Entrer dans le désert ensemble: être «dans ce monde mais pas de ça»

activisme

Entrer dans le désert ensemble: être «dans ce monde mais pas de ça»

Être «dans ce monde mais pas de lui» est le défi ultime. Il est tellement plus facile de se retirer de la folie ou de s'y perdre. Les spécialistes en traumatologie identifient des cas isolés de stress extrême, mais qui considère les dégâts quotidiens causés par la vie dans cette prison pour fous appelée civilisation? Surtout quand nous sommes à la fois les détenus et les gardiens? Surtout quand nous nous en rendons compte et que nous n’avons pas le soutien nécessaire pour franchir la porte qui s’est simplement ouverte, incertaine de ce qui se trouve au-delà.

En fait, c'est sûr ici et il y en a beaucoup d'autres. L'illumination que nous avons eu du mal à trouver, se retirant dans l'isolement, se précipite vers nous lorsque nous nous engageons ensemble.

Indépendamment des déclarations religieuses largement répandues, le monde matériel est ne pas un monde inférieur. Accepter ce jugement serait accuser le Créateur d'avoir commis une grande erreur. Si nous ajoutons le concept de péché originel et croyons que le même Dieu nous a rendus vulnérables à la tentation, alors non seulement il fait un travail de mauvaise qualité, mais il a besoin d'une thérapie. Peut-être que nous venons de le créer à notre image.

Quelle croyance folle: donnez-nous un appât délicieux - ce monde matériel complet avec tous ses plaisirs et toutes ses peines - et osez-nous prendre une bouchée.

Non, ce monde, cette symphonie inachevée dans laquelle nous dansons tous les jours, est un monde merveilleux - à l’exception de l’horreur que nous avons fabriquée, souvent alimentée par la foi en des croyances différentes. Chaque mot de ce livre vous invite à placer votre foi ailleurs, dans la réalité actuelle et dans votre capacité à faire la différence par un engagement sans réserve.

Passer de la survie humaine à la transformation humaine

Pourquoi avez-vous entrepris ce voyage de transformation personnelle?

Parce que vous en êtes venus à comprendre que «maintenant ou jamais» décrit ce moment de crise du XXIe siècle. Parce que vous reconnaissez que la survie humaine n'est plus possible ni nécessaire, cette transformation humaine est notre seul espoir. Parce que vous avez l'urgence de dire que soit je / vous / nous nous réunissons en pleine période pour diffuser un appel au réveil mondial, soit que l'espèce humaine pourrait suivre le chemin de l'oiseau Dodo.

Vous comprenez aussi que même si we doit le faire - quel que soit “cela” se révèle être - vous avez décidé que vous doit le faire. C'est un moment d'aigle chaud. C'est un autre nouveau terme de ma part. Faire un «hot eagle» est le contraire de «faire un froid». Cela décrit un engagement total, passionné, 100%.

Je vis à Maui et tombe malade. Ma naturopathe appelle pour me faire savoir que les résultats de mon test sont connus. Elle suggère que nous nous rencontrions au bord de l'océan au lever du soleil.

Je passe une nuit blanche, craignant le pire. Le lendemain matin, nous nous retrouvons sur la plage au lever du soleil et elle me dit que tout va bien. Un remède simple va me guérir.

Au moment qui précède ses paroles rassurantes, tout en priant pour avoir la force de porter la nouvelle, j'hallucine trois guerriers hawaïens debout sur une broche de lave à proximité. Ils me jettent un regard noir et transmettent un message silencieux: «Fais ce que tu es venu faire ici pour notre tribu!

Je sais qu'il me faudra le reste de ma vie pour comprendre pleinement ce message et mener à bien ma mission.

Faire votre contribution

Un chercheur spirituel a demandé à son maître: "Combien de temps me faudra-t-il pour atteindre l'illumination si je médite une heure par jour?" Son professeur a répondu: "Vingt ans." L'étudiant avide a ensuite demandé: "Et combien de temps si je médite quatre heures un jour. "Son maître répondit:" Alors cela te prendrait soixante ans. "

Alors, détendez-vous. Ce personnage qui veut accélérer le processus ne vous appartient pas.

Nous voilà plongés dans la partie "faire" de ce livre, alors rappelons-nous qu'il y a deux façons de tout faire: la manière dure et la manière facile. Le moyen le plus simple est d’être entraîné par une vision convaincante. Le plus dur est de tendre vers un objectif. Que préféreriez-vous? Et quelle sera votre contribution?

Vous ne ferez pas de dons pour nourrir un million d'enfants affamés. Vous pourriez faire un don pour sauver Maria. Nourrir Maria transforme une crise mondiale en action personnelle, ici, maintenant. Vous écrivez le chèque, vous apportez une contribution. Mais cette générosité risque de devenir caduque, à moins que votre désir de contribuer ne soit constamment nourri par une vision convaincante.

Le système d'activisme sacré d'Andrew Harvey repose sur la découverte de votre «chagrin» et sur le suivi pour découvrir votre cause personnelle. Le traitement inhumain des animaux est l’une de ses propres causes et chagrins, il les défend donc. Son livre, L'espoir, est une lecture incontournable pour se réapproprier pleinement sa vie et contribuer de manière significative en tant que militant visionnaire.

Il écrit:

Les seules questions qui vous seront posées lorsque vous traverserez les eaux de la mort sont les suivantes: «Qu'avez-vous fait pendant que le monde brûlait? Comment avez-vous travaillé pour guérir l'horreur du monde en feu? Pour quoi as-tu aimé assez pour risquer et donner ta vie? '”Rien d'autre ne comptera. Comprenez ceci maintenant. Éloignez-vous de tout ce que vous avez fait et fait et croyez, et plongez dans la fournaise d'un amour divin qui englobe tous les êtres. Donnez toute votre vie pour répandre et incarner le message de sa passion au monde entier - le monde doit maintenant se réveiller, réclamer le feu sacré qui habite chaque cœur humain et agir à partir de celui-ci. L’un des espoirs, à la fois pour vous et pour l’humanité, est de relever le défi du divin et de transformer le feu de la compassion divine en action radicale dans tous les domaines du monde.

Quel est ton chagrin d'amour? Quelle est votre cause? Comment allez-vous contribuer à ce moment présent ou jamais sur la planète Terre?

Nous sommes des grenouilles dans la poêle qui chauffe depuis des siècles. Jusqu'ici, nous n'avons pas beaucoup agité, sans parler de sauter. Il faut quelque chose d ’« impérieux »pour enfin nous faire bondir et nous sauver de la mort par ébullition.

La motivation par la peur ne garantit pas une action continue, soit dit en passant, seulement une peur continue Il y a une motivation plus efficace à long terme: l'amour.

Suivez votre chagrin

L'amour vous guidera lorsque vous suivrez votre chagrin. Vous pouvez être amené à un livre, aux conseils d'un ancien sage, à une chanson, à un film ou à un rêve. Vous pourriez être appelé dans la forêt et, en vous promenant, «avoir une idée». D'où vient cette idée?

Vous pourriez vous retrouver à regarder les nouvelles ou à lire un article en ligne lorsque vous êtes soudain ému aux larmes et qu'une sorte de profonde compréhension se fait jour: C’est ce à quoi je dois me consacrer.

Et, avec cet engagement vient un moment de réalisation terrible. Je me souviens de mon moment:

Je suis émue aux larmes par le désordre que j'ai aidé à créer sur cette planète avec mon apathie et ma préoccupation personnelle. Je demande pardon pour chaque moment narcissique. Mais j'agis maintenant, sous l'impulsion de la puissante vision d'un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Il est tard. Il n'y a aucune garantie que nous réussirons. En fait, les chances sont contre nous. Mais nous devons essayer aux générations futures. N'est-ce pas?

Chacun de nous peut demander: "Quelle sera ma contribution?"

L'urgence de maintenant

Nous ne pouvons plus attendre pour restaurer
notre relation avec la terre
parce que maintenant la Terre et tout le monde sur Terre
est en danger réel.

Quand une société est envahie par la cupidité et la fierté,

il y a de la violence et des dévastations inutiles.
Quand nous commettons de la violence
envers notre propre espèce et d'autres espèces,
nous sommes violents envers nous-mêmes en même temps.

Quand on sait protéger tous les êtres,

nous nous protégerons.

Une révolution spirituelle est nécessaire si nous voulons nous confronter

les défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés.

- Thich Nhat Hanh, Lettre d'amour à la terre

Orientation

Quoi que vous soyez le plus profondément engagé à guider vos décisions.

Il y a des choses que nous devons faire, que nous devrions faire, que nous voulons faire et que nous choisissons d'éviter. nous doivent porter des vêtements en public, conduire du bon côté de la route, boire et manger.

We devrait passez la soie dentaire régulièrement, rappelez-vous l'anniversaire de notre mari (ou de sa femme) et préparez le dîner pour la famille.

We vouloir ce qui fait du bien: aimer et être aimé, méditer, bien manger, gagner le jeu, obtenir la promotion et réussir.

We éviter ce que nous ne voulons pas faire: déposer nos impôts, laver la vaisselle, repasser et passer l’aspirateur (révéler mon sexe ici). Nous substituons des habitudes comme regarder la télévision de manière excessive, trop boire et simuler des jours de maladie.

Et bien sûr, nous sommes tous différents. Certaines personnes doivent travailler dans le gymnase pour se sentir en bonne santé. Autres doivent éviter à tout prix. Certains doivent être dans une relation. Autres doivent aller en solo. Certains doivent consacrer leurs vies à un meilleur avenir de l'humanité; autres doivent se cacher dans les distractions.

Ce commentaire du livre, Écopsychologie, fournit quelques indications.

La psyché se restructure pour survivre. La construction technologique érode les principales sources de satisfaction qui existaient jadis dans la vie sauvage: nourriture physique, communauté vitale, nourriture fraîche, continuité entre le travail et le sens, participation sans entrave aux expériences de la vie, choix personnels, décisions communautaires et connexion spirituelle avec le monde naturel. Ce sont les besoins que nous sommes nés pour avoir satisfait. En l'absence de ceux-ci, nous ne serons pas en bonne santé. En leur absence, dépourvue et en état de choc, la psyché trouve une certaine satisfaction temporaire à rechercher des sources secondaires telles que la drogue, la violence, le sexe, les biens matériels et les machines.

Le défi consiste à abandonner les sources secondaires de gratification temporaire / immédiate et à s’engager dans une nouvelle source principale: participer pour aider à diriger l’humanité dans une nouvelle direction saine.

Si nous nous sommes réveillés au point où nous doivent trouver et suivre notre appel, ce est la seule chose qui peut nous rendre vraiment heureux.

Copyright 2016. Sagesse naturelle LLC.
Reproduit avec la permission de l'auteur.

Source de l'article

Maintenant ou jamais: une carte quantique pour les activistes visionnaires
par Will Wilkinson

Maintenant ou jamais: une carte quantique pour des activistes visionnaires par Will WilkinsonDécouvrez, apprenez et maîtrisez des techniques simples et puissantes pour créer l'avenir que vous préférez et guérir les traumatismes passés, pour améliorer la qualité de votre vie personnelle et aider à créer un avenir prospère pour nos arrière-petits-enfants.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Aussi disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Will WilkinsonWill Wilkinson est consultant senior chez Luminary Communications à Ashland, en Oregon. Il est l'auteur ou le co-auteur de sept ouvrages précédents, a mené des centaines d'entretiens avec des agents de changement de pointe et développe un réseau international de militants visionnaires. En savoir plus sur willtwilkinson.com/

Livres écrits et / ou co-écrits par Will

Spiritualité moderne Le pouvoir d'un mode de vie équilibré Mode de vie holistique High Tech Meditation
activismeAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: Fondation Synchronicity
Liste Des Prix: $24.95

Acheter

Pardonner l'impardonnable: la vraie histoire de la façon dont les survivants de l'attaque terroriste de Mumbai ont répondu à la haine avec compassion
activismeAuteur: Maître Charles Cannon
Reliure: Broché
Editeur: SelectBooks
Liste Des Prix: $17.95

Acheter

Perdonar lo imperdonable: Le père de la vie holistique (édition espagnole)
activismeAuteur: Charles Cannon
Reliure: Broché
Format: EBook Kindle
Editeur: Océan

Acheter

activisme
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Entering The Wilderness Together: Being “In This World But Not Of It”

activism

Entering The Wilderness Together: Being “In This World But Not Of It”

To be “in this world but not of it” is the ultimate challenge. It's so much easier to withdraw from the craziness or get lost in it. Trauma specialists identify isolated incidents of extreme stress, but who considers the daily damage from living in this madhouse prison called civilization? Especially when we are simultaneously the inmates and the wardens? Especially, when we realize it and don’t have support to walk through the door that’s just swung open, unsure of what lies beyond.

Actually, it’s safe here and there are many others. The enlightenment we’ve struggled to find, retreating into solitary confinement rushes towards us when we engage together.

Regardless of widely believed religious pronouncements, the material world is not an inferior world. To agree with that judgment would be to accuse the Creator of making a grand mistake. If we add in the concept of original sin and believe that the same God made us vulnerable to temptation, then not only does He do shoddy work but He needs therapy. Perhaps we’ve just made Him in our own image.

What a crazy belief: give us delicious bait – this material world complete with all its delights and sorrows – and dare us to take a bite.

No, this world, this unfinished symphony we dance around in every day, is a wonderful world — except for the horror we have manufactured, often fueled by faith in beliefs of one kind or another. Every word in this book invites you to place your faith elsewhere, in the unfolding reality of now and your ability to make a difference through unreserved engagement.

Moving From Human Survival to Human Transformation

Why have you undertaken this journey of personal transformation?

Because you’ve come to understand that “now or never” describes this crisis moment of the twenty-first century. Because you agree that human survival is no longer possible or required, that human transformation is our only hope. Because you get the urgent truth that either I / you / we come together in deep time to broadcast a global wake up call, or the human species could go the way of the Dodo bird.

You also understand that although we must do this – whatever “this” turns out to be – you’ve decided that you must do this. It’s a hot eagle moment. That’s another new term of mine. Going “hot eagle” is the opposite of going “cold turkey.” It describes total, passionate, 100% commitment.

I am living on Maui and become ill. My naturopathic doctor calls to let me know that my test results are in. She suggests that we meet by the ocean at sunrise.

I endure a sleepless night, fearing the worst. The next morning we meet on the beach at sunrise and she tells me that all is well. A simple remedy will heal me.

In the moment before her reassuring words, while praying for strength to bear the news, I hallucinate three Hawaiian warriors standing on a nearby lava spit. They glare at me and transmit a silent message: “Do what you came here to do, for our tribe!”

I know that it will take the remainder of my life to fully understand this message and complete my mission.

Making Your Contribution

A spiritual seeker asked his master: “How long will it take me to reach enlightenment if I meditate an hour a day?” His teacher replied, “Twenty years.” The eager student then asked, “And how long if I meditate four hours a day.” His master answered, “Then it would take you sixty years.”

So, relax. That character who wants to rush the process is not you.

Here we are, diving into the “doing” part of this book, so let’s remind ourselves that there are two ways to do everything: the hard way and the easy way. The easy way is to be pulled by a compelling vision. The hard way is to push towards a goal. What would you prefer? And, what will your contribution be?

You won’t donate to feed a million starving children. You might donate to save Maria. Feeding Maria converts a global crisis into personal action, right here, right now. You write the check, you make a contribution. But that generosity might lapse, unless your desire to contribute is consistently fed by a compelling vision.

Andrew Harvey’s system of sacred activism hinges on finding your “heartbreak” and following it to discover your personal cause. One of his own heartbreaks and causes is the inhumane treatment of animals, so he advocates for them. His book, The Hope, is a must-read, for fully reclaiming yourself and contributing meaningfully as a visionary activist.

He writes:

The only questions you will be asked when you cross over the waters of death are “What did you do while the world was burning? How did you work to heal the horror of the world on fire? What did you love enough to risk and give your life for?’” Nothing else will matter. Understand this now. Turn away from everything you have been and done and believed, and dive into the furnace of a divine love that embraces all beings. Give your whole life to spread and embody the message of its passion to the world – that the world must now wake up, claim the sacred fire that lives within every human heart, and act from it. The one hope, both for you and for humanity, is to take up the challenge of the divine and put the fire of divine compassion into radical action in every arena of the world.

What’s your heartbreak? What’s your cause? How will you contribute in this now or never moment on planet earth?

We’ve been frogs in the warming pan for centuries. So far, we haven’t stirred much, let alone jump. It takes something “urgently compelling” to finally make us leap and save ourselves from boiling to death.

Motivation through fear doesn’t guarantee ongoing action, by the way, only ongoing fear. There’s a more effective long-term motivation: love.

Follow Your Heartbreak

Love will guide you when you follow your heartbreak. You may be led to a book, counsel from a wise elder, a song, a movie, or a dream. You might be called into the forest and, strolling there, “get an idea.” Where did that idea come from?

You might find yourself watching the news or reading an article online when you are suddenly moved to tears and some kind of deep understanding dawns: “This is what I must devote myself to.”

And, with that commitment comes a moment of terrible realization. I remember my moment:

I am stirred to tears by the mess I’ve helped create on this planet with my apathy and self-preoccupation. I beg forgiveness for every narcissistic moment. But I’m acting now, compelled by the powerful vision of a thriving future for our great grandchildren.

It’s late. There is no guarantee we will succeed. In fact, the odds are stacked against us. But we owe it to those future generations to try. Don’t we?

Each of us can ask: “What’s my contribution going to be?”

The Urgency Of Now

We can’t wait any longer to restore
our relationship with the Earth
because right now the Earth and everyone on Earth
is in real danger.

When a society is overcome by greed and pride,

there is violence and unnecessary devastation.
When we perpetrate violence
toward our own and other species,
we’re being violent toward ourselves at the same time.

When we know how to protect all beings,

we will be protecting ourselves.

A spiritual revolution is needed if we’re going to confront

the environmental challenges that face us.

-- Thich Nhat Hanh, Love Letter to the Earth

Guidance

Whatever you are most deeply committed to guides your decisions.

There are those things we must do, should do, want to do, and those things we choose to avoid. We must wear clothes in public, drive on the correct side of the road, drink, and eat.

We should floss our teeth regularly, remember our husband’s (or wife’s) birthday, and make dinner for the family.

We want what feels good: to love and be loved, to meditate, eat good food, win the game, get the promotion, and be successful.

We avoid what we don’t want to do: filing our taxes, washing dishes, ironing and vacuuming (revealing my gender here). We substitute habits like watching TV excessively, drinking too much, and faking sick days.

And, of course, we’re all different. Some people must work out in the gym to feel healthy. Others must avoid it at all costs. Some must be in a relationship. Others must go solo. Some must dedicate their lives to a better future of mankind; others must hide in distractions.

This comment from the book, Ecopsychology, provides some insights.

The psyche restructures itself to survive. The technological construct erodes primary sources of satisfaction once found routinely in life in the wilds, such as physical nourishment, vital community, fresh food, continuity between work and meaning, unhindered participation in life experiences, personal choices, community decisions, and spiritual connection with the natural world. These are the needs we were born to have satisfied. In the absence of these we will not be healthy. In their absence, bereft and in shock, the psyche finds some temporary satisfaction in pursuing secondary sources like drugs, violence, sex, material possessions, and machines.

The challenge is to give up secondary sources of temporary/immediate gratification and commit to a new primary source: participating to help steer humanity in a healthy new direction.

If we’ve awakened to the point where we must find and follow our calling, this is the only thing that can make us truly happy.

Copyright 2016. Natural Wisdom LLC.
Reprinted with permission of the author.

Article Source

Now or Never: A Quantum Map for Visionary Activists
by Will Wilkinson

Now or Never: A Quantum Map for Visionary Activists by Will WilkinsonDiscover, learn, and master simple and powerful techniques for creating the future you prefer and healing past traumas, to improve the quality of your personal life and help create a thriving future for our great grandchildren.

Click here for more info and/or to order this book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Will WilkinsonWill Wilkinson is  a senior consultant with Luminary Communications in Ashland, Oregon. He has authored or co-authored seven previous books, conducted hundreds of interviews with leading edge change agents, and is growing an international network of visionary activists. Find out more at willtwilkinson.com/

Books authored and/or co-authored by Will

 {amazonWS:searchindex=Books;keywords="Will Wilkinson";maxresults=3}

activism
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}