Clinton est au bord d'une erreur politique colossale

clinton 7 25

Hillary Clinton comprend-elle que le plus grand clivage de la politique américaine n'est plus entre la droite et la gauche, mais entre l'anti-establishment et l'establishment?

Je crains qu'elle ne le fasse pas - du moins pas encore.

Un agent démocrate que je connais depuis que l'administration Bill Clinton m'a dit «maintenant qu'elle a gagné la nomination, Hillary se dirige vers le milieu. Elle va après les électeurs swing modéré. "

Vraisemblablement, c'est pour cela qu'elle a demandé à Tim Kaine d'être son vice-président. Kaine est comme le milieu de la vanille que vous pouvez obtenir.

En toute justice, Hillary ne fait que ce qu'elle sait le mieux. 1994 a signé une loi sur la réforme de l'aide sociale, la criminalité, le commerce et la déréglementation financière qui lui a permis de remporter la réélection de 1996 et de déclarer «l'ère du grand gouvernement» " plus de.

En ces jours, une élection générale était comme une compétition entre deux vendeurs de hot-dogs sur une promenade qui s'étend de droite à gauche. Chacun devait se déplacer au milieu pour maximiser les ventes. (Si quelqu'un s'éloignait trop à gauche ou à droite, l'autre se déplacerait à côté de lui et prendrait toutes les ventes sur le reste de la promenade.)

Mais cette vision est obsolète. De nos jours, c'est la promenade contre les jets privés sur le chemin des Hamptons.

La force la plus puissante dans la politique américaine aujourd'hui est la fureur anti-establishment à un système truqué par les grandes sociétés, Wall Street, et les super-riches.

C'est une grande raison pour laquelle Donald Trump a remporté l'investiture républicaine. C'est aussi pourquoi Bernie Sanders a pris les États 22 dans les primaires démocratiques, y compris une majorité d'électeurs démocrates primaires sous l'âge 45.

Il n'y a plus de «modérés». Il n'y a plus de «centre». Il y a le populisme autoritaire (Trump) ou le populisme démocratique (qui était la «révolution politique» de Bernie et qui est maintenant en jeu).

Et puis il y a l'establishment républicain (maintenant dispersé aux vents), et l'establishment démocratique.

Si Hillary Clinton et le Parti démocrate ne reconnaissent pas ce réalignement, ils sont dans un choc brutal - comme, je le crains, est la nation. Parce que Donald Trump le reconnaît. Son populisme autoritaire («Je suis votre voix») en est la base.

"Dans cinq ans, dans dix ans," Trump dit"Vous allez avoir une fête des travailleurs. Un groupe de personnes qui n'ont pas eu de véritable augmentation de salaire dans les années 18, qui sont en colère. "

Parlant dans une usine en Pennsylvanie en juin, il décrié des politiciens et des financiers qui avaient trahi les Américains en «enlevant aux gens leurs moyens de gagner leur vie et de subvenir aux besoins de leurs familles».

Auparavant, les préoccupations concernant le libre-échange se limitaient à la gauche politique. À présent, selon Au Pew Research Center, les gens qui disent que les accords de libre-échange sont mauvais pour l'Amérique sont plus susceptibles de s'appuyer sur le républicain.

Le problème n'est pas le commerce lui-même. Il s'agit d'un système politico-économique qui ne protégera pas les travailleurs contre les inconvénients du commerce ou qui ne partagera pas les avantages du commerce. En d'autres termes, un système qui est truqué.

Le plus fondamentalement, l'anti-establishment veut de l'argent hors de la politique. C'était la prémisse de la campagne de Bernie Sanders. Il a également été au cœur de Donald ("Je suis tellement riche que je ne peux pas être acheté") L'appel de Trump, bien qu'il traîne maintenant pour beaucoup d'argent.

Une Vote de YouGov / Economist constaté que 80 pour cent des électeurs primaires GOP qui ont préféré Donald Trump en tant que candidat inscrit l'argent dans la politique comme une question importante, et un Sondage Bloomberg Politics montre un pourcentage similaire de républicains opposés à 2010 de la Cour suprême Citizens United v. Décision du FEC.

Obtenir de l'argent de la politique est de plus en plus important pour les électeurs des deux grands partis. Un juin New York Times / CBS Nouvelles sondage a montré que 84 pour cent des démocrates et 81 pour cent des républicains veulent fondamentalement changer ou complètement reconstruire notre système de financement de la campagne.

En janvier dernier, un registre DeMoines po Parmi les candidats potentiels au caucus de l'Iowa, on trouve 91 pour cent des républicains et 94 pour cent des démocrates insatisfaits ou "fous de l'enfer" à propos de l'argent en politique.

Hillary Clinton n'a pas besoin de se déplacer vers le «milieu». En fait, une telle décision pourrait la blesser si elle est perçue comme compromettant les prises de position qu'elle a prises dans les primaires afin d'être plus acceptable pour les déménageurs et shakers démocratiques.

Elle doit plutôt se tourner vers l'anti-establishment - s'engageant avec force à retirer de l'argent de la politique et à faire fonctionner le système pour les nombreux plutôt que pour quelques privilégiés.

Elle doit préciser que le populisme autoritaire de Donald Trump est un gambit dangereux et que le meilleur moyen de mettre fin au capitalisme de copinage et de faire travailler l'Amérique pour tous est de renforcer la démocratie américaine.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Is Clinton On The Verge Of A Colossal Political Mistake

democracy

 

clinton 7 25

Does Hillary Clinton understand that the biggest divide in American politics is no longer between the right and the left, but between the anti-establishment and the establishment?

I worry she doesn’t – at least not yet.  

A Democratic operative I’ve known since the Bill Clinton administration told me “now that she’s won the nomination, Hillary is moving to the middle. She’s going after moderate swing voters.”

Presumably that’s why she tapped Tim Kaine to be her vice president. Kaine is as vanilla middle as you can get.

In fairness, Hillary is only doing what she knows best. Moving to the putative center is what Bill Clinton did after the Democrats lost the House and Senate in 1994 – signing legislation on welfare reform, crime, trade, and financial deregulation that enabled him to win reelection in 1996 and declare “the era of big government” over.

In those days a general election was like a competition between two hot-dog vendors on a boardwalk extending from right to left. Each had to move to the middle to maximize sales. (If one strayed too far left or right, the other would move beside him and take all sales on rest of the boardwalk.)

But this view is outdated. Nowadays, it’s the boardwalk versus the private jets on their way to the Hamptons. 

The most powerful force in American politics today is anti-establishment fury at a system rigged by big corporations, Wall Street, and the super-wealthy.

This is a big reason why Donald Trump won the Republican nomination. It’s also why Bernie Sanders took 22 states in the Democratic primaries, including a majority of Democratic primary voters under age 45.

There are no longer “moderates.”  There’s no longer a “center.” There’s authoritarian populism (Trump) or democratic populism (which had been Bernie’s “political revolution,” and is now up for grabs). 

And then there’s the Republican establishment (now scattered to the winds), and the Democratic establishment.

If Hillary Clinton and the Democratic Party don’t recognize this realignment, they’re in for a rude shock – as, I’m afraid, is the nation. Because Donald Trump does recognize it. His authoritarian (“I’ am your voice”) populism is premised on it.

“In five, ten years from now,” Trump says, “you’re going to have a worker’s party. A party of people that haven’t had a real wage increase in 18 years, that are angry.”

Speaking at a factory in Pennsylvania in June, he decried politicians and financiers who had betrayed Americans by “taking away from the people their means of making a living and supporting their families.”

Worries about free trade used to be confined to the political left. Now, according to the Pew Research Center, people who say free-trade deals are bad for America are more likely to lean Republican.

The problem isn’t trade itself. It’s a political-economic system that won’t cushion working people against trade’s downsides or share trade’s upsides. In other words, a system that’s rigged.

Most basically, the anti-establishment wants big money out of politics. This was the premise of Bernie Sanders’s campaign. It’s also been central to Donald (“I’m so rich I can’t be bought off”) Trump’s appeal, although he’s now trolling for big money.

A recent YouGov/Economist poll found that 80 percent of GOP primary voters who preferred Donald Trump as the nominee listed money in politics as an important issue, and a Bloomberg Politics poll shows a similar percentage of Republicans opposed to the Supreme Court’s 2010 Citizens United v. FEC decision.

Getting big money out of politics is of growing importance to voters in both major parties. A June New York Times/CBS News poll showed that 84 percent of Democrats and 81 percent of Republicans want to fundamentally change or completely rebuild our campaign finance system.

Last January, a DeMoines Register poll of likely Iowa caucus-goers found 91 percent of Republicans and 94 percent of Democrats unsatisfied or “mad as hell” about money in politics. 

Hillary Clinton doesn’t need to move toward the “middle.” In fact, such a move could hurt her if it’s perceived to be compromising the stances she took in the primaries in order to be more acceptable to Democratic movers and shakers.

She needs to move instead toward the anti-establishment – forcefully committing herself to getting big money out of politics, and making the system work for the many rather than a privileged few.

She must make clear Donald Trump’s authoritarian populism is a dangerous gambit, and the best way to end crony capitalism and make America work for the many is to strengthen American democracy.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

democracy
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}