Comment construire la banque de mots parlés de votre enfant peut augmenter leur capacité à lire

Comment construire la banque de mots parlés de votre enfant peut augmenter leur capacité à lire
Le vocabulaire oral des enfants - leur connaissance des sons et des significations des mots - est fortement positivement associé avec leur lecture tout au long de l'école. Comprendre cette relation est important pour rendre la lecture des enfants aussi forte que possible.

Nos nouvelle recherche a souligné un mécanisme sous-jacent à cette association: lorsque les enfants de l'école primaire connaissent un mot parlé, ils forment une attente de ce à quoi ce mot devrait ressembler quand il est écrit - et ils le font même s'ils ne l'ont jamais vu auparavant.

À l'aide de la technologie de suivi de l'œil, nous avons démontré que ces attentes peuvent aider les enfants à traiter les mots familièrement plus rapidement lorsqu'ils les lisent pour la première fois.

La technologie: comprendre l'eye-tracking

Les progrès de la technologie ont rendu beaucoup plus facile l'utilisation du suivi oculaire avec les enfants. Contrairement aux anciens systèmes qui étaient montés sur la tête des participants, de nouveaux systèmes (illustrés ci-dessous) sont placés sur le bureau devant l'enfant. L'eye-tracker trouve un petit autocollant sur le front de l'enfant et l'utilise pour déterminer où se trouvent les yeux de l'enfant.

Eye-trackers sont des caméras spéciales qui peuvent suivre le mouvement des yeux que les enfants lisent en temps réel. Ils fournissent des informations sur l'endroit où les enfants regardent et combien de temps ils cherchent, donnant un aperçu de ce qui se passe quand les enfants lisent.

Lorsque les propriétés d'un mot écrit sont modifiées (par exemple, combien de lettres il a ou à quelle fréquence il se produit dans la langue écrite), cela influence la facilité ou la difficulté de traitement de ces mots.

En d'autres termes, lorsque le traitement est facile, les temps d'attente sont plus courts. Lorsque le traitement est difficile, les temps d'attente sont plus longs.

L'expérience: d'entendre à voir

Afin de former des attentes sur les mots écrits qui n'ont pas encore été vus, les enfants ont besoin d'une combinaison de connaissances sur:

* la prononciation et la signification d'un mot parlé; et


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


* les liens entre les sons dans les mots parlés et les lettres écrites qui les représentent.

La figure ci-dessous montre qu'en réunissant ces informations, les enfants peuvent imaginer la forme écrite de mots qu'ils ne peuvent pas voir.

La formation de 'Finch'.La formation de 'Finch'. Auteur fourni

Nous avons enseigné aux enfants de l'année 4 les prononciations et les significations de certains mots inventés. Nous leur avons dit que les mots étaient des inventions venant de "Professeur Parsnip usine d'invention ". Chaque invention avait un nom et une fonction. Un "nesh", par exemple, est un shuffler de cartes automatique.

Pendant cette période de formation, les enfants ont appris un nouveau vocabulaire oral, mais ils n'ont jamais vu aucun des mots écrits.

Plus tard, nous avons pris les mots que les enfants avaient appris et d'autres mots qu'ils n'avaient pas appris, et les avons mis dans des phrases simples. Nous avons ensuite suivi le mouvement des yeux des enfants pendant qu'ils lisaient.

Mots précédemment entendus par rapport à ceux qui n'avaient jamais été entendus

Nous avons constaté que lorsque les enfants avaient déjà entendu parler d'un mot parlé, ils passaient moins de temps à le regarder que d'autres mots dont ils n'avaient pas entendu parler. Ceci suggère que leur lecture a été améliorée par leur vocabulaire oral précédent.

Le temps passé à regarder les mots qu'ils avaient appris était également affecté par la prévisibilité de l'orthographe des mots. Cela a révélé que les enfants formaient des attentes anticipées sur la façon dont les mots étaient susceptibles d'être écrits.

Quand un mot était orthographié d'une manière qui était ce qu'ils s'attendaient à voir, cela a aidé leur lecture. Par exemple, si les enfants avaient appris le mot «nesh», nous leur avons montré le mot écrit nesh.

Reconnaissant nesh.


Mais quand nous leur avons montré un mot épelé d'une manière que les enfants ne s'attendaient probablement pas à voir, les enfants ont été surpris par cela et ils se sont concentrés dessus plus longtemps. Par exemple, les enfants ont été surpris quand ils ont appris le mot «coib» mais nous leur avons montré le mot écrit koyb.

Reconnaissant koyb.



Dans les deux vidéos, il y a une nette différence dans les temps de lecture pour le mot imprévisible koyb et le mot orthographié de manière prévisible nesh.

Le fait que la lecture des enfants soit affectée par le fait qu'ils connaissaient la forme parlée du mot et la façon dont il était épelé de manière prévisible montre que lorsque les enfants entendent des mots, ils forment des attentes quant à leur apparence avant de les voir. À son tour, cela peut aider leur lecture.

Construire du vocabulaire oral et renforcer les capacités de lecture et d'écriture

Faire des dépôts dans les banques de mots parlés des enfants - leur réserve de mots avec des prononciations et des significations connues - est un moyen important et pratique d'aider à soutenir leur développement de l'alphabétisation.

La ConversationLes salles de classe sont des endroits logiques pour enseigner aux enfants de nouveaux mots parlés, mais les parents peuvent aussi créer des opportunités d'apprentissage à la maison. Si un mot inconnu vous vient à l'esprit pendant une conversation ou une lecture de livre partagée, essayez peut-être d'amorcer un dialogue en demandant à votre enfant s'il l'a déjà entendu.

À propos des auteurs

Signy Wegener, candidat au doctorat au Département des sciences cognitives et au Centre d'excellence de l'ARC sur la cognition et ses troubles, Université Macquarie et Anne Castles, directrice adjointe, Centre d'excellence de l'ARC sur la cognition et ses troubles, Université Macquarie

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = améliorer les compétences en lecture; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Building Your Child's Spoken Word Bank Can Boost Their Capacity To Read

How Building Your Child's Spoken Word Bank Can Boost Their Capacity To Read
Children’s oral vocabulary – their knowledge of the sounds and meanings of words – is strongly positively associated with their reading all the way through school. Understanding this relationship is important for making children’s reading as strong as possible.

Our new research has pointed to one mechanism underlying this association: when primary school children know a spoken word, they form an expectation of what that word should look like when it is written down – and they do this even if they have never seen it before.

Using eye-tracking technology, we demonstrated that these expectations can help children to process orally familiar words more quickly when they read them for the first time.

The tech: understanding eye-tracking

Advances in technology have made it much easier to use eye-tracking with children. Unlike old systems that were mounted on participants’ heads, new systems (shown below) sit on the desk in front of the child. The eye-tracker finds a small target sticker on the child’s forehead and uses it to work out where the child’s eyes are.

Eye-trackers are special cameras that can follow the movement of the eyes as children read in real time. They provide information about where children look and how long they look for, giving insight into what is happening when children read.

When the properties of a written word are changed (for example, how many letters it has or how frequently it occurs in written language), this influences how easy or difficult those words are to process.

Put simply, when processing is easy, looking times are shorter. When processing is hard, looking times are longer.

The experiment: from hearing to seeing

In order to form expectations about written words that have not yet been seen, children require a combination of knowledge about:

* the pronunciation and meaning of a spoken word; and

* the links between the sounds in spoken words and the written letters that represent them.

The figure below illustrates that by drawing this information together, children can imagine the written form of words they cannot see.

The formation of ‘Finch’. The formation of ‘Finch’. Author provided

We taught children in Year 4 the pronunciations and meanings of some made-up words. We told them the words were inventions coming from “Professor Parsnip’s invention factory”. Each invention had a name and a function. A “nesh”, for example, is an automatic card shuffler.

During this training period children learned some new oral vocabulary but they never saw any of the words written down.

Later we took the words the children had learned about and some other words they hadn’t learned about, and put them into some simple sentences. We then tracked the movement of the children’s eyes as they read.

Previously heard versus previously unheard words

We found that when children had previously learned about a spoken word, they spent less time looking at it than other words they hadn’t heard about. This suggested their reading was enhanced by their previous oral vocabulary.

The time spent looking at the words they had learned about was also affected by how predictable the spellings of the words were. This revealed that children formed advance expectations about how the words were likely to be spelled.

When a word was spelled in a way that was what they expected to see, this helped their reading. For example, if the children had learned the spoken word “nesh”, we showed them the written word nesh.

Recognising nesh.


 

But when we showed them a word that was spelled in a way the children probably did not expect to see, the children were surprised by this and they focused on it longer. For example, the children were surprised when they learned the spoken word “coib” but we showed them the written word koyb.

Recognising koyb.



In the two videos, there is a clear difference in reading times for the unpredictably spelled word koyb and the predictably spelled word nesh.

The fact that children’s reading was affected by whether they knew the spoken form of the word and how predictably it was spelled shows that when children hear spoken words they form expectations about what those words should look like before they see them. In turn, this can help their reading.

Building oral vocabulary and boosting literacy skills

Making deposits in children’s spoken word banks – their store of words with known pronunciations and meanings – is an important and practical way of helping to support their literacy development.

The ConversationClassrooms are logical places to teach children new spoken words, but parents can create learning opportunities at home too. If an unfamiliar word arises during conversation or shared book reading, perhaps try starting a dialogue by asking your child whether they have heard it before.

About The Authors

Signy Wegener, PhD Candidate in the Department of Cognitive Science and ARC Centre of Excellence in Cognition and its Disorders, Macquarie University and Anne Castles, Deputy Director, ARC Centre of Excellence in Cognition and its Disorders, Macquarie University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=improving reading skills;maxresults=3}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

CULTURE WARS

what is populism 2 7

What Actually Is This Thing Called Populism?

Octavia Bryant and Benjamin Moffitt
No doubt thanks to Donald Trump, Brexit, and a string of anti-establishment leaders and parties in Europe, Latin America and Asia, everyone seems to be talking about populism

DEMOCRACY

Compassionate Actions and Ripples of Change

Compassionate Actions and Ripples of Change

Jalaja Bonheim, PhD.
I believe there is. When we speak of activism, we usually think of organized activities. Yet beyond that, we all have opportunities to act in ways that reflect our desire for social justice and peace. Whether or not we’re “official” activists, we’re always…

ECONOMY

How Electric Cars Could Make America's Crumbling Roads Even Worse

How Electric Cars Could Make America's Crumbling Roads Even Worse

Jay L. Zagorsky
U.S. roads and bridges are in abysmal shape – and that was before the recent winter storms made things even worse.

ENVIRONMENT & CLIMATE

Could Climate Change Spark A Global Financial Crisis?

Could Climate Change Spark A Global Financial Crisis?

Korey Pasch
The dire climate change situation continues to make headlines and inspire actions like the Sunrise Movement.

HOSTILITES

Attaining Peace Must Be The Cause of Every Individual

Attaining Peace Must Be The Cause of Every Individual

Rick Munoz
When I was 4 years old, my grandfather died. The preacher said "por fin el a alcanzado la paz" which means (in Spanish) that he has finally reached peace. As I listened to him I began to think that peace was really important if grandfather had to go away to…

JUSTICE & CIVIL LIBERTY

Most People Don't Realize What Companies Can Predict From Their Data

Most People Don't Realize What Companies Can Predict From Their Data

Emilee Rader
Sixty-seven percent of smartphone users rely on Google Maps to help them get to where they are going quickly and efficiently.