Cultiver le silence intérieur par la pratique de la méditation quotidienne

méditation

Cultiver le silence intérieur par la méditation quotidienne

La base de la souffrance est une mauvaise compréhension de notre vraie nature qui provient des autoroutes neurohormonales que nous avons créées tout au long de notre vie et qui sont devenues nos habitudes. Non seulement ces habitudes nous font faire certaines choses d'une certaine manière, mais elles nous font penser et croire en certains moyens qui nous gardent liés au corps-esprit en tant que notre véritable identité. Ils obscurcissent le fait que la félicité est notre vraie nature.

Examinons quels types de signaux électriques dans le cerveau sont responsables de ce voile qui nous cache de qui nous sommes réellement.

Les ondes cérébrales dans la félicité et le stress

Si nous avons accroché votre cerveau avec un ensemble de capteurs spéciaux, nous serions en mesure d'enregistrer son activité et nous serions en mesure de voir les types d'activité électrique suivants correspondant à ce que vous pensez et ressentez:

Vagues bêta. Allant de 12-38 Hz (Hertz, une mesure de la fréquence en cycles par seconde), nous verrons cela pendant la plupart de vos heures de veille que vous vous engagez avec le monde. Quand nous le voyons, nous voyons que vous êtes alerte, résolvez des problèmes, prenez des décisions, attentif et concentré. À mesure qu'ils deviennent plus fréquents, nous en déduisons que vous devenez anxieux, inquiet, en conflit ou agité.

Alpha Waves. Nous verrions ces ondes allant de 8-12 Hz si vous étiez très détendu et concentré. Ces ondes nous disent que vos pensées coulent tranquillement, que vous êtes calme et coordonné, et que vous apprenez de nouvelles choses ou que vous êtes absorbé par quelque chose d'un grand intérêt, comme un bon livre ou un bon film.

Vagues Thêta. Encore plus lent à 3-8 Hz, les ondes thêta sur votre enregistrement des ondes cérébrales nous disent que vous êtes soit profondément endormi ou dans une méditation profonde, où vous êtes retiré du monde et concentré sur ce que vous voyez à l'intérieur. C'est aussi ce que nous verrions lorsque vous êtes sur le point de vous endormir ou de vous réveiller (la zone du crépuscule, comme on l'appelle) et quand vous rêvez. Ce niveau de fréquence est celui où votre créativité, vos peurs, vos problèmes et vos idées sont les plus profonds, même si vous n'en êtes peut-être pas conscient. Vos moments soudains de «lumière-ampoule» sont venus de cette fréquence. Si vous pouvez apprendre à accéder à cette fréquence consciemment, votre cerveau produira ces hormones de bien-être, les endorphines.

Delta Waves. Comme nous continuons à enregistrer votre activité d'ondes cérébrales, nous pourrions rencontrer ces ondes ultra-basse fréquence. À 0.5-3 Hz, leur apparence nous indique que soit vous êtes dans un sommeil profond et sans rêves, soit vous vous êtes détaché du monde pour vous révéler dans votre propre vraie nature. Cette onde cérébrale est profondément curative et réparatrice, c'est pourquoi vous pouvez tomber malade lorsque vous ne dormez pas suffisamment. C'est au cours de cette activité cérébrale que plusieurs hormones bénéfiques telles que l'hormone de croissance humaine et la mélatonine sont libérées.

Vagues gamma. À 38-42 Hz, ces ondes cérébrales sont de la plus haute fréquence de toutes, et si nous voyons cela sur votre tracé, elles indiquent une félicité qui irradie vers le monde sous forme d'amour universel.

En étudiant les ondes cérébrales, nous voyons que chacun de nous a accès à tous. Le problème est que les ondes alpha, thêta, delta et gamma se produisent de façon accidentelle ou dans des états de sommeil quand nous ne les connaissons pas.

Le bruit des ondes bêta maintient les autres obscurcis, puisqu'ils résident dans le domaine du silence. Pour y accéder consciemment, nous devons cultiver le silence intérieur. La méditation est l'outil pour cultiver le silence intérieur et révéler les dons qui s'y trouvent.

Qu'est-ce que la méditation?

Malgré l'apparente explosion de la méditation dans la culture moderne, il semble y avoir beaucoup de confusion sur ce que c'est, utilisé de façon interchangeable pour penser, rêver ou contempler sur un sujet particulier. En l'absence d'une compréhension cohésive de ce qu'est la méditation, cela peut naturellement mener à la confusion sur la façon de la pratiquer et sur ce qu'elle est censée faire.

La méditation est la technique précise et systématique permettant à l'esprit de se reposer dans l'immobilité pendant des périodes spécifiques chaque jour.

Le but de la méditation est de plonger profondément dans nous-mêmes pour trouver la béatitude cachée sous les divers états d'esprit que représentent les ondes cérébrales. Alors que nous continuons à pratiquer, nous commençons à accéder aux fréquences qui représentent la créativité, l'expansion, le pardon, la paix, la santé et le bonheur.

Au fil du temps, la félicité intérieure commence à rayonner vers l'extérieur sous la forme de l'amour universel, représenté par les ondes gamma. Avant d'entrer dans la pratique, laissez-nous explorer quelques mythes et malentendus communs au sujet de la méditation:

Mythe #1: Toutes les techniques de méditation sont les mêmes.

Réponse: Non. Chaque technique nous donne accès à des ondes cérébrales particulières. Il n'y a pas une technique qui soit meilleure que d'autres. Tout dépend de ce que nous essayons d'accomplir et comment cela fonctionne pour vous.

Mythe #2: Il suffit de méditer de temps en temps.

Réponse: Pas si nous essayons de cultiver le silence intérieur. De même qu'il ne suffit pas d'exercer de temps en temps pour bénéficier de ses effets positifs, il faut de la pratique et de la diligence pour cultiver le silence intérieur.

Mythe #3: La méditation conduit à la paix et au bonheur constants dès le départ.

Réponse: Bien que la méditation ait un effet apaisant immédiat, elle provoque souvent des frictions car elle fait apparaître des «choses» inconscientes cachées dans nos corps causaux. Au fur et à mesure que nous accédons aux fréquences particulières correspondant à ces problèmes, il peut y avoir un malaise dans le corps-esprit tel que l'irritabilité, la tristesse ou l'anxiété. Si cela se produit, nous réduisons simplement la pratique pendant quelques jours, sachant que ce sont en fait de bons signes.

Nous ne pouvons pas travailler sur des problèmes que nous ne pouvons pas voir, qui sont le problème avec nos problèmes cachés à notre conscience. Quand ils font surface, ils nous invitent à les regarder comme la cause de nos souffrances. Nous pouvons ensuite travailler à travers ces problèmes à travers l'auto-enquête.

Mythe #4: On n'a pas besoin d'autre pratique-la méditation est-ce.

Réponse: Cela dépend de ce que nous visons. Pour le soulagement du stress, l'abaissement de la pression artérielle, l'inflammation et d'autres marqueurs, un meilleur sommeil, des résultats positifs de la maladie et pour une perspective plus saine sur la vie, la méditation est suffisante. Cependant, ces résultats restent dans le modèle par défaut, où nous restons identifiés comme le corps-esprit.

Si nous voulons un changement de notre identité à la félicité de notre vraie nature, cela ne suffira peut-être pas. C'est parce que cultiver le silence intérieur est la clé pour les pratiques avancées de la recherche de soi et de la détection du corps, qui ne seront pas efficaces sans elle.

Ces pratiques avancées brisent notre attachement obstiné à notre corps-esprit limité et nous permettent de réaliser notre vraie nature. C'est pourquoi la méditation est la pratique centrale et dominante de ce programme. Équilibrer Agni (un mot indien qui signifie feu) à travers une routine régulière et des modifications de style de vie favorisent la méditation et vice versa.

Mythe #5: La méditation est un exercice religieux.

Réponse: Bien qu'il existe certaines pratiques de méditation basées sur la foi, les plus répandues et les mieux étudiées sont laïques et universellement applicables. Vous avez juste à mettre la technique à tester dans votre propre expérience.

Quand pratiquer la méditation

Maintenant que nous avons une définition de la méditation, voyons quand et comment la pratiquer. La technique que je pratique et enseigne dans mon programme s'appelle la méditation profonde et est des pratiques avancées de yoga (Yogani. http://aypsite.com/).

J'avais essayé des douzaines d'autres techniques avant de rencontrer Deep Meditation. En très peu de temps de pratiquer cette technique, ma vie a commencé à changer de diverses manières. La beauté de cette technique réside dans sa simplicité et son applicabilité. Il peut être pratiqué par n'importe qui, y compris les enfants. (Un certain degré de maturité affective est utile pour faire face à des problèmes inconscients à la surface, dont les enfants peuvent ne pas être capables, d'où la recommandation d'attendre la puberté pour apprendre la Méditation Profonde.)

Nous méditons environ toutes les douze heures, en synchronisation avec nos horloges internes. La méditation réinitialise notre fonctionnement à un niveau supérieur que nous portons dans nos vies quotidiennes. Ce niveau de fonctionnement plus élevé s'estompe pendant plusieurs heures, après quoi nous méditons à nouveau. En synchronisant nos pratiques avec nos horloges internes, nous les réinitialisons à un niveau de fonctionnement plus élevé au fil du temps. Ainsi, nous nous asseyons de nouveau le soir, de préférence avant le dîner. Si cela n'est pas possible en raison des horaires de soirée chargés, ma recommandation est de manger tôt et de méditer quelques heures plus tard, plus près de l'heure du coucher. Cependant, ne pas méditer dans le lit avec l'intention de s'endormir immédiatement après.

La méditation est destinée à nous préparer à l'activité afin que le silence intérieur que nous cultivons dans la pratique soit établi dans la vie quotidienne. Méditer juste avant de se coucher peut causer des troubles du sommeil puisque le corps-esprit est excité pour l'activité.

Même si le la meilleure cure Les temps de méditation sont tôt le matin et environ douze heures plus tard, gardez à l'esprit qu'il est toujours très efficace lorsqu'il est pratiqué à n'importe quel moment de la journée. Donc, si vous ne pouvez pas pratiquer à ces moments préférés, vous gagnerez les mêmes avantages tant que vous pratiquez du tout. La chose la plus importante à retenir ici est de pratiquer avec régularité. Tant que vous l'intégrez dans votre emploi du temps, vous ferez de grands progrès.

Il est préférable de méditer sur un estomac vide afin que l'effort de la pratique n'interfère pas avec la digestion. Si vous avez vraiment faim, un petit morceau de fruit une demi-heure avant la méditation serait correct à l'occasion. Cependant, essayez de ne pas en faire une habitude.

Les femmes peuvent méditer pendant leurs règles. En fait, l'esprit est beaucoup plus calme pendant le cycle, ce qui permet une méditation plus profonde et une meilleure compréhension des pratiques avancées.

À mesure que vous vous établissez dans une pratique quotidienne de la méditation, continuez d'appliquer les principes de régularité et de style de vie. Ils aideront le développement d'un esprit et d'une perspective équilibrés qui, à leur tour, vous aideront à vous établir dans la méditation. La discipline même de la méditation régulera vos voies neurohormonales qui vous pousseront doucement vers un mode de vie propice à la félicité.

© 2018 par Kavitha Chinnaiyan. Reproduit avec la permission.
Publié par Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Source de l'article

Le cœur du bien-être: faire le lien entre la médecine occidentale et orientale pour transformer votre relation avec les habitudes, le style de vie et la santé
par Kavitha M Chinnaiyan

Le cœur du bien-être par Kavitha M ChinnaiyanTransformez votre relation avec les habitudes, le style de vie et la maladie en utilisant l'approche remarquable du Dr Kavitha Chinnaiyan à la santé. Intégrer la médecine moderne et la sagesse ancienne du Yoga, du Vedanta et de l'Ayurveda, Le coeur du bien-être vous montre comment vous libérer de la fausse supposition que la maladie est quelque chose que vous devez combattre. Au lieu de cela, vous explorerez la connexion corps-esprit et votre vraie nature afin que vous puissiez mettre fin à la souffrance et embrasser la béatitude illimitée de qui vous êtes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Kavitha M Chinnaiyan, MDKavitha M Chinnaiyan, MD, (Michigan) est cardiologue intégrative à Beaumont Health System et professeur agrégé de médecine à l'école de médecine William Beaumont de l'Université d'Oakland. Elle a figuré parmi les «Best Doctors of America» et a siégé à plusieurs comités nationaux et internationaux. Kavitha a également remporté plusieurs prix et subventions pour la recherche en cardiologie, a reçu le prix «Seeker of Truth» pour ses efforts de recherche, et apparaît souvent sur la radio et la télévision locales et nationales. Elle donne également des conférences sur l'ayurveda, la médecine et la spiritualité, et le yoga sur les maladies cardiaques. Kavitha a créé le programme de prévention holistique Heal Your Heart Free Your Soul et partage ses enseignements à travers des retraites de fin de semaine, des ateliers et des cours intensifs. Visitez-la en ligne à www.KavithaMD.com.

Livres de cet auteur

Le cœur du bien-être: faire le lien entre la médecine occidentale et orientale pour transformer votre relation avec les habitudes, le style de vie et la santé
méditationAuteur: Kavitha M Chinnaiyan
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Llewellyn Publications

Acheter

Shakti Rising: Embrasser l'ombre et la lumière sur le chemin de la déesse vers la plénitude
méditationAuteur: Kavitha M. Chinnaiyan
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Non-Dualité

Acheter

méditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Je me débrouille avec un peu d'aide de mes amis

Cultivating Inner Silence Through The Practice Of Daily Meditation

Cultivating Inner Silence Through Daily Meditation

The basis of suffering is a misapprehension of our true nature that arises from the neurohormonal superhighways we have created throughout our lives that have become our habits. Not only do these habits make us do things in certain ways, but they make us think and believe in certain ways that keep us bound to the body-mind as our true identity. They obscure the fact that bliss is our true nature.

Let us examine what types of electrical signals in the brain are responsible for this veil that hides us from who we really are.

Brain Waves in Bliss and Stress

If we hooked your brain up with a set of special sensors, we would be able to record its activity and we’d be able to see the following types of electrical activity corresponding to what you are thinking and feeling:

Beta Waves. Ranging from 12-38 Hz (Hertz, a measure of frequency in cycles per second), we’d see this during most of your waking hours as you engage with the world. When we see it, we see that you are alert, solving problems, making decisions, attentive and focused. As they get higher in frequency, we would deduce that you are now getting anxious, worried, conflicted or agitated.

Alpha Waves. We would see these waves ranging from 8-12 Hz if you were very relaxed and still focused. These waves tell us that your thoughts are flowing quietly, you are calm and coordinated, and learning new things or absorbed in something that is of great interest, such as a good book or movie.

Theta Waves. Still slower at 3-8 Hz, theta waves on your brainwave recording tell us that you are either fast asleep or in deep meditation, where you are withdrawn from the world and focused on what you see within. This is also what we’d see when you are in about to fall asleep or wake up (the twilight zone, as it is called) and when you are dreaming. This frequency level is where your deepest creativity, fears, troubles and insights lie even though you may not be conscious of them. Your sudden “light-bulb” moments came from this frequency. If you can learn to access this frequency consciously, your brain will produce those feel-good hormones, endorphins.

Delta Waves. As we continue to record your brainwave activity, we might come across these ultra-low frequency waves. At 0.5-3 Hz, their appearance tells us that either you are in deep, dreamless sleep or have become detached from the world to reveal in your own blissful true nature. This brainwave is deeply healing and restorative, which is why you can fall ill when you don’t get enough sleep. It is during the period of this brainwave activity that several beneficial hormones such as the human growth hormone and melatonin are released.

Gamma Waves. At 38-42 Hz, these brainwaves are of the highest frequency of all, and if we see this on your tracing, they indicate bliss that radiates to the world in form of universal love.

By studying brainwaves, we see that each of us has access to all of them. The problem is that the alpha, theta, delta and gamma waves happen kind of accidentally or in sleep states when we aren’t aware of them.

The noise of the beta waves keeps the others obscured, since they reside in the realm of silence. In order to access them consciously, we have to cultivate inner silence. Meditation is the tool to cultivate inner silence and reveal the gifts held within.

What is Meditation?

Despite the seeming explosion of meditation in modern culture, there seems to be a lot of confusion about what it is, being used interchangeably for thinking, daydreaming or contemplating on a particular issue. With lack of a cohesive understanding about what meditation is, it can naturally lead to confusion about how to practice it and what it is really supposed to do.

Meditation is the precise and systematic technique of allowing the mind to rest in stillness for specific periods of time every day.

The purpose of meditation is to dip deep into ourselves to find the bliss that lies hidden under the various states of mind that the brainwaves represent. As we continue to practice, we begin to access the frequencies representing creativity, expansiveness, forgiveness, peace, health and bliss.

Over time, the bliss within begins to radiate outward in the form of universal love, represented by the gamma waves. Before we get into the practice, let us explore some common myths and misunderstandings about meditation:

Myth #1: All meditation techniques are the same.

Response: No. Every technique gives us access to particular brainwaves. There is no one technique that is better than others. It all depends on what we are trying to achieve and how it works for you.

Myth #2: It’s enough to meditate once in a while.

Response: Not if we are trying to cultivate inner silence. Just as it is not enough to exercise once in a while to benefit from its positive effects, it takes practice and diligence to cultivate inner silence.

Myth #3: Meditation leads to constant peace and bliss from the get-go.

Response: No. Although meditation will have an immediate calming effect, it often causes friction as it brings up unconscious “stuff” hidden in our causal bodies. As we gain access to the particular frequencies corresponding to those issues, there can be discomfort in the body-mind such as irritability, sadness or anxiety. If this happens, we just scale back on the practice for a few days, knowing that these are actually good signs.

We can’t work on issues that we can’t see, which is the problem with our issues that lay hidden from our awareness. When they surface, they invite us to look at them as the cause of our suffering. We can then work through those issues through self-inquiry.

Myth #4: One doesn’t need any other practice—meditation is it.

Response: It depends on what we are aiming for. For stress relief, lowering blood pressure, inflammation and other markers, better sleep, positive outcomes of disease and for a more wholesome perspective on life, meditation is enough. However, these outcomes remain in the default model, where we remain identified as the body-mind.

If we want a shift in our identity to the bliss of our true nature, it may not be enough. This is because cultivating inner silence is the key for the advanced practices of self-inquiry and body sensing, which will not be effective without it.

These advanced practices break through our stubborn clinging to our limited body-minds and allow us to realize our true nature. This is why meditation is the central and dominant practice of this program. Balancing Agni (an Indian word meaning fire) through a regular routine and lifestyle modifications foster meditation and vice versa.

Myth #5: Meditation is a religious exercise.

Response: Although there are some faith-based meditation practices, the most prevalent and well-studied ones are secular and universally applicable. You just have to put the technique to test in your own experience.

When to Practice Meditation

Now that we have a definition of meditation, let us see when and how to practice it. The technique I practice and teach in my program is called Deep Meditation and is from Advanced Yoga Practices (Yogani. Advanced Yoga Practices. http://aypsite.com/).

I had tried dozens of other techniques before coming across Deep Meditation. Within a very short time of practicing this technique, my life began to change in various ways. The beauty of this technique is its sheer simplicity and applicability. It can be practiced by anyone, including children. (A certain degree of emotional maturity is helpful to deal with unconscious issues when they surface, which children may not be capable of. Hence, the recommendation is to wait until puberty to learn Deep Meditation.)

We meditate approximately every twelve hours, in sync with our internal clocks. Meditation resets our functioning at a higher level that we carry into our daily lives. This higher level of functioning fades over several hours after which we meditate again. By syncing our practices with our internal clocks, we reset them at a higher level of functioning over time. Thus, we sit again in the evening, preferably before dinner. If this is not possible due to busy evening schedules, my recommendation is to eat early and meditate a few hours later, closer to bedtime. However, don’t meditate in bed with the intention of falling asleep immediately after.

Meditation is meant to prepare us for activity so that the inner silence we cultivate in the practice is established in daily life. Meditating right before bed can cause sleep disturbance since the body-mind is revved up for activity.

Even though the best times for meditation are early in the morning and about twelve hours later, keep in mind that it is still highly effective when practiced any time of the day. So if you can’t practice at these preferred times, you will gain the same benefits as long as you practice at all. The most important thing to remember here is to practice with regularity. As long as you fit it into your schedule, you will make great progress.

It is best to meditate on an empty stomach so that the effort of the practice doesn’t interfere with digestion. If you’re really hungry, a small piece of fruit a half hour before meditation would be okay on occasion. However, try to not make it a habit.

Women can meditate while on their periods. In fact, the mind is much more quiet during the cycle, which enables deeper meditation and greater insights in advanced practices.

As you get established in a daily practice of meditation, continue to apply principles of regularity and lifestyle. They will aid the development of a balanced mind and outlook that will in turn help you become established in meditation. The very discipline of meditation will regulate your neurohormonal pathways that will gently nudge you toward a lifestyle conducive to bliss.

©2018 by Kavitha Chinnaiyan. Reprinted with permission.
Published by Llewellyn Worldwide (www.llewellyn.com)

Article Source

The Heart of Wellness: Bridging Western and Eastern Medicine to Transform Your Relationship with Habits, Lifestyle, and Health
by Kavitha M Chinnaiyan

The Heart of Wellness by Kavitha M ChinnaiyanTransform your relationship with habits, lifestyle, and disease using Dr. Kavitha Chinnaiyan's remarkable approach to health. Integrating modern medicine and the ancient wisdom of Yoga, Vedanta, and Ayurveda, The Heart of Wellness shows you how to break free of the false assumption that disease is something you need to fight. Instead, you'll explore the mind-body connection and your true nature so that you can end suffering and embrace the unlimited bliss of who you are.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Kavitha M Chinnaiyan, MDKavitha M Chinnaiyan, MD, (Michigan) is an integrative cardiologist at Beaumont Health System and an associate professor of medicine at Oakland University William Beaumont School of Medicine. She was featured as one of the"Best Doctors of America" and has served on several national and international committees. Kavitha has also won several awards and grants for research in cardiology, was awarded the "Seeker of Truth" award for her research endeavors, and appears often on local and national radio and television. She also gives invited talks on ayurveda, medicine and spirituality, and yoga for heart disease. Kavitha created the Heal Your Heart Free Your Soul holistic prevention program and shares its teachings through weekend retreats, workshops, and intensive courses. Visit her online at www.KavithaMD.com.

Books by this Author

The Heart of Wellness: Bridging Western and Eastern Medicine to Transform Your Relationship with Habits, Lifestyle, and Health
meditationAuthor: Kavitha M Chinnaiyan
Binding: Paperback
Publisher: Llewellyn Publications
List Price: $19.99

Buy Now

Shakti Rising: Embracing Shadow and Light on the Goddess Path to Wholeness
meditationAuthor: Kavitha M. Chinnaiyan MD
Binding: Paperback
Publisher: Non-Duality
List Price: $16.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}