Pourquoi les suspensions scolaires n'arrêtent pas la violence

Pourquoi les suspensions scolaires n'arrêtent pas la violenceLe code de la rue - où le respect gagne grâce au combat - suit souvent les enfants à l'école.

Lorsque les responsables de l’école suspendent leurs élèves, l’idée est de maintenir un environnement sûr et dissuader la violence et d'autres comportements problématiques sur le campus de l'école.

Mais lorsque j'ai interviewé des enfants 30 du sud-est du Michigan suspendus de l'école, j'ai appris que les suspensions pouvaient avoir l'effet inverse.

En effet, les élèves ont recours aux suspensions scolaires de manière stratégique pour gagner le respect et se bâtir une réputation de dur à cuire. J'ai fait cette découverte - qui sera publiée dans le Journal du crime et de la justice - dans le cadre de mon recherche en cours comment les élèves noirs et leurs parents envisagent la discipline, les mesures de sécurité et la police.

Pour interviewer les étudiants, j'ai obtenu l'autorisation de leurs parents. J'ai aussi jeté un coup d'œil aux dossiers disciplinaires des étudiants. Tous les étudiants à qui j'ai parlé étaient noirs. Je n'ai parlé qu'avec des étudiants 30, car peu de temps après, les mêmes thèmes ont commencé à émerger. J'ai également interviewé les parents 30.

Ce que les élèves et les parents m'ont dit a des implications non seulement pour les éducateurs, les parents et les décideurs, mais également pour le public. des millions d'étudiants qui sont suspendus aux États-Unis chaque année. Les implications sont encore plus graves pour les étudiants noirs, qui représentaient Pour cent 31 de tous les renvois et arrestations des forces de l'ordre au cours de l'année scolaire 2015-2016, même s'ils ne représentaient que 15 pour cent de la population scolaire.

Ne décourage pas la violence

Entretien après entretien, des étudiants m'ont dit que la suspension de l'école ne les empêcherait pas de se battre à l'avenir.

Par exemple, une fille de la classe 9th, qui a été suspendue cinq fois de son école pour avoir combattu, a déclaré qu'elle était suspendue «le rend probablement plus susceptible» de se battre car cela inciterait d'autres élèves à la tester.

«Alors si tu appuies sur mes boutons ou que tu appuies dans le mauvais sens, je finirai par me battre et je le dirai à ma mère. Elle dit si tu combats… OK… fais-le-moi savoir», a déclaré l'étudiante.

Une fille de 10th Grade qui a été suspendue de l'école plus de fois que 30 m'a dit que cette suspension la faisait paraître «plus dure et plus populaire» et l'avait aidée à nouer des amitiés avec d'autres étudiants.

"Parce qu'ils diraient" bon, on peut être amis parce que je sais que tu as mon dos, quoi qu'il arrive ", expliqua la jeune fille. "S'ils ne pensent pas que vous êtes assez fort, ils vous intimideront."

Un garçon de 10th Grade qui a été suspendu fois 12 m'a également dit que sa popularité "a augmenté" après avoir été renvoyé de l'école.

«Les gens aiment que les gens soient suspendus», a déclaré le garçon. «Vous avez des problèmes, 'Oh, vous revenez, mon frère? Quoi de neuf?' Tout le monde essaie de vous parler quand vous revenez. "

Lors de mes entretiens avec les parents, j'ai constaté qu'ils conseillaient souvent à leurs enfants de ne pas s'éloigner des bagarres.

«Le fantasme est que nous pensons que nous ne serons frappés qu'une seule fois avec une patte droite molle et que nous pourrons nous écarter pour informer l'autorité et qu'ils viendront résoudre le problème», a déclaré le père d'une jeune fille de 10th, suspendue. 15 fois m'a dit. «En réalité, vous allez être frappé pour vous faire assommer ou vous allez être touché et continuer à vous faire frapper. Tu ne peux t'en aller qu'après que quelqu'un ait reçu un coup de pied dans le cul.

Code de rue en vigueur

Alors, qu'est-ce qui se cache derrière la raison d'être des étudiants qui voient la suspension comme un moyen d'obtenir un représentant, pour ainsi dire? Pour trouver des indices et des réponses à cette question, je me suis inspiré du sociologue Elijah Anderson, «Code de la rue. ”Je voulais voir comment les normes sociales qui, selon Anderson, étaient intégrées à la culture de la rue pouvaient avoir une influence sur la violence à l'école.

Les commentaires que j'ai reçus des élèves montrent à quel point le code de la rue décrit par Anderson dans son livre ne cesse de fonctionner une fois que les élèves ont franchi la porte de l'école. Les normes sociales enchâssées dans la culture de la rue établissent plutôt un code qui réglemente la violence dans les lycées publics.

Anderson a découvert que le respect est difficile à obtenir et facile à perdre dans la rue. Les personnes qui respectent ce code sont donc convaincues que le respect doit être gagné en permanence. Certains des étudiants de mon étude ont eu droit à des suspensions extra-scolaires 30 pour leur implication répétée dans des combats, suggérant que la même dynamique était en jeu dans la mesure où ils cherchaient à faire preuve de ténacité et à maintenir le respect.

Choix difficiles

Cela pose un grave dilemme aux éducateurs et aux décideurs politiques qui ont le devoir de maintenir un environnement scolaire sûr. D'une part, chaque directeur d'école a besoin d'un moyen de dissuasion raisonnable qui décourage la violence et accorde la priorité à la sécurité des élèves. D’autre part, mes conclusions montrent que la suspension en dehors de l’école exacerbe la violence physique en milieu scolaire et met en place un concours de popularité basé sur la dureté et le respect perçus.

Compte tenu de l’usage généralisé de la suspension scolaire dans les écoles américaines, il s’agit d’un dilemme qui ne peut être ignoré. Le dernier rapport du Bureau des droits civils du Département américain de l’éducation indique environ 2.7 millions d'enfants a été suspendu pendant l'année scolaire 2015 à 2016. À la lumière de ce que les étudiants suspendus m'ont dit, il faut se demander combien de ces millions de suspensions ont été causées par d'autres suspensions.

La question revêt une importance supplémentaire lorsque l’on examine la façon dont la secrétaire à l’éducation américaine Betsy DeVos a récemment décidé de se annuler une politique de l'ère Obama qui a conseillé aux écoles de remédier aux disparités raciales dans la discipline scolaire. Son argument était qu'il valait mieux laisser la discipline à l'école. Mais les preuves montrent que les enfants noirs sont suspendu à des taux disproportionnés que leurs homologues blancs.

«Les suspensions dans les écoles sont un comportement d'adulte», TEDxMileHigh parle de Rosemarie Allen.

Le besoin d'alternatives

Mes résultats montrent également la nécessité d'un examen approfondi des conséquences associées à la suspension de l'école. Des recherches antérieures ont systématiquement montré les effets néfastes liés à la suspension hors de l’école, tels que faible réussite scolaire, décrochage scolaire, et incarcération future.

Pourquoi les suspensions scolaires n'arrêtent pas la violencePlusieurs filles de l'étude ont indiqué que les combats renforçaient leur réputation. Chris Bourloton / www.shutterstock.com

Alors, que devraient faire les chefs d'établissement et les décideurs politiques si les suspensions sont si problématiques? Comme les recherches montrent que les conflits ont généralement pour origine le voisinage de l’enfant et reporter Je pense qu'il serait sage que les chefs d'établissement envisagent d'établir des partenariats avec des organisations de prévention de la violence telles que Guérison de la violence et Cessez-le-feu. Ces organisations sont souvent particulièrement qualifié à identifier la source d'un conflit et efficace pour intervenir avant qu'une altercation violente se produise. Des partenariats pour la prévention de la violence aideraient à identifier les conflits lorsqu'ils se préparent encore dans la rue - et pourraient éventuellement les arrêter avant qu'ils ne se déroulent à l'école.

Les chefs d'établissement peuvent améliorer la culture de l'école s’ils associent les élèves à l’élaboration de politiques en matière de discipline, récompensez-les pour leurs comportements positifs et fournissez des conseils pour la résolution des conflits.

Quel que soit le type de mesure préventive ou de recours envisagé, il est important que les étudiants fassent entendre leur voix, comme je l'ai fait dans mon étude. Il n'y a tout simplement aucun moyen de comprendre pleinement la racine de la violence à l'école ou de la dissuader efficacement si les élèves sont exclus de la discussion.La Conversation

A propos de l'auteur

Charles Bell, professeur adjoint, Illinois State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Suspensions scolaires; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why School Suspensions Don't Stop Violence

education

Why School Suspensions Don't Stop ViolenceThe code of the street – where respect is won by fighting – often follows children into school. 

When school officials suspend students, the idea is to maintain a safe environment and deter violence and other problematic behavior on the school campus.

But when I interviewed 30 children in southeast Michigan who had been suspended from school, I learned that suspensions might actually be having the opposite effect.

That’s because students use school suspensions strategically to earn respect and build a reputation for being tough. I made this finding – which will be published in the Journal of Crime and Justice – as part of my ongoing research into how black students and their parents view school discipline, school safety measures and the police.

To interview the students, I obtained permission from their parents. I also took a look at students’ disciplinary records. All of the students I spoke with were black. I only spoke with 30 students because after a short while, the same themes began to emerge. I also interviewed 30 parents.

What the students and parents told me has implications not only for educators, parents and policymakers, but for the millions of students who are suspended in the U.S. each year. The implications are even more serious for black students, who represented 31 percent of all law enforcement referrals and arrests in the 2015-2016 school year, even though they only represented 15 percent of the school population.

Doesn’t deter violence

In interview after interview, students told me that being suspended from school would not stop them from fighting in the future.

For example, a 9th-grade girl who got suspended from school five times for fighting said being suspended “probably makes it more likely” for her to fight because it will lead other students to test her.

“So if you push my buttons or press me the wrong way, I will end up fighting you and I told my mom this, and she said if you fight … OK … just let me know,” the student said.

A 10th-grade girl who has been suspended from school more than 30 times told me that being suspended made her seem “more tough and popular” and helped her establish friendships with other students.

“Because they’d be like ‘well we can be friends because I know you have my back no matter what,’” the girl explained. “If they don’t think you’re tough enough they will bully you.”

A 10th-grade boy who has been suspended 12 times also told me his popularity “went up” after being kicked out of school.

“People like people to get suspended,” the boy said. “You get in trouble, ‘Oh, you coming back, bro? What’s up?’ Everybody trying to talk to you when you come back.”

In my interviews with parents, I found they often advised their children not to walk away from fights.

“The fantasy is that we believe we will only be hit once with a soft right paw and will be able to walk away to tell the authority and they come and resolve the problem,” the father of a 10th-grade girl who has been suspended 15 times told me. “The reality is that you are either going to get hit to get knocked out or you are going to get hit and keep getting hit. You only get to walk away after somebody ass has been kicked.”

Street code in effect

So what lurks behind the rationale of students who see being suspended as a way to get a rep, so to speak? For clues and answers to this question, I drew from sociologist Elijah Anderson’s “Code of the Street.” I wanted to see how the social norms that Anderson found were embedded in street culture might influence violence in school.

The comments I got from the students show how the code of the street that Anderson describes in his book does not cease to operate once students pass through the schoolhouse door. Rather, the social norms that are embedded in street culture establish a code that regulates violence in public high schools.

Anderson found that respect is difficult to obtain and easy to lose on the streets, and so people who live by this code believe respect must be continuously earned. Some of the students in my study got up to 30 out-of-school suspensions for their repeated involvement in fights, suggesting the same dynamics were at play as they sought to exhibit toughness and maintain respect.

Tough choices

This poses a serious dilemma for educators and policymakers who have a duty to maintain a safe school environment. On one hand, every school principal needs a reasonable deterrent that discourages violence and prioritizes student safety. On the other hand, my findings show out-of-school suspension actually exacerbates physical violence in the school setting and sets up a competition for popularity based on perceived toughness and respect.

Given the widespread use of school suspension in America’s schools, this is a dilemma that cannot be ignored. The most recent U.S. Department of Education Office of Civil Rights report shows approximately 2.7 million children received a school suspension during the 2015 to 2016 school year. In light of what suspended students told me, one has to wonder how many of those millions of suspensions were actually caused by other suspensions.

The issue takes on an added layer of importance when you consider how U.S. education secretary Betsy DeVos recently decided to rescind an Obama-era policy that advised schools to address racial disparities in school discipline. Her argument was that school discipline is best left to schools. But evidence shows black children are suspended at disproportionately higher rates than their white counterparts.

‘School Suspensions Are an Adult Behavior,’ Rosemarie Allen’s TEDxMileHigh talk.

The need for alternatives

My findings also show the need for a thorough review of the consequences associated with school suspension. Prior research has consistently shown the adverse effects associated with out-of-school suspension, such as poor academic achievement, school dropout, and future incarceration.

Why School Suspensions Don't Stop ViolenceSeveral girls in the study indicated that fighting gives a boost to their reputation. Chris Bourloton/www.shutterstock.com

So what should school leaders and policymakers do if suspensions are so problematic? Since research shows that conflicts typically originate in a child’s neighborhood and carry over into the school setting, I think it would be wise for school leaders to consider establishing partnerships with violence prevention organizations such as Cure Violence and CeaseFire. Such organizations are often uniquely skilled at identifying the source of a conflict and effective at intervening before a violent altercation occurs. Violence prevention partnerships would help identify conflicts when they are still brewing in the streets – and potentially stop them before they take place in school.

School leaders can improve school culture if they involve students in the development of school discipline policies, reward students for positive behaviors and provide guidance on conflict resolution.

Regardless of what kind of preventive measure or remedy is pursued, it’s important to include the voices of students in the way I have done in my study. There’s simply no way to fully understand the root of school violence or how to effectively deter it if students are shut out of the discussion.The Conversation

About The Author

Charles Bell, Assistant Professor, Illinois State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

education
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}