Ce que le Bouddha a vu, ressenti et enseigné à ses disciples

bouddhisme orienter le coucher du soleil

Qu'est-ce que le bouddhisme enseigner? - Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous donner une histoire du bouddhisme. Il existe de nombreux comptes ternes de cette histoire et quelques autres pas-si-ternes - vérifier les livres et les sites Web que je recommande pour l'instant, nous allons aller droit au centre de vie du bouddhisme: ce que le Bouddha a vu, senti et enseigné à ses disciples.

Ce que le Bouddha a vu, senti, et a enseigné à ses disciples.

Nous allons également chercher à la croissance continue des idées bouddhistes au-delà de ce que le Bouddha lui-même a enseigné, pour la sagesse ne s'arrête pas quand la mort du Bouddha dans le nirvana final. Pas du tout. Quand les humains vraiment obtenir quelque chose et puis vraiment s'efforcer de l'enseigner, parfois l'élève dépasse le maître. En tant que professeur, je sais que cela arrive tout le temps. Il ya un dicton zen que tout enseignant dont les élèves ne sont pas le surpasser est un échec. Le Bouddha n'est pas un échec. Comme nous le verrons, ses enseignements ont augmenté et approfondi - et le font encore.

Le bouddhisme enseigne une fin à la douleur, la frustration, la déception et la souffrance

Il se mit à faire une fin à la douleur, la frustration, la déception et la souffrance de la vie. Le bouddhisme enseigne qu'il a finalement fait faire une fin à ces choses, mais pas de manière évidente de mettre fin aux causes mondaines de ces troubles. Personne ne peut mettre un terme à eux, pas même un bouddha, pas même un dieu. Ils sont inséparables des choses qui causent le plaisir et la joie, ils sont tissés dans le tissu de l'univers. Il n'y a pas de vie sans mort, pas d'amour sans perte. En tant que «prendre-aucun-prisonniers" texte bouddhique il met:

Tout tombe en dehors ensemble.
Tout se levant s'effondre.
Chaque réunion se termine en guise d'adieu.
Chaque vie se termine dans la mort.

- U DANAVARGA

Toute personne qui se soucie du monde et d'autres personnes essaie de mettre les choses ensemble, pour construire ce qui s'effondre, de reporter la séparation, et pour éviter la mort. Ces efforts font sens à la vie et belle. Mais toute personne qui a un cerveau ne connaît pas le montant d'essayer jamais enfin éviter que les choses tombent en morceaux, s'effondrer, se séparer, et de mourir. Nous sommes tous soumis aux lois de la physique, y compris la deuxième loi de la thermodynamique qui dit que l'énergie tend à s'écouler de la concentration à la diffusion. Comme le Bouddha l'a dit, "Toutes les composantes des choses décroissance." En d'autres termes, au fil du temps, tout système complexe, comme notre corps complexes, créés à partir des millions de transferts d'énergie, se décomposent, se séparer, et tomber en ruine. Il n'y a pas l'arrêter.

Le bouddhisme enseigne tout ce que nous chérissons, nous perdrons

Le bouddhisme enseigne une vérité terrible. Tout ce que nous chérissons, nous perdrons, et il n'ya tout simplement rien que nous puissions faire à ce sujet. Cela peut sembler profondément déprimant au début, mais ce n'est pas. C'est tout simplement la vérité. C'est ce que nous savons tous déjà, mais ne veulent pas toujours à examiner. C'est ce que le Bouddha a vu quand il a quitté le palais. C'est la réalité. La question est: Que faisons-nous à ce sujet?


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La nécessité d'agir maintenant, c'est l'idée centrale pour ceux d'entre nous qui ne sont pas sûr de ce que croire au sujet de l'au-delà ou de nos âmes éternelles (si nous les avons). Il est peut-être la chose la plus importante qui peut être écrite dans le livre de ce produit ou tout: Tout ce que nous croyons sur les grandes questions de la vie et la mort, nous devons agir maintenant, en ce moment même.

Dans le bouddhisme, l'histoire se résume à l'heure actuelle

Moines bouddhistes, Bouddha, enseignements bouddhistes, bouddhismeLe cosmos immense descend à droite ici. Toute l'histoire du temps se résume à l'heure actuelle. Terminaisons Terrible viendra, oui, mais qui ne fait aucune différence du tout en ce moment. Ce qui importe en ce moment encore des questions, en ce moment. Penser, de sentir et d'agir en ce moment, de répondre honnêtement à chaque expérience. C'est la vie et ce que nous en faisons.

Vous pouvez utiliser une grande quantité d'énergie à essayer de briser la deuxième loi de la thermodynamique, mais que ça ne va pas faire le travail. Vous ne pouvez pas briser les lois de la physique.

Très bien, alors ... Que pouvons-nous faire? Juste se coucher et mourir en ce moment? Non, très peu de gens l'essayer. Le Bouddha n'a certainement pas. En dépit de tout, nous trouvons la vie douce et que vous voulez plus de lui. Il ya un truc quasi-totalité d'entre nous utilisent: nous prétendons que nous pouvons briser la loi, arrêter le temps et la pourriture, garder les choses le droit de tous nos vies, et de vivre éternellement.

Nous savons que c'est un mensonge, mais nous aimons à le faire de toute façon. Étonnamment, nous parviennent malgré tout à ne pas tenir compte de la faiblesse de ce prétexte presque tout le temps. Nous nous endormir dans les rêves de divertissement et d'espoir. Quand les gens réussissent à faire semblant, ils deviennent parfois heureux, mais bien sûr il ne peut jamais durer. Quand les temps de la décadence et la perte réelle venir, prétendant échoue et qu'ils ont à affronter la réalité sans préparation ou de la pratique. Vous avez probablement déjà vu des exemples de ce, ils sont évidents et douloureux. Il est assez clair que, sur le long terme, cette astuce ne fonctionne tout simplement pas.

Mais pas tout le monde à des tours stations. Pas tout le monde a besoin de faire semblant. Quand il a réalisé tout le monde autour de lui faisais semblant, Siddhartha a quitté la maison pour trouver quelque chose de réel. Autres chercheurs spirituels ont fait cela depuis le début de l'humanité et le font encore aujourd'hui. Après, ils découvrent la vie au-delà de rêve, un certain retour et nous invitent à se réveiller, aussi. Siddhartha n'était pas le premier Bouddha. Il ya eu beaucoup et il y aura d'autres à venir. Le bouddhisme a toujours enseigné cela.

Bouddha a trouvé un moyen de mettre fin à problèmes

Le Bouddha a trouvé un moyen de mettre fin à mal par le réveil de ce qui cause vraiment. Il a vu une troisième option qui serait de continuer à travailler alors même que tout s'écroule. Des efforts impossibles à arrêter le processus. Non condamné les efforts visant à le nier. Au lieu de cela, il vit devant lui la voie de la libération de l'accepter. Il a reconnu la vérité de l'impermanence et en a fait la pierre angulaire du bouddhisme.

L'impermanence est tout autour. Comme un adolescent a écrit,

«J'ai eu ce sentiment énorme de tristesse que tout ce que j'ai va aller un jour. Je regardais toutes les choses dans ma chambre et de penser qu'un jour je n'aurai pas cette salle et les choses en elle. J'ai aussi été regardez les photos dans mon album et de se sentir triste parce que je sais que toute ma famille va changer. Les gens vont mourir, nous allons passer, et il ne sera pas la même chose. je finis par penser qu'il vaudrait mieux pour moi de ne pas avoir tellement de choses parce que la douleur de perdre il sera si grand que je crois que c'est exactement ce que le Bouddha a parlé:... Cet attachement est dukkha, donc je dois me concentrer sur le non-attachement Alors je pourrais être en mesure d'accepter l'impermanence des choses ...

Le Bouddha a accepté l'impermanence ouvertement. Il pourrait faire cela parce qu'il a vu ce que signifiait vraiment. Et ceci nous amène à la vérité étonnante au cœur de l'éveil.

La vérité de Bouddha est insoupçonnée

La vérité du Bouddha est stupéfiante pas parce que c'est complexe ou brillante. C'est incroyable parce que c'est tellement insoupçonnée, suit pourtant si directement à partir de l'idée de l'impermanence nous venons de parler. Ici, il est:

Il n'y a pas d'auto durable qui souffre.

C'est tout. Simple. Astounding. Peut-être que nous devrions nous arrêter ici. Oui, arrêtez de lire pendant une minute et à s'asseoir avec cette idée. Fermez les yeux et inspirez et expirez lentement, facilement, juste une minute que vous laissez couler en vous. Allez, marquer la page et définissez le livre. Découvrez comment vous vous sentez avec cette idée. Je vais attendre.

Bon, bon retour. Comment cela s'est-il se sentir? Ceci est une idée étrange, n'est-ce pas? Nous allons y revenir dans un instant, mais pour le moment laissez-moi vous dire que vous venez de médité. Ha! Vous pensiez que vous étiez assis juste? Le grand maître zen japonais Dogen Zenji dit que "assis" est la plus haute forme de méditation. Félicitations. Rien à faire. (De plusieurs façons.)

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Ulysses Press. © 2003. www.ulyssespress.com

Source de l'article

Bouddha dans votre sac à dos: le bouddhisme quotidien pour les adolescents
par Franz Metcalf.

Bouddha, enseignements bouddhistes, bouddhisme

Un guide pour naviguer dans l'adolescence, Bouddha dans votre sac à dos s'adresse aux jeunes qui veulent en savoir plus sur le bouddhisme ou à ceux qui veulent simplement comprendre ce qui se passe en eux et dans le monde qui les entoure. Bouddha dans votre sac à dos raconte l'histoire de la vie de Bouddha d'une manière à laquelle les adolescents se rapporteront, décrivant Bouddha comme un jeune rebelle insatisfait des réponses de ses aînés. Il présente ensuite les enseignements de base de Bouddha avec des chapitres comme «Tout sur moi» et «J'y suis allé, pourquoi ai-je fait ça?» L'auteur présente des idées réfléchies et spirituelles sur l'école, les rencontres, les sorties, les emplois et d'autres questions présentant un intérêt particulier pour les adolescents - invitant les lecteurs à chercher des réponses en eux-mêmes.

Info / Commander ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Bouddha, enseignements bouddhistes, bouddhisme Franz Metcalf a fait son travail de maîtrise à la Graduate Theological Union, et a reçu son doctorat de l'Université de Chicago avec une thèse sur la question, «Pourquoi les Américains pratique le bouddhisme zen?" Il travaille actuellement avec l'Institut de Spiritualité Forge et le changement social, co-présidents du comité de pilotage de la personne, de la Culture, et le groupe Religion de l'American Academy of Religion, et enseigne un collège à Los Angeles. Il a rédigé des critiques et chapitres à diverses publications savantes et est directeur de la critique du Journal de Global bouddhisme. Il est l'auteur de What Would Bouddha? et co-auteur de What Would Bouddha faire au travail? Si vous voulez en savoir plus sur Franz (et d'autres choses bouddhistes), visitez son site Web à l'adresse: www.mind2mind.net

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

What Does Buddhism Teach?

Buddha

buddhism orient sunsetWhat Does Buddhism Teach? - Don't worry, I won't give you a history of Buddhism. There are many dull accounts of this history and a few not-so-dull ones — check out the books and web sites I recommend  For now, let's get right to the living center of Buddhism: what the Buddha saw, felt, and taught to his disciples.

What the Buddha saw, felt, and taught to his disciples.

We'll also look at the continued growth of Buddhist ideas beyond what the Buddha himself taught, for wisdom didn't stop when the Buddha passed into final nirvana. Not at all. When humans really get something and then really strive to teach it, sometimes the student goes beyond the teacher. As a teacher, I know this happens all the time. There's a Zen saying that any teacher whose students don't surpass him is a failure. The Buddha was not a failure. As we'll see, his teachings have grown and deepened — and are still doing so.

 Buddhism teaches an end to pain, frustration, disappointment, and suffering

He set out to make an end to the pain, frustration, disappointment, and suffering of life. Buddhism teaches that he finally did make an end to those things, but not in the obvious way of ending the worldly causes of these troubles. No one can put an end to them, not even a Buddha, not even a god. They are inseparable from the things that cause pleasure and joy; they are woven into the fabric of the universe. There is no life without death, no love without loss. As a "take-no-prisoners" Buddhist text puts it:

Everything together falls apart.
Everything rising up collapses.
Every meeting ends in parting.
Every life ends in death.

-- U DANAVARGA

Any person who cares about the world and other people tries to put things together, to build up what is collapsing, to postpone parting, and to avoid death. These efforts make life meaningful and beautiful. But every person who has a brain knows no amount of trying will ever finally prevent things from falling apart, collapsing, parting, and dying. We're all subject to the laws of physics, including the second law of thermodynamics that says that energy tends to flow from concentration to diffusion. As the Buddha put it, "All component things decay." In other words, over time, any complex system, such as our complex bodies, created from millions of energy transfers, will break down, come apart, and fall to ruin. There's no stopping it.

Buddhism teaches whatever we cherish, we shall lose

Buddhism teaches a terrible truth. Whatever we cherish, we shall lose, and there's simply nothing we can do about it. This may sound profoundly depressing at first, but it's not. It's simply the truth. It's what we all know already but don't always want to examine. It's what the Buddha saw when he left the palace. It's reality. The question is: What do we do about it?

The need to act now is the central insight for those of us who aren't sure what to believe about the afterlife or our eternal souls (if we have them). It is perhaps the most important thing that can be written in this or any book: Whatever we believe about the great issues of life and death, we have to act now, in this very moment.

In Buddhism history comes down to right now

Buddhist Monks, Buddha, Buddhist teachings, BuddhismThe immense cosmos comes down to right here. The whole history of time comes down to right now. Terrible endings will come, yes, but that makes no difference at all right now. What matters right now still matters, right now. Think, feel, and act in this moment, responding honestly to each experience. This is life and what we make of it.

You can use up a lot of energy trying to break the second law of thermodynamics, but that's not going to get the job done. You can't break the laws of physics.

Okay, then ... what can we do? Just lay down and die right now? No, very few people try that. The Buddha certainly didn't. In spite of everything, we find life sweet and want more of it. There's a trick almost all of us use: we pretend that we can break the law, stop time and decay, keep things just right all our lives, and live forever.

We know this is a lie but we love to do it anyway. Amazingly, we somehow manage to ignore the feebleness of this pretense almost all the time. We lull ourselves into dreams of amusement and hope. When people are successful at pretending, they sometimes become happy, but of course it can never last. When times of real decay and loss come, pretending fails and they have to face reality without preparation or practice. You've probably witnessed examples of this; they are obvious and painful. It's pretty clear that, over the long run, this trick just doesn't work.

But not everyone resorts to tricks. Not everyone needs to pretend. When he realized the whole world around him was pretending, Siddhartha left home to find something real. Other spiritual seekers have done this since the beginning of humanity and still do it today. After they discover life beyond dreaming, some return and invite us to wake up, too. Siddhartha was not the first Buddha. There have been many and there will be more to come. Buddhism has always taught this.

Buddha found a way to end trouble

The Buddha found a way to end trouble by waking up to what really causes it. He saw a third option that would keep working even while everything falls apart. Not impossible efforts to stop the process. Not doomed efforts to deny it. Instead, he saw before him the liberating path of accepting it. He recognized the truth of impermanence and made it the cornerstone of Buddhism.

Impermanence is all around. As one teen wrote,

"I've got this huge feeling of sadness that everything I have will go one day. I was looking at all the things in my room and thinking that one day I won't have this room and the things in it. I was also looking at photos in my album and feeling sad because I know my whole family will change. People will die, we'll move on, and it won't be the same. I end up thinking it would be better for me not to have so much stuff because the pain of losing it will be so great. I guess this is exactly what the Buddha was talking about: attachment. This is dukkha, so I must focus on non-attachment. Then I might be able to accept the impermanence of things...

The Buddha accepted impermanence openly. He could do this because he saw what it really meant. And this brings us to the astounding truth at the core of awakening.

Buddha's truth is unsuspected

The Buddha's truth is astounding not because it's complex or brilliant. It's astounding because it's so unsuspected, yet follows so directly from the idea of impermanence we've just been talking about. Here it is:

There's no enduring self that suffers.

That's it. Simple. Astounding. Maybe we should pause here. Yes, stop reading for just a minute and sit with that idea. Shut your eyes and breathe in and out, slowly, easily, for just a minute as you let it sink into you. Go on, mark the page and set the book down. Experience how you feel with that idea. I'll wait.

Okay, welcome back. How did that feel? This is one strange idea, isn't it? We'll get back to it in a moment, but right now let me tell you that you just meditated. Ha! You thought you were just sitting? The great Japanese Zen teacher Dogen Zenji says that "just sitting" is the highest form of meditation. Congratulations. Nothing to it. (In several ways.)


Buddha, Buddhist teachings, Buddhism

This article was excerpted from:

Buddha In Your Backpack
by Franz Metcalf.


Reprinted with permission of the publisher, Ulysses Press. ©2003. www.ulyssespress.com

Info/Order this book.


About the Author

Buddha, Buddhist teachings, Buddhism Franz Metcalf did his Masters work at the Graduate Theological Union, and received his doctorate from the University of Chicago with a dissertation on the question, "Why Do Americans Practice Zen Buddhism?" He currently works with the Forge Institute for Spirituality and Social Change, co-chairs the steering committee of the Person, Culture, and Religion Group of the American Academy of Religion, and teaches college in Los Angeles. He has contributed reviews and chapters to various scholarly publications and is review editor of the Journal of Global Buddhism. He's the author of What Would Buddha Do? and co-author of What Would Buddha Do at Work? If you want to learn more about Franz (and other Buddhist things), visit his web site at: www.mind2mind.net


 

Buddha

More By This Author

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}