Comment réparer notre sommeil minable pourrait nous garder en bonne santé plus longtemps

Comment réparer notre sommeil minable pourrait nous garder en bonne santé plus longtemps

Les besoins de sommeil non satisfaits des personnes âgées augmentent leur risque de perte de mémoire et un large éventail de troubles mentaux et physiques, affirment les chercheurs.

À mesure que nous vieillissons, des épisodes d’éveil, des visites à la salle de bain et d’autres désagréments nuisent à nos nuits alors que nous perdons la capacité de générer un sommeil réparateur et profond dont nous jouissions jadis. Est-ce que cela signifie que les personnes âgées ont besoin de moins de sommeil?

Non selon le nouvel article Neuron.

Le sommeil insatisfaisant peut commencer dès nos 30.

«Presque toutes les maladies qui nous tuent plus tard ont un lien causal avec le manque de sommeil», explique Matthew Walker, professeur de psychologie et de neurosciences à l'Université de Californie à Berkeley. «Nous avons fait du bon travail pour prolonger la durée de vie, mais un travail médiocre pour prolonger notre durée de vie. Nous voyons maintenant le sommeil, et l'amélioration du sommeil, comme une nouvelle voie pour aider à remédier à cela. "

Contrairement à d'autres marqueurs cosmétiques du vieillissement, tels que les rides et les cheveux gris, la détérioration du sommeil a été liée à des maladies telles que la maladie d'Alzheimer, les maladies cardiaques, l'obésité, le diabète et les AVC.

Bien que les personnes âgées soient moins susceptibles que les cohortes plus jeunes de remarquer et / ou de signaler un trouble mental et d'autres symptômes de privation de sommeil, de nombreuses études sur le cerveau révèlent qu'un sommeil de mauvaise qualité les rend gravement malades.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Ne vous laissez pas berner en pensant que la sédation est un vrai sommeil. Ce n'est pas."

De plus, le passage d'un sommeil profond et consolidé chez les jeunes à un sommeil agité et insatisfaisant peut commencer dès le 30, ouvrant la voie à des troubles cognitifs et physiques liés au sommeil chez les personnes d'âge mûr.

Et tandis que l'industrie pharmaceutique rapporte des milliards en soignant les insomniaques, Walker prévient que les pilules conçues pour nous aider à somnoler sont un mauvais substitut aux cycles naturels de sommeil dont le cerveau a besoin pour bien fonctionner.

"Ne vous laissez pas berner en pensant que la sédation est un vrai sommeil. Ce n'est pas le cas ", dit-il.

Comment le vieillissement change de sommeil

Pour leur revue de la recherche sur le sommeil, Walker et ses collègues chercheurs Bryce Mander et Joseph Winer citent des études, y compris des leurs, qui montrent que le cerveau vieillissant a du mal à générer les ondes cérébrales lentes qui favorisent le sommeil curatif profond, ainsi que les neurochimiques cela nous aide à passer du sommeil à l'éveil.

"Les parties du cerveau qui se détériorent le plus tôt sont les mêmes régions qui nous donnent un sommeil profond", dit Mander, un chercheur postdoctoral et auteur principal de l'étude.

Le vieillissement entraîne généralement une diminution des mouvements oculaires non rapides (NREM) ou du sommeil lent, ainsi que des ondes cérébrales caractéristiques associées, y compris les ondes lentes et les ondes cérébrales plus rapides connues sous le nom de «fuseaux du sommeil».

Des ondes lentes jeunes et saines et des broches aident à transférer les souvenirs et les informations de l'hippocampe, qui assure le stockage à court terme du cerveau, au cortex préfrontal, qui consolide l'information, agissant comme le stockage à long terme du cerveau.

«Malheureusement, ces deux types d'ondes cérébrales de sommeil diminuent considérablement à mesure que nous vieillissons, et nous découvrons maintenant que ce déclin de sommeil est lié au déclin de la mémoire plus tard», dit Winer, un étudiant au doctorat dans le laboratoire de Walker.

Une autre déficience dans la vie plus tard est l'incapacité de réguler les neurochimiques qui stabilisent notre sommeil et nous aident à passer du sommeil aux états de veille. Ces neurochimiques comprennent la galanine, qui favorise le sommeil, et l'orexine, qui favorise l'éveil. Une perturbation du rythme sommeil-éveil laisse habituellement les adultes plus âgés fatigués pendant la journée, mais agités de façon frustrante la nuit, dit Mander.

Bien sûr, tout le monde n'est pas vulnérable aux changements de sommeil ultérieurs: «Tout comme certaines personnes vieillissent mieux que d'autres, certaines personnes dorment mieux que d'autres en vieillissant, et c'est une autre piste de recherche que nous explorerons». dit.

Quantité et qualité

Pendant ce temps, des interventions non pharmaceutiques sont explorées pour améliorer la qualité du sommeil, telles que la stimulation électrique pour amplifier les ondes cérébrales pendant le sommeil et les sons acoustiques qui agissent comme un métronome pour ralentir les rythmes cérébraux.

Cependant, la promotion de solutions de rechange aux somnifères vendus sur ordonnance et en vente libre est assurément difficile.

"L'American College of Physicians a reconnu que les somnifères ne devraient pas être la réponse de première ligne aux problèmes de sommeil," dit Walker. "Les pilules de sommeil calment le cerveau, plutôt que de l'aider à dormir naturellement. Nous devons trouver de meilleurs traitements pour restaurer un sommeil sain chez les personnes âgées, et c'est l'une de nos missions de recherche dévouées.

La question de la quantité par rapport à la qualité est également importante à prendre en compte pour changer la culture du sommeil.

"Auparavant, la conversation se concentrait sur combien d'heures vous devez dormir", explique Mander. "Cependant, vous pouvez dormir pendant un nombre suffisant d'heures, mais ne pas obtenir la bonne qualité de sommeil. Nous devons également apprécier l'importance de la qualité du sommeil.

"En effet, nous avons besoin à la fois de quantité et de qualité", explique Walker.

La source: UC Berkeley

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = meilleur sommeil; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Fixing Our Lousy Sleep Could Keep Us Healthy Longer

How Fixing Our Lousy Sleep Could Keep Us Healthy Longer

The unmet sleep needs of the elderly elevate their risk of memory loss and a wide range of mental and physical disorders, say researchers.

As we age, bouts of wakefulness, trips to the bathroom, and other nuisances plague our nights as we lose the ability to generate restorative deep sleep we once enjoyed. Does this mean older people need less sleep?

Not according to the new article in Neuron.

Dissatisfying sleep can start as early as our 30s.

“Nearly every disease killing us in later life has a causal link to lack of sleep,” says senior author, Matthew Walker, professor of psychology and neuroscience at the University of California, Berkeley. “We’ve done a good job of extending life span, but a poor job of extending our health span. We now see sleep, and improving sleep, as a new pathway for helping remedy that.”

Unlike more cosmetic markers of aging, such as wrinkles and gray hair, sleep deterioration has been linked to such conditions as Alzheimer’s disease, heart disease, obesity, diabetes, and stroke, Walker says.

Though older people are less likely than younger cohorts to notice and/or report mental fogginess and other symptoms of sleep deprivation, numerous brain studies reveal how poor sleep leaves them cognitively worse off.

“Don’t be fooled into thinking sedation is real sleep. It’s not.”

Moreover, the shift from deep, consolidated sleep in youth to fitful, dissatisfying sleep can start as early as one’s 30s, paving the way for sleep-related cognitive and physical ailments in middle age.

And, while the pharmaceutical industry is raking in billions by catering to insomniacs, Walker warns that the pills designed to help us doze off are a poor substitute for the natural sleep cycles that the brain needs in order to function well.

“Don’t be fooled into thinking sedation is real sleep. It’s not,” he says.

How aging changes sleep

For their review of sleep research, Walker and fellow researchers Bryce Mander and Joseph Winer cite studies, including some of their own, that show the aging brain has trouble generating the kind of slow brain waves that promote deep curative sleep, as well as the neurochemicals that help us switch stably from sleep to wakefulness.

“The parts of the brain deteriorating earliest are the same regions that give us deep sleep,” says Mander, a postdoctoral researcher and lead author of the study.

Aging typically brings on a decline in deep non-rapid eye movement (NREM) or “slow wave sleep,” and the characteristic brain waves associated with it, including both slow waves and faster bursts of brain waves known as “sleep spindles.”

Youthful, healthy slow waves and spindles help transfer memories and information from the hippocampus, which provides the brain’s short-term storage, to the prefrontal cortex, which consolidates the information, acting as the brain’s long-term storage.

“Sadly, both these types of sleep brain waves diminish markedly as we grow old, and we are now discovering that this sleep decline is related to memory decline in later life,” says Winer, a doctoral student in Walker’s lab.

Another deficiency in later life is the inability to regulate neurochemicals that stabilize our sleep and help us transition from sleep to waking states. These neurochemicals include galanin, which promotes sleep, and orexin, which promotes wakefulness. A disruption to the sleep-wake rhythm commonly leaves older adults fatigued during the day but frustratingly restless at night, Mander says.

Of course, not everyone is vulnerable to sleep changes in later life: “Just as some people age more successfully than others, some people sleep better than others as they get older, and that’s another line of research we’ll be exploring,” Mander says.

Quantity and quality

Meanwhile, non-pharmaceutical interventions are being explored to boost the quality of sleep, such as electrical stimulation to amplify brain waves during sleep and acoustic tones that act like a metronome to slow brain rhythms.

However, promoting alternatives to prescription and over-the-counter sleep aids is sure to be challenging.

“The American College of Physicians has acknowledged that sleeping pills should not be the first-line kneejerk response to sleep problems,” Walker says. “Sleeping pills sedate the brain, rather than help it sleep naturally. We must find better treatments for restoring healthy sleep in older adults, and that is now one of our dedicated research missions.”

Also important to consider in changing the culture of sleep is the question of quantity versus quality.

“Previously, the conversation has focused on how many hours you need to sleep,” Mander says. “However, you can sleep for a sufficient number of hours, but not obtain the right quality of sleep. We also need to appreciate the importance of sleep quality.

“Indeed, we need both quantity and quality,” Walker says.

Source: UC Berkeley

Related Books

Sleep Smarter: 21 Essential Strategies to Sleep Your Way to A Better Body, Better Health, and Bigger Success
healthAuthor: Shawn Stevenson
Binding: Hardcover
Features:
  • Rodale Pr

Publisher: Rodale Books
List Price: $26.99

Buy Now

Sleep Better!: A Guide to Improving Sleep for Children with Special Needs, Revised Edition
healthAuthor: V. Mark Durand Ph.D.
Binding: Paperback
Publisher: Brookes Publishing
List Price: $24.95

Buy Now

Sleep: No More Sleepless Nights - Overcome Insomnia, Increase Energy, Have Better Health, and Get the Best Rest of Your Life!
healthAuthor: Richard Wilson
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}