelligence, is also Infinite Aliveness. And when we experience this Infinite Aliveness, it feels like joy and it feels like love and it feels like passion and enthusiasm and appreciation.

So when you feel like this – when you feel good, when you feel a sense of well-being – you know that you are in harmony with the great flow of Life that is manifesting through you. In other words, you are in harmony with the Great Universal Intelligence that is flowing through you.

When this happens, you feel so amazing, you feel so good, you feel so happy! And this is why your emotions matter! This is why your emotions are significant. Because they are telling you where you are in relation to the real you – in relation to the real you that is living in harmony with the great flow of Life.

So the better you feel, the better something feels, the more in harmony with Life and the Great Universal Intelligence you are! In fact, the good-feeling emotions are the way in which the Great Universal Intelligence is saying to you – loud and clear – You're on the right track... you are on the right track... so go for it! GO FOR IT!

©2017 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Published by O-Books, o-books.com
an imprint of John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Article Source

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of?

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.NEWLY RELEASED BOOK (July 2017)

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Click for more info or to order this book on Amazon.

Books by this Author

Are You Happy Now?: 10 Ways to Live a Happy Life
inspirationAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Awakening Human Being
inspirationAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: O Books
List Price: $19.95

Buy Now

The Adventures of Pebble Beach
inspirationAuthor: Barbara Berger
Binding: Paperback
Publisher: Roundfire Books
List Price: $18.95

Buy Now