Soyez fidèle à vous et vous ne tomberez jamais

Soyez fidèle à vous et vous ne tomberez jamais

Sois fidèle à toi-même et tu ne tomberas jamais.
- Beastie Boys, "Passez le micro"

L'idée d' spiritualité indie tente de rendre toutes les idées et les concepts partagés dans ce livre, "spirituel" ou non, plus accessible pour ceux d'entre nous qui ont déjà eu du mal avec eux. Ce n'est pas une nouvelle spiritualité, mais plutôt toute la spiritualité. Il n'est pas exclusif à toute personne, secte, religion, race, identité sexuelle ou croyance. C'est simplement. C'est juste ici, tout de suite, et tout va bien, même quand ça ne l'est pas. En parlant avec MC Yogi, il a fait un excellent travail d'élaboration sur ce point quand il a dit:

Une fois que vous avez découvert qui vous êtes et ce que tout cela est, peu importe où et qui vous êtes. Il y a des saints en Inde qui méditent sur d'énormes tas de déchets. Peu importe à quoi il ressemble à l'extérieur. Il s'agit d'être capable de ressentir ce qui est au-delà des sens, ce point où les sens émanent et rayonnent de nous-mêmes, le centre de la roue, l'horloge, la boussole, l'esprit, le cœur, tout ce que vous voulez. Notre point le plus profond est là, le centre de notre univers. Il est si important de pouvoir trouver ce soleil flamboyant qui est au centre de notre moi et y revenir rapidement, de sorte que lorsque l'esprit lève toutes ses idées, ce qu'il fait parce qu'il est conçu comme une machine pour le faire, nous pouvons nous détacher de nos idées sur la façon dont nous pensons que cela devrait être et continuer à revenir au centre.

Dans le yoga, il y a un beau dicton qui dit que «ça brille à travers vous comme vous». Cela prend la forme de tout, mais si nous sommes légèrement décentrés, alors nous allons penser qu'il faut regarder d'une certaine façon. (d'un entretien avec MC Yogi).

Honorer la vérité en soi et permettre aux autres de faire la même chose

Soyez fidèle à vous et vous ne tomberez jamaisL'importance de pouvoir «se détacher de nos idées sur la façon dont nous pensons qu'il devrait être et continuer à retourner au centre» ne peut être assez soulignée si nous voulons vraiment rester ouverts dans notre voyage et capables d'honorer la vérité en nous permettant d'autres à faire de même. Même s'ils n'acceptent pas ce qui résonne avec nous, ou nos propres choix de vie personnels, nous serons enracinés dans un lieu où, comme le dit Yogi, «les sens émanent et rayonnent de nous-mêmes, le centre de la roue. , horloge, boussole, esprit, coeur. "C'est un endroit où beaucoup de gens - y compris les pratiquants spirituels, malheureusement - ne viennent pas. Yogi a également ajouté:

Je me bats vraiment avec ça en tant qu'artiste parce que j'ai toujours l'impression que mon art devrait regarder et sonner d'une certaine manière. Je cherche toujours la perfection. C'est très humiliant et un rappel constant de retourner au centre. Lorsque vous vous alignez, tout à l'extérieur commence à se mettre en place. C'est ce changement, comme lorsque vous naviguez, vous effectuez une petite correction de cap, un petit changement subtil mais cela change votre trajectoire extrêmement. C'est un petit changement interne, juste comme tourner une clé dans une serrure, plonger l'esprit dans le centre, tomber, vous ne pouvez même pas le voir de l'extérieur.

Ce minuscule petit changement cependant, change radicalement votre perception afin que vous puissiez réellement voir que tout est amour déguisé. Tout est déguisé et la personnalité n'est que le costume que porte le Soi. C'est comme si l'esprit était un masque, une façade. Qu'est-ce qui se cache derrière l'esprit, sous le souffle, qu'est-ce qui brille à travers les sens, qu'est-ce qui se voit à travers vous? L'univers se voit à travers nos yeux. L'univers brille à travers notre système nerveux et pour que cette perspective prenne du travail, il faut de l'effort. Il y a beaucoup de conditionnement qui doit être éliminé. Vous devez entraîner votre esprit avec diligence afin d'avoir ce genre de percée où vous pouvez briller à travers vos propres pensées et devenir intime avec l'infini, qui brille à l'intérieur, et tout autour de nous. J'aime ce que fait Noah [Levine] parce qu'il brise l'idée qu'il doit regarder d'une certaine façon et je ressens comme une maturité spirituelle, quand on peut le voir dans tout, même dans les situations de merde. Si vous pouvez voir qu'une grande puissance orchestre cela aussi, pour que nous ayons ce souvenir, c'est une médecine forte. Cela peut être très amer à certains moments, mais si vous êtes dans l'expérience d'être illuminé, alors vous aimez juste savourer et savourer chaque centimètre carré de celui-ci. (de entretien avec MC Yogi).

Yogi le cloue vraiment quand il mentionne le minuscule petit changement interne qui, même si nous ne pouvons pas le voir, change radicalement notre perception, nous permettant de voir que tout est déguisé. Sur le plan matériel, tout n'est qu'image et substance, et nous aussi nous sommes des aspirants spirituels sans tenir compte de ce que la société traditionnelle et la spiritualité nous ont dit auparavant. Ce sont nos intérieurs, pas nos extérieurs, qui nous guident sur nos chemins, et nous sommes pleins de cœur, n'est-ce pas?

© 2014 Chris Grosso. Reproduit avec la permission
à partir Atria Books / Beyond Words Publishing.
Tous droits réservés. www.beyondword.com

Source de l'article

Spiritualiste indépendant: une exploration sans connerie de la spiritualité
par Chris Grosso.

Spiritualiste indépendant: Une exploration sans connerie de la spiritualité par Chris Grosso.Un guide pour la génération actuelle d'inadaptés spirituels qui aspirent à un chemin sans dogme. S'inspirant de ses racines punk rock et de son esprit de questionnement, Chris Grosso propose une collection d'histoires et de réflexions sur son parcours sinueux d'auto-enquête, de récupération et d'acceptation. Il rejette toutes les hypocrisies et jugements de la religion pour montrer que la spiritualité n'est pas quelque chose qui n'arrive que sur des coussins de méditation ou des tapis de yoga, dans des sanghas, des églises, des mosquées, des temples ou des synagogues. Brutalement honnête, mordant avec humour et radicalement non conventionnel, sa collection de vignettes montre ce que signifie vivre une vie authentique, ouverte et pleine d'esprit. Spiritualiste indépendant vous permet de vous accepter tel que vous êtes, dans toute votre humanité et toute votre perfection imparfaite.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1582704627/innerselfcom

A propos de l'auteur

Chris Grosso, auteur de: Indie SpiritualistChris Grosso est un culturiste indépendant, écrivain indépendant, aspirant spirituel, toxicomane en rétablissement et musicien. Il est directeur spirituel du centre interreligieux Le sanctuaire de Shepardfields et écrit pour divers sites Web, y compris Intention Blog, Huffington Post, Société Rebelle entre autres et est un correspondant mensuel pour la Où est mon gourou émission de radio. Il a créé le centre populaire pour toutes les choses alternatives, indépendantes et spirituelles avec TheIndieSpiritualist.com et continue l'exploration avec son premier livre intitulé Spiritualiste indépendant. Un musicien autodidacte, Chris a écrit, enregistré et tourné depuis le milieu 1990s.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Chris Grosso; maxresults = 3}

Be True To Yourself and You Will Never Fall

Be True To Yourself and You Will Never Fall

Be true to yourself and you will never fall.
                                           --  Beastie Boys, “Pass the Mic”

The idea of indie spirituality attempts to make all of the ideas and concepts shared in this book, “spiritual” or not, more accessible for those of us who’ve previously had a tough time with them. This isn’t a new spirituality, but rather all spirituality. It is not exclusive to any person, sect, religion, race, sexual identity, or creed. It simply is. It is right here, right now, and it’s all good, even when it’s not. While speaking with MC Yogi, he did a wonderful job of elaborating on this point when he said:

Once you’ve discovered who you are and what this all is, it doesn’t matter where or who you are. There are saints in India who meditate on huge piles of trash. It doesn’t matter what it looks like on the outside. It’s all about being able to feel that which is beyond the senses, that point where the senses emanate and shine from within our self, the center of the wheel, clock, compass, mind, heart, whatever you want to call it. Our innermost point is there, the center of our universe. It’s so important to be able to find that blazing sun that is in the center of our self and return to it quickly, so that when the mind kicks up all of its ideas, which it does because it’s designed like a machine to do so, we can detach from our ideas of how we think it should be and continue to return to the center.

In yoga there’s a beautiful saying that “it shines through you as you.” It takes the form of everything, but if we’re slightly off center, then we’re going to think it needs to look a certain way. (from an interview with MC Yogi).

Honoring the Truth in Ourselves & Allowing Others To Do the Same

Be True To Yourself and You Will Never FallThe importance of being able to “detach from our ideas of how we think it should be and continue to return to the center” cannot be stressed enough if we want to truly remain open in our journey and able to honor the truth in ourselves while allowing others to do the same. Even if they aren’t as accepting of what resonates with us, or our own personal life choices, we will be rooted in a place where, like Yogi says, “the senses emanate and shine from within our self, the center of the wheel, clock, compass, mind, heart.” That’s a place where a lot of people — including spiritual practitioners, unfortu­nately — don’t come from. Yogi also went on to say:

I really struggle with that as an artist because I always feel like my art should look and sound a certain way. I always strive for perfection. It’s very humbling and a constant reminder to return to center. When you align yourself, everything on the outside starts to fall into place. It’s that shift, like when you go sailing, you make a tiny little course correction, a subtle little shift but it alters your course extremely. It’s a tiny little internal shift, just like turning a key in a lock, sinking the mind back into the center, dropping in, you can’t even see it from the outside.

That tiny little shift however, radically changes your perception so you can actually see that everything is love in disguise. Everything is yourself in disguise and the per­sonality is just the costume the Self wears. It’s like the mind is a mask, a facade. What is behind the mind, below the breath, what is shining through the senses, what is seeing itself through you? The universe sees itself through our eyes. The universe is shining through our nervous system and to have this perspective takes work, it takes effort. There’s a lot of conditioning that needs to be stripped away. You have to train your mind diligently in order to have that sort of break­through where you can shine through your own thoughts and become intimate with the infinite, which is shining in, and all around us. I love what Noah [Levine] is doing because he’s shattering the idea that it has to look a certain way and I feel like that’s spiritual maturity, when you can see it in everything, even in the fucked up situations too. If you can see that a great power is orchestrating that as well, in order for us to have that remembrance, it’s strong medicine. It can be very bitter at times but if you’re into the experience of being illuminated, then you just kind of relish and savor every square inch of it. (from interview with MC Yogi).

Yogi really nails it when he mentions the tiny little internal shift that, even though we can’t see it, radically changes our perception, allowing us to see that everything is in disguise. On the material level, it’s all just image and stuff, and we too are spiritual aspirants regardless of what we’ve previously been told by traditional society and spirituality. It’s our insides, not our outsides, that guide us on our paths, and we’re full of heart, aren’t we?

©2014 Chris Grosso. Reprinted with permission
from Atria Books/Beyond Words Publishing.
All Rights Reserved. www.beyondword.com

Article Source

Indie Spiritualist: A No Bullshit Exploration of Spirituality
by Chris Grosso.

Indie Spiritualist: A No Bullshit Exploration of Spirituality by Chris Grosso.A guidebook for today’s generation of spiritual misfits who crave a dogma-free path. Drawing on his punk rock roots and question-everything mindset, Chris Grosso offers a collection of stories and musings about his meandering journey of self-inquiry, recovery, and acceptance. He rejects all the hypocrisies and judgments of religion to show that spirituality is not something that only happens on meditation cushions or yoga mats, in sanghas, churches, mosques, temples, or synagogues. Brutally honest, bitingly humorous, and radically unconventional, his collection of vignettes shows what it means to live an authentic, open, and mindful life. Indie Spiritualist empowers you to accept yourself as you are, in all your humanity and imperfect perfection.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1582704627/innerselfcom

About the Author

Chris Grosso, author of: Indie SpiritualistChris Grosso is an independent culturist, freelance writer, spiritual aspirant, recovering addict, and musician. He serves as spiritual director of the interfaith center The Sanctuary at Shepardfields and writes for various websites including Intent Blog, Huffington Post, Rebelle Society amongst others and is a monthly correspondent for the Where Is My Guru radio show. He created the popular hub for all things alternative, independent, and spiritual with TheIndieSpiritualist.com and continues the exploration with his debut book titled Indie Spiritualist. A self-taught musician, Chris has been writing, recording, and touring since the mid-1990s.

Books by this Author:

Everything Mind: What I've Learned About Hard Knocks, Spiritual Awakening, and the Mind-Blowing Truth of It All
inspirationAuthor: Chris Grosso
Binding: Paperback
Publisher: Sounds True
List Price: $16.95

Buy Now

Indie Spiritualist: A No Bullshit Exploration of Spirituality
inspirationAuthor: Chris Grosso
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $16.00

Buy Now

Dead Set on Living: Making the Difficult but Beautiful Journey from F#*king Up to Waking Up
inspirationAuthor: Chris Grosso
Binding: Paperback
Publisher: North Star Way
List Price: $16.00

Buy Now