Comment mieux enseigner les compétences sociales et émotionnelles des enfants

Comment mieux enseigner les compétences sociales et émotionnelles des enfants
Enseignez aux enfants à gérer leurs émotions et ils peuvent tirer des avantages dans les classes scolaires améliorées.

Il est entendu que les émotions des enfants à l'école sont connecté à leur apprentissage et réussite scolaire. L'évolution de concepts tels que l'intelligence émotionnelle explique pourquoi la capacité de reconnaître, d'utiliser, d'exprimer et de gérer ses émotions fait une énorme différence pour le succès dans la vie plus tard. Comme l'a dit l'écrivain et philosophe américain Walker Percy: «Vous pouvez obtenir toute la vie As et encore fauchée.

Écoles souhaitant enseigner aux étudiants ces compétences non cognitives, tels que la conscience de soi, la maîtrise de soi, l'empathie, la prise de décision et l'adaptation, se sont tournés vers apprentissage social et émotionnel (SEL) programmes. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, ces sont recommandés comme des moyens pour les écoles d'enseigner ces «compétences non techniques».

Enseigner la compétence sociale et émotionnelle

Mais il y a un nombre important et croissant de programmes SEL offert aux écoles. Habituellement, ces programmes se concentrent sur la gestion des émotions, l'établissement d'objectifs positifs et l'amélioration de la conscience sociale et personnelle. Les compétences relationnelles et la prise de décision peuvent également être incluses. Même si leur portée varie, les programmes ont tendance à inclure à la fois des éléments pour développer les compétences professionnelles des enseignants et des activités en classe pour les élèves. Mais travaillent-ils?

Grâce au financement de la Fondation Jacobs, mon équipe et moi avons mené une revue systématique de la recherche sur les programmes SEL, en s'appuyant sur des études menées au cours des années 50 et incluant les enfants de la maternelle au grade 12 (vers l'âge 17-18). La revue a analysé les effets des programmes d'apprentissage social et émotionnel dans les écoles sur trois sujets: la lecture (élèves 57,755), les mathématiques (élèves 61,360) et la science (élèves 16,380), en sélectionnant uniquement les études 40 les plus rigoureuses méthodologiquement.

Alors que nous avons trouvé des preuves que les programmes SEL amélioraient la performance des enfants dans ces domaines, les effets des différentes approches varié largement. Il y avait une grande disparité dans la qualité des études, et il semble que différents modèles d'étude peuvent produire des résultats différents - par exemple lors de la comparaison d'études quasi-expérimentales à des études contrôlées randomisées. Il existe également des preuves que certaines approches de l'enseignement de la SEL qui sont devenues populaires au cours des dernières décennies pourraient ne pas être aussi efficaces que pourraient le croire les décideurs et les écoles.

En utilisant une approche similaire proposé par le psychologue de l'éducation Robert Slavin de l'Université Johns Hopkins, les programmes ont été classés en fonction de la force de la preuve de l'efficacité, l'équilibre pour des facteurs tels que la qualité méthodologique des études.

Sur la base de notre avis, il est clair que Action positive donne de bons résultats En moyenne, parmi les cinq évaluations d'Action Positive sur la lecture, impliquant des étudiants de 11,370, la taille de l'effet moyen - une mesure pour déterminer le fonctionnement d'un programme - était + 0.78. Le courant Ce qui fonctionne Lignes directrices Clearinghouse aux États-Unis, décrire une taille d'effet supérieure à +/- 0.25 comme «substantiellement importante». En moyenne sur les quatre évaluations d'Action Positive sur les mathématiques impliquant des élèves 10,380, la taille moyenne de l'effet pour les mathématiques était + 0.45. Positive Action a également apporté des améliorations prometteuses dans la réalisation scientifique - l'une des rares à le faire - avec une taille d'effet moyenne de + 0.26. Cependant, ceci était basé sur une seule grande étude.

Développé à l'Université de Houston, Gestion de la cohérence et de la discipline coopérative (CMCD) a également marqué bien. En moyenne sur les deux études de CMCD impliquant des étudiants 1,287, la taille moyenne de l'effet était + 0.43 pour la lecture et + 0.46 pour les mathématiques.

D'autres programmes ont également noté fortement pour des mathématiques. Les quatre évaluations incluses de Compétences réussies des étudiants, impliquant des étudiants 1,248, avait un effet moyen de taille + 0.30 pour les mathématiques et + 0.12 pour la lecture. Les deux ont inclus des évaluations de Programme de développement de l'école Comers, développé à l'Université de Yale, a eu une taille d'effet moyenne + 0.27 des étudiants de 14,083.

Les moins bons étaient les Système d'amélioration des compétences sociales Programme d'intervention à l'échelle de la classe Tribes. De manière peut-être surprenante, dans ces cas, de grandes études randomisées ont trouvé de petits effets négatifs à la fois pour les mathématiques et la lecture.

Un certain nombre de programmes n'ont pas été inclus dans notre revue, tels que Quêtes des Lions, Des années incroyables, Cercle ouvert AMIS, parce que toutes les études de ces programmes contenaient des limites méthodologiques telles qu'un manque de groupe témoin ou des résultats scolaires détaillés. Leur absence ne prouve pas qu'ils ne fonctionnent pas, mais vu l'ampleur de l'utilisation de ces programmes dans les écoles en Europe et aux États-Unis, le manque de recherche de haute qualité pour vérifier leur efficacité dans l'amélioration des résultats scolaires est surprenant.

Les effets de la pauvreté sur l'apprentissage

J'ai étudié les écoles dans les zones de grande pauvreté dans le but de mieux comprendre comment améliorer les en train de lire, mathématiques science réussite. Malgré les défis auxquels sont confrontés les élèves ayant des besoins élevés, beaucoup ont obtenu de bons résultats scolaires, et ils ont été amenés à croire que c'était le cas. effort, au lieu de la capacité, qui a déterminé leur succès. Ils ont tendance à avoir développé gravier maîtrise de soi. Ces enfants ont appris à gérer leurs émotions, et de même que leurs enseignants. Cependant, des recherches de plus grande qualité sont nécessaires pour comprendre les interventions SEL qui fonctionnent le mieux - en particulier pour les étudiants issus de familles à faible revenu ou minoritaires et basées sur des écoles à l'extérieur des États-Unis où la majorité de ces études ont été réalisées.

Bon nombre des études que nous avons rencontrées portaient sur l'utilisation de l'apprentissage social et émotionnel à des fins non académiques - par exemple, pour réduire le harcèlement chez les élèves - et c'est un domaine que nous examinerons. dans notre prochain commentaire. Mais ce qui ressort clairement de la présente étude, c'est que l'enseignement de ces «compétences générales» cognitives ne devrait pas être considéré comme quelque chose qui dépasse le rendement scolaire, mais plutôt comme une technique qui peut stimuler à la fois les résultats scolaires et sociaux. l'alphabétisation nécessaire pour réussir à l'âge adulte.

La ConversationSi nous pouvons convenir que ces programmes apportent des avantages, alors la prochaine étape est de s'assurer qu'il existe suffisamment de recherches fondées sur des preuves pour identifier les approches d'enseignement de SEL, afin d'aider les écoles à choisir les meilleurs programmes pour leurs élèves.

A propos de l'auteur

Roisin Corcoran, associé Enseignant, Collège universitaire de Dublin

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 3034307861; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = apprentissage émotionnel; maxresults = 2}

How Best To Teach Children Social And Emotional Skills

How Best To Teach Children Social And Emotional Skills
Teach children to manage their emotions and they may reap the benefits in improved school grades.

It is understood that childrens’ emotions in school are connected to their learning and academic achievement. The evolution of concepts such as emotional intelligence explain why the ability to recognise, use, express and manage one’s emotions makes a huge difference to success in later life. As the American author and philosopher Walker Percy said, “You can get all As and still flunk life.”

Schools wishing to teach students these non-cognitive skills, such as self-awareness, self-control, empathy, decision making and coping, have turned to social and emotional learning (SEL) programmes. In the US, UK and Ireland, these are recommended as ways for schools to teach these “soft skills”.

Teaching social and emotional competence

But there are a large and growing number of SEL programmes offered to schools. Typically, these programmes concentrate on managing emotions, setting positive goals, and increasing social and self-awareness. Relationship skills and decision making may also be included. While they vary in scope, the programmes tend to include both elements for developing teachers’ professional competencies and classroom-based activities for students. But do they work?

With funding from the Jacobs Foundation, my team and I conducted a systematic review of research looking at SEL programmes, drawing upon studies conducted over 50 years and including children from pre-school to grade 12 (around age 17-18). The review analysed the effects of social and emotional learning programmes in schools on achievement in three subjects: reading (57,755 pupils), mathematics (61,360 pupils), and science (16,380 pupils), selecting only the 40 most methodologically rigorous studies.

While we found evidence that the SEL programmes improved the children’s performance in these subjects, the effects of the different approaches varied widely. There was great disparity in the quality of the studies, and it appears that different study designs may produce different results – for example when comparing quasi-experimental studies to randomised controlled studies. There is also evidence that some of the approaches to teaching SEL that have become popular over the last few decades might not be as effective as policymakers and schools may believe.

Using a similar approach proposed by education psychologist Robert Slavin of Johns Hopkins University, programmes were ranked according to the strength of evidence of effectiveness, balancing for factors such as the studies’ methodological quality.

Based on our review, it’s clear that Positive Action delivers strong results. Averaged across the five evaluations of Positive Action on reading, involving 11,370 students, the mean effect size – a measure to determine how well a programme works – was +0.78. The current What Works Clearinghouse guidelines in the US describe an effect size larger than +/-0.25 as “substantively important”. Averaged across the four evaluations of Positive Action on mathematics involving 10,380 students, the mean effect size for mathematics was +0.45. Positive Action also delivered promising improvements in science achievement – one of only a handful to do so – with a mean effect size of +0.26. However, this was based on only one large study.

Developed at the University of Houston, Consistency Management and Cooperative Discipline (CMCD) also scored well. Averaging across the two studies of CMCD that involved 1,287 students, the mean effect size was +0.43 for reading and +0.46 for mathematics.

Other programmes also rated strongly for mathematics. The four included evaluations of Student Success Skills, involving 1,248 students, had a mean effect size of +0.30 for mathematics and +0.12 for reading. The two included evaluations of the Comers School Development programme, developed at Yale University, had a +0.27 mean effect size from 14,083 students.

The worse performers were the Social Skills Improvement System Classwide Intervention Program and Tribes. Perhaps surprisingly, in these cases large, randomised studies found small negative effects for both mathematics and reading.

A number of programmes were not included in our review, such as Lions Quests, Incredible Years, Open Circle and FRIENDS, because all the studies of these programmes contained methodological limitations such as a lack of control group or detailed academic outcomes. Their absence is not evidence that they don’t work, but considering how widely used these programmes are in schools throughout Europe and the US, the lack of high quality research to ascertain their effectiveness in improving academic achievement is surprising.

The effects of poverty on learning

I have studied schools in areas of high poverty in an effort to better understand how to improve students’ reading, mathematics and science achievement. Despite the challenges that high-needs pupils face many did achieve good academic results, and they were led to believe that it was effort, instead of ability, that determined their success. They tended to have developed grit and self-control. These children learned how to manage their emotions, and so did their teachers. However, more high quality research is needed to understand the SEL interventions that work best – particularly for students from low-income and minority families, and based on schools outside the US, where the majority of these studies were conducted.

Many of the studies we came across focused on using social and emotional learning for non-academic aims – for example, to reduce bullying among students – and this is an area that we will be looking at in our next review. But what’s clear from the current review is that teaching these cognitive “soft skills” shouldn’t be seen as something beyond academic achievement, but in fact a technique that may provide both a boost to academic results at school, and the important social and emotional literacy required to succeed in adulthood.

The ConversationIf we can agree that these programmes lead to benefits, then the next stage is to ensure that there is enough evidence-based research to identify which approaches to teaching SEL work, in order to help schools choose the best programmes for their students.

About The Author

Roisin Corcoran, Associate Professor, University College Dublin

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Book by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=3034307861;maxresults=1}

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=emotional learning;maxresults=2}

follow InnerSelf on

 

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Get The Latest By Email

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

CULTURE WARS

what is populism 2 7

What Actually Is This Thing Called Populism?

Octavia Bryant and Benjamin Moffitt
No doubt thanks to Donald Trump, Brexit, and a string of anti-establishment leaders and parties in Europe, Latin America and Asia, everyone seems to be talking about populism

DEMOCRACY

Compassionate Actions and Ripples of Change

Compassionate Actions and Ripples of Change

Jalaja Bonheim, PhD.
I believe there is. When we speak of activism, we usually think of organized activities. Yet beyond that, we all have opportunities to act in ways that reflect our desire for social justice and peace. Whether or not we’re “official” activists, we’re always…

ECONOMY

How Electric Cars Could Make America's Crumbling Roads Even Worse

How Electric Cars Could Make America's Crumbling Roads Even Worse

Jay L. Zagorsky
U.S. roads and bridges are in abysmal shape – and that was before the recent winter storms made things even worse.

ENVIRONMENT & CLIMATE

Could Climate Change Spark A Global Financial Crisis?

Could Climate Change Spark A Global Financial Crisis?

Korey Pasch
The dire climate change situation continues to make headlines and inspire actions like the Sunrise Movement.

HOSTILITES

Attaining Peace Must Be The Cause of Every Individual

Attaining Peace Must Be The Cause of Every Individual

Rick Munoz
When I was 4 years old, my grandfather died. The preacher said "por fin el a alcanzado la paz" which means (in Spanish) that he has finally reached peace. As I listened to him I began to think that peace was really important if grandfather had to go away to…

JUSTICE & CIVIL LIBERTY

Most People Don't Realize What Companies Can Predict From Their Data

Most People Don't Realize What Companies Can Predict From Their Data

Emilee Rader
Sixty-seven percent of smartphone users rely on Google Maps to help them get to where they are going quickly and efficiently.