Vous faites une différence: faites confiance, ayez confiance et agissez

activisme

Vous faites une différence: faites confiance, ayez confiance et agissez

La confiance et la foi. Ces deux articles sont en très forte demande ces jours-ci. Mais, à bien y penser, ils ont été très en demande à travers les âges, il est tout simplement que nous avons maintenant, dans ce monde chaotique dans lequel nous vivons, sont le sentir plus profondément et étroitement.

Qu'est-ce que la foi? Dans de nombreux cas, la foi est liée à la religion - la foi en une puissance, plus la croyance en la vie après la mort, l'espoir d'un monde meilleur après celui-ci. Et qu'en est-il la confiance? La confiance est quelque chose que nous voyons plus dans le domaine du monde - faire confiance à notre voisin, nos proches, nos enfants, nos amis, nous-mêmes.

Pourtant, ces deux qualités sont maintenant sévèrement testées. En raison de l'attention croissante des médias pour la violence, la criminalité, etc., nous avons moins confiance en nos voisins, collègues, enfants, etc. Et aussi parce que nous avons maintenant un accès instantané à chaque dispute, querelle, escarmouche frontalière et guerre la planète, nous avons peut-être perdu la foi en un Univers bienveillant et aimant, car nous avons appris à ignorer les petits miracles qui se produisent tous les jours dans nos vies.

Webster définit la foi comme «une croyance inconditionnelle, spécialement en Dieu, en religion, etc. Comme nous avons augmenté notre connaissance des religions et des croyances des autres, soit par l'étude de l'histoire ou par l'observation des guerres «religieuses» actuelles, nous voyons que chaque «équipe» ou faction croit que Dieu est de leur côté. Un exemple extrême de ceci est le "jihad", ou dans les temps anciens les Croisades, où la guerre est menée "au nom de Dieu".

Où en sommes-nous? Pour certains, il apporte un dépaysement total et la déconnexion de toute croyance en une puissance supérieure et en un Être suprême amour. Pour d'autres, elle diminue, si ce n'est pas éteint, leur croyance en la bonté de l'homme.

Toujours deux côtés de la médaille

Pourtant, comme pour tout, il ya toujours deux côtés à l'histoire - les deux faces à chaque pièce.

Même pendant que les guerres se poursuivent, comme elles se poursuivent depuis des siècles et des millénaires, le côté «bon» ou aimant de l'homme a été présent et actif. Malheureusement, nous semblons apprécier de nous concentrer sur les «tripes et la gloire» ou peut-être plus sur le côté «crétin et sanglant» des événements. Nous faisons la queue pour les films d'horreur et de guerre, nous regardons les nouvelles de la guerre et les meurtres et les viols, nous parlons à nos amis et voisins de la dernière histoire d'horreur - que ce soit réel ou fiction hollywoodienne.

Pourtant, la bonne existe et est en pleine expansion. Il est tout simplement que les médias (nouvelles et des films) ne sont pas toujours mettre l'accent sur le merveilleux et le tendre. Mais simplement parce que beaucoup de gens ne sont pas remarquer, cela ne signifie pas qu'il n'est pas le cas.

De renouveler notre foi en l'humanité

Confiance, la foi, et agir par Marie T. RussellEn regardant la liste du New York Times best-seller de la non-fiction renouvelle toujours ma foi en l'humanité. Pourquoi? Parce que la plupart des best-sellers 10 de haut niveau ont à voir avec améliorant nous-mêmes, que ce soit mentalement, spirituellement ou physiquement. Alors que les médias peuvent être concoctera sang et de gore par le boisseau, les gens achètent des livres qui sont édifiante, qui les aident à devenir de meilleures personnes et de créer un monde meilleur.

Il se peut que le miroir de nos vies, les médias, est tout simplement retardée et n'a pas "pris" avec le changement qui se déroule. Pourtant, même à la télévision, il ya de programmation qui prend en charge le côté «positif» et d'amour de l'humanité. Il ya des auteurs de plus en plus l'écriture des livres qui sont destinés à aider élever notre conscience et notre conscience. Même Hollywood est de plus en plus consciente de son rôle dans le monde.

Utilisation de notre capacité à répondre par «Giving Back»

Robert Redford dans un discours à l'Academy Awards, a parlé de "redonner". C'est une attitude importante à avoir. Nous qui sommes bénis avec de la nourriture sur la table, un toit au-dessus de notre tête, la technologie moderne à gogo, devons "redonner" au monde, aux autres moins fortunés.

Nous devons voir que tout le monde est notre frère et notre sœur, que nous sommes tous, en effet, une grande famille vivant sur une seule planète. Si un frère mécontent crache la haine, alors nous devons regarder la cause et voir ce qui doit être rectifié. Nous devons assumer la responsabilité de ce qui se passe dans notre «famille élargie» et «faire aux autres ce que nous voulons qu'ils nous fassent».

Et cela veut dire prendre la parole, avoir foi et croire que les choses peuvent s'améliorer - si nous y travaillons. Il y a un dicton arabe: "Faites confiance à Dieu, mais attachez aussi votre chameau". Oui, nous devons avoir confiance dans l'amélioration de la vie, mais nous devons aussi FAIRE QUELQUE CHOSE. Qu'il s'agisse de faire du bénévolat dans un refuge pour sans-abri local ou de passer du temps avec les enfants de votre quartier ou de s'impliquer dans la politique locale et internationale. Quoi que vous fassiez, vous devez le faire.

Ayez foi en un pouvoir supérieur oui, mais réalisez que l'Esprit agit à travers nous - chacun de nous. Nous sommes les mains et la voix de Dieu. Si nous restons muets et inactifs, nous empêchons Dieu d'être présent dans notre monde.

Chaque goutte d'eau dans l'océan de la vie est importante

Nous devons avoir confiance en nous-mêmes. Croyez que tout ce que peu de chose que nous faisons est comme un caillou dans un lac - les ondes de sortir et à l'extérieur, et nous ne savons pas qui ils vont toucher. Chaque "petit" mesures que nous prenons auront des répercussions que nous ne pouvons pas envisager. Nous peut-être simplement une goutte d'eau dans l'océan de la vie, mais ce qui est de l'océan, mais un conglomérat de plusieurs gouttes de nombreux. Si chaque goutte avait dit, je suis si peu, je ne peux pas faire une différence, je ne vais pas participer, alors l'océan serait à sec.

Vous ne sont pas négligeables. Vos paroles, vos pensées, vos actions font une différence. Ils sont une goutte qui avec de nombreux autres gouttes ajouter jusqu'à l'océan. Vous êtes un morceau du casse-tête, vos paroles et vos actions sont un tremplin pour quelqu'un d'autre.

Ne pensez jamais que vous êtes insignifiant - que ce que vous faites et dites ne peut pas faire une différence. Vous êtes ici, et vivant. Et ce qui en soi a fait une différence.

Livre recommandé

I Believe: Quand ce que vous croyez questions!
par Eldon Taylor.

I Believe: Quand ce que vous croyez questions! par Eldon Taylor.I Believe C'est un livre qui ne sera pas seulement vous inspirer, mais mettra l'accent sur les sortes de croyances que vous détenez qui peuvent vous causer à l'échec. Dans le processus, il vous donnera la possibilité de choisir, une fois de plus, les croyances qui animent votre vie.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = faire une différence; maxresults = 3}

activisme
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

You Do Make A Difference: Trust, Have Faith, and Take Action

activism

You Do Make A Difference: Trust, Have Faith, and Take Action

Trust and faith. These two items are in very high demand these days. But, come to think of it, they've been in high demand throughout the ages, it is simply that we now, in this chaotic world we live in, are feeling it more deeply and closely.

What is faith? In many cases, faith is connected with religion -- faith in a higher power, belief in life after death, hope of a better world after this one. And what about trust? Trust is something we see more in the worldly realm -- trusting our neighbor, our loved ones, our children, our friends, ourselves.

Yet these two qualities are now being severely tested. Due to an increasing media focus on violence, crime, etc., we have less trust in our neighbors, co-workers, children, etc. And also because we now have instant access to every dispute, quarrel, border skirmish, and war across the planet, we may have lost faith in a benevolent and loving Universe, as we have learned to ignore the small miracles that take place every day in our lives.

Webster's defines faith as "an unquestioning belief, especially in God, religion, etc." As we have increased our knowledge of others' religions and beliefs, either through the study of history or through the observation of current "religious" wars, we see that each "team" or faction believes that God is on their side. An extreme example of this is the "jihad", or in ancient times the Crusades, where war is waged "on behalf" of God.

Where does that leave us? For some, it brings a total disorientation and disconnection from any belief in a higher power and in a loving Supreme Being. For others, it diminishes, if not extinguishes, their belief in the goodness of man.

Always Two Sides of the Coin

Yet, as with everything, there are always two sides to the story -- two sides to each coin.

Even while the wars go on, as they have been going on for centuries and millennia, the "good" or loving side of man has been present and active. Unfortunately, we seem to enjoy focusing on the "guts and glory" or perhaps more "guts and gory" side of events. We line up for horror and war movies, we watch the news stories of war and murders and rapes, we talk to our friends and neighbors about the latest horror story -- whether real or Hollywood fiction.

Yet, the good exists and is expanding. It is simply that the media (news and movies) don't always focus on the wonderful and the loving. But just because a lot of people are not noticing, it does not mean that it is not happening.

Renewing Our Faith in Humanity

Trust, Faith, and Taking Action by Marie T. RussellLooking at the New York Times non-fiction bestseller list always renews my faith in humanity. Why? Because so many of the top 10 bestsellers have to do with bettering our selves, whether mentally, spiritually or physically. While the news media may be dishing out blood and gore by the bushel, people are buying books that are uplifting, that are helping them be better people and create a better world.

It may be that the mirror of our lives, the media, is simply delayed and has not "caught up" with the change that is taking place. Yet, even on television, there is programming that supports the "positive" and loving side of humankind. There are more and more authors writing books that are aimed to help raise our consciousness and our awareness. Even Hollywood is becoming more conscious of its role in the world.

Using Our Ability to Respond by "Giving Back"

Robert Redford in a speech at the Academy Awards, spoke of "giving back". This is an important attitude to have. We, who are blessed with food on the table, a roof over our head, modern technology galore, must "give back" to the world, to others less fortunate.

We must see that everyone is our brother and sister, that we are all, indeed, one big family living on one planet. If a discontented brother is spewing hatred, then we must look at the cause and see what needs to be rectified. We must take responsibility for what is happening in our "extended family" and "do onto others as we would have them do onto us".

And that means speaking up, having faith and trust that things can get better -- if we work at it. There is an Arabic saying: "Trust in God, but tie your camel too." Yes, we must trust in life getting better, but we must also DO SOMETHING. Whether it is volunteering at your local homeless shelter, or spending time with the kids in your neighborhood, or getting involved in local and international politics. Whatever is yours to do, you must do it.

Have faith in a higher power yes, but realize that Spirit works through us -- each one of us. We are the hands and voice of God. If we stay mute and inactive, we are stopping God from being present in our world.

Every Drop of Water in the Ocean of Life is Important

We have to have trust in ourselves. Trust that whatever little thing we do is like a pebble in a lake -- the waves go out and out and out, and we don't know whom they will touch. Every "little" action we take will have repercussions we cannot envision. We may simply be a drop of water in the ocean of life, but what is the ocean but a conglomeration of many many drops. If each drop had said, I'm so little, I can't make a difference, I won't join in, then the ocean would be dry.

You are not insignificant. Your words, your thoughts, your actions do make a difference. They are a drop that with many other drops add up to the ocean. You are a piece of the puzzle, your words and actions are a stepping stone for someone else.

Never think that you are insignificant -- that what you do and say can't make a difference. You are here, and alive. And that in itself has made a difference.

Recommended Book

I Believe: When What You Believe Matters!
by Eldon Taylor.

I Believe: When What You Believe Matters! by Eldon Taylor.I Believe is a book that will not only inspire you, but will highlight the kinds of beliefs you hold that may be causing you to fail. In the process, it will provide you with the opportunity to choose, once again, the beliefs that drive your life.

Click here for more info or to order this book or purchase the Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Making a Difference: Teaching Kindness, Character and Purpose
activismAuthor: Cheri J. Meiners
Binding: Hardcover
Publisher: Mango
List Price: $16.95

Buy Now

Making A Difference: A Matter Of Purpose, Passion & Pride
activismAuthor: Steve Gilliland
Binding: Hardcover
Publisher: Advantage Media Group
List Price: $19.99

Buy Now

Making A Difference: Christian Educators in Public Schools
activismAuthor: Donovan L. Graham
Binding: Paperback
Publisher: Purposeful Design
List Price: $16.95

Buy Now

activism
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}