L'inflation grimpe partout dans le monde

inflation dans le monde 8 1
 Les taux montent en flèche dans la plupart des pays comparables. Jésus Hellin/Europa Press via Getty Images

Les Hausse de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, le plus élevé en quatre décennies, a incité de nombreuses qui donne à réfléchir titres.

Pendant ce temps, l'inflation annuelle en Allemagne et au Royaume-Uni - des pays aux économies comparables - a été presque aussi élevée : 7.5 % et 8.2 %, respectivement, pour les 12 mois se terminant en juin 2022. En Espagne, l'inflation a atteint 10%.

Il peut sembler que les politiques américaines ont provoqué cette situation difficile, mais des économistes comme moi en doute parce que inflation is pointe partout, à quelques exceptions près. Taux moyens de 9.65 % dans les 38 pays largement riches qui appartiennent à l'Organisation de coopération et de développement économiques jusqu'en mai 2022.

Qu'est-ce qui a ravivé ces augmentations de prix à partir de début 2021?

La rareté fait pression sur les prix partout

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé, la demande d'ordinateurs et d'autres biens de haute technologie a grimpé en flèche, car de nombreuses personnes sont passées de travailler dans des bureaux pour pointer à la maison.

Les fabricants de puces informatiques ont eu du mal à suivre le rythme, ce qui a entraîné des pénuries de puces et des prix plus élevés pour une gamme vertigineuse d'appareils et les machines qui en ont besoin, notamment les réfrigérateurs, les voitures et les smartphones.

Ce ne sont pas que des chips. Bon nombre des biens que les Américains consomment, comme les voitures, les téléviseurs et les médicaments sur ordonnance, sont importé de tous les coins du monde.

Tensions de la chaîne d'approvisionnement

En plus des problèmes liés aux changements de l'offre et de la demande, il y a eu des perturbations majeures dans la façon dont les marchandises se déplacent vers les fabricants, puis vers les consommateurs le long de ce que l'on appelle le chaîne d'approvisionnement.

La perturbation du fret, que ce soit par bateau, train ou camion, a interféré avec la livraison de toutes sortes de marchandises depuis 2020. Cela a causé le le coût du transport des marchandises va fortement augmenter.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Ces perturbations massives de la navigation ont mis en évidence les inconvénients du populaire juste-à-temps pratique pour la gestion des stocks.

En gardant à portée de main le moins de matériaux nécessaires à la fabrication de leurs produits, les entreprises deviennent plus vulnérables aux pénuries et aux problèmes de transport. Et lorsque les fabricants sont incapables de fabriquer leurs produits rapidement, des pénuries se produisent et les prix flambent.

Cette approche, en particulier lorsqu'elle implique la dépendance à l'égard de fournisseurs éloignés, a laissé les entreprises beaucoup plus vulnérables aux chocs du marché.

Complications du travail

Le début de la pandémie a également envoyé ondes de choc sur les marchés du travail en effets durables.

De nombreuses entreprises ont licencié ou licencié un grand nombre de travailleurs en 2020. Lorsque les gouvernements ont commencé à assouplir les restrictions liées à la pandémie, de nombreux employeurs ont constaté qu'un nombre important de leurs les anciens travailleurs ne voulaient pas retourner au travail.

Si ces travailleurs avaient choisi de prendre une retraite anticipée, chercher de nouveaux des emplois offrant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée or devenir handicapé, les résultats étaient les mêmes : des pénuries de main-d'œuvre qui nécessitaient des salaires plus élevés pour recruter des remplaçants et retenir les autres employés.

Encore une fois, toutes ces dynamiques sont se produisant à l'échelle mondiale, pas seulement aux États-Unis

La guerre en Ukraine a aggravé ces malheurs

La guerre de la Russie contre l'Ukraine, qui a commencé officiellement le Février 24, 2022, a également exacerbé l'inflation en interférant avec la approvisionnement mondial en carburants et notre grains.

Les effets du conflit se répercutent dans le monde entier et alimenter l'inflation.

La Russie est le monde deuxième exportateur de pétrole brut. Des sanctions contre les importations russes, combinées à La Russie stoppe les expéditions de pétrole vers les pays européens en représailles, a provoqué des perturbations sur le marché mondial du pétrole.

Alors que l'Europe achète plus de pétrole du Moyen-Orient, la demande de pétrole de cette région augmente, ce qui entraîne des hausses de prix. Les prix du brut ont bondi de 101 dollars le baril fin février 2022 à 123 dollars un mois plus tard. Les prix sont restés élevés pendant plusieurs mois, mais à la fin juillet, ils étaient de nouveau autour de 100 dollars le baril.

Les prix des denrées alimentaires ont considérablement augmenté aux États-Unis et ailleurs, en partie à cause de ce conflit. L'Ukraine possède certains des sols les plus fertiles du monde et est le troisième exportateur de maïs.

La destruction par la Russie des récoltes ukrainiennes et son blocus des exportations ukrainiennes ont conduit à hausses de prix importantes dans le monde pour les produits agricoles.

Comment le monde réagira-t-il ?

Le soutien à la mondialisation et au commerce international a diminué au cours des dernières années. Compte tenu des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et de la guerre en Ukraine qui alimente l'inflation, cette tendance se poursuivra probablement.

Cependant, en tant qu'économiste, je crois que les avantages d'un commerce libre et ouvert l'emportent toujours sur les défis actuels.

À mon avis, il n'y a rien de fondamentalement mauvais dans la mondialisation qui ne peut pas être fixé. Mais, comme pour étouffer l'inflation et atténuer les goulots d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement, cela prendra du temps.La Conversation

A propos de l'auteur

Christophe Decker, Professeur d'économie, Université du Nebraska à Omaha

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le Capital au XXIe siècle
par Thomas Piketty. (Traduit par Arthur Goldhammer)

Capitale dans la couverture rigide du XXIe siècle par Thomas Piketty.In Capitale au XXIe siècle, Thomas Piketty analyse une collection unique de données provenant de vingt pays, qui remonte au XVIIIe siècle, pour mettre au jour les principaux modèles économiques et sociaux. Mais les tendances économiques ne sont pas des actes de Dieu. Selon Thomas Piketty, l'action politique a réduit les inégalités dangereuses dans le passé, et pourrait le faire à nouveau. Un travail d'ambition, d'originalité et de rigueur extraordinaire, Le Capital au XXIe siècle réoriente notre compréhension de l'histoire économique et nous confronte à des leçons qui donnent à réfléchir aujourd'hui. Ses découvertes vont transformer le débat et établir le programme de la prochaine génération de réflexion sur la richesse et l'inégalité.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature
par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: Comment les entreprises et la société prospèrent en investissant dans la nature par Mark R. Tercek et Jonathan S. Adams.Quelle est la nature vaut la peine? La réponse à cette question, qui a traditionnellement été encadrée dans l'environnement des termes est en train de révolutionner la façon dont nous faisons des affaires. Dans Fortune NatureMark Tercek, PDG de The Nature Conservancy et ancien banquier d'investissement, et l'écrivain scientifique Jonathan Adams soutiennent que la nature n'est pas seulement le fondement du bien-être humain, mais aussi l'investissement commercial le plus intelligent que puisse faire une entreprise ou un gouvernement. Les forêts, les plaines d'inondation et les récifs d'huîtres, souvent considérés simplement comme des matières premières ou comme des obstacles à franchir au nom du progrès, sont en fait aussi importants pour notre prospérité future que la technologie ou le droit ou l'innovation commerciale. Fortune Nature offre un guide essentiel pour le bien-être économique et environnemental du monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99%
par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.

Cela change tout: occupez Wall Street et le mouvement 99% par Sarah van Gelder et le personnel de YES! Magazine.Cela change tout montre comment le mouvement Occupy change la façon dont les gens se perçoivent eux-mêmes et le monde, le type de société qu'ils croient possible, et leur propre implication dans la création d'une société qui fonctionne pour le 99% plutôt que le 1%. Les tentatives pour classer ce mouvement décentralisé et en évolution rapide ont conduit à la confusion et à la perception erronée. Dans ce volume, les éditeurs de OUI! Magazine rassembler des voix de l'intérieur et de l'extérieur des manifestations pour transmettre les problèmes, les possibilités et les personnalités associées au mouvement Occupy Wall Street. Ce livre comprend des contributions de Naomi Klein, de David Korten, de Rebecca Solnit, de Ralph Nader et d'autres, ainsi que des militants d'Occupy qui étaient là depuis le début.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.



Vous aimeriez aussi

L'AUTONOMISATION PERSONNELLE

Une nouvelle étude révèle que croire simplement que vous pouvez faire quelque chose est lié à…
by Ziggi Ivan Santini, Université du Danemark du Sud et al
Fait intéressant cependant, nous avons constaté que – que nos répondants aient ou non pris des mesures pour…
Guérir au-delà de la perte: il n'est jamais trop tard
by Alexandra Kennedy
Nous nous opposons si souvent au chagrin; nous essayons de le supprimer, de le tronquer, de le reporter ou de l'ignorer. Nous sommes…
Les règles de vie: De qui règle livre que vous la suite?
by David Wygant
Vivez-vous – en ce moment – ​​une vie entièrement selon vos propres règles ? Je ne parle pas de votre…
Les émotions sont-elles mauvaises ou sont-elles une passerelle vers l'âme ?
by Brandon Bays
Nous avons souvent l'idée fausse que nos émotions interfèrent avec notre expérience de paix ultime :…

VIVRE EN HARMONIE

Comment le régime méditerranéen peut aider vos neurones à vivre plus longtemps
by Marco Travaglio
Les historiens le considèrent comme l'un des « berceaux de la civilisation », mais pour de nombreux scientifiques d'aujourd'hui, le véritable…
Coronavirus et lavage des mains: la recherche montre qu'un bon séchage des mains est également...
by Julian Hunt et John Gammon
Le séchage des mains élimine non seulement l'humidité des mains, mais implique également des frictions, qui en plus…
Qu'est-ce que l'humour d'un enfant révèle à propos de son bien-être psychologique
by Claire Fox, Université Keele
Tout comme les adultes, les enfants utilisent l'humour dans leur vie de tous les jours. Certains aiment se moquer d'eux-mêmes...
Moon Mysteries et Moon Ritual pour créer de l'eau lunaire
by Seren Bertrand
Tous les 29.5 jours, la lune complète son orbite autour de la Terre, nous montrant ses phases magiques…

CONSCIENCE SOCIALE

Comment le patriarcat a-t-il commencé et l'évolution s'en débarrassera-t-elle ?
by Ruth Macé
Le patriarcat, après avoir quelque peu reculé dans certaines parties du monde, est de retour sous nos yeux. Dans…
Les États-Unis ont chuté de façon drastique dans les classements mondiaux qui mesurent la démocratie…
by Kathleen Fridl
Les États-Unis peuvent se considérer comme un « leader du monde libre », mais un indice de développement…
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous…
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…

AU BORD

La crise du coût de la vie dure depuis de nombreuses années
by Kevin Albertson et Stevienna de Saille
Nous vivons en fait une crise au ralenti qui dure depuis des décennies et qui se déroule…
Les rivières du monde entier s'assèchent et voici pourquoi et ce que nous pouvons faire à ce sujet
by Catherine E. Russel
Les rivières du monde entier se sont asséchées récemment. La Loire en France a battu des records en…
L'Arctique se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait
by Jonathan Bamber
La Terre est environ 1.1℃ plus chaude qu'elle ne l'était au début de la révolution industrielle. Ce…
Les canicules méditerranéennes pourraient dévaster la vie marine
by John Spicer
L'océan soutient toute vie sur notre planète. Il fournit de la nourriture à manger et de l'oxygène pour respirer, tandis que…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Inflation Is Spiking Around The World

inflation around the world 8 1
 Rates are spiking in most comparable countries. Jesus Hellin/Europa Press via Getty Images

The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four decades, has prompted many sobering headlines.

Meanwhile, annual inflation in Germany and the U.K. – countries with comparable economies – ran nearly as high: 7.5% and 8.2%, respectively, for the 12 months ending in June 2022. In Spain, inflation has hit 10%.

It might seem like U.S. policies brought on this predicament, but economists like me doubt it because inflation is spiking everywhere, with few exceptions. Rates averaged 9.65% in the 38 largely wealthy countries that belong to the Organization for Economic Cooperation and Development through May 2022.

What revved up those price increases starting in early 2021?

Scarcity put pressure on prices everywhere

When the COVID-19 pandemic began, demand for computers and other high-tech goods soared as many people switched from working in offices to clocking in at home.

Computer chip manufacturers struggled to keep up, leading to chip shortages and higher prices for a dizzying array of devices and machines requiring them, including refrigerators, cars and smartphones.

It’s not just chips. Many of the goods Americans consume, such as cars, televisions and prescription drugs, are imported from all corners of the world.

Supply chain strains

On top of problems tied to supply and demand changes, there have been major disruptions to how goods move to manufacturers and then onto consumers along what’s known as the supply chain.

Freight disruption, whether by ship, train or truck, has interfered with the delivery of all sorts of goods since 2020. That’s caused the cost of shipping goods to rise sharply.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

These massive shipping disruptions have exposed the disadvantages of the popular just-in-time practice for managing inventory.

By keeping as little of the materials needed to make their products on hand, companies become more vulnerable to shortages and transportation snafus. And when manufacturers are unable to make their products quickly, shortages occur and prices surge.

This approach, especially when it involves the reliance on far-flung suppliers, has left businesses much more susceptible to market shocks.

Labor complications

The beginning of the pandemic also sent shock waves through labor markets with lasting effects.

Many businesses either fired or furloughed large numbers of workers in 2020. When governments began to relax restrictions related to the pandemic, many employers found that significant numbers of their former workers were unwilling to return to work.

Whether those workers had chosen to retire early, seek new jobs offering a better work-life balance or become disabled, the results were the same: labor shortages that required higher wages to recruit replacements and retain other employees.

Again, all of these dynamics are occurring globally, not just in the U.S.

War in Ukraine compounded these woes

Russia’s war on Ukraine, which began officially on Feb. 24, 2022, has also exacerbated inflation by interfering with the global supply of fuels and grains.

The conflict’s effects are reverberating around the globe and fueling inflation.

Russia is the world’s second-largest exporter of crude oil. Sanctions against Russian imports, combined with Russia halting oil shipments to European countries in retaliation, has led to disruptions in the global oil market.

As Europe buys more oil from the Middle East, demand for oil from that region increases, prompting price increases. Crude prices jumped from $101 per barrel in late February 2022, to $123 a month later. Prices stayed high for several months but by late July were around $100 a barrel again.

Food prices have increased substantially in the U.S. and elsewhere, partly due to this conflict. Ukraine possesses some of the most fertile soil in the world and is the third-largest exporter of corn.

Russia’s destruction of Ukrainian crops and its blockade of Ukrainian exports have led to significant price increases worldwide for agricultural commodities.

How will the world respond?

Support for globalization and international trade has waned in recent years. Given supply chain disruptions and the war in Ukraine fueling inflation, this trend will likely continue.

However, as an economist, I believe the benefits of free and open trade still outweigh current challenges.

In my view, there isn’t anything fundamentally wrong with the globalization that cannot be fixed. But, like quelling inflation and alleviating supply chain bottlenecks, it will take time.The Conversation

About The Author

Christopher Decker, Professor of Economics, University of Nebraska Omaha

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended books:

Capital in the Twenty-First Century
by Thomas Piketty. (Translated by Arthur Goldhammer)

Capital in the Twenty-First Century Hardcover by Thomas Piketty.In Capital in the Twenty-First Century, Thomas Piketty analyzes a unique collection of data from twenty countries, ranging as far back as the eighteenth century, to uncover key economic and social patterns. But economic trends are not acts of God. Political action has curbed dangerous inequalities in the past, says Thomas Piketty, and may do so again. A work of extraordinary ambition, originality, and rigor, Capital in the Twenty-First Century reorients our understanding of economic history and confronts us with sobering lessons for today. His findings will transform debate and set the agenda for the next generation of thought about wealth and inequality.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature
by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.

Nature's Fortune: How Business and Society Thrive by Investing in Nature by Mark R. Tercek and Jonathan S. Adams.What is nature worth? The answer to this question—which traditionally has been framed in environmental terms—is revolutionizing the way we do business. In Nature’s Fortune, Mark Tercek, CEO of The Nature Conservancy and former investment banker, and science writer Jonathan Adams argue that nature is not only the foundation of human well-being, but also the smartest commercial investment any business or government can make. The forests, floodplains, and oyster reefs often seen simply as raw materials or as obstacles to be cleared in the name of progress are, in fact as important to our future prosperity as technology or law or business innovation. Nature’s Fortune offers an essential guide to the world’s economic—and environmental—well-being.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement
by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.

This Changes Everything: Occupy Wall Street and the 99% Movement by Sarah van Gelder and staff of YES! Magazine.This Changes Everything shows how the Occupy movement is shifting the way people view themselves and the world, the kind of society they believe is possible, and their own involvement in creating a society that works for the 99% rather than just the 1%. Attempts to pigeonhole this decentralized, fast-evolving movement have led to confusion and misperception. In this volume, the editors of YES! Magazine bring together voices from inside and outside the protests to convey the issues, possibilities, and personalities associated with the Occupy Wall Street movement. This book features contributions from Naomi Klein, David Korten, Rebecca Solnit, Ralph Nader, and others, as well as Occupy activists who were there from the beginning.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.



You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…
Sedna and Our Emerging World
Sedna and Our Emerging World
by Sarah Varcas
Sedna is the Inuit sea goddess, also known as mother or mistress of the sea and goddess of the…
signs of inequality 9 17
The US Has Dropped Drastically on Global Rankings that Measure Democracy and Inequality
by Kathleen Frydl
The United States may regard itself as a “leader of the free world,” but an index of development…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.