Qu'est-ce que Doxxing, et pourquoi est-il si effrayant?

Qu'est-ce que Doxxing, et pourquoi est-il si effrayant?
La Conversation, de Brian A. Jackson / Shutterstock.com et du Département des Transports du Kansas via AP, CC BY-ND

C'est presque un fait que vous avez des informations personnelles disponibles en ligne. Au-delà des médias sociaux et des forums de discussion en ligne, il existe des propriété et l'inscription des électeurs, aussi bien que bases de données massives d'informations financières assemblés par des agences de notation.

Pris individuellement, beaucoup de ces informations sont bénignes. Donc, vous avez voté lors de l'élection présidentielle de 2016, vous avez inscrit un enfant dans une école primaire publique particulière, ou vous avez posté un commentaire sur un site de journal local pour protester contre le racisme institutionnel. Beaucoup de gens connaissent ces choses - même des étrangers. Le mal ne vient pas jusqu'à ce que quelqu'un trouve comment assembler ces pièces et ensuite publie tout en ligne.

Ce genre de révélation s'appelle "doxxing, "Un vieux terme d'Internet qui vient de l'idée de rassembler les documents, ou" docs ", sur une personne. L'effort pour découvrir et révéler des informations personnelles, bien sûr, longtemps avant l'Internet.

Et ce ne sont pas seulement les hackers qui le font. Dans une étude récente, j'ai trouvé que les agences de presse ont des commentateurs qui ont posté sur les articles. Dans les communautés en ligne, où les gens sont souvent anonymes, violer la vie privée de quelqu'un comme cela est considéré comme agressif - et pour certaines personnes, ce qui est arrivé après avoir été doxxed a été carrément dangereux.

Une traînée de chapelure

Il n'est pas surprenant que l'information ait de la valeur - en particulier des informations liées à l'identité, aux intérêts et aux habitudes des gens. Ceci est, après tout, l'âge du Big Data, des médias sociaux et Publicité ciblée. le Facebook-Cambridge Analytica scandale est l'un des nombreux événements dans lesquels les gens ordinaires ont découvert juste combien d'informations personnelles sont disponibles sur internet.

Les gens ont aussi découvert le peu de pouvoir qu'ils avaient sur leurs informations. Généralement, les gens veulent, et pensent avoir, le contrôle sur qui sait quoi d'eux. Individuel l'identité est en partie la performance: Gens décider et changer qui ils sont et comment ils agissent dans différents endroits, autour de différents groupes.

Ceci est particulièrement vrai en ligne, où de nombreux sites et services autoriser les utilisateurs à être anonymes ou pseudonymes ou pour cacher leurs informations des recherches d'autres utilisateurs. Souvent, bien entendu, chaque site a lui-même des informations privées sur les utilisateurs, comme une adresse e-mail, pour la diffusion d'avis relatifs au service. Mais les plateformes en ligne semblent offrir aux utilisateurs une certaine maîtrise de leur identité et de leurs informations personnelles.

Perdre le contrôle

Ce contrôle n'est toutefois pas complet et ne constitue pas une mesure exacte de la vie privée. Les utilisateurs laissent derrière eux des traces numériques en s'inscrivant sur plus d'un site même adresse e-mail, affichage sous le même nom d'utilisateur (même si un pseudonyme) sur plusieurs forums, ou même en utilisant des phrases similaires dans des contextes différents. En outre, de nombreux sites suivent les adresses réseau auxquelles leurs utilisateurs se connectent, ce qui peut révéler l'emplacement et d'autres détails d'une personne qui jette régulièrement la propagande particulièrement virulente.

Quand quelqu'un connecte ces traces numériques et les partage avec d'autres personnes - souvent des inconnus, ou même le grand public -, il enlève le contrôle de ses cibles sur les données privées. Ces gens cherchent souvent à tenir la personne qui est tenue responsable de leurs actes, que ce soit perpétuer ou s'opposer à la haine en ligne ou à des relations amoureuses qui ont échoué.

Dans un cas récent aux conséquences relativement bénignes, un Professeur de l'Université Temple a été révélé comme impliqué avec un compte en ligne surnommé "truthseeker", qui avait posté au moins un commentaire anti-musulman sur un site web de droite et avait également promu diverses théories conspirationnistes conservatrices.

La ConversationDes cas plus graves ont entraîné harcèlement en ligne et réel des femmes dans l'industrie du jeu, blague appels à convoquer la police à la maison d'un homme politique, et même des menaces de mort contre une personne et sa famille. Doxxing, en fin de compte, fait des données dans une arme.

A propos de l'auteur

Jasmine McNealy, professeure adjointe de télécommunications, Université de la Floride

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = protéger votre identité; maxresults = 3}

What Is Doxxing, And Why Is It So Scary?

security

What Is Doxxing, And Why Is It So Scary?
The Conversation, from Brian A. Jackson/Shutterstock.com and Kansas Department of Transportation via AP, CC BY-ND

It’s almost a given that you have personal information available online. Beyond social media and online discussion boards, there are public records of property ownership and voter registration, as well as massive databases of financial information assembled by credit-rating agencies.

Taken individually, many of these pieces of information are benign. So you cast a ballot in the 2016 presidential election, have a child enrolled at a particular public elementary school, or once posted a comment on a local newspaper site objecting to institutional racism. A great many people know those things – even strangers. The harm doesn’t come until someone figures out how to put these pieces together and then publishes it all online.

This kind of revelation is called “doxxing,” an old internet term that comes from the idea of collecting the documents, or “docs,” on a person. The effort to discover and reveal personal information, of course, long predates the internet.

And it is not only hackers who doxx. In a recent research study I found that news organizations have doxxed commenters who posted on articles. In online communities, where people are often anonymous, violating someone’s privacy like that is considered aggressive – and for some people, what’s come after being doxxed has been downright dangerous.

A trail of breadcrumbs

It’s not surprising that information has value – particularly information related to people’s identities, interests and habits. This is, after all, the age of big data, social media and targeted advertising. The Facebook-Cambridge Analytica scandal is just one of many events in which regular people found out just how much personal information is available out on the internet.

People also found out how little power they had over their information. Generally, people want, and think they have, control over who knows what about them. Individual identity is in part performance: People decide and change who they are and how they act in different places, around different groups.

This is particularly true online, where many sites and services allow users to be anonymous or pseudonymous or to hide their information from other users’ searches. Often, of course, each site itself has some private information about users, like an email address, for delivering service-related notices. But online platforms seem to offer users a measure of control over their identity and personal information.

Losing control

That control is not complete, though, and is not an accurate measure of personal privacy. Users leave digital traces behind, registering on more than one site with the same email address, posting under the same username (even if a pseudonym) on multiple forums, or even using similar phrases in different contexts. In addition, many sites track what network addresses their users connect from, which can reveal the location and other details of a person who regularly spouts particularly virulent propaganda.

When someone connects these digital traces, and shares them with other people – often strangers, or even the wider public – they take away their target’s control over private data. Those people often seek to hold the person who is doxxed accountable for their actions, whether that’s perpetuating or opposing online hate, or failed romantic relationships.

In a recent case with relatively mild consequences, a Temple University professor was revealed as involved with an online account nicknamed “truthseeker,” which had posted at least one anti-Muslim comment on a right-wing website and had also promoted various conservative conspiracy theories.

The ConversationMore severe cases have resulted in online and real-world harassment of women in the gaming industry, prank calls to summon police to a politician’s home, and even death threats against a person and her family. Doxxing, ultimately, makes data into a weapon.

About The Author

Jasmine McNealy, Assistant Professor of Telecommunication, University of Florida

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

50 Ways to Protect Your Identity in a Digital Age: New Financial Threats You Need to Know and How to Avoid Them (2nd Edition)
securityAuthor: Steve Weisman
Binding: Paperback
Publisher: FT Press
List Price: $25.99

Buy Now

Protect Your Privacy: How to Protect Your Identity as well as Your Financial, Personal, and Computer Records in an Age of Constant Surveillance
securityAuthor: Duncan Long
Binding: Paperback
Publisher: Lyons Press
List Price: $12.95

Buy Now

50 Ways to Protect Your Identity and Your Credit: Everything You Need to Know About Identity Theft, Credit Cards, Credit Repair, and Credit Reports
securityAuthor: Steve Weisman
Binding: Paperback
Publisher: FT Press
List Price: $21.99

Buy Now

security
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}