Une brève histoire du temps de raconter

Une brève histoire du temps de raconter

Nous vivons dans un monde où le temps est important. Les nanosecondes marquent la différence entre le succès ou l'échec d'une transaction électronique et où on nous rappelle continuellement «le temps»: être en avance ou en retard, avoir raté un rendez-vous ou arriver «avant l'heure». Dans le monde d'aujourd'hui, le temps gouverne maintenant notre vie.

Dans son best-seller, Une brève histoire du temps, le physicien Stephen Hawking nous a rappelé que: "L'augmentation du désordre ou de l'entropie est ce qui distingue le passé du futur, donnant une direction au temps."

Il n'y a aucune preuve que nous pouvons reculer dans le temps ou que les «touristes du temps» du futur sont avec nous. Mais la flèche du temps nous porte en avant, et les humains ont mesuré ce temps à travers les âges de différentes manières.

Cadrans solaires et horloges à eau

Nous ne saurons jamais qui était le premier homme ou la première femme à essayer de structurer la mesure du temps, bien que dans la Bible, le livre de la Genèse illustre le changement au jour le jour et le soir et le matin. Les anciens Egyptiens utilisaient des cadrans solaires simples et divisaient les jours en plus petites parties, et il a été suggéré que dès 1,500BC, ils ont divisé l'intervalle entre le lever et le coucher du soleil en parties 12.

Nos divisions familières du temps sont plus récentes et la terminologie actuelle sur le temps et le temps provient des Babyloniens et des Juifs (le semaine de sept jours dans la Genèse). Les anciens Romains, pendant la république, sont allés avec huit jours - y compris une journée de magasinage où les gens achèteraient et vendraient des choses. Lorsque l'empereur romain Constantin a fait du christianisme la religion d'État au début du XNXXe siècle après JC, le semaine de sept jours était officiellement adopté.

Le cadran solaire (bien sûr un instrument efficace seulement quand le soleil brille) a été affiné par les Grecs et repris plus tard par les Romains quelques siècles plus tard. Les Romains utilisaient aussi des horloges à eau calibrées à partir d'un cadran solaire et ainsi ils pouvaient mesurer le temps même quand le soleil ne brillait pas, la nuit ou les jours brumeux. Connu comme clepsydre, il utilise un flux d'eau pour mesurer le temps. Typiquement, un récipient est rempli d'eau et l'eau est évacuée lentement et uniformément hors du récipient - les marques sont utilisées pour montrer le passage du temps.

Mais la durée changeante de la journée avec les saisons dans le monde romain rendait la mesure du temps beaucoup plus fluide qu'aujourd'hui: les heures étaient calculées à l'origine pour la journée et sur la base d'une division de la journée. L'horloge à eau a permis de mesurer le temps de manière simple et raisonnablement fiable.

Les horloges arrivent à maturité

La meilleure mesure du temps a été une fascination humaine pendant des siècles, mais au Xe siècle, l'horloge a émergé comme un instrument scientifique à part entière, malgré son rôle conventionnel pour marquer le passage des heures.

L'horloge à pendule doit raffinement à Galileo remarquant la régularité d'une lampe suspendue se balançant d'avant en arrière dans la cathédrale de Pise, alors qu'il y était encore étudiant.

La marque de haute mer d'un instrument de mesure du temps qui était à la fois parfaitement adapté à l'usage et élégant était le chronomètre de marine inventé par John Harrison en Angleterre. C'était une réponse à la nécessité de mesurer le temps à bord d'un navire à un niveau de précision élevé, et donc de pouvoir déterminer la longitude (l'horloge pendulaire ne convenait pas à une utilisation marine en raison du mouvement du navire).


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'appareil de Harrison s'est inspiré de son génie et de sa connaissance des meilleurs matériaux. Son horloge permettait la mesure du temps, et donc une position en mer, à haute précision. Il a donné à la Royal Navy un outil de navigation sans précédent.

Le travail des horlogers de 20ème siècle a continué cette tradition - l'habileté de George Daniels en Grande-Bretagne en créant certaines des meilleures et des plus belles montres utilisant des méthodes traditionnelles et artisanales peut être vue dans l'exposition permanente maintenant au Musée des sciences à Londres.

Atomes et lasers

Temps de mesure a également changé au 20e siècle a changé à travers le développement de l'horloge atomique dans les 1950 au Laboratoire national de physique. Cela a permis une définition nouvelle et meilleure du temps, et la seconde comme mesure principale.

L'invention du laser dans 1960 a changé la mesure du temps pour toujours. Les lasers peuvent produire des impulsions d'une durée de quelques attosecondes - 10⁻¹⁸ secondes - et la précision de la mesure du temps international doit en tenir compte.

Le temps aujourd'hui n'est pas défini par une seconde que nous nous attendions à être une fraction - 1 / 86,400 - du jour. Au lieu de cela, c'est à travers une fréquence atomique: formellement fait à travers quelque chose appelé le "standard du césium". Ce mesure l'exact nombre de "cycles" de rayonnement - 9,192 631,770 - qu'il faut à un atome de césium 133 pour passer d'un état d'énergie à un autre.

{youtube} OcDJX02PBPk {youtube}

Le temps s'est éloigné de la mesure terrestre pour atteindre une mesure qui pourrait, en principe, être réalisée sur une autre planète ou à travers l'univers. La précision de ce temps atomique continue d'être affinée grâce à la recherche, et travailler au National Physical Laboratory au Royaume-Uni est une présence mondiale.

Et le futur? Pour citer encore Hawking: "Seul le temps (quoi que ce soit) dira." Nous savons que cela impliquera le travail continu des scientifiques pour permettre la précision avec laquelle nous mesurons le temps pour augmenter car nous avons inévitablement, semble-t-il, trouvé nos vies plus régie par le temps, sa mesure et comment elle dicte ce que nous faisons et quand nous le faisons.

A propos de l'auteur

gratten kennethKenneth Grattan, George Daniels Professeur d'instrumentation scientifique, City University London. Ses intérêts de recherche se sont étendus au développement et à l'utilisation de systèmes à fibres optiques et optiques dans la mesure d'une gamme de paramètres physiques et chimiques.

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
syndrome de la mort subite du nourrisson 11 17
Comment protéger votre bébé du syndrome de mort subite du nourrisson
by Rachel Lune
Chaque année, environ 3,400 XNUMX nourrissons américains meurent soudainement et de manière inattendue pendant leur sommeil, selon le…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
hibou blanc
La signification symbolique des animaux dans nos rêves
by Erika Buenaflor, MA, JD
Un guide spirituel animal peut entrer via nos rêves et nous communiquer à travers des symboles. À…
enfant écoutant attentivement portant un casque
Pourquoi certains types de musique font chanter notre cerveau
by Guilhem-Marion
Si on vous présentait une mélodie inconnue et qu'on l'arrêtait soudainement, vous pourriez être capable de chanter la…
sorcellerie et amérique 11 15
Ce que le mythe grec nous dit sur la sorcellerie moderne
by Joël Christensen
Vivre sur la rive nord à Boston à l'automne apporte le magnifique tournant des feuilles et…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

A Brief History Of Telling Time

A Brief History Of Telling Time

We live in a world where time is all important. Nanoseconds mark the difference between success or failure to make an electronic transaction and where we are continuously reminded of “the time”: of being early or late, of having missed an appointment or arriving “before time”. In today’s world, time now governs our life.

In his bestseller, A brief history of time, physicist Stephen Hawking reminded us that: “The increase of disorder or entropy is what distinguishes the past from the future, giving a direction to time.”

There is no evidence that we can move backwards in time or that “time tourists” from the future are with us. But the arrow of time does carry us forward, and humans have measured this time through the ages in different ways.

Sundials and water clocks

We will never know who was the first man or woman to try to give structure to the measurement of time, although in the Bible, the book of Genesis exemplified change on a day-to-day basis, and with evening and morning. The Ancient Egyptians used simple sundials and divided days into smaller parts, and it has been suggested that as early as 1,500BC, they divided the interval between sunrise and sunset into 12 parts.

Our familiar divisions of time are more recent and current terminology about time and time-keeping originated from the Babylonians and the Jews (the seven-day week in Genesis). The Ancient Romans, during the republic, went with eight days – including a shopping day where people would buy and sell things. When the Roman emperor Constantine made Christianity the state religion early in the 4th century AD, the seven‑day week was officially adopted.

The sundial (of course an effective instrument only when the sun shines) was refined by the Greeks and taken further by the Romans a few centuries later. The Romans also used water clocks which they calibrated from a sundial and so they could measure time even when the sun was not shining, at night or on foggy days. Known as a clepsydra, it uses a flow of water to measure time. Typically a container is filled with water, and the water is drained slowly and evenly out of the container – markings are used to show the passage of time.

But the changing length of the day with the seasons in the Roman world made time measurement much more fluid than today: hours were originally calculated for daytime and based on a division of the day. The water clock made it possible to measure time in a simple and reasonably reliable way.

Clocks come of age

The better measurement of time has been a human fascination for centuries but in the 18th century the clock emerged as a scientific instrument in its own right, notwithstanding its conventional role to mark the passing of the hours.

The pendulum clock owes is refinement to Galileo noticing the regularity of a suspended lamp swinging back and forth in the cathedral of Pisa, when he was still a student there.

The high water mark of an instrument of measuring time that was both perfectly fit for purpose and elegant was the marine chronometer invented by John Harrison in England. It was a response to the need to measure time on board ship to a high level of precision, and so to be able to determine longitude (the pendulum clock was unsuitable for marine use due to the motion of the ship).


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Harrison’s device drew on his brilliance in design and knowledge of the best materials. His clock enabled the measurement of time, and so a position at sea, to high accuracy. It gave the Royal Navy an unprecedented tool for navigation.

The work of 20th-century watch and clock makers continued that tradition – the skill of George Daniels in Britain in creating some of the best and most beautiful timepieces using traditional and hand-crafted methods can be seen in the permanent exhibition now at the Science Museum in London.

Atoms and lasers

Measuring time also changed in the 20th century changed through the development of the atomic clock in the 1950s at the National Physical Laboratory. This allowed for new and better definition of time, and the second as its prime measure.

The invention of the laser in 1960 changed time measurement for ever. Lasers can produce pulses of a duration of a few attoseconds – 10⁻¹⁸ seconds – and the accuracy of international time measurement must reflect this.

Time today is defined not by a second that we may have expected to be a fraction – 1/86,400 – of the day. Instead, it is through an atomic frequency: formally done through something called the “caesium standard”. This measures the exact number of “cycles” of radiation – 9,192 631,770 – that it takes for a caesium 133 atom to transition from one state of energy into another.

{youtube}OcDJX02PBPk{youtube}

Time has moved away from terrestrial measurement to a measurement that could, in principle, be carried out on another planet or across the universe. The accuracy of this atomic time continues to be refined through research, and work at National Physical Laboratory in the UK is a world-leading presence.

And the future? To quote Hawking again: “Only time (whatever that may be) will tell.” We know it will involve the ongoing work of scientists to allow the accuracy with which we measure time to increase as we inevitably, it seems, find our lives becoming more ruled by time, its measurement and how it dictates what we do and when we do it.

About The Author

grattan kennethKenneth Grattan, George Daniels Professor of Scientific Instrumentation, City University London. His research interests have expanded to include the development and use of fibre optic and optical systems in the measurement of a range of physical and chemical parameters.

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

at InnerSelf Market and Amazon

 

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

whitewashing mlk 1 25
How Republicans Whitewash Martin Luther King
by Hajar Yazdiha
January is a month that commemorates a darker, more recent memory of the Jan. 6, 2021, attack on…
screenshot of a My Space page
What Happens to Our Data When We No Longer Use a Social Media Network or Publishing Platform?
by Katie Mackinnon
The internet plays a central role in our lives. I — and many others my age — grew up alongside the…
a person wearing a surgical mask working at a computer
Coronaphobia: A New Epidemic of Isolation
by Barry Vissell
Coronaphobia is a real word. Researchers coined this term in December 2020. It's the fear of Covid…
what ispatial thinking 1 25
How Spatial Thinking Can Help Children Learn Math
by Emily Farran
Do you struggle to visualise how to rotate your shoes so that they nest together in a shoe box? How…
hiker sitting on top of a huge rock with arms up in the air in triumph
Relax and Enjoy—for a Strong Finish!
by Kathryn Hudson
It is most important to remain aware, present, and conscious in our oh-so-creative thoughts! But…
an older man speaking with a young adult over a cup of tea
Storytelling Allows Elders to Transfer Values and Meaning to Younger Generations
by Mary Ann McColl
Repeated storytelling is a key method for elders to communicate what they believe to be important…
danger from sunburn2 1 25
How Long Does It Take for Skin to Repair after Sun Exposure?
by Katie Lee and H. Peter Soyer
Skin does repair itself, but how long does that take? If you hit the beach for half an hour, then…
a person metaphorically hitting themselves over the head
Placebos Reduce Feelings of Guilt – Even When People Know They’re Taking One
by Jeremy Howick
Guilt is a double-edged sword. It can be a reminder to improve and a motivation to apologise. It…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.