Sensibilisation Tune-Up

Il y a eu beaucoup de livres écrits sur le développement spirituel et le développement de la conscience. Je vous recommande de faire des recherches et d'expérimenter pour découvrir ce qui fonctionne vraiment pour vous. Les techniques suivantes ont fonctionné pour moi et ont psychiquement accéléré beaucoup de mes étudiants. Prenez votre temps, soyez patient et appréciez le processus.

Exercices de méditation

J'ai trouvé que l'art de la méditation (avec le travail du souffle) peut être l'une des façons les plus bénéfiques pour commencer votre voyage dans la conscience. Je trouve que la méditation me permet de regarder un problème ou une situation au lieu d'y être. C'est une chance de prendre du recul et de voir un problème avec de nouveaux yeux et une nouvelle compréhension. Il y a un dicton que j'aime, qui dit: "Ils disent quand vous priez, vous parlez à Dieu, mais quand vous méditez, vous parlez avec Dieu." La méditation pourrait bien être la fenêtre spirituelle dont vous avez besoin pour vous ouvrir à un tout nouveau monde.

Le mot méditation pour certains évoque un guru qui chante au sommet d'une montagne ou un moine assis seul dans une caverne. La méditation est simplement un état d'être dans lequel l'esprit actif ralentit. Il vous amènera à un endroit où vous pouvez arrêter votre bavardage mental et devenir plus conscient des énergies subtiles à l'intérieur de vous.

Nous visons le succès financier, les bons emplois, les belles voitures et toutes ces choses matérielles dont nous pensons avoir besoin. Ce sont tous fabuleux, mais ils ne sont pas la réponse ultime. Quand nous cherchons des choses hors de nous, nous nous éloignons souvent de plus en plus de notre étincelle ou de notre force de vie. La chose la plus importante dans la vie est de nourrir notre âme et d'essayer de maintenir un équilibre.

Nous devons apprendre à nous éloigner des tensions de la vie quotidienne et aller à l'intérieur pour trouver cette paix. La méditation peut le faire pour nous. Il peut également produire de grands avantages pour la santé. Par exemple, la relaxation et le calme qui découlent de la méditation peuvent améliorer les fonctions immunitaires du corps, réduire la tension artérielle, augmenter l'énergie physique et favoriser votre bien-être général.

Maintenant, soyons honnêtes. Vous pouvez avoir les meilleures intentions pour commencer votre pratique de la méditation, mais la vie essayera de vous arrêter. C'est pourquoi vous devez faire un effort pour consacrer du temps à cette pratique. Essayez de commencer avec des minutes 15 chaque jour. Bientôt, vous apprendrez à augmenter la durée de votre méditation, et vous aurez hâte de passer du temps avec vous et votre esprit.

Tant de gens pensent que méditer signifie que vous devez forcer votre esprit à devenir vide. C'est impossible. Cependant, vous pouvez apprendre à regarder vos pensées entrer et sortir tout de suite. Bientôt, ces mêmes pensées n'auront plus aucun pouvoir sur vous.

La méditation ci-dessous est celle que j'utilise dans mes ateliers parce que c'est une excellente introduction au processus. Je trouve qu'il est utile de le faire à la même heure tous les jours, que ce soit tôt le matin ou le soir. Commençons à effacer nos esprits ....


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Notre méditation

S'il vous plaît trouver un endroit calme où vous ne serez pas dérangé pendant au moins minutes 15. Éteignez votre téléphone, jouez de la musique douce et installez-vous confortablement dans une chaise confortable. Il aide également à porter des vêtements amples et sans restriction. Le principe général dans la méditation est de s'asseoir droit, avec le moins de pression sur vos muscles et vos articulations. En choisissant cette posture, votre corps peut se détendre, et votre méditation ne sera pas entravée par un malaise physique. Je trouve utile de décroiser mes jambes et de garder les deux pieds sur le sol.

Il est préférable d'avoir une intention avant de commencer votre méditation - que ce soit pour développer votre conscience ou simplement laisser aller la journée et vérifier avec vous-même. Vous pouvez choisir n'importe quelle intention que vous aimez parce que c'est votre temps. Commençons.

Fermez les yeux et concentrez-vous simplement sur votre respiration. Respirez lentement dans votre estomac et laissez l'air remonter jusqu'aux poumons inférieurs puis dans la région de la poitrine. Ceci est connu comme le "souffle complet". Prenez-le lentement et facilement. Chaque respiration apportera de plus en plus de relaxation, et chaque expiration laissera partir tout stress et toute tension. Faites-le pendant cinq minutes, en vous concentrant légèrement sur le rythme régulier de votre respiration. Bientôt, vous serez naturellement de plus en plus détendu à chaque respiration. Votre respiration est votre instructeur - croyez que votre prochain viendra sans effort. Laissez faire. Laisse tout partir, et détends-toi. Si votre esprit commence à errer, ramenez-le à votre souffle. Laissez vos pensées entrer, reconnaissez-les, et regardez-les lentement partir. Remarquez ce que c'est que d'être complètement détendu. Concentrez-vous sur votre respiration pendant que vous laissez tout ce bavardage d'esprit ralentir et s'évaporer.

Dans votre esprit, ou troisième œil, je veux que vous imaginiez un symbole de votre choix. Il peut s'agir d'une fleur, d'une figure ou d'une icône religieuse, d'un mot ou de tout ce qui vous plaît. Faites-en votre propre symbole spécial que vous utilisez chaque fois que vous méditez. À ce stade, concentrez-vous sans forcer sur votre symbole. Je veux que vous inspiriez avec un souffle complet et que vous attiriez votre attention sur votre troisième œil en vous concentrant sur votre symbole. C'est presque comme si vous respirez et expirez à travers ce centre. Faites-le pour cinq minutes supplémentaires. Si votre esprit vagabonde, concentrez-vous sur le souffle et votre symbole pour vous ramener.

Au cours de cet état de détente, ce serait un bon moment pour demander à l'Esprit de répondre à une certaine question. Vous pouvez même demander s'il y a quelque chose que votre intuition a essayé de vous dire. Vous pouvez voir une image, une scène ou de belles couleurs. Vous pouvez également permettre à vos guides spirituels de se faire connaître à vous. Votre réponse peut ne pas être immédiate - elle peut même se présenter dans quelques jours. Ou vous pourriez être au bon endroit, au bon moment et recevoir votre réponse immédiatement. Après environ minutes 15, déplacez lentement vos doigts tout en restant conscient de votre corps, et ramenez-vous dans l'ici-et-maintenant et prenez conscience de la pièce autour de vous. Restez assis un instant, contemplez votre méditation et voyez ce que vous ressentez.

La méditation est une pratique étonnante, car elle est remplie de nombreuses surprises merveilleuses. Si vous méditez avant d'aller dormir la nuit, un rêve viendra souvent vous apporter des réponses. Pour cette raison, il est toujours utile de garder un journal à portée de main après la méditation et au réveil le matin. Je vous suggère d'écrire tout ce que vous ressentez lorsque vous ouvrez les yeux - avant même que vos pieds touchent le sol. Faites cela avant que votre esprit ne vous ramène à la pleine conscience de veille.

Le Chemin de la Rose

Un autre type de méditation que mes élèves expérimentent est "The Rose Meditation". Vous pouvez essayer ceci avec un ami. Demandez-leur de vous dire le nom d'une personne avec qui ils ont été récemment en contact. C'est mieux si vous ne connaissez pas la personne qu'ils ont en tête pour être objectif.

Ensuite, allez dans votre méditation, mais au lieu de vous concentrer sur votre symbole, imaginez une rose dans votre troisième œil (choisissez la couleur de votre choix) et concentrez-vous sur le nom de la personne que vous venez de recevoir. Remarquez si la rose s'ouvre et fleurit ... ou se ferme-t-elle lentement? Est-ce que ça flétrit, ou est-ce simplement en train de se pencher? La rose vous donnera une idée de la façon dont cette personne fait dans sa vie. Si la rose s'ouvre, vous saurez qu'ils sont dans un espace heureux en ce moment. Si c'est flétri, alors peut-être qu'ils passent par un moment émotionnel. Laissez votre propre conscience intuitive interpréter ce que la rose signifie pour cette personne.

Expliquez ce que vous avez reçu à votre partenaire afin qu'il puisse confirmer si vous êtes sur la cible. C'est un excellent moyen de commencer à faire confiance et à étirer vos capacités. Ce n'est que par la pratique que vous pourrez faire la distinction entre votre soi psychique et votre imagination.

Exercices Telepathy

Pour expérimenter votre propre communication spirituelle, vous devez éduquer et expérimenter les mécanismes de la télépathie. Cela ne devrait pas être trop difficile, puisque nous possédons déjà cette capacité, même si la plupart d'entre nous ne le savent pas.

Pour vous aider, j'aimerais partager quelques exercices que j'utilise avec les étudiants dans mes ateliers. S'il vous plaît, réalisez que certaines personnes sont de meilleurs expéditeurs que des receveurs - vous devez vraiment travailler sur cette compétence pour perfectionner vos propres capacités.

Ok, pratiquons! Tout d'abord, trouvez un ami qui est prêt à vous aider et qui pourrait aussi être intéressé à développer ses propres capacités psychiques. Si vous pouvez trouver un cours sur ce sujet ou un groupe de sensibilisation enseigné par un enseignant expérimenté, alors vous êtes vraiment sur la bonne voie.

Utilisez la méditation mentionnée plus haut pour calmer votre esprit avant de commencer. En outre, ayez un stylo et du papier prêts pour que vous puissiez écrire tout ce que vous recevez. Bien que ces exercices peuvent sembler simples, ne vous trompez pas. Vous utiliserez une forme d'énergie dont nous, les humains, nous sommes éloignés - vous en aurez besoin pour recycler votre esprit psychique.

Dans mes cours, je divise habituellement la salle en deux et montre une photo à un groupe d'élèves - ce peut être un bateau sur un lac serein ou une photo de montagnes russes. Chaque camp envoie et reçoit à tour de rôle les images et les émotions qui vont avec.

Vous pouvez également essayer ceci à la maison. Détendez-vous et amusez-vous avec cet exercice. Vous et votre partenaire devez à tour de rôle envoyer et recevoir des images différentes des images que vous découpez dans un magazine. Asseyez-vous dos à dos dans des chaises, et essayez de ramasser les couleurs et les textures de l'image. Je veux aussi que tu ressentes l'émotion qui accompagne l'image. Posez ces questions à votre psychique: Suis-je calme lorsque je me concentre, ou y a-t-il un sentiment intense? Y a-t-il des personnes dans l'image? Sont-ils à l'intérieur ou à l'extérieur? Après quelques instants, vous verrez comment votre esprit a pris l'image de sa propre manière. Ensuite, vous devriez changer avec votre partenaire et laissez-les essayer.

Vous pouvez également demander à votre partenaire de placer différentes photos dans des enveloppes, qu'elles vous transmettent ensuite. Votre travail consiste à écrire les images et les sentiments que vous ramassez. N'hésitez pas et changez d'avis. Je veux que vous écriviez vos premières impressions. La télépathie est simplement un outil. Ne vous découragez pas si vous n'en avez pas beaucoup au début, c'est comme n'importe quelle autre compétence qui nécessite de la pratique, de la patience et de l'expérimentation. Si vous lui donnez le temps, vous serez en mesure d'étirer et de renforcer vos capacités spirituelles et rester connecté pour toujours avec ceux dans votre vie et ceux qui ont continué avant vous.

Les esprits essaient constamment de vous envoyer des signaux pour vous faire savoir qu'ils vont bien. Ce pourrait être leur chanson préférée diffusée à la radio au moment précis où vous avez besoin d'en entendre parler, vous pouvez sentir leur parfum ou leur eau de Cologne, ou simplement les sentir. Ils viendront aussi à vous dans vos rêves, ce qui est quand la porte de l'autre côté est ouverte et votre esprit conscient prend une pause. Surveillez les petits signaux et les soi-disant coïncidences, car ils pourraient être les plus grandes occasions des esprits de dire «bonjour» ou «je t'aime».

Mon dernier conseil est le suivant: gardez l'esprit ouvert et lisez tout ce que vous pouvez sur les dons de l'esprit. Réalisez que vous êtes né avec vos propres talents uniques et spéciaux. Je sais que certains d'entre vous disent: «Mais je ne sais pas ce que sont les miens! Revenez à votre enfance et demandez-vous ce que vous aimiez alors ou ce que votre passion est maintenant. Dieu a donné à chacun de vous des talents individuels pour se développer et partager avec les autres. C'est votre cadeau spécial - votre signature sur le monde.

La médiumnité n'est qu'un de ces cadeaux, mais il y en a tellement d'autres - l'écriture, la musique, l'art, l'inspiration et l'amour, par exemple. Et vous êtes tous capables de beaucoup plus. Ce que vous faites avec ce que vous avez est vraiment ce qui compte. Cherchez vos propres expériences, et vous atteindrez votre propre conscience. À son tour, vous serez en mesure de vous décider sur la façon dont vous voulez suivre votre propre chemin spirituel.

Dieu te bénisse. Je vous souhaite bonne. Profitez du voyage appelé la vie, car c'est le cadeau le plus précieux de tous.


Cet article a été extrait à partir de:

Né Sachant par John HollandNé Sachant
par John Holland
.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Hay House Inc © 2003. http://www.hayhouse.com

Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.


John HollandA propos de l'auteur

John Holland est un médium psychique de renommée internationale qui a passé plus de 20 années à étudier et développer ses capacités en tant que médium psychique. John donne régulièrement des conférences sur les côtes est et ouest, et ses démonstrations publiques offrent à son auditoire un aperçu unique du fascinant sujet de la médiumnité. Le travail de John a été présenté à la télévision dans Unsolved Mysteries. Site Internet: www.johnholland.com.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Awareness Tune-Up

Meditation Methods

There have been many books written on spiritual unfoldment and developing one's awareness. I recommend that you research and experiment to find out what really works for you. The following techniques have worked for me and have psychically jump-started many of my students. Take your time, have patience, and enjoy the process.

Meditation Exercises

I've found that the art of meditation (along with breath work) can be one of the most beneficial ways to begin your journey into awareness. I find that meditation allows me to look at a problem or situation instead of being in it. It's a chance to stand back and view an issue with new eyes and a new understanding. There's a saying I love, which goes: "They say when you pray, you're talking to God, but when you meditate, you're talking with God." Meditation just might be the spiritual window you need to open yourself to a whole new world.

The word meditation for some brings to mind a guru chanting atop a mountain or a monk sitting alone in a cave. Meditation is simply a state of being in which the active mind slows down. It will bring you to a place where you can shut down your mental chatter and become more aware of the subtle energies inside of you.

We strive for financial success, good jobs, nice cars, and all those material things we think we need. These are all fabulous, but they're not the ultimate answer. When we reach for things outside of ourselves, we often move farther and farther away from our spark or life force. The most important thing in life is to feed our soul and try to maintain a balance.

We must learn to pull way back from the strains of daily life and go within to find that peace. Meditation can do that for us. It can also produce great health benefits. For instance, the relaxation and calmness that comes from meditating can enhance the immune functions of the body, reduce blood pressure, increase physical energy, and assist in your overall well-being.

Now let's be honest. You may have the best intentions to start your meditation practice, but life will try to stop you. That's why you have to make an effort to devote time to this practice. Try starting with just 15 minutes each day. Soon you'll learn to increase the length of your meditation, and you'll look forward to your special time with yourself and your spirit.

So many people think that meditating means that you must force your mind to go blank. That's impossible. However, you can learn to watch your thoughts come in and go right out again. Soon, these same thoughts will no longer have any power over you.

The meditation below is one that I use in my workshops because it's a great introduction to the process. I find that it helps to do it the same time every day, whether in the early morning or in the evening. Let's begin to clear our minds....

Our Meditation

Please find a quiet place where you won't be disturbed for at least 15 minutes. Turn off the phone, play some soft music, and sit in a comfortable chair. It helps to wear loose, unrestricted clothing as well. The general principle in meditation is to sit upright, with the least amount of strain on your muscles and joints. By choosing this posture, your body can relax, and your meditation won't be hindered by physical discomfort. I find it helpful to uncross my legs and keep both feet on the floor.

It's best to have an intention before you start your meditation -- whether it's to develop your awareness or to just let go of the day and check in with yourself. You can choose whatever intention you like because this is your time. Let's begin.

Close your eyes and simply focus on your breath. Breathe into your stomach slowly, and let the air move up to your lower lungs and then into the chest area. This is known as the "complete breath." Take it slow and easy. Each breath in will bring more and more relaxation, and each exhalation will let go of all stress and tension. Just do this for five minutes, lightly focusing on the regular rhythm of your breathing. Soon, you will naturally be more and more relaxed with every breath. Your breath is your instructor -- trust that your next one will come without any effort. Just let it happen. Let it all go, and relax. If your mind starts to wander, just bring it back to your breath. Let your thoughts come in, acknowledge them, and slowly watch them leave again. Notice how it feels to be completely relaxed. Focus on your breath while you let all that mind chatter slow down and evaporate.

In your mind's eye, or third eye, I want you to imagine a symbol of your choosing. It can be a flower, a religious figure or icon, a word, or whatever is pleasing to you. Make it your own special symbol that you use every single time you meditate. At this point, just focus without straining on your symbol. I want you to inhale with a complete breath and bring your awareness up to your third eye as you focus on your symbol. It's almost as if you're breathing in and out through this center. Do this for another five minutes. If your mind wanders, focus on the breath and your symbol to bring you back.

During this relaxed state, it would be a great time to ask Spirit for an answer to a certain question. You can even ask if there's anything that your intuition has been trying to tell you. You may see an image, a scene, or beautiful colors. You can also allow your spirit guides to make themselves known to you. Your answer may not be immediate -- it may even present itself in a few days. Or you could be at the right place, at the right time and receive your answer immediately. After about 15 minutes, slowly move your fingers while remaining aware of your body, and bring yourself back into the here-and-now and become aware of the room around you. Remain seated for a moment, contemplate your meditation, and see how you feel.

Meditation is an amazing practice because it's filled with many wonderful surprises. If you meditate before you go to sleep at night, a dream will often come to provide you with answers. For this reason, it's always helpful to keep a journal handy after you meditate and when you wake up in the morning. I suggest that you write down everything you feel when you first open your eyes -- before your feet even touch the floor. Do this before your mind brings you back into full waking consciousness.

The Way of the Rose

Another type of meditation I have my students experiment with is "The Rose Meditation." You can try this with a friend. Have them tell you the name of someone they know whom they've been in contact with recently. It's better if you don't know the person they have in mind so you can be objective.

Next, go into your meditation, but instead of focusing on your symbol, picture a rose in your third eye (choose whatever color rose you wish), and concentrate on the person's name you were just given. Notice if the rose is opening and blooming ... or is it slowly closing? Is it wilting, or is simply just bending? The rose will give you a clue as to how that person is doing in their life. If the rose is opening, you'll know that they're in a happy space right now. If it's wilting, then maybe they're going through an emotional time. Let your own intuitive awareness interpret what the rose means for that person.

Explain what you've received to your partner so they can confirm if you're on target. This is a great way to start trusting and stretching your abilities. It's only through practice that you'll be able to discriminate between your psychic self and your imagination.

Telepathy Exercises

To experience your own spirit communication, you should educate and experiment with the workings of telepathy. This shouldn't be too difficult, since we all possess this ability already, although most of us don't know it.

To help you, I'd like to share some exercises that I use with students in my workshops. Please realize that some people are better senders than receivers -- you truly need to work on this skill to hone your own abilities.

Okay, let's practice! First, find a friend who's willing to help you and who might also be interested in developing their own psychic abilities. If you can find a class on this topic or an awareness group taught by an experienced teacher, then you're really on the right track.

Use the meditation mentioned earlier to still your mind before you begin. Also, have a pen and paper ready so that you can write down everything you're receiving. Although these exercises may seem simple, don't fool yourself. You'll be using a form of energy that we humans have moved away from -- you'll need it to retrain your psychic mind.

In my classes, I usually divide the room in half and show a photo to one group of students -- it might be a boat on a serene lake or a picture of a roller coaster. Each side then takes turns sending and receiving the images and the emotions that go with them.

You can also try this at home. Relax, and have fun with this exercise. You and your partner should take turns sending and receiving different images from pictures you clip out of a magazine. Sit back-to-back in chairs, and try to pick up the colors and textures of the image. I also want you to feel the emotion that goes with the picture. Ask your psychic self these questions: Am I calm as I'm focusing, or is there an intense feeling? Are there any people in the picture? Are they indoors or outdoors? After a few moments, you'll see how your mind picked up the image in its own unique way. Next, you should switch with your partner and let them try it.

You may also have your partner place different photos in envelopes, which they then pass to you. Your job is to write down what images and feelings you're picking up. Don't hesitate and change your mind. I want you to write down your first impressions. Telepathy is simply a tool. Don't be discouraged if you don't get many right at first this is like any other skill that requires practice, patience, and experimentation. If you give it time, you'll be able to stretch and strengthen your spiritual abilities and stay connected forever with those in your life and those who have gone on before you.

Spirits are constantly trying to send you signals to let you know that they're fine. It could be their favorite song playing on the radio at the exact moment you need to hear from them, you may smell their perfume or cologne, or simply just sense them. They'll also come through to you in your dreams, which is when the door to the Other Side is open and your conscious mind is taking a break. Watch for small signals and so-called coincidences, for they could be the spirits' biggest opportunities to say "Hello" or "I love you."

My last piece of advice is this: Keep an open mind, and read all you can about the gifts of the spirit. Realize that you're born with your own unique and special talents. I know that some of you are saying, "But I don't know what mine are!" Go back to your childhood and ask yourself what you loved then or what your passion is now. God gave each and every one of you individual talents to develop and share with others. That's your special gift -- your signature on the world.

Mediumship is just one of these gifts, but there are so many others -- writing, music, art, inspiration, and love, for example. And you're all capable of so much more. What you do with what you have is truly what matters. Seek your own experiences, and you'll attain your own awareness. In turn, you'll be able to make up your own mind about how you want to follow your own spiritual path.

God bless you. I wish you well. Enjoy the journey called life, for it's the most precious gift of all.


This article was excerpted from:

Born Knowing by John HollandBorn Knowing
by John Holland
.

Reprinted with permission of the publisher, Hay House Inc. ©2003. http://www.hayhouse.com

Info/Order this book.

More books by this author.


John HollandAbout the Author

John Holland is an internationally renowned psychic medium who has spent more than 20 years investigating and developing his abilities as a psychic medium. John regularly lectures on both the East and West Coasts, and his public demonstrations provide his audience with a unique glimpse into the fascinating subject of mediumship. John's work has been featured on TV in Unsolved Mysteries. Website: www.johnholland.com.


Meditation Methods
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}