Interprétation des rêves

Se réveiller d'un rêve de Covid-19

contour du visage d'une femme regardant sous les couvertures avec un fond kaléidoscope de couleursImage Victoria_rt. Fond par webkinzluva1598.

Lorsque l'inconscient devient une expérience vivante pour suffisamment de personnes, il annonce souvent une nouvelle époque créative pour l'humanité. Covid-19 a non seulement fait intrusion dans notre monde quotidien, le rendant surréaliste au-delà de toute croyance, mais s'est également insinué dans les rêves nocturnes de nombreuses personnes. Lorsque la vie devient si onirique, elle peut potentiellement activer notre imagination créative - cela a certainement été vrai pour le vôtre.

Je me surprends à imaginer : Et si un client venait dans mon bureau et partageait le rêve suivant :

En quelques semaines, leur monde a soudainement changé. Un virus potentiellement mortel s'était propagé et tuait des gens et rendait d'innombrables autres malades, créant une pandémie mondiale. La peur rampante dévorait rapidement le globe. En raison de la nature contagieuse de la maladie, les gens avaient peur de s'approcher trop près les uns des autres. De nombreux pays à travers le monde ont enfermé leurs citoyens, restreignant leur mouvement. Tout le monde a commencé à porter des masques. L'avenir semblait totalement incertain.

Je pourrais continuer, mais je pense que vous voyez l'idée - le rêve de cette personne était exactement ce qui se passe dans notre monde aujourd'hui. La question se pose, comment interpréterions-nous ce rêve ?

Interpréter notre rêve

Les rêves sont l'expression immédiate de l'inconscient ; Freud les appelait « la voie royale » vers l'inconscient. Nos rêves nocturnes sont l'un des principaux mécanismes de compensation et d'autorégulation de la psyché. Lorsque nous sommes déséquilibrés, décentrés ou à sens unique, l'inconscient nous envoie des rêves pour nous aider à renouer avec la partie de nous-mêmes avec laquelle nous avons perdu le contact.

Essayer de comprendre ce que nous disent les symboles de notre rêve est une sorte d'autoréflexion. Les symboles reflètent quelque chose d'inconscient en nous, qui, même s'il n'est que faiblement reconnu, peut potentiellement activer la partie en nous avec laquelle le symbole résonne.

Les rêves sont multidimensionnels, ayant différents niveaux de significations encodés dans le tissu du rêve, qui ont tous une valeur. Il ne s'agit pas de savoir quelle interprétation est vraie - elles peuvent toutes être (relativement) vraies simultanément. Ces multiples niveaux de signification peuvent en fait se compléter et s'éclairer mutuellement, aidant à débloquer les cadeaux encodés dans le rêve.

Lorsque ces différents niveaux de signification sont considérés ensemble comme des aspects interdépendants d'un plus grand tout, une image plus profonde - la pleine signification du rêve - peut commencer à émerger. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de façon unique d'interpréter les rêves, dans la mesure où la coutume inconsciente adapte un rêve à l'état psychologique actuel du rêveur particulier. Si plusieurs personnes ont le même rêve, cela pourrait signifier différentes choses pour chacune d'entre elles.

Par exemple, une personne peut rêver de la pandémie de coronavirus et la caractéristique qui ressort de son rêve est la façon dont tout le monde se rassemble et s'entraide. Leur rêve a un esprit édifiant derrière lui. Dans le rêve d'une autre personne, la pandémie pourrait représenter l'avènement de la fin des temps apocalyptique et être un cauchemar. Leur rêve pourrait les pousser vers le bas - les déprimer - dans les ténèbres du monde souterrain.

Projection de l'inconscient, l'inconscient se projette et se révèle à travers la tache d'encre du rêve. Le paysage de rêve est le reflet de ce qui se passe au plus profond de la psyché du rêveur individuel.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Principales caractéristiques de A Dream of Covid-19

Pour en revenir à mon client, je remarque que dans son rêve particulier, certaines caractéristiques ressortent lorsqu'il me raconte son rêve. Il ne semble pas trop effrayé par le virus physique réel. Il mentionne que, étant par nature introspectif et hermétique, cela ne le dérange pas de se mettre à l'abri dans le rêve, car cela lui donne plus de temps pour faire son travail créatif et spirituel.

Ce qui attire vraiment mon attention, cependant, c'est qu'il a une charge lorsqu'il décrit ce qui semble être des «forces plus sombres» (ses mots) qui exploitent la pandémie pour prendre davantage pied dans le monde. Quand je lui pose des questions à ce sujet, il dit qu'il y a un sentiment de forces fascistes et totalitaires dans son rêve qui rampent insidieusement autour de la planète afin de centraliser le pouvoir et le contrôle sur le reste d'entre nous.

Lorsqu'il décrit ce qu'il voit dans le rêve, il ne semble pas trop paranoïaque ou comme un théoricien du complot fou, mais au contraire, très sobre et clairvoyant. Il décrit avec beaucoup d'insistance les multiples prises de pouvoir qu'il voit se produire dans son rêve. Il mentionne que c'est la partie du rêve dans laquelle il se sent le plus perturbé et effrayé.

Alors que je l'interrogeais sur son rêve, il continuait à dire qu'il semblait y avoir un sentiment de contrôle mental collectif perpétré tout au long du rêve, comme si la majorité des personnages de rêve dans son rêve avaient "bu du Kool-Aid" et étaient tombés. sous "un sortilège" (ce sont ses phrases). Il devenait de plus en plus difficile de discerner Vérité- ce qui se passait réellement - à partir d'une fiction inventée.

Il a mentionné que dans le rêve, comme une bande sonore continue en arrière-plan, il y avait un récit ou une histoire particulière qui était diffusée dans l'esprit des gens par les médias grand public. Ce qui l'a vraiment "effrayé" (ses mots exacts), c'est quand il a commencé à réaliser que quiconque avait un contre-récit à la version de réalité consensuelle convenue de ce qui se passait était littéralement déformé, censuré et réduit au silence. Il semblait vraiment bouleversé par cela. Quand il m'a raconté cette partie de son rêve, ça m'a donné des frissons dans le dos.

Comment interprète-t-on ce rêve ?

Je commence toujours par remettre la balle dans le camp du rêveur, pour ainsi dire. Quand je lui demande ce qu'il pense que signifie son rêve, il commence immédiatement à parler de la façon dont il a été déclenché par la censure. Cela lui a rappelé comment plus tôt dans sa vie, il avait été «silencieux» de dire sa vérité.

Je raconte, basé sur ma propre expérience. Je me rends compte que la plupart d'entre nous, sinon tous, ont une version similaire de ce processus - d'avoir nos cordes vocales coupées. En cela, notre expression unique de qui nous sommes n'est pas seulement la bienvenue, mais est en fait considérée comme une menace et fermée. Cela m'a fait réaliser que même si son rêve était son processus personnel, il touchait également à une dimension archétypale universelle partagée de l'expérience commune à nous tous. C'est l'une des choses étonnantes à propos des rêves : qu'ils pourraient être, et sont souvent, reflétant simultanément des niveaux d'expérience personnels et archétypaux.

J'essaie toujours de remarquer où dans le rêve d'une personne - et dans son récit du rêve après son réveil - elle a le plus d'énergie. Dans le processus de cette personne, c'était autour de la censure qui se produisait, qui était liée au sens obsédant du totalitarisme qui se propageait dans le monde entier.

Lorsque je l'ai interrogé à ce sujet, non seulement cela a fait naître en lui de la peur, qui était manifestement présente dans la pièce, mais il a également mentionné que cela le faisait se sentir impuissant. Ceci, à son tour, a suscité des sentiments plus profonds de désespoir et de désespoir. C'était comme si nous touchions vraiment un endroit profond de son inconscient.

Notre autorité interne et notre pouvoir créatif

En faisant un travail de rêve avec mon client, j'ai commencé à m'associer, ce qui m'aide à sortir de mon esprit (rationnel) et à me connecter plus profondément avec mon inconscient. Je me suis souvenu que je venais, de manière synchronique, d'écrire quelque chose qui semblait répondre à son rêve. J'ai pu rapidement retrouver ce que j'avais écrit et le lui lire à haute voix :

"Lorsque nous ne sommes pas en contact avec notre pouvoir créateur intrinsèque, le pouvoir externe de l'État est plus qu'heureux de prendre notre agence inconsciente pour nous et de l'utiliser contre nous à ses propres fins. Si nous marginalisons notre propre autorité interne, nous imaginons des forces totalitaires externes pour limiter notre liberté et créer notre expérience pour nous, comme nous le voyons dans le monde aujourd'hui.

Il parut surpris par mes propos. Il dit immédiatement : "C'est ça !" Il me dit alors que le sentiment qui le rongeait lorsqu'il s'est réveillé du rêve était qu'il n'était pas en contact avec une partie de lui-même. Il avait la prise de conscience naissante que cette partie manquante était son pouvoir créatif et son agence.

En disant cela, c'était comme si je regardais une ampoule s'allumer à l'intérieur de sa tête. Il commençait à réaliser que le rêve lui renvoyait la partie de lui-même qui le fermait de manière préventive – le faisait taire – pour diverses raisons.

Comme s'il donnait la parole pour la première fois à quelque chose qu'il avait inconsciemment mis en scène dans sa vie, il se mit alors à énumérer l'une après l'autre les raisons de son auto-silence : sa peur de ne pas être assez bon, sa peur que ce ne soit pas le cas. ne pas s'en sortir parfaitement, de ne pas savoir par où commencer, de ressentir de la résistance, d'avoir peur d'être jugé. En d'autres termes, toutes les choses habituelles auxquelles chaque personne créative doit faire face.

Je n'ai même pas eu à dire quoi que ce soit. Tout ce que je faisais à ce stade était simplement de garder de l'espace et de le voir absorber et être affecté par le sens plus profond et le don incroyable de son rêve. Nous avions tous les deux le sentiment de participer à quelque chose de sacré.

Se réveiller d'un rêve de Covid-19

Comme si je me réveillais d'un rêve, à ce moment-là, je sortis de mon imagination, qui semblait aussi réelle que possible. Je remarque immédiatement que je me sens rafraîchi, comme si quelque chose en moi avait commencé à bouger. Toujours partiellement dans le monde onirique de mon imagination, cependant, ma vision m'a rappelé quelque chose que Jung avait écrit.

Je me retrouve à me diriger vers un volume particulier des Œuvres Collectées de Jung (L'esprit dans l'homme, l'art et la littérature). Puis, comme si je dessinais une carte de tarot oraculaire, j'ouvre une page où il écrit sur le moment où quelqu'un se connecte avec et devient un instrument permettant à l'esprit créatif de se déplacer à travers eux. Cette expérience primordiale, écrit Jung,

"évoque en nous toutes ces forces bienfaisantes qui, de tout temps, ont permis à l'humanité de trouver un refuge contre tous les périls et de survivre à la nuit la plus longue." 

Voir ces mots me donne l'impression de compléter ma vision, comme si l'univers lui-même nous offrait la solution - l'esprit créatif - à la crise à laquelle nous sommes actuellement confrontés.

Copyright 2021. Tous droits réservés.
Imprimé avec permission.
Publié par Inner Traditions International.

Source de l'article

Wetiko : Guérir le virus de l'esprit qui afflige notre monde
par Paul Levy

couverture du livre Wetiko: Healing the Mind-Virus That Plagues Our World de Paul LevyDans son sens amérindien, le wétiko est un esprit cannibale maléfique qui peut s'emparer de l'esprit des gens, conduisant à l'égoïsme, à la cupidité insatiable et à la consommation comme une fin en soi, retournant de manière destructrice notre génie créatif intrinsèque contre notre propre humanité.

Révélant la présence du wétiko dans notre monde moderne derrière chaque forme de destruction que notre espèce mène, à la fois individuelle et collective, Paul Levy montre comment ce virus de l'esprit est tellement ancré dans notre psychisme qu'il est presque indétectable - et c'est notre l'aveuglement qui donne au wétiko son pouvoir.

Pourtant, comme le révèle l'auteur avec des détails saisissants, en reconnaissant ce parasite mental hautement contagieux, en voyant le wétiko, nous pouvons nous libérer de son emprise et réaliser les vastes pouvoirs créatifs de l'esprit humain.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Paul Levy, auteur de Wetiko: Healing the Mind-Virus that Plagues our WorldPaul Levy est un pionnier dans le domaine de l'émergence spirituelle et un pratiquant bouddhiste tibétain depuis plus de 35 ans. Il a étudié intimement avec certains des plus grands maîtres spirituels du Tibet et de la Birmanie. Il a été le coordinateur du chapitre de Portland du PadmaSambhava Buddhist Center pendant plus de vingt ans et est le fondateur de la communauté Awakening in the Dream à Portland, Oregon. 

Il est l'auteur de La folie de George Bush : un reflet de notre psychose collective (2006), Dissiper Wetiko : briser la malédiction du mal (2013), Réveillé par les ténèbres : Quand le mal devient ton père (2015) et  La révélation quantique : une synthèse radicale de la science et de la spiritualité (2018)

Visitez son site Web à AwakeningheDream.com/

Plus de livres de cet auteur.
    

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

les chiens peuvent-ils voir les couleurs3 1 10
Les chiens peuvent-ils vraiment voir les couleurs ?
by Nancy Drechel
Les chiens voient définitivement le monde différemment des gens, mais c'est un mythe que leur vision est juste…
bienfaits de la méditation 1 12
La méditation et la pleine conscience peuvent être aussi efficaces que les médicaments pour traiter certaines conditions
by Hilary A. Marusak
Beaucoup de gens se tournent vers les tendances alimentaires ou les nouveaux régimes d'exercice - souvent avec des avantages discutables - pour obtenir…
deux hommes travaillant sur un toit
Plus vous vous sentez en sécurité, moins vous pourriez vous comporter en toute sécurité
by Jésus M. de la Garza et al
Les interventions conçues pour assurer la sécurité des personnes peuvent avoir des effets secondaires cachés. Avec une augmentation…
01 13 pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison 4907278 1920
Les pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison -- les optimistes prospèrent
by Matthieu Dicks
En tant qu'âme créative et personne poursuivant vos rêves, vous ne pouvez pas vous permettre d'être pessimiste.
contour de la tête d'une femme avec une chaîne et un cadenas à l'intérieur
Libérez votre créativité même si vous pensez que vous n'êtes pas créatif
by Lily Zhu
Beaucoup de gens croient que la pensée créative est difficile - que la capacité de trouver des idées dans…
une femme équilibrant une série d'assiettes sur des bâtons
Comment équilibrer votre monde et maintenir une vie équilibrée
by MaryAnn DiMarco
J'aime penser que l'équilibre consiste à s'occuper d'un grand ensemble d'assiettes tournantes aux extrémités de…
une tortue dans le ciel avec la planète Terre comme carapace
Prêt et volontaire : l'importance de se présenter
by Maureen J. St. Germain
Nous voyons beaucoup de choses autour de nous dont nous savons qu'elles ne peuvent pas durer - l'ancienne façon de faire ou de penser à…
clé pour vieillir en bonne santé 1 7
Remonter le temps avec le microbiome intestinal
by Houx Korthas
Vous le voyez tous les jours dans les publicités : crèmes et lotions pour réduire les rides, teintures pour éliminer les gris…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Dream Interpretation

Waking from a Dream of Covid-19

outline of a woman's face looking out from under the blankets with a background kaleidoscope of colorsImage by Victoria_rt. Background by webkinzluva1598.

When the unconscious becomes a living experience for enough people, it often heralds a new creative epoch for humanity. Covid-19 has not only intruded into our day-to-day world, making it surreal beyond belief, but has insinuated itself into many people’s night dreams as well. When life becomes so dreamlike, it can potentially activate our creative imagination—this has certainly been true for yours truly.

I find myself imagining: What if a client came into my office and shared the following dream:

Within a matter of weeks their world shifted suddenly. A potentially deadly virus had gotten on the loose and was killing people and making countless others sick, creating a global pandemic. Rampant fear was quickly consuming the globe. Due to the contagious nature of the disease, people became afraid to get too close to each other. Many countries around the world locked down their citizens, restraining their movement. Everybody began to wear masks. The future seemed completely uncertain.

I could go on, but I think you get the idea—this person’s dream was exactly what is happening in our world today. The question arises, How would we interpret this dream?

Interpreting Our Dream

Dreams are the unmediated expression of the unconscious; Freud called them “the royal road” to the unconscious. Our dreams at night are one of the psyche’s major compensatory, self-regulating ­mechanisms. When we get out of balance, off-center, or one-sided, the unconscious sends us dreams to help us reconnect with the part of ourselves we’ve lost touch with.

To try to understand what the symbols in our dream are saying to us is a type of self-reflection. Symbols reflect something unconscious within us, which, even if only dimly recognized, can potentially activate the part within us with which the symbol resonates.

Dreams are multidimensional, having various levels of meanings encoded within the fabric of the dream, all of which have value. It’s not a question of which interpretation is true—they can all be (relatively) true simultaneously. These multiple levels of meaning can actually complement and illuminate each other, helping to unlock the gifts encoded within the dream.

When these different levels of meaning are seen together as interrelated aspects of a greater whole, a deeper picture—the full meaning of the dream—can begin to emerge. This is to say that there is no “one size fits all” way of interpreting dreams, in that the unconscious custom tailors a dream to uniquely suit the current psychological state of the particular dreamer. If a variety of people have the same dream, it could conceivably mean different things to each one of them.

For example, one person might be having a dream of the corona­virus pandemic and the feature that stands out in their dream is how everyone is coming together and helping each other. Their dream has an uplifting spirit behind it. In another person’s dream, the pandemic might represent the advent of the apocalyptic end-times and be a nightmare. Their dream might be pushing them down—depressing them—into the darkness of the underworld.

Being a projection of the unconscious, the unconscious projects itself into and reveals itself through the inkblot of the dream. The dreamscape is a reflection of what is going on deep inside the psyche of the individual dreamer.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Key Features in A Dream of Covid-19

Getting back to my client, I notice that in his particular dream there are certain features that stand out as he tells me his dream. He seems not overly scared of the actual physical virus. He mentions that, being by nature introspective and hermetic, he doesn’t mind the sheltering in place that’s happening in the dream, as it gives him more time to do his creative, spiritual work.

What really gets my attention, however, is that he has a charge when he describes what seem to be “darker forces” (his words) that are exploiting the pandemic to gain more of a foothold in the world. When I ask him about this, he says that there’s a sense of fascist, totalitarian forces in his dream that are insidiously creeping around the planet so as to centralize power and control over the rest of us.

As he describes what he is seeing in the dream, he doesn’t sound overly paranoid or like a crazy conspiracy theorist, but on the contrary, very sober-minded and clear-seeing. He very insistently describes the multiple power grabs that he sees happening in his dream. He mentions that this is the part of the dream in which he feels the most disturbed and afraid.

As I questioned him about his dream, he kept on saying that there seemed to be a sense of collective mind control being perpetrated throughout the dream, as if the majority of the dream characters in his dream had “drank the Kool-Aid” and fallen under “a spell” (these are his phrases). It was becoming increasingly more difficult to discern truth—what was really happening—from made-up fiction.

He mentioned that in the dream, like an ongoing soundtrack in the background, there was a particular narrative or story that was being broadcast into people’s minds by the mainstream media. What really “freaked him out” (his exact words) was when he began to realize that anyone who had a counter-narrative to the agreed upon consensus reality version of what was happening was literally deplatformed, censored, and silenced. He seemed really upset by this. When he told me this part of his dream, it sent chills down my spine.

How Do We Interpret This Dream?

I always start by putting the ball back in the dreamer’s court, so to speak. When I ask him what he thinks his dream means, he immediately begins talking about how triggered he was about the censorship. This reminded him of how earlier in his life he was “silenced” from speaking his truth.

I relate, based on my own experience. I realize that most, if not all of us, have a similar version of this process—of having our vocal chords severed. In this, our unique expression of who we are is not only not welcome, but is actually deemed a threat and shut down. This made me realize that even though his dream was his personal process, he was also touching on a shared universal archetypal dimension of experience common to us all. This is one of the amazing things about dreams: that they could be, and often are, reflecting both personal and archetypal levels of experience simultaneously.

I always try to notice where in a person’s dream—and in their telling of the dream after they awaken—they have the most energy. In this person’s process, it was around the censorship that was happening, which was related to the haunting sense of totalitarianism that was propagating itself around the globe.

When I questioned him about this, not only did this bring up fear in him, which was palpably present in the room, he also mentioned that it made him feel helpless. This, in turn, elicited deeper feelings of hopelessness and despair. It felt like we were really touching a deep place in his unconscious.

Our Internal Authority and Creative Power

Doing dreamwork with my client, I began to associate, which helps me to get out of my (rational) mind and to more deeply connect with my unconscious. I remembered that I had, synchronistically, just written something that seemed to address his dream. I was quickly able to find what I had written and read it aloud to him:

“When we are not in touch with our intrinsic creative power, the external power of the state is more than happy to pick up our unconscious agency for us and use it against us for its own ends. If we marginalize our own internal authority, we dream up external totalitarian forces to limit our freedom and create our experience for us, as we see throughout the world today.”

He seemed startled by my words. He immediately says, “That’s it!” He then tells me that the gnawing feeling he had when he woke up from the dream was that he wasn’t in touch with a part of himself. He was having the dawning realization that this missing part was his creative power and agency.

As he said this, it was like I was watching a lightbulb being turned on inside of his head. He was beginning to realize that the dream was reflecting back to him the part of himself that was preemptively shutting him down—silencing him—for a variety of different reasons.

As if giving voice for the first time to something that he had been unconsciously acting out in his life, he then began listing one after another the reasons for his self-silencing: his fear of not being good enough, his being afraid it wouldn’t come out perfectly, of not knowing how to start, feeling resistance, feeling afraid he would be judged. In other words, all the usual stuff that every creative person has to deal with.

I didn’t even have to say anything. All I was doing at this point was simply holding space and witnessing him taking in and being affected by the deeper meaning and incredible gift of his dream. We both had a feeling that we were participating in something sacred.

Waking from a Dream of Covid-19

As if waking from a dream, at that moment I snap out of my imagination, which seemed as real as real can be. I immediately notice I feel refreshed, as if something within me had started to move. Still partially in the dreamworld of my imagination, however, my vision reminded me of something that Jung had written.

I find myself making a beeline to a particular volume of Jung’s Collected Works (The Spirit in Man, Art, and Literature). Then, as if drawing an oracular tarot card, I open to a page where he is writing about the moment when someone connects with and becomes an instrument for the creative spirit to move through them. This primordial experience, Jung writes,

“evokes in us all those ­beneficent forces that ever and anon have enabled humanity to find a refuge from every peril and to outlive the longest night.” 

Seeing these words feels like it completes my vision, as if the universe itself is offering us the solution—the creative spirit—to the crisis we are currently facing.

Copyright 2021. All Rights Reserved.
Printed with permission.
Published by Inner Traditions Intl.

Article Source

Wetiko: Healing the Mind-Virus That Plagues Our World
by Paul Levy

book cover of Wetiko: Healing the Mind-Virus That Plagues Our World by Paul LevyIn its Native American meaning, wetiko is an evil cannibalistic spirit that can take over people’s minds, leading to selfshness, insatiable greed, and consumption as an end in itself, destructively turning our intrinsic creative genius against our own humanity.

Revealing the presence of wetiko in our modern world behind every form of destruction our species is carrying out, both individual and collective, Paul Levy shows how this mind-virus is so embedded in our psyches that it is almost undetectable--and it is our blindness to it that gives wetiko its power.

Yet, as the author reveals in striking detail, by recognizing this highly contagious mind parasite, by seeing wetiko, we can break free from its hold and realize the vast creative powers of the human mind.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Paul Levy, author of Wetiko: Healing the Mind-Virus that Plagues our WorldPaul Levy is a pioneer in the field of spiritual emergence and a Tibetan Buddhist practitioner for more than 35 years. He has intimately studied with some of the greatest spiritual masters of Tibet and Burma. He was the coordinator of the Portland chapter of the PadmaSambhava Buddhist Center for over twenty years and is the founder of the Awakening in the Dream Community in Portland, Oregon. 

He is the author of The Madness of George Bush: A Reflection of Our Collective Psychosis (2006), Dispelling Wetiko: Breaking the Curse of Evil (2013), Awakened by Darkness: When Evil Becomes Your Father (2015) and The Quantum Revelation: A Radical Synthesis of Science and Spirituality (2018)

Visit his website at AwakeningheDream.com/

More books by this Author.
    

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

whitewashing mlk 1 25
How Republicans Whitewash Martin Luther King
by Hajar Yazdiha
January is a month that commemorates a darker, more recent memory of the Jan. 6, 2021, attack on…
screenshot of a My Space page
What Happens to Our Data When We No Longer Use a Social Media Network or Publishing Platform?
by Katie Mackinnon
The internet plays a central role in our lives. I — and many others my age — grew up alongside the…
Ancient Practice Yoga 1 24
The Benefits of the Ancient Practice Yoga to Both Body and Mind
by Herpreet Thind
Yoga is now a mainstream activity in the U.S. and is commonly portrayed as a healthy lifestyle…
what ispatial thinking 1 25
How Spatial Thinking Can Help Children Learn Math
by Emily Farran
Do you struggle to visualise how to rotate your shoes so that they nest together in a shoe box? How…
hiker sitting on top of a huge rock with arms up in the air in triumph
Relax and Enjoy—for a Strong Finish!
by Kathryn Hudson
It is most important to remain aware, present, and conscious in our oh-so-creative thoughts! But…
a person wearing a surgical mask working at a computer
Coronaphobia: A New Epidemic of Isolation
by Barry Vissell
Coronaphobia is a real word. Researchers coined this term in December 2020. It's the fear of Covid…
a hand holding a conductor's baton overlaid over the globe showing the countries
Who Are They? Where Are They?
by Will T. Wilkinson
We live in an age of convenience. Every day, all day long, we are offered products and services to…
food evaluation method 1 24
How to Tell Which Foods Are Healthy and Which Are Less So
by Dariush Mozaffarian et al
As nutrition scientists who have spent our entire careers studying how different foods influence…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.