Le but de la méditation? Ralentir et comprendre

Le but de la méditation? Ralentir et comprendre

Le but de la méditation est de ralentir afin que nous puissions voir clair dans la nature de l'esprit, ce qui rend possible pour nous de devenir pleinement présent à chaque instant, pour mieux comprendre la façon dont les choses sont vraiment. Il peut donner lieu à la profond sentiment de calme qui vient de vraiment savoir quelque chose pour vous.

Pour avoir la tranquillité d'esprit, nous devons découvrir ce qui nous empêche d'accéder à notre paix intérieure. Un esprit incontrôlé ne peut jamais trouver la paix et la satisfaction. Outre tout le bruit dans nos esprits conscients, nous avons aussi beaucoup de confusion et de bruit dans l'inconscient. Afin de créer de l'espace dans l'esprit, nous devons commencer ici.

La méditation peut être difficile pour les débutants, car elle est complètement différente de la façon dont nous menons normalement nos vies quotidiennes. De nombreuses techniques de méditation ont une approche similaire - elles vous encouragent à vous concentrer sur quelque chose de spécifique tel que le souffle, une bougie ou un mantra (appelés objets de méditation). Quoi qu'il se passe dans l'esprit ou le corps, l'intention est de rester concentré sur l'objet de la méditation.

Les pensées surgissent dans l'esprit et les sensations dans le corps, mais plutôt que de se laisser prendre par ces distractions, l'idée est simplement de les observer, de ne pas commenter, et de revenir à l'objet de la méditation. Avec le temps, il est possible de devenir un observateur passif de tous les sentiments et de toutes les sensations qui vont et viennent - sans s'y attacher - ce qui crée une acceptation calme de la façon dont les choses sont.

Méditation encourage:

  • notre capacité à se concentrer
  • calme et sérénité
  • conscience
  • un aperçu de ce qui se passe en nous

Apprendre à méditer

Mettez de côté un moment pour méditer quand vous savez que vous ne vous précipitez pas pour faire quelque chose, afin que vous puissiez y consacrer toute votre attention.

1. Utilisez une posture qui permettra à votre dos d'être droit sans effort. Cela peut être dans une chaise à dossier droit ou dans une position jambes croisées sur le sol. Assurez-vous que vous êtes à l'aise.

2. Permettez à vos yeux de se fermer.

3. Rassemblez votre attention et déplacez-la lentement à travers votre corps, en commençant par votre tête, en vous assurant qu'il y a un sentiment de calme et de détente au fur et à mesure. Si vous remarquez des zones de tension physique, essayez de les laisser partir en expirant.

4. Permettez à vos pensées, vos idées et vos souvenirs de dériver dans et hors de l'esprit sans les suivre.

5. Concentrez votre attention sur la respiration et laissez-la venir de votre bas-ventre. Notez la montée et la chute de l'abdomen lorsque le souffle entre et sort. Concentrer votre esprit sur la sensation de la respiration, sur le mouvement de l'abdomen, et voir combien il est difficile de garder votre attention sur ce processus simple. Dès que vous remarquez que votre esprit a erré, retournez votre attention sur le souffle et le mouvement de l'abdomen, en utilisant les mots «in and out» ou «rising and falling» lorsque le souffle entre et sort - cela peut aider concentrer l'attention plus fortement.

Tout ce processus développe la pleine conscience, la patience et la compréhension perspicace. A l'heure. en méditant. Vous pouvez vous sentir somnolent ou vous ennuyer. Lorsque cela se produit, mettez plus d'effort dans votre posture et les sensations corporelles. Avec une pratique régulière, vous commencerez à voir vos attitudes plus clairement et vous saurez ce qui vous est utile et ce qui crée des difficultés dans votre vie. Vous commencerez également à voir comment l'esprit réagit habituellement aux situations et comment les habitudes peuvent étouffer le progrès.

Essayez de mettre de côté quinze à vingt minutes chaque jour pour méditer. Si vous le faites pendant seulement cinq ou dix minutes, l'esprit a à peine eu le temps de ralentir avant de le remonter.

L'esprit est comme un étang plein d'eau: si vous remuez l'eau, elle a l'air boueuse, trouble et opaque; de même, parce que nous l'agitons constamment, l'esprit devient trouble et occupé. Si vous prenez un verre d'eau boueuse de l'étang et laissez-le reposer sur un rebord de fenêtre pendant vingt minutes, le limon coulera au fond, laissant l'eau claire. De la même manière, si vous vous asseyez pendant vingt minutes sans agiter l'esprit, vos pensées vont ralentir et une certaine clarté apparaîtra.

Publié par Ulysses Press. Ulysses Press / Seastone Les livres sont disponibles dans les librairies à travers les États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, ou peut être commandé directement à partir de Ulysses Press en appelant 800-377-2542, télécopie 510-601-8307, ou en écrivant à Ulysses Press, PO Box 3440, Berkeley, CA 94703, e-mail Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. Leur site web est http://www.ulyssespress.com

Source de l'article

 Découvrez le Shiatsu (Manuel de la première étape pour une meilleure santé)
par Catherine Sutton.

* Principes de base * Effets salutaires * Techniques de la vie réelle * L'histoire du Shiatsu

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Catherine Sutton dirige une clinique privée de shiatsu à Dublin, en Irlande. Cet article a été extrait avec la permission de "Discover Shiatsu" publié par Ulysses Press. Ulysses Press / Seastone Books sont disponibles dans les librairies des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni, ou peuvent être commandés directement à Ulysses Press en appelant 800-377-2542, en envoyant un fax à 510-601-8307 ou en écrivant à Ulysses Press 3440, Berkeley, CA 94703, courriel Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. Leur site web est http://www.ulyssespress.com

Livres connexes

Bonheur réel: le pouvoir de la méditation: un programme 28-Day
MéditationAuteur: Sharon Salzberg
Reliure: Broché
Editeur: Workman Publishing
Liste Des Prix: $14.95

Acheter

Le pouvoir du calme: apprendre la méditation en 30 Days
MéditationAuteur: Tobin Blake
Reliure: Broché
Editeur: New World Library
Liste Des Prix: $15.95

Acheter

Apprendre à méditer: concentration et méditation analytique
MéditationAuteur: Fondation Juniper
Reliure: Broché
Editeur: Juniper Livres
Liste Des Prix: $4.95

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Purpose of Meditation? To Slow Down and Gain Understanding

Meditation

The Purpose of Meditation? Slow Down and Gain Understanding

The purpose of meditation is to slow down so that we can see clearly into the nature of the mind, making it possible for us to become fully present in each moment, to gain understanding of the way things truly are. It can give rise to the deep sense of calm that comes from really knowing something for yourself.

In order to have peace of mind, we need to discover what is preventing us from accessing our inner peace. An uncontrolled mind can never find peace and satisfaction. Besides all the noise in our conscious minds, we also have a lot of confusion and noise in the unconscious mind. In order to create space in the mind we have to start right here.

Meditation can be difficult for beginners because it is in complete contrast to how we normally conduct our daily lives. Many meditation techniques have a similar approach — they encourage you to focus on something specific such as the breath, a candle, or a mantra (called objects of meditation). Whatever arises in the mind or body, the intention is to remain focused on the object of meditation.

Thoughts will arise in the mind and sensations in the body, but rather than getting caught up with these distractions, the idea is merely to observe them, not commenting, and return to the object of meditation. In time, it is possible to become a passive observer of all the feelings and sensations that come and go — not attaching to them — which creates a calm acceptance of the way things are.

Meditation encourages:

  • our ability to focus
  • calmness and equanimity
  • awareness
  • insight into what is going on inside us

Learning to Meditate

Set aside a time to meditate when you know you are not rushing to do something, so that you can give your full attention to it.

1. Use a posture that will allow your back to be straight without strain. This can be in a straight-backed chair or in a cross-legged position on the floor. Make sure that you are comfortable.

2. Allow your eyes to close.

3. Gather your attention and move it slowly down through your body, starting at your head, making sure that there is a sense of calm and relaxation as you go. If you notice areas of physical tension, try to let them go as you exhale.

4. Allow your thoughts, ideas, and memories to drift in and out of the mind without following them.

5. Focus your attention on the breath, and allow it to come from your lower abdomen. Notice the rise and fall of the abdomen as the breath comes in and goes out. Focus your mind on the sensation of the breath, on the movement of the abdomen, and see how difficult it is to keep your attention on this simple process. As soon as you notice that your mind has wandered, return your attention to the breath and the movement of the abdomen, using the words “in and out” or “rising and falling” as the breath comes in and goes out — this can help focus the attention more sharply.

This whole process develops mindfulness, patience, and insightful understanding. At times. when meditating. you may feel sleepy or bored. When this happens, put more effort into your posture and the bodily sensations. With regular practice, you will begin to see your attitudes more clearly and will come to know what is useful for you and what is creating difficulties in your life. You will also begin to see how the mind habitually reacts to situations and how habits can stifle progress.

Try to put aside fifteen to twenty minutes each day to meditate. If you do so for only five or ten minutes, the mind has hardly had time to slow down before you wind it up again.

The mind is like a pond full of water: if you stir up the water it looks muddy, cloudy, and opaque; likewise, because we are constantly agitating it, the mind becomes cloudy and busy. If you take a glass of muddy water from the pond and let it rest on a window ledge for twenty minutes, the silt will sink to the bottom, leaving clear water. In the same way, if you sit for twenty minutes without agitating the mind, your thoughts will slow down, and some clarity will emerge.

Published by Ulysses Press. Ulysses Press/Seastone Books are available at bookstores throughout the US, Canada, and the UK, or can be ordered directly from Ulysses Press by calling 800-377-2542, faxing 510-601-8307, or writing to Ulysses Press, PO Box 3440, Berkeley, CA 94703, email This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. Their website is http://www.ulyssespress.com

Article Source

 Discover Shiatsu (First-Step Handbook to Better Health)
by Catherine Sutton.

* Basic Principles * Healthful Effects * Real-life Techniques * The Story of Shiatsu

Info/Order this book

About The Author

Catherine Sutton runs a private shiatsu clinic in Dublin, Ireland. This article was excerpted with permission from "Discover Shiatsu" published by Ulysses Press. Ulysses Press/Seastone Books are available at bookstores throughout the US, Canada, and the UK, or can be ordered directly from Ulysses Press by calling 800-377-2542, faxing 510-601-8307, or writing to Ulysses Press, PO Box 3440, Berkeley, CA 94703, email This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. Their website is http://www.ulyssespress.com

Related Books

Real Happiness: The Power of Meditation: A 28-Day Program
MeditationAuthor: Sharon Salzberg
Binding: Paperback
Publisher: Workman Publishing Company
List Price: $14.95

Buy Now

The Power of Stillness: Learn Meditation in 30 Days
MeditationAuthor: Tobin Blake
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $15.95

Buy Now

Meditation for Beginners
MeditationAuthor: Jack Kornfield Ph.D.
Binding: Paperback
Format: Print + CD
Publisher: Sounds True
List Price: $14.95

Buy Now

Meditation
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}