Pourquoi les conservateurs veulent-ils que le gouvernement défende les arts?

Pourquoi les conservateurs veulent-ils que le gouvernement défende les arts?

Des rapports récents indiquent que les fonctionnaires de l'administration Trump ont fait circuler des plans pour défrayer le National Endowment of the Arts (NEA), mettant encore cette agence sur le billot - encore une fois.

Les conservateurs ont cherché à éliminer l'AEN depuis l'administration Reagan. Dans le passé, les arguments se limitaient au contenu d'œuvres commanditées par l'État qui étaient jugées offensantes ou immorales - une émanation des guerres de culture.

Maintenant, les coupes sont largement motivées par une idéologie visant à réduire le gouvernement fédéral et à décentraliser le pouvoir. The Heritage Foundation, un groupe de réflexion conservateur, fait valoir que le gouvernement ne devrait pas utiliser son «pouvoir coercitif de taxation» pour financer des programmes d'arts et de sciences humaines qui ne sont ni «nécessaires ni prudents». En d'autres termes, le gouvernement fédéral n'a aucune culture de soutien aux entreprises. Période.

Mais il y a deux failles majeures dans la dernière attaque des conservateurs contre l'AEN: L'objectif de décentralisation du gouvernement pourrait finir par porter un coup majeur aux communautés locales et ignorer la contribution économique de cette dépense minuscule.

La relation entre le gouvernement et les arts

Historiquement, la relation entre l’État et la culture est aussi fondamentale que l’idée même de l’État. L’Occident, en particulier, a assisté à une évolution du favoritisme royal et religieux des arts vers un gamme variée de financement des arts Cela comprend les ventes, les donateurs privés, les fondations, les sociétés, les dotations et le gouvernement.

Avant la création de l'AEN dans 1965, le gouvernement fédéral a financé stratégiquement des projets culturels d'intérêt national. Par exemple, le Département du commerce a subventionné l'industrie cinématographique dans les 1920 et aidé Walt Disney à faire faillite pendant la Seconde Guerre mondiale. La même chose pourrait être dite pour la vaste gamme de programmes d'aide économique du New Deal, comme le projet des œuvres d'art public et l'administration du progrès des travaux, qui employait des artistes et des travailleurs culturels. La CIA a même rejoint, financement Artistes expressionnistes abstraits comme un contrepoids culturel au réalisme soviétique pendant la guerre froide.

L'AEN est née pendant la guerre froide. Dans 1963, le président John F. Kennedy affirmé l'importance politique et idéologique des artistes en tant que penseurs critiques, provocateurs et contributeurs puissants à la force d'une société démocratique. Son attitude faisait partie d'un mouvement bipartisan plus large pour former une entité nationale pour promouvoir les arts et la culture américains au pays et à l'étranger. Par 1965, le président Johnson a pris l'héritage de Kennedy, signature la Loi nationale sur les arts et le développement culturel de 1964 - qui a créé le Conseil national des arts - et la loi sur la Fondation nationale des arts et des sciences humaines de 1965, qui a créé l'AEN.

Depuis sa création, l'AEN a résisté aux critiques de gauche et de droite. Le droit soutient généralement que le financement public de la culture ne devrait pas être l'affaire du gouvernement, tandis que d'autres, à gauche, ont exprimé leur inquiétude quant à la façon dont le financement pourrait venir avec des contraintes sur les libertés créatives. Malgré les plaintes des deux côtés, les États-Unis n'ont jamais eu une politique nationale cohérente et entièrement articulée sur la culture, à moins que ... comme le suggère l'historien Michael Kammen - décider de ne pas en avoir en fait une politique.

Flambées dans les guerres de la culture

Le ciblage de l'AEN a plus à voir avec le type d'art que le gouvernement a financé que tout impact perceptible sur le budget. Le montant en question - environ US $ 148 millions - est une goutte dans le marasme d'un budget fédéral de $ 3.9 billion.

Au lieu de cela, les arts ont été au centre des guerres de culture qui ont éclaté dans les 1980, qui ont souvent invoqué la démagogie législative pour l'élimination de l'AEN. Parmi les pièces financées par l'AEN, on peut citer Andre SerranoImmersion (Piss Christ)"(1987), l'exposition photo de Robert Mapplethorpe"Le moment parfait"(1989) et le cas du"NEA Quatre, "Qui a impliqué le rejet des demandeurs de subvention de l'AEN par les artistes de performance Karen Finley, Tim Miller, John Fleck et Holly Hughes.

Dans chaque cas, les législateurs conservateurs ont isolé le travail d'un artiste - lié au financement de l'AEN - qui était répréhensible en raison de son contenu sexuel ou controversé, comme l'utilisation de l'iconographie chrétienne par Serrano. Les œuvres de ces artistes ont ensuite été utilisées pour alimenter un débat public sur les valeurs normatives. Les artistes étaient les cibles, mais souvent le personnel du musée et les conservateurs supportaient le poids de ces assauts. Les quatre NEA étaient significatifs parce que les artistes avaient des subventions illégalement rejeté basé sur des normes de décence qui ont finalement été jugées inconstitutionnelles par la Cour suprême dans 1998.

Pas plus tard que 2011, les anciens membres du Congrès John Boehner et Eric Cantor ont ciblé l'inclusion de David Wojnarowicz.Un feu dans mon ventre, un travail en cours"(1986-87) dans une exposition Smithsonian renouveler les appels pour éliminer l'AEN.

Dans tous ces cas, l'AEN avait financé des artistes qui attiraient l'attention sur la crise du sida (Wojnarowicz), invoquaient les libertés religieuses (Serrano) ou exploraient les questions féministes et LGBTQ (Mapplethorpe et les quatre artistes de la performance). Les artistes controversés repoussent les limites de ce que l'art fait, pas seulement de l'art. dans ces cas, les artistes ont pu communiquer avec force les problèmes sociaux et politiques qui ont suscité la colère particulière des conservateurs.

Un impact local

Mais aujourd'hui, il ne s'agit pas de l'art lui-même. Il s'agit de limiter la portée et la taille du gouvernement fédéral. Et cette poussée idéologique présente de réelles menaces pour notre économie et nos communautés.

Des organisations comme la Heritage Foundation ne tiennent pas compte du fait que l'élimination de l'AEN provoque l'effondrement d'un vaste réseau d'agences artistiques et de conseils locaux sous contrôle régional. En d'autres termes, ils ne seront pas simplement en train de supprimer une bureaucratie centralisée qui dicte la culture d'élite des salles séquestrées de Washington, DC L'AEN est tenue par la loi de distribuer 40% de son budget aux organismes artistiques de tous les États 50 et de six territoires américains.

Beaucoup de communautés - comme Princeton, New Jersey, qui pourrait perdre du financement pour les institutions culturelles locales comme le McCarter Theatre - sont inquiets de la façon dont les menaces à l'AEN affecteront leur communauté.

C'est là que réside la logique erronée de l'argument en faveur de la suppression du financement: elle cible l'AEN mais menace en réalité le financement de programmes tels que Creede Repertory Theatre - qui dessert les communautés rurales et mal desservies dans des États comme le Colorado, le Nouveau-Mexique, l'Utah, l'Oklahoma et l'Arizona - et Appalshop, une station de radio communautaire et un centre des médias qui crée des installations artistiques publiques et des visites multimédias à Jenkins, au Kentucky, pour célébrer l'identité culturelle des Appalaches.

Alors que l'administration actuelle et le mouvement conservateur prétendent qu'ils essaient simplement d'économiser de l'argent des contribuables, ils ignorent également l'importance impacts économiques des arts. Le Bureau d'analyse économique rapporté que l'industrie des arts et de la culture a généré 704.8 milliards d'activité économique dans 2013 et employait près de cinq millions de personnes. Pour chaque dollar de financement de l'AEN, il y a sept dollars de financement provenant d'autres fonds privés et publics. L'élimination de l'agence met en péril cette vitalité économique.

En fin de compte, l'administration Trump doit décider si le travail artistique et culturel est important pour une économie florissante et la démocratie.

La ConversationA propos de l'auteur

Aaron D. Knochel, professeur adjoint d'éducation artistique, Pennsylvania State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = financement des arts ; maxresults = 2017}

Why Do Conservatives Want The Government To Defund The Arts?

Why Do Conservatives Want The Government To Defund The Arts?

Recent reports indicate that Trump administration officials have circulated plans to defund the National Endowment of the Arts (NEA), putting this agency on the chopping block – again.

Conservatives have sought to eliminate the NEA since the Reagan administration. In the past, arguments were limited to the content of specific state-sponsored works that were deemed offensive or immoral – an offshoot of the culture wars.

Now the cuts are largely driven by an ideology to shrink the federal government and decentralize power. The Heritage Foundation, a conservative think tank, argues that government should not use its “coercive power of taxation” to fund arts and humanities programs that are neither “necessary nor prudent.” The federal government, in other words, has no business supporting culture. Period.

But there are two major flaws in conservatives’ latest attack on the NEA: The aim to decentralize the government could end up dealing local communities a major blow, and it ignores the economic contribution of this tiny line item expense.

The relationship between government and the arts

Historically, the relationship between the state and culture is as fundamental as the idea of the state itself. The West, in particular, has witnessed an evolution from royal and religious patronage of the arts to a diverse range of arts funding that includes sales, private donors, foundations, corporations, endowments and the government.

Prior to the formation of the NEA in 1965, the federal government strategically funded cultural projects of national interest. For example, the Commerce Department subsidized the film industry in the 1920s and helped Walt Disney skirt bankruptcy during World War II. The same could be said for the broad range of New Deal economic relief programs, like the Public Works of Art Project and the Works Progress Administration, which employed artists and cultural workers. The CIA even joined in, funding Abstract Expressionist artists as a cultural counterweight to Soviet Realism during the Cold War.

The NEA came about during the Cold War. In 1963, President John F. Kennedy asserted the political and ideological importance of artists as critical thinkers, provocateurs and powerful contributors to the strength of a democratic society. His attitude was part of a broader bipartisan movement to form a national entity to promote American arts and culture at home and abroad. By 1965, President Johnson took up Kennedy’s legacy, signing the National Arts and Cultural Development Act of 1964 – which established the National Council on the Arts – and the National Foundation on the Arts and Humanities Act of 1965, which established the NEA.

Since its inception, the NEA has weathered criticism from the left and right. The right generally argues state funding for culture shouldn’t be the government’s business, while some on the left have expressed concern about how the funding might come with constraints on creative freedoms. Despite complaints from both sides, the United States has never had a fully articulated, coherent national policy on culture, unless – as historian Michael Kammen suggests – deciding not to have one is, in fact, policy.

Flare-ups in the culture wars

Targeting of the NEA has had more to do with the kind of art the government funded than any discernible impact to the budget. The amount in question – roughly US$148 million – is a drop in the morass of a $3.9 trillion federal budget.

Instead, the arts were a focus of the culture wars that erupted in the 1980s, which often invoked legislative grandstanding for elimination of the NEA. Hot-button NEA-funded pieces included Andre Serrano’s “Immersion (Piss Christ)” (1987), Robert Mapplethorpe’s photo exhibit “The Perfect Moment” (1989) and the case of the “NEA Four,” which involved the rejection of NEA grant applicants by performance artists Karen Finley, Tim Miller, John Fleck and Holly Hughes.

In each case, conservative legislators isolated an artist’s work – connected to NEA funding – that was objectionable due to its sexual or controversial content, such as Serrano’s use of Christian iconography. These artists’ works, then, were used to stoke a public debate about normative values. Artists were the targets, but often museum staff and curators bore the brunt of these assaults. The NEA four were significant because the artists had grants unlawfully rejected based upon standards of decency that were eventually deemed unconstitutional by the Supreme Court in 1998.

As recently as 2011, former Congressmen John Boehner and Eric Cantor targeted the inclusion of David Wojnarowicz’s “A Fire in My Belly, A Work in Progress” (1986-87) in a Smithsonian exhibition to renew calls to eliminate the NEA.

In all these cases, the NEA had funded artists who either brought attention to the AIDS crisis (Wojnarowicz), invoked religious freedoms (Serrano) or explored feminist and LGBTQ issues (Mapplethorpe and the four performance artists). Controversial artists push the boundaries of what art does, not just what art is; in these cases, the artists were able to powerfully communicate social and political issues that elicited the particular ire of conservatives.

A local impact

But today, it’s not about the art itself. It’s about limiting the scope and size of the federal government. And that ideological push presents real threats to our economy and our communities.

Organizations like the Heritage Foundation fail to take into account that eliminating the NEA actually causes the collapse of a vast network of regionally controlled, state-level arts agencies and local councils. In other words, they won’t simply be defunding a centralized bureaucracy that dictates elite culture from the sequestered halls of Washington, D.C. The NEA is required by law to distribute 40 percent of its budget to arts agencies in all 50 states and six U.S. jurisdictions.

Many communities – such as Princeton, New Jersey, which could lose funding to local cultural institutions like the McCarter Theatre – are anxious about how threats to the NEA will affect their community.

Therein lies the misguided logic of the argument for defunding: It targets the NEA but in effect threatens funding for programs like the Creede Repertory Theatre – which serves rural and underserved communities in states like Colorado, New Mexico, Utah, Oklahoma and Arizona – and Appalshop, a community radio station and media center that creates public art installations and multimedia tours in Jenkins, Kentucky to celebrate Appalachian cultural identity.

While the present administration and the conservative movement claim they’re simply trying to save taxpayer dollars, they also ignore the significant economic impacts of the arts. The Bureau of Economic Analysis reported that the arts and culture industry generated $704.8 billion of economic activity in 2013 and employed nearly five million people. For every dollar of NEA funding, there are seven dollars of funding from other private and public funds. Elimination of the agency endangers this economic vitality.

Ultimately, the Trump administration needs to decide whether artistic and cultural work is important to a thriving economy and democracy.

The ConversationAbout The Author

Aaron D. Knochel, Assistant Professor of Art Education, Pennsylvania State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

We did not find any matches for your request.

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}