Pourquoi le bâtiment de la prison est en plein essor en Amérique rurale

Pourquoi le bâtiment de la prison va continuer à prospérer en Amérique ruraleL'élection de Donald Trump marque la fin de l'optimisme récent concernant la réduction de l'emprisonnement en masse de deux millions de citoyens américains chaque année. La Conversation

Trump soutient des politiques comme l'interdiction des immigrants et l'augmentation de arrêter et fouiller cela conduira sans aucun doute à plus d'arrestations et à la tension d'un système carcéral déjà gonflé.

Après avoir pris ses fonctions, Trump a signé un ordre exécutif autoriser le secrétaire de la sécurité intérieure à «allouer toutes les ressources disponibles légalement pour construire, exploiter, contrôler ou établir immédiatement des contrats pour construire, exploiter ou contrôler des installations pour détenir des étrangers à la frontière terrestre avec le Mexique ou à proximité».

Il semble clair que plus de prisons américaines sont en route.

Le boom de la prison

Bien que beaucoup ait été écrit sur l'incarcération de masse, on en sait moins sur le boom de la construction de prisons et sur son rôle dans le ralentissement de la réforme du système de justice pénale.

Comme je l'explique dans mon livre, "Grande maison dans la prairie», Le nombre de prisons aux États-Unis a augmenté entre 1970 et 2000, de 511 à presque 1,663. Les prisons construites au cours de cette période couvrent près de 600 miles carrés, soit environ la moitié de la superficie de Rhode Island. Plus de 80% de ces installations sont exploitées par les états, environ 10% sont des installations fédérales et le reste est privé.

Le boom de la prison est un programme de travaux publics massif qui a eu lieu pratiquement inaperçu parce qu'environ 70 pour cent des prisons ont été construites dans les communautés rurales. La plupart de cette construction de prison a eu lieu dans des États conservateurs du sud comme la Floride, la Géorgie, l'Oklahoma et le Texas.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Une grande partie de ce que nous pensons de la construction de prisons est assombrie par l'héritage du racisme et de l'exploitation économique endémique du système de justice pénale américain. Beaucoup ressentent Cette construction de prison est le produit final de politiques et de pratiques racistes, mais mes recherches ont révélé une relation plus complexe.

Les personnes de couleur ont sans aucun doute souffert de l'expansion des prisons, où elles sont enfermées de manière disproportionnée, mais elles en ont également bénéficié.

Noirs et Latinos sont surreprésentés parmi les agents correctionnels 450,000 du pays. Les prisons sont également plus susceptibles d'être construites villes avec des populations noires et latino-américaines plus élevées. Beaucoup peuvent être surpris d'apprendre que les résidents de ces communautés rurales souvent en détresse voient les prisons locales sous un jour positif.

Forrest City, Arkansas: une ville de prison

Dans 2007, j'ai déménagé ma famille à Forrest City, Arkansas, une ville noire majoritaire qui a accueilli une prison fédérale à 1997.

Mon espoir était qu'en étudiant cette ville, j'aurais un meilleur aperçu des questions clés: pourquoi l'Amérique construit-elle tant de prisons? Pourquoi maintenant? Et pourquoi dans les zones rurales?

J'ai rapidement appris que Forrest City choisissait de construire une prison non seulement dans l'espoir de trouver un emploi ou de créer un bien-être économique, mais aussi de protéger et d'améliorer sa réputation.

Accueillir une institution comme une prison ne semble pas améliorer l'image, mais cela a du sens à Forrest City. Au début des 1980, cette ville d'environ 13,000 a gagné l'infamie nationale qui a été difficile à échapper. Un conte sordide qui s'est déroulé ici - impliquant le viol, la castration, l'incendie criminel et la protestation violente - a été raconté dans le magazine télévisé «20 / 20» et dans les journaux, et a finalement fait l'objet d'un livre intitulé "Justice inégale".

Mon propre livre examine les façons dont l'économie pénitentiaire prend forme et fonctionne dans des villes comme Forrest City. Il donne un aperçu des réunions de prise de décision et suit l'impact des prisons sur le développement économique, la pauvreté et la race.

Dans la ville de Forrest, le soutien à la prison a uni la ville autrement racialement divisée.

Buddy Billingsly, un membre d'une importante famille propriétaire de terres blanches, a vu dans la prison un moyen de créer des emplois et de générer de nouveaux revenus pour les services publics locaux.

Beaucoup d'Afro-Américains en ville pensaient que la réduction des disparités raciales dans l'emprisonnement de masse est un impératif moral, pourtant ils ont soutenu la construction de la prison. L'ancien entraîneur Cecil Twillie, un leader noir de premier plan à Forrest City, a expliqué: «Il ne voulait pas que sa ville se termine comme Gary.» Gary, Indiana est devenu la capitale du meurtre du pays et un symbole de la brûlure urbaine au cours des 1980.

Le maire Larry Bryant, ancien président de la section locale de la NAACP, a également apporté son soutien à la construction du centre correctionnel de la ville de Forrest.

Parce que les communautés rurales sont de plus en plus dépendantes des prisons, elles ne seront pas facilement convaincues de les abandonner. Ma recherche montre que pour de nombreuses communautés rurales en proie aux problèmes les plus associés aux quartiers urbains - pauvreté, criminalité, ségrégation résidentielle, désindustrialisation et échec scolaire - les prisons offrent un moyen de survie. Les prisons fournissent un coup de pouce à court terme à l'économie locale en augmentant le revenu familial médian et la valeur de la maison tout en réduisant le chômage et la pauvreté.

Protéger une industrie locale

Cet instinct de survie peut expliquer pourquoi les communautés qui ont des prisons sont opposés à une législation comme la réforme de la peine qui réduirait le nombre de prisonniers enfermés en Amérique.

Des réformes comme l'abrogation de trois grèves sont essentielles pour réduire le nombre de personnes emprisonnées. Le projet de détermination de la peine estimations Sans une réforme radicale de la peine, il faudrait presque 90 années pour ramener la population carcérale à son niveau 1980.

Soutenir un grand nombre de prisons abritant des millions de détenus coûte cher. Dans 2014, les états dépensés US $ 55 milliards sur les corrections, ce qui signifie que les avantages économiques pour les villes ont un coût élevé pour les contribuables.

Il ne semble pas que l'empreinte des prisons diminuera de sitôt. Compte tenu de notre climat politique actuel, il est plus probable que nous verrons plus de prisons construites.

Le sevrage des communautés rurales hors de l'économie carcérale impliquera d'envisager des stratégies d'investissement alternatives telles que les industries vertes. Si nous ne fournissons pas d'alternatives créatives aux communautés rurales déprimées, nous avons peu de chance de réduire leur dépendance excessive à l'égard des prisons.

A propos de l'auteur

John M. Eason, Maître assistant, Texas A & M University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 161628384X; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Prison Building Is Booming In Rural America

Why Prison Building Will Continue Booming In Rural AmericaThe election of Donald Trump signals an end to the recent optimism about reducing the mass imprisonment of two million U.S. citizens each year. The Conversation

Trump supports policies like the immigrant ban and increased stop-and-frisk that will undoubtedly lead to more arrests and strain an already bloated prison system.

After taking office, Trump signed an executive order authorizing the secretary of homeland security to “allocate all legally available resources to immediately construct, operate, control, or establish contracts to construct, operate, or control facilities to detain aliens at or near the land border with Mexico.”

It seems clear that more American prisons are on the way.

The prison boom

While much has been written about mass incarceration, less is known about the prison building boom and the role it plays in slowing reform of the criminal justice system.

As I explain in my book, “Big House on the Prairie,” the number of prisons in the U.S. swelled between 1970 and 2000, from 511 to nearly 1,663. Prisons constructed during that time cover nearly 600 square miles, an area roughly half the size of Rhode Island. More than 80 percent of these facilities are operated by states, approximately 10 percent are federal facilities and the rest are private.

The prison boom is a massive public works program that has taken place virtually unnoticed because roughly 70 percent of prisons were built in rural communities. Most of this prison building has occurred in conservative southern states like Florida, Georgia, Oklahoma and Texas.

Much of how we think about prison building is clouded by the legacy of racism and economic exploitation endemic to the U.S. criminal justice system. Many feel that prison building is the end product of racist policies and practices, but my research turned up a more complicated relationship.

People of color have undoubtedly suffered from the expansion of prisons, where they are disproportionally locked up, but they have also benefited.

Blacks and Latinos are overrepresented among the nation’s 450,000 correctional officers. Prisons are also more likely to be built in towns with higher black and Latino populations. Many may be surprised to learn that residents of these often distressed rural communities view local prisons in a positive light.

Forrest City, Arkansas: One prison town

In 2007, I moved my family to Forrest City, Arkansas, a majority black town that welcomed a federal prison in 1997.

My hope was that by studying this one town I would gain greater insight on key questions: Why is America building so many prisons? Why now? And why in rural areas?

I quickly learned Forrest City choose to build a prison not simply in hopes of landing jobs or creating economic well-being, but also to protect and improve its reputation.

Hosting an institution like a prison may not seem image-enhancing, but it makes sense in Forrest City. During the early 1980s, this town of roughly 13,000 gained national infamy that has been difficult to escape. A sordid tale that unfolded here – involving rape, castration, arson and violent protest – was chronicled on the TV news magazine “20/20” and in newspapers, and eventually became the subject of a book called “Unequal Justice.”

My own book examines the ways the prison economy takes shape and operates in towns like Forrest City. It provides a view into decision-making meetings and tracks the impact of prisons on economic development, poverty and race.

In Forrest City, support for the prison united the otherwise racially divided town.

Buddy Billingsly, a member of a prominent white land-owning family, saw the prison as a way to create jobs and new revenue for local utilities.

Many African-Americans in town believed that reducing racial disparities in mass imprisonment is a moral imperative, yet they supported building the prison. The late Coach Cecil Twillie, a prominent black leader in Forrest City, explained “he didn’t want his town to end up like Gary.” Gary, Indiana became the murder capital of the country and a symbol of urban blight during the 1980s.

Mayor Larry Bryant, formerly the local chapter president of the NAACP, also threw his support behind building the Forrest City Correctional Facility.

Because rural communities have grown increasingly dependent on prisons, they will not be easily convinced to give them up. My research shows that for many struggling rural communities plagued by problems most associate with urban neighborhoods – poverty, crime, residential segregation, deindustrialization and failing schools – prisons offer a means of survival. Prisons provide a short-term boost to the local economy by increasing median family income and home value while reducing unemployment and poverty.

Protecting a local industry

This survival instinct may explain why communities that have prisons are opposed to legislation like sentencing reform that would reduce the number of prisoners locked up in America.

Reforms like repealing three strikes are vital to reducing the number of people imprisoned. The Sentencing Project estimates that without sweeping sentencing reform it would take almost 90 years to return the prison population to its 1980 level.

Supporting a large number of prisons housing millions of inmates is expensive. In 2014, states spent US$55 billion on corrections, meaning the economic benefits to towns come at a high cost to taxpayers.

It doesn’t look like the footprint of prisons will be shrinking any time soon. Given our current political climate, it’s more likely we will see more prisons built.

Weaning rural communities off the prison economy will mean considering alternative investment strategies like green industries. If we do not provide creative alternatives to depressed rural communities, we stand little chance in reducing their over-reliance on prisons.

About The Author

John M. Eason, Assistant Professor, Texas A&M University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

Cooking from the Farmers' Market
justiceAuthor: Jodi Liano
Binding: Paperback
Publisher: Weldon Owen
List Price: $24.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}