Comment la méditation peut gérer la douleur chronique et le stress

Comment la méditation peut gérer la douleur chronique et le stress

Si vous voulez ressentir moins de douleur, méditez plus souvent. Selon cette nouvelle recherche, il peut véritablement effacer la réaction émotionnelle à la douleur. Et comme les entraîneurs et certains médecins disent depuis longtemps que la douleur est dans la tête, voici des preuves scientifiques pour étayer cette affirmation.

Une des découvertes stupéfiantes qui se sont révélées chez les méditants à long terme - et ces autres scientifiques étaient assez sceptiques à ce sujet, mais Richard Davidson, mon co-auteur et son groupe, ont essayé et essayé - ils avaient des gens qui avaient fait 1,000 pour Les heures de méditation à vie de 10,000 arrivent et font simplement une retraite pendant un jour dans le laboratoire. Et ils ont fait une mesure des gènes de l'inflammation, et ils ont constaté qu'il y avait une régulation à la baisse des gènes inflammatoires d'un jour de méditation.

Qu'est-ce que cela signifie, c'est que l'inflammation, qui est une cause, un facteur de risque pour un large éventail de maladies, le diabète, l'arthrite, le cancer, les maladies cardiovasculaires, vous l'appelez, l'inflammation joue presque toujours un rôle.

Et ce que cela signifie est que les retraites intensives en méditation, même pour une journée, vous aident à abaisser le niveau de ces gènes. Nous ne savons pas encore si cela est cliniquement important; C'est une autre étude qui doit être faite.

Mais nous savons que c'est si remarquable que les gens de la science génomique ont été étonnés qu'un simple exercice mental puisse avoir un impact si profond sur cet éventail de gènes.

Jolie ouverture. Il y a eu une découverte remarquable en ce qui concerne la souffrance des méditants au niveau olympique. Habituellement, si vous amenez quelqu'un dans le laboratoire et que vous lui dites: «Nous allons vous brûler en dix secondes, ça ne causera pas de cloques sur votre peau, mais vous allez le sentir, ça va faire mal» le moment où vous leur dites que le circuit émotionnel pour ressentir la douleur devient balistique. C'est comme s'ils ressentaient déjà la douleur.

Et puis vous leur donnez le contact du tube à essai chaud - quel qu'il soit, et il reste balistique, puis pendant dix secondes de plus il reste balistique; ils ne récupèrent pas émotionnellement.

Les méditants «au niveau olympique» ont eu une réponse assez différente. Vous leur dites: «Vous allez ressentir cette douleur en dix secondes», leurs centres émotionnels ne font rien. Ils sont complètement équanimés.

La douleur vient et ils la ressentent, vous la voyez enregistrer physiologiquement, mais il n'y a pas de réaction émotionnelle, et il n'y a pas de réaction émotionnelle par la suite, donc en d'autres termes, ils sont totalement équanimes, ils sont imperturbables.

Même s'ils éprouvent la douleur physiologiquement, ils n'ont pas la réaction émotionnelle.

Et ce que nous trouvons, c'est que calmer la réaction émotionnelle est l'un des avantages les plus puissants de la méditation. Et je ne parle pas du niveau olympique, je parle des débutants.

Il y a une merveilleuse méthode appelée Mindfulness-Based Stress Reduction; Il a été développé par un de nos amis, John Kabat-Zinn, il y a des années. Et c'est pour les gens dans les hôpitaux, les gens dans les cliniques - bien que tout le monde puisse en bénéficier - mais l'une des conclusions les plus convaincantes à ce sujet a été que cela aide les personnes qui souffrent de douleur chronique.

Et je parle de la douleur que les médicaments ne vont pas vous aider, il n'y a rien de médicament sait quoi faire à ce sujet, sauf vous donner des narcotiques horribles qui sont addictifs. Et voici une alternative très positive, car ce qui se passe quand vous faites de la MBSR si vous souffrez de douleur chronique, c'est: les changements de la composante émotionnelle. Vous déplacez votre relation à la douleur.

Ce n'est plus «Ma douleur, oh mon Dieu je ne peux pas le supporter», mais plutôt «Oh, il y a encore cette sensation».

Donc la physiologie de la douleur continue, mais la composante émotionnelle, qui est vraiment là où la blessure est, disparaît ou est beaucoup réduite parce que vous n'avez plus le même rapport avec la douleur que nous faisons habituellement.

Comment la méditation peut gérer la douleur chronique et le stress

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = méditation pour stress; maxresults = 3}

How Meditation Can Manage Chronic Pain and Stress

How Meditation Can Manage Chronic Pain and Stress

If you want to feel less pain, meditate more often. According to this new research, it can genuinely erase the emotional reaction to pain. And since it's long been said by coaches and some doctors that most pain is within the mind, here's scientific proof to back that assertion up.

One of the stunning findings that showed up in long-term meditators—and these other scientists were quite skeptical about [it], but Richard Davidson my co-author and his group went ahead and tried it—they had people who had done 1,000 to 10,000 lifetime hours of meditation come in and simply do a retreat for one day in the lab. And they did a measure of the genes for inflammation, and they found that there was a down-regulation of inflammatory genes from one day of meditation.

What this means is that inflammation, which is a cause, it’s a risk factor for a wide range of diseases, diabetes, arthritis, cancer, cardiovascular disease, you name it, inflammation almost always plays a role in disease.

And what this says is that intensive retreats in meditation, even for a day, help you lower the level of those genes. We don’t yet know if this is clinically important; that’s another study that needs to be done.

But we do know that it’s so remarkable that people in genomic science were amazed that a simple mental exercise could have such a profound impact on this array of genes.

Pretty eye-opening. There was a remarkable finding when it comes to how the Olympic level meditators experience pain. Ordinarily if you bring someone into the lab and you tell them “We’re going to give you a burn in ten seconds, it won’t cause blisters on your skin but you’re going to feel it, it’s going to hurt,” the moment you tell them that the emotional circuitry for feeling pain goes ballistic. It’s as though they’re feeling the pain already.

And then you get them the touch of the hot test tube—whatever it is, and it stays ballistic, and then for ten seconds more it stays ballistic; they don’t recover emotionally.

The “Olympic-level” meditators had quite a different response. You tell them “You’re going to feel this pain in ten seconds,” their emotional centers don’t do anything. They’re completely equanimous.

The pain comes and they feel it, you see it register physiologically, but there’s no emotional reaction, and there’s no emotional reaction afterward, so in other words, they’re totally equanimous, they’re unflappable.

Even though they experience the pain physiologically they don’t have the emotional reaction.

And what we find is that calming the emotional reaction is one of the most powerful benefits of meditation. And I’m not talking about the Olympic level, I’m talking about beginners.

There’s a wonderful method called Mindfulness-Based Stress Reduction; it was developed by a friend of ours John Kabat-Zinn years ago. And it’s for people in hospitals, people in clinics—although anyone could benefit—but one of the strongest findings on this has been that it helps with people who have chronic pain.

And I’m talking about pain that medication is not going to help you with, there’s nothing medicine knows what to do about this except give you horrible narcotics that are addictive. And here is a very positive alternative, because what happens when you do MBSR if you have chronic pain is: the emotional component changes. You shift your relationship to the pain.

It no longer is “My pain, oh my God I can’t stand it,” instead it’s “Oh, there’s that sensation again.”

So the physiology of the pain continues, but the emotional component, which is really where the hurt is, disappears or is much reduced because you no longer have that same relationship to the pain that we do ordinarily.

How Meditation Can Manage Chronic Pain and Stress

Related Books:

Meditation: The Complete Guide: Meditation For Beginners, Mindfulness, Happiness & Peace (Meditation Techniques, Meditation For Beginners, Mindfulness ... Relief, Buddha, Zen, Mindfulness) (Volume 1)
meditationAuthor: Katie Anderson
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.99

Buy Now

Meditation for Beginners: How to Relieve Stress, Anxiety and Depression and Return to a State of Inner Peace and Happiness
meditationAuthor: Yesena Chavan
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $9.39

Buy Now

Meditation: Meditation for Beginners-Simple Meditation Techniques To Be Happy And Relieve Stress And Anxiety Forever (Meditation, Meditation for ... How to Meditate, Yoga, Stress, Anxiety)
meditationAuthor: Ms Aadya Agarwal
Binding: Paperback
Publisher: CreateSpace Independent Publishing Platform
List Price: $6.99

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}