Qui sont les chrétiens coptes?

Qui sont les chrétiens coptes?

Le dimanche des Rameaux, avril 9, l'État islamique a ciblé deux églises coptes bombardements coordonnés dans les villes égyptiennes de Tanta et d'Alexandrie. Les explosions ont tué des dizaines d'Egyptiens et blessé beaucoup plus dans le pire des un certain nombre d'attaques de ce type qui ont eu lieu dans la dernière décennie. La Conversation

Les défis interdépendants de la violence, de l'économie et de la discrimination ont conduit au départ croissant des chrétiens du Moyen-Orient. Pendant des siècles, ils ont fait partie de la riche diversité religieuse de la région.

Alors, qui sont ces gens que National Geographic a appelé "Le fidèle oublié"?

Histoire copte

Parmi les chrétiens du Moyen-Orient, le plus grand nombre - quelque huit millions ou plus - est constitué par les coptes égyptiens. Depuis ma première visite en Égypte dans les 1990, je me suis intéressé à cette communauté et à sa contribution au pluralisme.

Les coptes sont la population chrétienne indigène de l'Egypte, qui remonte aux premières décennies suivant la vie de Jésus-Christ. Le livre biblique des Actes raconte comment Les Juifs d'Egypte sont venus à Jérusalem pour la fête de la Pentecôte, un festival de moisson juif qui a marqué la naissance de l'église chrétienne quelques semaines après la crucifixion du Christ. Beaucoup de ces Égyptiens ont ramené le message du christianisme dans leur propre pays. La tradition chrétienne soutient que Saint Marc, l'un des premiers disciples de Jésus, est devenu le premier évêque d'Egypte.

Par l' quatrième siècle, la majorité des Egyptiens avaient embrassé la foi chrétienne. Même après la conquête musulmane au septième siècle, la majorité des Egyptiens étaient encore chrétiens. C'était seulement pendant Moyen-Age que de plus en plus de gens embrassaient l'Islam et que la population chrétienne diminuait.

Aujourd'hui, les chrétiens égyptiens composent environ 5 à 10 pour cent de la population égyptienne. Le mot "copte" est utilisé pour tous les chrétiens égyptiens. Il est dérivé d'un ancien mot grec qui signifie simplement «égyptien».

Les coptes sont extrêmement fiers de leur héritage égyptien qui remonte à l'âge des pyramides dès 3000 BC La grande majorité des coptes sont membres de l'Église orthodoxe copte, une église indépendante qui survenu dans AD 451, longtemps avant diviser qui a créé les églises orthodoxes et catholiques orientales dans 1054.

La langue du service religieux copte orthodoxe (ou liturgie) utilisé dans le culte quotidien est également connu sous le nom copte. C'est la langue égyptienne originale écrite en écriture grecque.

Les coptes vivent dans tous les coins de l'Egypte et à tous les niveaux socio-économiques. L'un des hommes les plus riches d'Égypte, Naguib Sawiris, est un copte, et sont donc la plupart des éboueurs du Caire, le zabellin. Bien que les coptes soient en grande partie indistinguables de la majorité musulmane, beaucoup sont donnés tatouages ​​d'une croix sur leurs poignets comme enfants, signifiant leur engagement permanent envers la communauté. De plus, il est peu probable que les femmes coptes voilent, ce qui les rend ressortir des femmes musulmanes.

Le chef de l'Eglise orthodoxe copte, et le plus important dirigeant chrétien en Egypte, est l'évêque du Siège de Saint Marc, connu parmi les Egyptiens comme le pape copte ou le patriarche. Aujourd'hui, l'Église est dirigée par Le pape Tawadros II, qui a étudié la pharmacie avant de décider de poursuivre une carrière religieuse dans les 1980.

Pratique religieuse

Les coptes pratiquent une forme de christianisme qui rappelle les premières traditions de l'église.

Le pape Tawadros et tous les évêques de l'Église orthodoxe copte commencent leur vocation de moines - des hommes célibataires vivant en réclusion dans des monastères. L'Église copte orthodoxe est unique dans sa préférence pour placer les moines dans les plus hautes positions d'autorité.

En fait, les premiers moines chrétiens du monde, St. Anthony et Saint Paul, ont établi leurs monastères dans le désert oriental de l'Egypte au début du quatrième siècle. Ces deux monastères et de nombreux autres continuent de fonctionner.

Dans son livre "Père Désert"Auteur australien James Cowan décrit comment la tradition monastique est devenue un soutien important pour les chrétiens égyptiens sous la persécution et a aidé à préserver la culture dans le monde chrétien.

Les Coptes modernes visitent souvent les monastères pour des conseils spirituels, des retraites communautaires et pour redécouvrir leur patrimoine.

Mais tandis que les Coptes peuvent aller dans les déserts d'Egypte pour leur pratique religieuse, la plupart vivent dans les villes parmi leurs compatriotes musulmans. Leurs églises et organisations de service communautaire - et même copte sites de nouvelles médias - contribuer à la vitalité de la vie sociale et intellectuelle égyptienne.

Peter Makari, un chef d'église avec une vaste expérience de travail avec les organisations coptes, écrit sur les façons dont Les coptes ont organisé des initiatives communautaires, des projets de développement et des mouvements de solidarité avec d'autres Égyptiens pour promouvoir l'unité nationale et la paix. Les coptes célèbrent régulièrement des fêtes avec des dirigeants musulmans et organisent des dialogues publics avec des intellectuels et des leaders musulmans.

En particulier, les coptes ont participé aux côtés de leurs compatriotes musulmans protestationsqui a fait tomber le régime autoritaire de l'ancien président Hosni Mubarak dans 2011.

La condition des coptes aujourd'hui

Néanmoins, les coptes ont fait face à la discrimination systémique dans l'emploi et aux limitations de leur capacité à accéder aux services publics et à l'éducation depuis la création de la république moderne d'Egypte dans 1952.

Les autorités gouvernementales ont rendu très difficile la construction ou la rénovation de leurs églises. Après la révolution 2011, les Coptes apprécié les libertés retrouvées organiser et exprimer leurs préoccupations concernant ces pratiques.

Cependant, leurs aspirations ont été déçues lorsque les forces armées égyptiennes ont affronté des manifestants coptes dans un confrontation meurtrière en octobre 2011. Lorsque par la suite les Frères musulmans sont arrivés au pouvoir à 2012, il y a eu une tentative de faire passer une constitution qui donnait des pouvoirs spéciaux aux autorités islamiques. Ces développements semblaient miner la capacité des Coptes participer en tant que citoyens égaux.

La plupart des Coptes se sont donc contentés de voir la restauration du régime autoritaire sous le président égyptien Abdel Fatah al-Sisi, qui, dans 2014 a introduit un nouvelle constitution cela limite le rôle de l'Islam dans le gouvernement égyptien.

Malheureusement, la communauté copte est devenue une cible facile dans la lutte entre al-Sisi et ses ennemis islamistes. Les attaques violentes contre les coptes les ont amenés à fuir certaines régions de l'Egypte, comme le Sinaï, et il y a un flux régulier of Émigration copte d'Egypte.

Cela doit concerner tous les Égyptiens, car la présence des coptes est essentielle à la santé de la vie intellectuelle, culturelle et politique au Moyen-Orient.

A propos de l'auteur

Paul Rowe, professeur et coordinateur des études politiques et internationales, Université Trinity Western

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.


Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Chrétiens coptes; maxresults = 3}

Who Are The Coptic Christians?

Who Are The Coptic Christians?

On Palm Sunday, April 9, the Islamic State targeted two Coptic churches in coordinated bombings in the Egyptian cities of Tanta and Alexandria. The explosions killed dozens of Egyptians and injured many more in the worst of a number of such attacks that have taken place in the last decade. The Conversation

The interrelated challenges of violence, economics and discrimination have led to the increasing departure of Christians from the Middle East. For centuries they have been part of the rich religious diversity of the region.

So who are these people that National Geographic has called “The Forgotten Faithful”?

Coptic history

Among the Christians of the Middle East, the largest number – some eight million or so – is made up of Egypt’s Copts. Since I first visited Egypt in the 1990s, I have been interested in this community and its contribution to pluralism.

Copts are the indigenous Christian population of Egypt, who date back to the first decades following the life of Jesus Christ. The biblical Book of Acts tells how Jews from Egypt came to Jerusalem for the feast of Pentecost, a Jewish harvest festival that marked the birth of the Christian church merely weeks after Christ’s crucifixion. Many of these Egyptians took the message of Christianity back to their own country. Christian tradition holds that St. Mark, one of the early disciples of Jesus, became the first bishop of Egypt.

By the fourth century, the majority of Egyptians had embraced the Christian faith. Even after the Muslim conquest in the seventh century, the majority of Egyptians were still Christians. It was only during the Middle Ages that greater and greater numbers embraced Islam, and the Christian population dwindled.

Today, Egyptian Christians make up approximately 5 to 10 percent of the Egyptian population. The word “Copt” is used for all Egyptian Christians. It is derived from an ancient Greek word that simply means “Egyptian.”

Copts are fiercely proud of their Egyptian heritage that dates back to the age of the pyramids as early as 3000 B.C. The vast majority of Copts are members of the Coptic Orthodox Church, an independent church that arose in A.D. 451, long before the divide that created the Eastern Orthodox and Roman Catholic churches in 1054.

The language of the Coptic Orthodox church service (or liturgy) used in daily worship is also known as Coptic. It is the original Egyptian language written in Greek script.

Copts live throughout every corner of Egypt and at every socioeconomic level. One of Egypt’s richest men, Naguib Sawiris, is a Copt, and so are most of Cairo’s garbage collectors, the zabellin. Though Copts are largely indistinguishable from the Muslim majority, many are given tattoos of a cross on their wrists as children, signifying their permanent commitment to the community. In addition, Coptic women are unlikely to veil, making them stand out from Muslim women.

The head of the Coptic Orthodox Church, and the most significant Christian leader in Egypt, is the bishop of the See of St. Mark, known among Egyptians as the Coptic pope or patriarch. Today the Church is led by Pope Tawadros II, who studied pharmacy before deciding to pursue a religious career in the 1980s.

Religious practice

Copts practice a form of Christianity that hearkens back to the earliest traditions of the church.

Pope Tawadros and all of the bishops of the Coptic Orthodox Church begin their vocation as monks – celibate men living in seclusion in monasteries. The Coptic Orthodox Church is unique in its preference for placing monks in the highest positions of authority.

In fact, the world’s first Christian monks, St. Anthony and St. Paul, established their monasteries in the eastern desert of Egypt in the early fourth century. Both of these monasteries, and numerous others, continue to operate.

In his book “Desert Father,” Australian author James Cowan describes how the monastic tradition became an important support for Egyptian Christians under persecution and helped to preserve culture throughout the Christian world.

Modern-day Copts often visit the monasteries for spiritual guidance, community retreats and to rediscover their heritage.

But while Copts may go to the deserts of Egypt for their religious practice, most live in the cities among their Muslim compatriots. Their churches and community service organizations – and even Coptic news sites and media – contribute to the vibrancy of Egyptian social and intellectual life.

Peter Makari, a church leader with extensive experience working with Coptic organizations, writes about the ways in which Copts have organized community initiatives, development projects and solidarity movements with fellow Egyptians to promote national unity and peace. Copts regularly celebrate feasts with Muslim leaders and host public dialogues with Muslim intellectuals and leaders.

In particular, Copts participated alongside their Muslim compatriots in the proteststhat brought down the authoritarian rule of former President Hosni Mubarak in 2011.

The condition of Copts today

Nonetheless, Copts have faced systemic discrimination in employment and limitations on their ability to access public services and education ever since the establishment of the modern republic of Egypt in 1952.

Governing authorities made it very difficult for them to build or refurbish their churches. After the 2011 revolution, Copts initially enjoyed newfound freedoms to organize and voice their concerns about these practices.

However, their aspirations were dashed when the Egyptian Armed Forces clashed with Coptic protesters in a deadly confrontation in October 2011. When subsequently the Muslim Brotherhood came to power in 2012, there was an attempt to push through a constitution that gave special powers to Islamic authorities. These developments seemed to undermine Copts’ ability to participate as equal citizens.

Most Copts were therefore content to see the restoration of authoritarian rule under Egyptian President Abdel Fatah al-Sisi, who in 2014 introduced a new constitution that limits the role of Islam in Egyptian government.

Unfortunately, the Coptic community has now become an easy target in the fight between al-Sisi and his Islamist enemies. Violent attacks on Copts have led them to flee certain areas of Egypt, such as Sinai, and there is a steady stream of Coptic emigration from Egypt.

This must concern all Egyptians, since the presence of Copts is essential to the health of intellectual, cultural and political life in the Middle East.

About The Author

Paul Rowe, Professor and Coordinator of Political and International Studies, Trinity Western University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.


Related Books:

The Coptic Christian Heritage: History, Faith and Culture
religionAuthor: Lois M. Farag
Binding: Paperback
Publisher: Routledge
List Price: $54.95

Buy Now

Coptic in 20 Lessons: Introduction to Sahidic Coptic with Exercises and Vocabularies
religionAuthor: Bentley Layton
Binding: Paperback
Publisher: Peeters Publishers
List Price: $35.00

Buy Now

Ancient Christian Magic: Coptic Texts of Ritual Power
religionAuthor: Marvin W. Meyer
Binding: Paperback
Publisher: Princeton University Press
List Price: $62.50

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}