Comment certaines familles interconfessionnelles résolvent le dilemme de décembre

Comment certaines familles interconfessionnelles résolvent le dilemme de décembre

Les familles américaines mélangent un mélange d'identités religieuses et de traditions aujourd'hui plus que jamais. Ces dynamiques interreligieuses apparaissent dans la vie de tous les jours, mais les vacances peuvent ajouter un accent supplémentaire.

"Il n'y a pas un moyen correct pour les couples interconfessionnels de naviguer dans les fêtes ..."

Keren McGinity, professeur assistant adjoint d'études américaines et associé de recherche à l'Institut Hadassah-Brandeis, a écrit deux livres sur le thème des mariages interconfessionnels: Toujours juif: une histoire de femmes et d'intermariage en Amérique (NYU Press, 2012), et Mariage: Hommes juifs, mariages mixtes et paternité (Indiana University Press, 2014).

Ici, McGinity répond à quelques questions sur les mariages interconfessionnels et les vacances d'hiver:

Q: Que savons-nous de la façon dont les couples interconfessionnels traitent les fêtes et les traditions?

R: Le phénomène communément appelé le «dilemme de décembre» signifie les multiples tensions et les prises de décision auxquelles sont confrontés les couples mariés en ce qui concerne la réconciliation de deux religions différentes à un moment donné de l'année. Tout de la façon de décorer la maison, que ce soit pour célébrer Hanoukka et Noël, un, ou aucun, est sujet à discussion.

La façon dont un partenaire ressent sa propre foi détermine souvent si le couple célèbre d'une manière qui honore les deux traditions religieuses ou se concentre principalement sur l'un d'entre eux. Il n'y a pas de façon correcte pour les couples interconfessionnels de naviguer dans les fêtes autrement que de le faire avec respect.

En outre, il est très important de réaliser que «interconfessionnel» peut être un abus de langage. Dans certains cas, la foi / infidèle est plus précise, comme dans les familles juives dans lesquelles un parent n'est pas juif mais ne pratique pas activement une autre religion.

Q: Les mariages interconfessionnels sont-ils orientés dans un sens ou un autre aux États-Unis? Quand cette tendance a-t-elle commencé et y a-t-il eu des facteurs culturels qui ont influencé ce changement?

R: Les mariages interconfessionnels ont progressivement augmenté au fil du temps aux États-Unis, d'abord chez les chrétiens de différentes confessions, puis entre les chrétiens et les juifs. Entre 1930 et 1960, les mariages entre catholiques et protestants se sont généralisés, tandis que les mariages entre juifs et chrétiens sont restés moins fréquents.

Avant 1970, seulement 17 pour cent des Juifs se sont mariés. Au cours des cinquante dernières années, les taux de mariages interconfessionnels ont explosé à 58 pour cent parmi les Juifs qui se sont mariés à 2000 ou plus tard. De multiples facteurs ont influencé cette augmentation, y compris le libéralisme, l'œcuménisme et l'intégration sociale, le déclin de l'antisémitisme manifeste et la tendance à la laïcité des Juifs.

Q: Comme les mariages interconfessionnels sont devenus plus courants aux États-Unis, avons-nous vu un changement dans la façon dont les familles interconfessionnelles traitent les fêtes?

Un: Oui. Au fur et à mesure que les mariages interconfessionnels ont augmenté, l'importance de 'Hanoucca a parfois été surestimée pour contrebalancer la commercialisation de Noël. La croissance du merchandising de Hanoucca et les événements juifs dans les espaces publics ont fait que les familles interconfessionnelles ont plus de décisions à prendre sur la façon de gérer les vacances.

Comme les mariages interconfessionnels sont devenus plus courants, les familles interconfessionnelles s'efforcent de faire des compromis afin de maintenir la paix dans leurs foyers et avec les membres de la famille élargie. Il est devenu de plus en plus important pour les couples et les familles de trouver comment honorer les traditions juives et chrétiennes de leur propre chef plutôt que de les mélanger. En d'autres termes: célébrer plutôt que diminuer les différences.

En reconnaissant le caractère distinctif des fêtes et des traditions, les couples interconfessionnels peuvent créer des célébrations authentiques, transformant un dilemme de décembre en délices de décembre à leur manière unique.

Reconnaître le caractère sacré de Noël et la réalité historique et la signification de Hanoucca favorise une culture familiale de respect mutuel, permettant aux familles interconfessionnelles d'alléger la pression d'essayer de créer une fête absurde qui englobe les deux.

En préservant ce qui est uniquement juif ou uniquement chrétien au sujet des vacances, les mariages interconfessionnels sont des occasions pour les partenaires d'apprendre à connaître leurs propres traditions et celles des autres, et d'enseigner à leurs enfants à leur sujet. Les enfants de mariages interreligieux peuvent célébrer les vacances d'un parent comme un moyen d'honorer ce parent tout en s'identifiant avec la religion et la culture de l'autre parent.

Q: Existe-t-il généralement des différences dans la manière dont ces traditions affectent les hommes et les femmes?

R: La principale différence dans la manière dont les traditions affectent les hommes et les femmes concerne la division entre le travail domestique et le travail rémunéré et comment cela influence le comportement du consommateur et du producteur. Les femmes ont et continuent de faire le plus gros du shopping pour les cadeaux, ainsi que pour la cuisine et le nettoyage. Les hommes continuent d'être les principaux soutiens de famille, en partie en raison de l'écart de rémunération entre les sexes, dont la contribution aux vacances entraîne souvent le paiement de ce que les femmes achètent.

Cela ne veut pas dire que les femmes ne travaillent pas ou que les hommes n'achètent pas. Ils le font, mais les vacances sont le reflet de la plus grande main-d'œuvre en jeu dans la société américaine tout au long de l'année.

Q: Comment ces différences affectent-elles la communauté juive?

R: Cette différence de genre a des implications majeures pour la communauté juive. Les femmes juives mariées entre elles élèvent des enfants juifs plus fréquemment que les hommes juifs qui se marient entre eux et dont les femmes d'autres confessions et antécédents assument davantage de responsabilités liées à l'éducation des enfants.

Par exemple, l'étude 2015 du Centre Cohen sur les enfants millénaires d'un mariage mixte a révélé que les enfants ayant une mère juive avaient une éducation juive plus formelle, des pratiques rituelles juives et des opportunités sociales juives informelles que ceux ayant un père juif.

Mon étude des hommes juifs mariés a montré que bien que les hommes puissent être catégoriques sur l'éducation des enfants juifs, le manque de parentage égal dû aux normes de genre américaines les empêche de le faire aussi efficacement que les femmes juives mariées.

En outre, l'absence de consensus entre les branches du judaïsme sur l'ascendance patrilinéaire signifie que les hommes juifs dans les mariages interconfessionnels ne sont pas également assurés des identités juives de leurs enfants comme les femmes dont les enfants sont unanimement considérés comme juifs selon la descendance matrilinéaire.

La source: Brandeis University

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = livres de vacances interconfessionnels; maxresults = 3}

How Some Interfaith Families Solve The December Dilemma

How Some Interfaith Families Solve The December Dilemma

American families blend a mix of religious identities and traditions today more than ever. These interfaith dynamics appear in day-to-day life, but the holidays can add extra emphasis.

“There is no one cookie-cutter correct way for interfaith couples to navigate holidays…”

Keren McGinity, adjunct assistant professor of American studies and research associate at the Hadassah-Brandeis Institute, has written two books on the subject of interfaith marriages: Still Jewish: A History of Women & Intermarriage in America (NYU Press, 2012), and Marrying Out: Jewish Men, Intermarriage, and Fatherhood (Indiana University Press, 2014).

Here, McGinity answers some questions about interfaith marriages and the winter holidays:

Q: What do we know about how interfaith couples treat holidays and traditions?

A: The phenomenon commonly referred to as the “December Dilemma” signifies the manifold tensions and decision-making that intermarried couples face regarding reconciling two different faiths at a particular time of year. Everything from how to decorate the house, whether to celebrate both Chanukah and Christmas, one, or neither, is subject to discussion.

How strongly one partner feels about his or her own faith often determines whether the couple celebrates in a way that honors both religious traditions or focuses primarily on one of them. There is no one cookie-cutter correct way for interfaith couples to navigate holidays other than to do so respectfully.

Also, it’s very important to realize that “interfaith” can be a misnomer. In some cases faith/faithless is more accurate such as in Jewish families in which one parent is not Jewish but does not actively practice another religion.

Q: Are interfaith marriages trending in one direction or another in the US? When did this trend begin and have there been cultural factors that influence this change?

A: Interfaith marriages have been steadily increasing over time in the United States, first among Christians of different denominations and then between Christians and Jews. Between 1930 and 1960 marriages between Catholics and Protestants became more widespread, while marriage between Jews and Christians remained less common.

Before 1970, only 17 percent of Jews intermarried. Over the past fifty years, interfaith marriage rates skyrocketed to 58 percent among Jews who married in 2000 or later. Multiple factors influenced this increase including liberalism, ecumenism, and social integration, a decline in overt antisemitism, and Jews becoming more secular.

Q: As interfaith marriages have become more common in the US, have we seen a change in how interfaith families treat the holidays?

A: Yes. As interfaith marriages have increased, Chanukah’s significance has sometimes been over-emphasized to counterbalance the commercialization of Christmas. The growth in Chanukah merchandising and Jewish events in public spaces has meant that interfaith families have more decisions to make about how to handle the holidays.

As interfaith marriages have become more common, interfaith families strive to make compromises in order to keep the peace in their homes and with extended family members. It has become increasingly important for couples and families to figure out how to honor both Jewish and Christian traditions in their own right rather than blend them. In other words: to celebrate rather than diminish differences.

By recognizing the distinctiveness about holidays and traditions, interfaith couples can create authentic celebrations, converting a December dilemma into December delights in their own unique ways.

Acknowledging the sanctity of Christmas and the historical reality and meaning of Chanukah fosters a family culture of mutual respect, enabling interfaith families to alleviate the pressure of trying to create a nonsensical holiday that encompasses both.

By preserving what is uniquely Jewish or uniquely Christian about holidays, interfaith marriages are opportunities for partners to learn about their own and each other’s traditions, and to teach their children about them. Children of interfaith marriages can celebrate a parent’s holiday as a way of honoring that parent yet identify with the other parent’s religion and culture.

Q: Are there usually differences in how these traditions affect men and women?

A: The main difference in how traditions affect men and women is regarding the division between domestic and paid labor and how that influences consumer and producer behavior. Women have and continue to do the bulk of the shopping for presents, as well as cooking and cleaning. Men continue to be the primary breadwinners, in part due to the gender pay gap, whose contributions to the holidays often entail paying for what women buy.

That is not to say that women do not work or men do not shop. They do, but holidays are a reflection of the larger labor forces at play in American society throughout the year.

Q: How do these differences affect the Jewish community?

A: This gender difference has major implications for the Jewish community. Intermarried Jewish women raise Jewish children more frequently than do intermarried Jewish men whose wives of other faiths and backgrounds shoulder more of the childrearing responsibilities.

The Cohen Center’s 2015 study of millennial children of intermarriage found, for example, that children with a Jewish mother had more formal Jewish education, Jewish ritual practices, and informal Jewish social opportunities than those with a Jewish father.

My study of intermarried Jewish men found that although men may be adamant about raising Jewish children, the lack of equal parenting due to American gender norms inhibits their doing so equally effectively as intermarried Jewish women.

In addition, the lack of consensus between branches of Judaism about patrilineal descent means that Jewish men in interfaith marriages are not equally assured of their children’s Jewish identities as women are whose children are unanimously considered Jewish according to matrilineal descent.

Source: Brandeis University

Related Books:

Eight Candles and a Tree
religionAuthor: Simone Bloom Nathan
Binding: Hardcover
Publisher: Beaver's Pond Press
List Price: $19.95

Buy Now

Blintzes For Blitzen
religionAuthor: Elise Okrend
Binding: Paperback
Publisher: MixedBlessing, Incorporated
List Price: $10.50

Buy Now

December's Gift: An Interfaith Holiday Story
religionAuthor: Ashley Smith-Santos
Binding: Paperback
Publisher: Stasie Bitton
List Price: $8.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}