Ai-je besoin de pouvoir pour grandir spirituellement?

Ai-je besoin de pouvoir pour grandir spirituellement?

Q: Est-il nécessaire d'avoir une forte volonté personnelle de grandir spirituellement et de trouver Dieu?

A: Le développement spirituel ne se fait pas automatiquement. Vous pouvez très mal vouloir l'illumination, mais cela n'arrive que par votre application quotidienne des principes spirituels. Un de ces principes est sankalpa, ce qui signifie "pouvoir" en sanskrit.

Vous voulez savoir si une forte volonté personnelle ou sankalpa vous aidera à trouver Dieu? Avant de pouvoir répondre à cette question, je dois demander ce que Dieu cherches-tu? Si vous êtes catholique, votre programmation religieuse peut être de rechercher un Dieu catholique. Si vous êtes hindou, vous apprendrez à rechercher les dieux hindous. Les religions nous conditionnent dès la naissance à attendre que Dieu apparaisse sous la forme de notre endoctrinement religieux personnel. C'est le concept d'un différent Dieu pour chaque religion qui a produit plus de guerres religieuses 6000 dans les années 3,000!

Il prend le pouvoir de ressentir la compassion, l'amour, la tendresse et la tolérance

À mon avis, les religions ont résisté à notre façon de trouver Dieu. Ils nous ont mis dans une boîte d'intolérance pour d'autres traditions et personnes. Les religions sont aussi dangereuses que les bombes nucléaires, et les deux devraient être démantelées. Je ne suggère pas que nous détruisions les religions, mais plutôt, les désarmions.

Commençons par nous concentrer sur la façon dont nous sommes semblables, et non sur nos différences. Il est temps que nous arrêtions de chercher un Dieu catholique, hébreu, hindou, bouddhiste ou islamique d'une époque révolue. Dans le chemin universel de prema (amour), que j'enseigne comme le chemin des actions d'amour, Dieu est défini comme Amour. Faisons-nous disponibles à l'expérience de Dieu sous la forme d'actions aimantes. Quelle que soit votre religion, il est temps de faire partie de l'amour, de découvrir l'amour intérieur, d'actualiser l'amour dans nos vies et de manifester l'amour sous la forme de la tolérance envers les autres.

Une forte volonté personnelle ou sankalpa est d'une aide certaine pour trouver Dieu comme amour. Il faut de la volonté pour ressentir de la compassion, de l'amour, de la tendresse et de la tolérance pour les autres quand vous pensez autrement. Lorsque vous exercez individuellement votre volonté de pouvoir exprimer l'amour de façon constante, vous grandissez spirituellement. Tu te mets directement sur le chemin universel du cœur, le chemin de l'amour.

Comment développer votre pouvoir de volonté

Il n'est jamais trop tard dans la vie pour commencer à réaliser votre rêve d'illumination en développant votre volonté. Tout comme les muscles ont besoin de fléchir pour rester forts, vous devez influer sur votre volonté pour le renforcer.

Commencez maintenant en prenant un moment pour la pratique spirituelle de la méditation. Asseyez-vous tranquillement pendant quelques minutes, fermez les yeux et respirez profondément par la bouche, ce qui permet à votre esprit de se reposer. Renforcez votre sankalpa, ou volonté, en résolvant de vous donner cette libération spirituelle du monde de tous les jours.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une autre façon de vous éveiller aux sentiments d'amour dans votre cœur est simplement de faire quelque chose d'aimant. Commencez avec un objet inanimé. Vous pouvez utiliser un bijou préféré, une pierre ou un arbre. Arrêtez-vous et donnez-lui des sentiments d'amour chaque fois que vous y passez. Collez avec un objet et faites-le tous les jours. Cela augmentera le flux de sentiments d'amour qui viennent de votre cœur et renforcera votre volonté personnelle.

Si c'est l'illumination et l'évolution que vous cherchez, c'est à vous de prendre les mesures pour assurer votre bonheur, votre santé et votre conscience supérieure. Profitez de vos méditations. Aime cet arbre. Et bienvenue à l'expérience de l'amour universel en vous.

Avec prema, de tout mon cœur à la vôtre ...Namasté!

Livre par cet auteur

L'Initiation
par Prema Baba Swamiji (Dr Donald Schnell).

L'initiation par Prema Baba Swamiji (sous le nom de Dr. Donald Schnell).L'Initiation raconte les rencontres extraordinaires de l'auteur, où les saints et les divinités apparaissent et offrent des conseils, et où les objets sacrés se matérialisent dans l'air. C'est une histoire d'aventure spirituelle qui comprend des rencontres avec un rabbin indien, des gourous en lévitation, des chauffeurs de taxi qui disparaissent, et des expériences mystiques psychédéliques (sans l'utilisation de produits chimiques). C'est aussi l'histoire de la quête d'un homme pour répondre aux «grandes» questions: Qui suis-je? Où est-ce que je me situe dans l'univers? Comment ma vie peut-elle avoir un sens? Comment puis-je toucher l'infini? L'Initiation est un voyage de découverte de soi, permettant des possibilités abondantes. Avec le pouvoir d'ouvrir les esprits, les mots de Swamiji permettent un éveil spirituel et une affirmation de l'identité. Une histoire vraie capturant l'expérience profonde d'un homme en Inde, l'Initiation porte un message transformationnel intemporel.

Cliquez ici pour plus d'informations et pour commander ce livre sur Amazon. Egalement disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Prema Baba Swamiji (Dr Donald Schnell)Prema Baba Swamiji (Dr. Donald Schnell) est l'auteur de L'Initiation, une histoire d'aventure spirituelle à propos de son initiation à l'Ancien Ordre de Swamys par l'éternel Babaji en Inde. Il est un expert très respecté dans les domaines de la métaphysique, des phénomènes occultes, de la spiritualité orientale, de l'hypnose médicale, de la nutrition, de l'exercice et du yoga. Visite La page Facebook du Dr Schnell.

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = volonté spirituelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Can I Use My Will Power To Grow Spiritually?

spirituality

 Can I Will Myself To Grow Spiritually??

Q: Premaji, is it necessary to have a strong personal will to grow spiritually and to find God?

A: Spiritual development doesn’t happen automatically. You may want enlightenment very badly, but it only happens through your daily application of spiritual principles. One of these principles is sankalpa, which means "will power" in Sanskrit.

You want to know if a strong personal will or sankalpa will help you find God? Before I can answer this question I must ask what God are you seeking? If you are a Catholic, your religious programming may be to search for a Catholic God. If you are a Hindu, you are taught to search for Hindu Gods. Religions condition us from birth to expect God to appear in the form of our personal religious indoctrination. It is the concept of a different God for each religion that has produced over 6000 religious wars in 3,000 years!

It Takes Will Power to Feel Compassion, Love, Tenderness, and Tolerance

In my opinion, religions have stood in our way of finding God. They put us in a box of intolerance for other traditions and people. Religions are as dangerous as nuclear bombs, and both should be dismantled. I’m not suggesting we destroy religions, but instead, disarm them.

Let’s begin by focusing on how we are similar, and not upon our differences. It is time we stop searching for a Catholic, Hebrew, Hindu, Buddhist, or Islamic God of a bygone era. In the universal path of prema (love), which I teach as the path of loving actions, God is defined as Love. Let’s make ourselves available to the experience of God in the form of loving actions. Whatever your religion, it’s time to make love a part of it, to discover love within, actualize love in our lives, and manifest love in the form of tolerance for others.

A strong personal will or sankalpa is of definite assistance in finding God as love. It takes will power to feel compassion, love, tenderness, and tolerance for others when you may think otherwise. When you individually exercise your will power to consistently express love, you grow spiritually. You put yourself directly on the universal path of the heart, the path of love.

How to Develop Your Will Power

It is never too late in life to begin to realize your dream of enlightenment by developing your will power. Just as muscles require flexing to stay strong, you must flex your will power to strengthen it.

Start now by taking a moment for the spiritual practice of meditation. Sit quietly for a few minutes, close your eyes, and breathe deeply through your mouth, allowing your mind to rest. Strengthen your sankalpa, or will power, by resolving to give yourself this spiritual release from the everyday world.

Another way to awaken to feelings of love in your heart is simply by doing something loving. Start with an inanimate object. You can use a favorite trinket, a stone, or a tree. Every time you pass by it, stop and give it feelings of love. Stick with one object and do it every day. This will increase the flow of loving feelings that come from your heart and strengthen your personal will power.

If it’s enlightenment and evolution that you’re seeking, it’s up to you to take the steps to ensure your happiness, health, and higher consciousness. Enjoy your meditations. Love that tree. And welcome to the experience of universal love within yourself.

With prema, from my heart to yours…Namasté!


This article was written by the author of:

The Initiation
by Prema Baba Swamiji (Dr. Donald Schnell).

The Initiation by Prema Baba Swamiji (as Dr. Donald Schnell). The Initiation relates the author's extraordinary encounters, where saints and deities appear and offer guidance, and sacred objects materialize from thin air. It is a spiritual adventure story that includes encounters with an Indian rabbi, levitating gurus, disappearing taxi drivers, and psychedelic (without the use of chemicals) mystical experiences. It is also the story of one man's quest for answers to the "big" questions: Who am I? Where do I fit in the universe? How can my life have meaning? How can I touch the infinite? The Initiation is a journey of self-discovery, allowing abundant possibilities. With the power to open minds, Swamiji's words allow a spiritual awakening, and an affirmation of identity. A true story capturing one man's profound experience in India, The Initiation bears a timeless, transformational message.

Click here for more info and to order this book on Amazon.


About The Author

Prema Baba Swamiji (Dr. Donald Schnell)Prema Baba Swamiji (Dr. Donald Schnell) is the author of The Initiation, a spiritual adventure story about his initiation into the Ancient Order of Swamys by the eternal Babaji in India. He is a widely respected expert in the fields of metaphysics, occult phenomenon, Eastern spirituality, medical hypnosis, nutrition, exercise, and yoga. Visit Dr. Schnell's Facebook page.

spirituality
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}