Utiliser le Feng Shui pour améliorer l'harmonie et la vitalité de votre maison

Utiliser le Feng Shui pour améliorer l'harmonie et la vitalité de votre maison

"En fin de compte, tout ce qui compte vraiment, c'est que nous approchions partout où nous vivons avec toute l'attention et un cœur ouvert ... un bouquet de fleurs, une chanson, l'odeur du pain fraîchement cuit, une étreinte affectueuse, de telles choses peuvent transformer placer dans une demeure heureuse et réconfortante. " - Thomas Bender

Feng Shui se concentre sur l'amélioration de l'harmonie et la vitalité de votre environnement. Entourez-vous de choses qui éveillent vos esprits et approfondissez votre amour pour la vie est un objectif primordial. Alors romancez votre maison - et vous-même - en vivant avec des choses qui améliorent le Ch'i.

Entourez-vous avec seulement les éléments qui passent le "J'aime ça!" tester. Certaines personnes aiment remplir une pièce avec de grandes plantes et des tissus lumineux, tandis que d'autres préfèrent un arrangement floral unique et des couleurs douces. Un couple a en fait choisi un grand modèle de l'USS Enterprise pour améliorer sa zone de richesse et de prospérité, puisque Star Trek les a rendus riches et puissants. C'était un choix créatif que je n'aurais jamais imaginé, mais ça a marché pour eux!

Ch'i est toujours amélioré par votre joie, votre inspiration et votre créativité. Feng Shui vous invite à verser votre individualité dans votre maison - pièce par pièce - exactement de la manière que vous trouvez la plus attrayante.

Votre art reflète les aspects de vous-même

Les couleurs et les images de votre art reflètent des aspects de vous-même qui peuvent vous édifier ou vous démolir. Idéalement, votre œuvre suscite des sentiments positifs et agit comme une affirmation environnementale dans toute la maison. L'art dépeignant des sujets violents, émotionnellement bouleversants, déformés ou morts n'est pas recommandé.

Je vois souvent un certain phénomène que j'appelle Therapy Art. C'est un art qui reflète le voyage intérieur d'une personne à un moment donné, souvent depuis longtemps. Dans un cas, j'ai travaillé avec une femme qui avait rassemblé plusieurs dessins à la plume d'un artiste. Chaque dessin était d'une femme nue dans une position compromise. Dans l'une des pièces, la femme était vendue aux enchères à partir d'un bloc d'esclaves. Dans un autre, elle était la seule personne nue dans une grande foule. Quand j'ai demandé à ma cliente ce qu'elle pensait de son art, elle a dit qu'elle l'avait recueillie pendant sa thérapie il y a dix ans. Ils avaient symbolisé son voyage de guérison, celui qu'elle achevait maintenant. Elle réalisa que les dessins la maintenaient visuellement ancrée à sa douleur passée, et qu'il était temps de les laisser partir. Quand elle l'a fait, elle a remarqué que toute son image de soi s'améliorait.

Laisser aller du passé

Thérapie L'art n'est pas nécessairement mauvais, mais comme la médecine, il sert son but et n'est plus nécessaire. Continuer à le prendre est inutile et souvent préjudiciable. Donnez-vous la permission de laisser aller n'importe quel art que vous n'aimez pas, ou qui vous ramène à un endroit que vous préférez laisser derrière vous. Votre art devrait être un reflet fidèle de votre moi inspiré - une fenêtre sur une expérience céleste édifiante.

Souvent, les clients ont de l'art qu'ils n'ont jamais aimé, mais parce que c'est quelque chose qui existe dans la famille depuis des années, ils se sentent obligés de vivre avec. Il y a un excellent exemple de cela dans ma propre famille. Ma mère a un grand portrait d'une grand-tante penchée sur la cheminée dans le salon. L'expression de la tante est sévère, et ses yeux semblent regarder les gens, peu importe où ils sont assis.

Tout au long de mon enfance, nous n'avons jamais utilisé cette pièce, et je crois que c'est à cause du portrait troublant. Quand j'ai demandé à ma mère si elle aimait ce tableau, sa réponse était un non immédiat, mais elle l'avait toléré au fil des années parce que c'était un héritage. Des générations avaient souffert sous le regard de ma vieille tante. Ma mère a ajouté qu'elle prévoyait de me le donner! Je lui ai dit que je serais heureux de faire un don à une maison historique, où les visiteurs pourraient profiter de ces yeux pendant un bref moment ou deux, puis passer à autre chose.

Si vous avez un héritage que vous n'aimez pas ou que vous ne voulez pas, il est temps de le laisser aller - à un membre de la famille qui le veut, un antiquaire ou un organisme de bienfaisance. Les rappels du passé ne sont bons que lorsqu'ils vous amènent à un endroit où vous voulez aller.

Associer un art significatif à la fonction de la pièce

Votre art peut également être assorti à la fonction de la salle et à la carte de Bagua, pour créer une mise en valeur dynamique du Ch'i. Ce genre de «stratification» encourage et soutient doublement des aspects spécifiques de votre vie. Par exemple, lorsque votre espace Santé et famille se trouve dans votre salon, choisissez un art qui représente votre santé et votre vitalité et qui convient également à votre salon. Si votre salle de santé et votre famille tombent dans votre chambre, vous pouvez choisir une pièce entièrement différente, comme dans la figure ci-dessous.

L'art spirituel qui a du sens pour vous est également un moyen efficace d'attirer et d'élever Ch'i. Cela inclut des images d'anges, de saints, de grands maîtres, de dieux, de déesses et de mystiques. Un mandala tibétain peint à la main est situé dans la zone Carrière d'un salon de couple, leur rappelant de rester motivé dans leur travail. Ici encore, la clé est de choisir des symboles qui ont un sens personnel et inspirant pour vous. Placez l'art spirituel dans n'importe quelle région de Bagua où vous cherchez l'amélioration.

Votre créativité et votre talent artistique devraient faire partie intégrante de votre maison. Qu'il s'agisse d'aquarelles, de photographies, de céramiques, de tissages ou de collages, tout art que vous ou votre famille avez fait et dont vous êtes fier est puissant. Entourez-vous de lui et ressentez l'énergie qui circule dans votre maison. L'art original, directement touché par la main de l'artiste, porte également une quantité concentrée de Ch'i. Lorsque vous achetez des œuvres d'artistes locaux, vous profitez de leur créativité tout en soutenant votre communauté. Bien que seulement quelques-uns d'entre nous puissent se permettre l'art original des grands maîtres, la plupart d'entre nous peuvent se permettre les travaux créatifs de nos artistes locaux.

Prenez quelques instants pour regarder dans l'art que vous avez recueilli. Quelle partie de vous représente chaque pièce? Aimez-vous ce que vous voyez? Si ce n'est pas le cas, faites en sorte qu'il soit prioritaire de le laisser partir et de le remplacer par de l'art que vous aimez vraiment. Votre art, comme tout ce qui vous entoure, est destiné à vous élever et à vous nourrir au quotidien. Profitez de la collecte d'art qui reflète vos objectifs et vos rêves. Exprimez-vous, et savourez le processus de création d'une maison qui est, en soi, un «original».

Extrait avec la permission de l'éditeur.
Publié par Hay House. www.hayhouse.com

Source de l'article

Le guide occidental du Feng Shui - Pièce par pièce
par Terah Kathryn Collins.

Le Guide de l'Ouest au Feng Shui - pièce par pièce par Terah Kathryn Collins.Rempli de photographies, d'histoires et de nombreuses astuces pratiques du Feng Shui, ce livre regorge d'idées et d'outils que vous pouvez facilement appliquer à votre vie pour améliorer votre santé, votre créativité, votre prospérité et votre bonheur global. Terah couvre chaque pièce dans les moindres détails. Elle explore également le travail attitudinal et spirituel - le Feng Shui intérieur - qui complète et renforce vos améliorations extérieures du Feng Shui. Comprend une insertion 16-page de photos couleur pour souligner les points de l'auteur.

Info / Commander ce livre de poche ou acheter le Version Kindle

A propos de l'auteur

Térach Kathryn Collins

Térach Kathryn Collins est un internationalement reconnu Feng Shui consultante, conférencière, professeur, et l'auteur du best-seller Le Guide de l'Ouest au Feng Shui et Home Design avec le Feng Shui AZ. Elle est la fondatrice de l'École occidentale du Feng Shui, qui offre des programmes essentiels du Feng Shui formation des praticiens, ainsi que d'une journée d'ateliers, de services de consultations, un bureau de conférenciers et de produits connexes. Pour plus d'informations sur cet auteur visitez le site Web Hay House à www.hayhouse.com ou le site de l'auteur à www.wsfs.com

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1458781976; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1401916848; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1561708143; maxresults = 1}

Using Feng Shui to EnhanceThe Harmony and Vitality of Your Home

Using Feng Shui to Enhance The Harmony and Vitality of Your Home

"In the end, all that really matters is that we approach wherever we live with full attention and an open heart ... a bouquet of flowers, a song, the smell of freshly baked bread, an affectionate embrace, such things can trans- form any place into a happy, heartwarming abode."   - Thomas Bender

Feng Shui focuses on enhancing the harmony and vitality of your environment. Surrounding yourself with things that lift your spirits and deepen your love for life is a primary goal. So romance your home -- and yourself -- by living with things that enhance the Ch'i.

Surround yourself with only those items that pass the "I love this!" test. Some people like to fill a room with big plants and bright fabrics, while others prefer a single floral arrangement and muted colors. One couple actually chose a large model of the USS Enterprise to enhance their Wealth and Prosperity area, since Star Trek made them feel rich and powerful. This was a creative choice that I would never have imagined, but it worked for them!

Ch'i is always enhanced by your joy, inspiration, and creativity. Feng Shui invites you to pour your individuality into your home -- room by room -- in exactly the way you find most appealing.

Your Art Reflect Aspects Of Yourself

The colors and images in your art reflect aspects of yourself that can build you up or tear you down. Ideally, your artwork elicits positive feelings and acts as an environmental affirmation throughout your home. Art depicting violent, emotionally upsetting, contorted, or dead subject matter is not recommended.

I often see a certain phenomenon I call Therapy Art. This is art that reflects a person's inner journey at a particular time, often long since past. In one case, I worked with a woman who had collected several pen-and-ink drawings by one artist. Each drawing was of a naked woman in a compromised position. In one of the pieces, the woman was being auctioned off from a slave block. In another, she was the only naked person in a large crowd. When I asked my client how she felt about her art, she said she had collected it while she was in therapy ten years ago. They had symbolized her healing journey, one she was now completing. She realized that the drawings kept her visually anchored to her past pain, and that it was time to let them go. When she did, she noticed that her whole self-image improved.

Letting Go Of The Past

Therapy Art is not necessarily bad, but like medicine, it serves its purpose and then is no longer needed. To continue to take it is unnecessary and often detrimental. Give yourself permission to let go of any art that you don't like, or that drags you back to a place you'd rather leave behind. Your art should be an accurate reflection of your inspired self -- a window into an uplifting, heavenly experience.

Frequently, clients have art that they've never liked, but because it's something that's been in the family for years, they feel obliged to live with it. There's a prime example of this in my own family. My mother has a large portrait of a great-aunt hanging over the mantel in the living room. The aunt's expression is stern, and her eyes appear to stare at people no matter where they sit. Throughout my childhood, we never used that room, and I believe it's because of the unsettling portrait. When I asked my mother if she liked this painting, her answer was an immediate no, but she had tolerated it over the years because it was an heirloom. Generations had suffered under my old aunt's glower. My mother added that she was planning on giving it to me! I told her I'd be happy to donate it to a historic home, where visitors could enjoy those eyes for a brief moment or two, then move on. If you have an heirloom you don't like or want, it's time to let it go -- to a family member who does want it, an antique dealer, or a charity. Reminders of the past are only good when they take you to a place you want to go.

Matching Meaningful Art to The Room's Function

Your art can also be matched with the function of the room and the Bagua Map, to create a dynamic Ch'i enhancement. This kind of "layering" doubly encourages and supports specific aspects of your life. For instance, when your Health and Family area is in your living room, choose art that represents health and vitality to you, and is also appropriate for your living room area. If your Health and Family area happens to fall in your bedroom, you may pick an entirely different piece, as in the figure below.

Spiritual art that is meaningful to you is also a potent way to attract and uplift Ch'i. This includes images of angels, saints, great teachers, gods, goddesses, and mystics. A hand-painted Tibetan mandala is located in the Career area of a couple's living room, reminding them to remain purposeful in their work. Here again, the key is to choose symbols that have personal, inspirational meaning for you. Place spiritual art in any Bagua area where you seek improvement.

Your creativity and artistry should be an integral part of your home. Whether it's watercolors, photographs, ceramics, weavings, or collages, any art that you or your family have made and are proud of is powerful. Surround yourself with it, and feel the energy that flows through your home as a result. Original art, touched directly by the artist's hand, also carries a concentrated amount of Ch'i. When you buy local artists' works, you are benefiting from their creativity while supporting your community. Although only a few of us can afford the original art of the great masters, most of us can afford the creative works of our local artists.

Take a few moments to look into the art you have collected. What part of you does each piece represent? Do you like what you see? If not, make it a priority to let it go and replace it with art that you really love. Your art, like everything else that surrounds you, is meant to lift and nurture you on a daily basis. Enjoy collecting art that reflects your goals and dreams. Express yourself, and relish the process of creating a home that is, in itself, an "original".

Excerpted with permission from the publisher.
Published by Hay House. www.hayhouse.com

This article was excerpted from:

The Western Guide to Feng Shui - Room by Room by Terah Kathryn Collins. The Western Guide to Feng Shui - Room by Room
by Terah Kathryn Collins.

This informative guide shows how to use Feng Shui to improve your relationships, health, and finances. It takes you on a room-by-room journey through home and office to open your "Feng Shui" eyes to see the problems and solutions in your environment.

Info/Order this book

More books by this author

About The Author

Terah Kathryn Collins

Terah Kathryn Collins is an internationally recognized Feng Shui consultant, speaker, teacher, and the bestselling author of The Western Guide to Feng Shui and Home Design with Feng Shui A-Z. She is the founder of the Western School of Feng Shui, which offers Essential Feng Shui Practitioner Training programs, as well as one-day workshops, consultations services, a speakers' bureau, and related products. For more information on this author visit the Hay House website at www.hayhouse.com or the author's own website at www.wsfs.com

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}