Nous sommes responsables du gâchis que nous avons créé ... maintenant réglons-le

Nous sommes responsables du gâchis que nous avons créé ... maintenant réglons-le

Voilà une déclaration intense: Nous sommes responsables du désordre que nous avons créé! Et pour certains, cela peut donner lieu à de la colère, à la défense, à la culpabilité, à la honte, au sentiment d'être blâmé, au découragement, etc. Cependant, pour moi, c'est une bonne nouvelle! Si nous sommes responsables du gâchis que nous avons créé, nous pouvons le réparer et le réparer.

Je parle de notre situation politique, mais cela s'applique également à la plupart des choses de notre vie. Commençons au niveau personnel. Si, par exemple, lorsque j'étais au lycée, je ne faisais pas mes devoirs, je n'avais pas étudié pour un examen et si j'avais échoué à cet examen, j'étais responsable de cet échec. Et je pourrais résoudre le problème en demandant soit de repasser le test, soit en commençant à se comporter différemment pour ne pas échouer la prochaine fois.

Si une adolescente choisit d'avoir un rapport sexuel non protégé et tombe enceinte, c'est aussi un choix. Oui, peut-être, il y avait une pression d'un petit ami, mais un choix a été fait. Ainsi, l'adolescente est responsable de la grossesse. Je ne parle ni de jugement, ni de blâme, ni de culpabilité, ni de telles émotions. Je regarde strictement les faits ... cause à effet. Une action ou une cause conduit à un certain résultat. C'est tout. Juste les faits clairs. Il ne s'agit pas de juger l'action, mais de regarder l'action et le processus de conséquence.

Dans les relations, nous bénéficions également lorsque nous assumons la responsabilité de ce qui se passe. Une de mes expressions préférées est "il faut être deux pour danser". En d'autres termes, en cas de dispute, de désaccord, de divorce ou de tout autre problème dans la relation, chacune des deux personnes impliquées est responsable de sa part de la situation. On ne peut pas discuter seul, il en faut deux (ou plus). On ne peut pas être éloigné seul, il faut être deux pour participer à une relation… harmonieusement et avec soutien, ou non.

Au travail ... n'a pas eu la promotion? Oui, il est facile de blâmer quelqu'un d'autre, mais lorsque nous sommes disposés à être honnêtes avec nous-mêmes et à assumer la responsabilité du rôle que nous avons joué dans cet événement, nous pouvons reconnaître notre rôle et remédier à la situation pour l'avenir.

Nous ne sommes jamais des spectateurs innocents de notre vie. Et encore une fois, je sais que cette déclaration risque d’énerver certaines personnes… car il est toujours plus facile de dire que c’est la faute de quelqu'un d’autre… que nous n’y sommes pour rien. Mais si nous étions impliqués dans la situation, nous avions quelque chose à voir avec cela ... Il ne s'agit pas de porter un jugement ou de critiquer. Il s’agit simplement de prendre conscience du rôle que nous avons joué pour pouvoir faire des choix différents à l’avenir, si nous le souhaitons.

Je le répète: il ne s'agit pas de blâmer, mais de dire de qui c'est la faute ... Il faut être deux pour danser le tango ... et dans le cas d'une situation mondiale, beaucoup plus que deux personnes sont impliquées dans la danse. Cependant, nous sommes aussi dans la danse, nous sommes aussi impliqués et, comme nous ne pouvons pas contrôler ou changer le comportement de qui que ce soit, nous sommes responsables de notre part dans le scénario qui se déroule.

OK, parlons maintenant de l'éléphant dans la pièce… de la situation politique, non seulement aux États-Unis, mais dans beaucoup d'autres pays, et même au sein d'organisations. En ce qui me concerne, je sais que pendant de nombreuses années, j’ai refusé tout contact avec la politique, refusé d’écouter les nouvelles (après tout c’était une mauvaise nouvelle, oui?). Donc, je dois reconnaître que, en ne participant pas à notre démocratie, j'ai donné ma voix, j'ai donné ma voix, j'ai donné mon pouvoir. Et j'ai permis aux entreprises et aux politiciens de se laisser envahir par l'environnement, par les soins de santé personnels, par les avantages et les droits des employés, et par tout ce qui a été développé et que je ne soutiens pas.

Alors oui je suis responsable! Je ne suis évidemment pas le seul, mais j'avais un rôle à jouer et j'ai choisi le rôle de spectateur.

Maintenant, je peux gérer cela de plusieurs manières: je peux me reprocher et me sentir coupable; ou je peux essayer de défendre mes actions, ou mes inactions, en disant que cela n'aurait fait aucune différence puisque je ne suis qu'une personne après tout. Ou je peux me lever et reconnaître que j'ai abdiqué toute responsabilité tout au long de ces années, et je peux dire "trop ​​c'est trop!" et changer mon comportement.

Les gens ont tendance à dire que cette élection est l'élection la plus importante qu'il ait jamais été, et même si certains diront que c'est une hyperbole, je dirais "oui, c'est" même si c'est celle que nous sommes EN CE MOMENT. Nous ne pouvons pas réparer hier, et demain, sauf en agissant aujourd'hui, maintenant ... Et bien sûr, il y a beaucoup de choses en jeu à cette époque de l'histoire qui ne l'étaient pas dans le passé. .. et beaucoup des mêmes scénarios se répètent aussi.

Si vous êtes citoyen américain, vous pouvez faire votre part pour régler le problème mardi en exerçant votre droit de choisir votre représentant, en choisissant de parler et de prendre la parole et en votant pour que tout le monde sache que vous êtes malade et fatigué de ça et tu ne le prendras plus ".

Le vote est-il le tout et finit tout? Non ce n'est pas. Ce n'est qu'un jour, une action. Mais c’est très important. Pour vous donner un exemple de la vie quotidienne: lorsque vous avez terminé un livre ou un film, vous devez choisir le prochain livre que vous allez lire ou le prochain film que vous allez voir. Cela donne le ton pour la prochaine période de votre vie. De la même manière, mais dans une perspective beaucoup plus conséquente, voter consiste à choisir à quoi ressemblera le prochain livre ou le prochain chapitre de votre vie et de la vie américaine.

Alors oui, nous sommes responsables du gâchis que nous avons causé ... alors corrigeons-le! Prenons la responsabilité du rôle que nous pouvons jouer dans le scénario qui constitue notre vie et la vie de notre pays. Si tout le monde choisit de voter, si tout le monde choisit de s'impliquer dans la démocratie, si tout le monde dit "je suis dedans", la situation sera alors bien différente.

Faisons le! Car franchement, nous sommes impliqués, nous sommes "dans le jeu", que nous l'admettions ou non. Lorsque nous lisons ou entendons parler d’une autre fusillade insensée, de séparer les enfants de leur mère, d’entendre parler d’enfants américains vivant dans la pauvreté alors que les plus grands gagnent de l’argent et des ressources, nous participons. Cela brise notre cœur, étouffe notre joie, nous empêche de créer une vie remplie de bonheur.

Alors oui, nous sommes responsables! Nous pouvons faire une différence!

Veuillez commencer par aller voter et encourager toutes les personnes que vous connaissez à aller voter. Continuons ensuite en engageant la conversation, en nous éduquant nous-mêmes, en faisant entendre notre voix ... et ensemble, réparons un système qui est manifestement en panne.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = faire une différence; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

We Are Responsible For The Mess We Made... Now Let's Fix It

elections

We Are Responsible For The Mess We Made... Now Let's Fix It

Now that's an intense statement: We are responsible for the mess we made! And for some, it might tend to bring up anger, defensiveness, guilt, shame, feelings of being blamed, discouragement, and other such emotions. However, for me, I see it as good news! If we are responsible for the mess we made, then we can clean it up, and we can fix it.

I am speaking of our political situation, but it also applies to most of everything in our life. Let's start on the personal level. If for example, when I was in high school, I didn't do my homework and didn't study for an exam, and I failed that exam, I was responsible for that failure. And I could fix it by either asking to retake the test, or starting to behave differently so I didn't fail the next time.

If a teenager chooses to have unprotected sex and gets pregnant, then that also is a choice. Yes, perhaps, there was pressure from a boyfriend, but still a choice was made. Thus the teen is responsible for the pregnancy. I'm not speaking of judgment here, or blame, or guilt, or any such emotion. I'm strictly looking at the facts... cause and effect. One action or cause, leads to a certain result. That's it. Just the plain facts. It's not about judging the action, only at looking at the action and consequence process.

In relationships, we also benefit when we take responsibility for what is taking place. One of my favorite expressions is "it takes two to tango". In other words, if there is an argument, a disagreement, a divorce, or any other challenge in the relationship, each of the two people involved are responsible for their part of that situation. One cannot argue alone, it takes two (or more). One cannot be distant alone, it takes two to participate in a relationship... whether harmoniously and supportively, or not.

At work... didn't get the promotion? Yes, it's easy to blame someone else, but when we are willing to be honest with ourselves and take responsibility for the part we played in that event, then we can recognize what part we played and remedy the situation for the future.

We are never innocent bystanders in our life. And again, I know this statement might rile up some people... because it is always easier to say it was someone else's fault... that we had nothing to do with it. But if we were involved in the situation, we had something to do with it... It's not about placing judgment or criticizing. It's simply about being aware of the role we played so we can make different choices in the future, if we so desire.

I will say it again: It is not about blame, about saying whose fault it is... It takes two to tango... and in the case of a world situation, a lot more than two people are involved in the dance. However, we also are in the dance, we also are involved, and since we cannot control or change the behavior of anyone else, we are responsible for our part in the scenario that is unfolding.

OK, now let's address the elephant in the room... the political situation, not only in the USA but in a lot of other countries, and even within organizations. Speaking for myself, I know that for many years I refused to have anything to do with politics, refused to listen to the news (after all it was all bad news, yes?). So, I have to acknowledge that by not participating in our democracy, I gave my voice away, I gave my vote away, I gave my power away. And I allowed corporations and politicians to run rampant over the environment, over personal health care, over employee benefits and rights, and whatever else has developed that I do not support.

So yes I am responsible! I am obviously not the only one, but I did have a role to play, and I chose the role of bystander.

Now I can deal with that in several ways: I can blame myself and feel guilty; or I can try to defend my actions, or inactions, by saying it wouldn't have made any difference since I'm only one person after all. Or I can stand up and acknowledge that I abdicated responsibility throughout those years, and I can say "enough is enough!" and change my behavior.

People tend to say that this election is the most important election there has ever been, and while some might say that's hyperbole, I would say "yes it is" even if only because it is the one we are in AT THIS MOMENT. We can't fix yesterday, and we can't fix tomorrow, except by taking action today, right now...And of course, there are many things at play at this time in history that were not at play in the past... and a lot of the same scenarios are repeating themselves as well.

If you are an American citizen, you can do your part to fix things on Tuesday, by exercising your right to choose your representative, choosing to speak up and speak out, and going to vote to let everyone know that "you're sick and tired of this and you won't take it anymore".

Is voting the be all and end all? No it isn't. It is only one day, one action. But it is a very important one. To give you an example from daily life: when you've finished a book or a movie, you need to choose the next book you're going to read or the next movie you're going to go see. This sets the tone for the next period of your life. In the same way, but in a much more consequential one, going to vote is choosing what the next book or the next chapter of your life, and of American life, is going to be like.

So yes, we are responsible for the mess we made... so let's fix it! Let's take responsibility for the part we can play in the scenario that is our life, and the life of our country. If everyone chooses to vote, if everyone chooses to get involved in democracy, if everyone says "I'm in", then the situation will be much different.

Let's do it! Because frankly, we are involved, we are "in it", whether we admit it or not. When we read or hear about another senseless shooting, when we hear about separating children from their mothers, when we hear about American children living in poverty while the top 1% hoard the money and the resources, we are involved. It breaks our heart, it smothers our joy, it stops our momentum towards creating a life filled with happiness.

So yes, we are responsible! We can make a difference!

Please start by going to vote, and encouraging everyone you know to go vote. Then let's continue by engaging in the conversation, educating ourselves, making our voices be heard... and together, let's fix a system that is obviously broken.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Make A Difference: In the Lives of those you Love, Live with, and Lead (Volume 1)
electionsAuthor: Dr. Larry Little
Binding: Paperback
Publisher: iUniverse
List Price: $11.95

Buy Now

Make a Difference
electionsAuthor: James A. Harnish
Binding: Paperback
Publisher: Abingdon Press
List Price: $16.99

Buy Now

Make a Difference: 365 World-Changing Devotions
electionsAuthor: Ken Castor
Binding: Hardcover
Publisher: Broadstreet Publishing Group, LLC
List Price: $14.99

Buy Now

elections
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}