Libre arbitre, science quantique, conscience du cœur et créativité

Libre arbitre, science quantique, conscience du cœur et créativité

Nous avons tendance à conditionner, c'est donc l'un des problèmes de l'être humain et de l'épanouissement de notre potentiel. Nous avons une aide perceptive et opérationnelle appelée le cerveau qui stocke la mémoire et, lorsque cette mémoire interfère avec nos perceptions, les réponses passées influencent nos réponses présentes. Nous avons aussi tendance à projeter le futur à partir de ces mêmes souvenirs et cela aussi influence notre expérience actuelle. Comme l'a dit le grand poète romantique Shelly:

Nous vivons avant et après
Et pin pour ce qui ne l'est pas.

Tout ce manque de centré sur le présent ne serait pas si mauvais s'il n'interférait pas avec notre créativité. Être créatif, c'est choisir dans l'instant, mais c'est un défi dans le sens où nous devons transcender notre moi conditionné pour tomber dans cette immédiateté de l'être. Cela nécessite un processus. Sans le processus créatif, la conscience a tendance à succomber au cerveau et à ne faire l'expérience des objets et des événements qu'à travers ses réflexions dans la mémoire.

En d'autres termes, la créativité n'est pas facile tant que vous n'avez pas compris sa subtilité. La créativité implique un processus qui comprend la préparation et un traitement inconscient. Ce n'est qu'alors qu'un saut de l'ego vers une vision créative discontinue peut se produire.

Ordinairement, les pensées ne sont que des parties de souvenirs et de projections rejoués; ils sont donc continus. Ce n'est qu'après un nouvel aperçu discontinu que vous pouvez manifester un produit que tout le monde peut voir comme nouveau - un nouveau poème, une nouvelle technologie, une nouvelle chanson, ou un nouveau vous.

Afin de changer votre vie

Si vous voulez changer votre vie aujourd'hui-pour la rendre radicalement différente demain-vous devez vous engager dans le processus créatif. Ce processus nécessite la capacité de répondre sans passer au crible les souvenirs passés. Cela exige également la cohésion de l'intention et la détermination. Vous devez vraiment vous rendre compte que vous n'êtes pas une machine qui répond au hasard à des événements fortuits dans le monde. Vous êtes en réalité une conscience motivée et incarnée.

L'univers a un but; il évolue pour faire de mieux en mieux des représentations de l'amour, de la beauté, de la justice, de la vérité, du bien, toutes ces choses que Platon appelait des archétypes. Lorsque vous vous réveillez à cette intention, vous devenez concentré.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Si vous n'êtes pas à l'écoute de la finalité de l'univers, tout semble dénué de sens et vous risquez de devenir hédoniste - vous explorez des choses qui sont agréables et évitez les choses qui sont douloureuses. Votre vie sera conduite par des rêves ordinaires - une grande maison, une voiture chère, et d'autres plaisirs physiques et matériels. Mais le véritable rêve américain est la poursuite du bonheur, pas le plaisir. Quelle est la différence? Trop de plaisir finit toujours par souffrir. Mais as-tu déjà eu trop de bonheur?

Liberté et intention

Nous oublions que c'est la vie, la liberté et le bonheur que nous cherchons. Et la liberté inclut finalement la liberté créatrice. Sans liberté créative, cela signifie peu.

Si la liberté est simplement limitée à la liberté de choisir la saveur de la crème glacée que je veux, je peux m'en passer. Cela ne me dérange pas de manger de la glace au chocolat tous les jours. Mais nous semblons avoir perdu contact avec la nécessité de liberté créative.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à des crises qui nécessiteront innovation et créativité pour être résolues. Donc, les gens parlent encore de créativité. Mais nous avons besoin de plus que de parler. Nous avons besoin d'un changement de paradigme complet, d'un changement fondamental dans la vision du monde. Nous devons abandonner notre vision du monde matérialiste myope et commencer à vivre dans un monde quantique, le monde réel.

Les gens me disent souvent qu'ils veulent changer. Mais faire des changements n'est pas une chose simple. Nous ne sommes pas des machines matérielles. Nous ne pouvons pas simplement appuyer sur un bouton ou ajuster un paramètre pour invoquer le changement. Nous sommes des êtres humains et notre créativité - notre capacité à créer le changement - reste latente lorsque nous succombons à notre conditionnement, lorsque nous limitons nos vies à des réponses mécaniques à ce qui s'est passé dans le passé.

Pour échapper au conditionnement, nous devons faire attention à nos intuitions; nous devons apprendre l'art de intention. Il faut aussi un traitement inconscient qui nécessite une préparation ciblée ciblée et de la patience qui le précède. Nous devons laisser du temps pour que les choses se gèlent dans l'inconscient afin d'obtenir de nouvelles idées. Même lorsque nous obtenons un aperçu discontinu - une pensée qui ne s'est jamais produite auparavant - nous devons encore manifester cette vision du monde. Cette nouvelle manifestation change notre point de vue et représente un formidable accomplissement de transformation dans la façon dont nous réglons les choses dans le monde. Ce n'est pas facile. D'un autre côté, ce n'est pas difficile non plus.

The Power of Intention

Nous avons des données expérimentales qui montrent la puissance de l'intention-données que la plupart des scientifiques ignorent. Mais la science est très segmentée aujourd'hui, chaque domaine ou discipline opérant dans les limites de ses propres hypothèses.

La psychologie est devenue une science presque complètement comportementale et cognitive en ce qui concerne le monde universitaire. La biologie est une chimie, disent les biologistes, écartant des choses comme l'intention humaine. La physique - à l'exception de la physique quantique, avec son interprétation basée sur la conscience - passe par le pouvoir de la conscience et de l'intention au profit des lois et des forces mécaniques.

Ironiquement, ce sont des non-scientifiques comme Lynn McTaggert (L'Intentexpériences ioniques, 2007) qui font quelque chose pour prouver l'efficacité causale de nos intentions. Les scientifiques du vieux paradigme continuent d'ignorer les données anormales de la parapsychologie, tandis que les débauchés parmi eux murmurent que McTaggert n'est pas vraiment un scientifique fiable. En fait, il existe toute une industrie de magazines et de journaux démystifiants que les matérialistes publient régulièrement pour discréditer la parapsychologie. Hormis ces efforts pour la dégrader, la science dominante ne prête guère attention à cette science en développement basée sur la primauté de la conscience.

La parapsychologie est basée sur le principe que la conscience choisit des possibilités quantiques pour actualiser les événements que nous expérimentons. Ce principe est puissant avec des possibilités de résoudre des problèmes insolubles dans l'approche matérialiste - problèmes liés à notre santé, notre créativité et notre bien-être. Il est extrêmement important que nous apportions cette nouvelle interprétation de la physique quantique directement à l'attention du public. C'est pourquoi l'activisme quantique est crucial.

Le but d'être humain

Pendant longtemps, la science a négligé son objectif principal d'expliquer quel est le but de l'être humain. En science quantique, nous avons découvert ce but - qui est de poursuivre, d'explorer et de découvrir l'âme, le corps archétypal ou supramental.

La science a ignoré l'âme, ignoré le sens. Parce que nous parlons de l'esprit comme synonyme de cerveau dans notre culture matérialiste, nous sommes devenus extrêmement étroits dans notre attitude envers le sens dans nos vies. Jour après jour, notre société est devenue de plus en plus banale, plus dépourvue de sens. Nous sommes devenus tellement endoctrinés par les demi-vérités de la science matérialiste que nous avons complètement oublié les nouvelles potentialités humaines et nous continuons à répéter les mêmes expériences.

Il est donc impératif que nous reconnaissions le changement de paradigme qui s'opère au sein de la science et que nous le portons à l'attention des gens ordinaires. Cependant, en même temps, nous devons nous rappeler que nous tous, en fin de compte, faisons partie du tout que j'appelle la conscience quantique - ce que d'autres traditions ont appelé Dieu. Nous avons, en puissance, la même puissance que Dieu. Bien que temporairement, nous puissions être pris par une aberration culturelle ou une autre - par des limitations auto-imposées, par le conditionnement - ce ne sont définitivement pas des états permanents pour nous. Nous nous sommes souvent retrouvés coincés dans des conceptions erronées de notre histoire - la Seconde Guerre mondiale et Hitler, par exemple. Mais les guerres, la violence et un climat corrompu ne reflètent pas tout ce qu'il y a à la conscience humaine. Cela va bien au-delà. Le matérialisme est comme une maladie épidémique qui doit être guérie. Et la science quantique peut faire partie de la guérison.

Pourquoi nos intentions tombent à court

Nous devons reconnaître pourquoi nos intentions sont insuffisantes, pourquoi elles deviennent si étroites en termes de potentialité et nous empêchent de nous transformer en cette conscience plus grande. Le fait est que l'évolution nous a donné des circuits cérébraux instinctifs émotionnels négatifs qui limitent notre conscience à une émotivité négative. Même lorsque nous avons des intentions positives, nous pensons aussi: Qu'y a-t-il pour moi là-dedans? Donc, nous n'allons jamais au-delà de la pensée positive à une intention positive dans nos coeurs. Et nous n'agissons jamais sur ces sentiments pour créer des circuits cérébraux émotionnels positifs. Nous ne sentons jamais l'expansion dans la région du cœur que les Orientaux appellent le chakra du cœur.

Nous avons oublié ce que les mystiques appellent le voyage vers le cœur, en particulier dans l'Ouest technologiquement et économiquement avancé. Nous supprimons les sentiments, perdant ainsi le contact avec un moyen très facile d'élargir notre conscience, à savoir, amener l'énergie de la tête dans le cœur. Lorsque nous apprenons à le faire, l'amour inconditionnel nous vient d'une manière très naturelle.

Lorsque nous sentons que le cœur se dilate, nos intentions ont une plus grande puissance et une bien meilleure chance de s'actualiser dans le monde. Lorsque nous entendons la paix du monde avec un cœur élargi, cela a beaucoup plus d'effet que si nous l'entendions simplement en y pensant, parce que lorsque nous pensons, nous sommes déjà étroits et égocentriques. Si nous essayons d'apporter la paix mondiale en changeant les autres et pas nous-mêmes, nous échouerons. Nous devons faire les deux. Nous devons nous changer nous-mêmes ainsi que d'autres.

Le dilemme du choix

La physique quantique est la physique des possibilités, et la conscience est nécessaire pour choisir parmi ces possibilités. Ce choix, lorsqu'il est fait librement sans condition préalable, est ce que nous appelons le libre arbitre. Nous avons le libre arbitre, mais cela se produit dans un état de conscience supérieur - dans cette conscience que certains appellent Dieu et que j'appelle la conscience quantique.

Beaucoup de gens ne sont pas particulièrement conscients, car ils n'utilisent pas vraiment la liberté de choix que nous pouvons avoir à travers une conscience évoluée. En d'autres termes, nous menons une existence semblable à celle des zombies en tant qu'êtres plus ou moins conditionnés. Mais il est en notre pouvoir d'échapper à cela. Et nous pouvons commencer par dire "non" au conditionnement.

Libre arbitre et créativité

Le libre arbitre concerne la créativité. Quand nous sommes créatifs, nous exerçons la liberté, parce que nous choisissons quelque chose que nous ne connaissions pas auparavant - quelque chose de totalement nouveau. Donc, la vraie liberté est d'exercer un choix qui ne peut être prédit - un qui n'a pas été expérimenté auparavant, c'est totalement nouveau - quelque chose sur lequel l'ego n'a aucun contrôle. La liberté de choisir librement parmi nos propres alternatives conditionnées est importante, et nous nous battons pour cela. Nous combattons nos parents pour notre choix de saveurs de crème glacée quand nous sommes enfants. Nous les combattons pour faire notre propre choix de collège quand nous sommes de jeunes adultes.

Quand Patrick Henry a dit: «Donnez-moi la liberté ou donnez-moi la mort», il exprimait ce genre de liberté. C'est important, mais ce n'est pas la liberté ultime; ce n'est pas la liberté créative. Ce n'est pas la liberté de créer quelque chose de complètement nouveau, même si cela peut être un pas important dans cette direction.

Manifester de la Conscience du Cœur

Si nous travaillons dans l'étroitesse de l'ego, notre intention n'aura aucun effet sur la conscience cosmique où de telles manifestations sont ouvertes comme une possibilité. Si nous avons l'intention de la conscience du cœur, cependant, nous devenons un peu plus étendu et nos chances de succès augmentent.

Dans les états élargis de conscience, nous entendons seulement le bien pour tout le monde. Nous ne travaillons pas pour la gratification individuelle du type matériel. Notre égoïsme s'en va. Mais cela effraie certaines personnes qui ne veulent que leurs goodies égoïstes et la satisfaction des sens. Donc, en tant que collectif, nous avons de plus en plus à faire. Nous sommes encore des enfants en termes de maturité de la conscience.

Nous avons un long chemin à parcourir. Mais cela ne signifie pas que nous sommes coincés. Comme le dit le proverbe chinois: Un voyage de mile 10,000 commence par le premier pas. Nous devons apprendre à être créatifs - d'abord avec la créativité mentale, puis avec nos énergies vitales, et enfin avec la créativité au niveau matériel - ce qui équivaut à ce que nous appelons un miracle.

* Sous-titres par InnerSelf

Copyright 2017 par Amit Goswami.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel / Weiser, www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Le livre de réponses à tous les problèmes: comment la science quantique explique l'amour, la mort et le sens de la vie
par Amit Goswami PhD

Le livre de réponses aux questions: Comment la science quantique explique l'amour, la mort et le sens de la vie par Amit Goswami PhDCe nouveau livre fascinant plaira à un large éventail de lecteurs, allant de ceux qui s'intéressent à la nouvelle physique à ceux captivés par les implications spirituelles des dernières percées scientifiques. La prémisse de base d'Amit Goswami est que la physique quantique n'est pas seulement le futur de la science, mais aussi la clé pour comprendre la conscience, la vie, la mort, Dieu, la psychologie et le sens de la vie. La physique quantique est un antidote à la stérilité morale et à l'approche mécaniste du matérialisme scientifique et constitue l'approche la meilleure et la plus claire pour comprendre notre univers.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1571747621/innerselfcom.

A propos de l'auteur

Amit Goswami, auteur de: Comment Quantum Activisme peut sauver la civilisationAmit Goswami, Ph. D. est un professeur de physique (à la retraite) à l'Université de l'Oregon, Eugene, OR, où il a servi depuis 1968. Il est un pionnier du nouveau paradigme de la science appelé la science dans la conscience, une idée qu'il a expliquée dans son livre séminal, L'univers auto-Aware. Goswami a écrit six autres livres populaires basés sur ses recherches sur la physique quantique et la conscience. Dans sa vie privée, Amit Goswami est un pratiquant de spiritualité et de transformation. Il s'appelle un activiste quantique. Il a été présenté dans le film "What the Bleep Savons-nous?" et sa suite "Down the rabbit hole" et dans le documentaire "Dalai Lama Renaissance" et le primé "The Quantum Activist". Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'auteur sur le site www.AmitGoswami.org.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Amit Goswami; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Free Will, Quantum Science, Heart Consciousness, and Creativity

Free Will, Quantum Science, Heart Consciousness, and Creativity

We have a tendency toward conditioning, so this is one of the problems of being human and fulfilling our potential. We have a perceptual, operational aid called the brain that stores memory and, when this memory interferes with our perceptions, past responses influence our present responses. We also have the tendency to project the future from these same memories and that, too, influences our present experience. As the great romantic poet Shelly said:

We live before and after
And pine for what is not.

All this lack of present-centeredness would not be so bad if it did not interfere with our creativity. To be creative is to choose in the moment, but it is a challenge in the sense that we have to transcend our conditioned ego to fall into that immediacy of being. This requires a process. Without the creative process, consciousness has the tendency to succumb to the brain and only experience objects and events through their reflections in memory.

Creativity, in other words, is not easy until you comprehend its subtlety. Creativity involves a process that includes preparation and some unconscious processing. Only then can a leap from the ego to a discontinuous creative insight occur.

Ordi­narily, thoughts are just parts of replayed memories and projec­tions; they are therefore continuous. Only after a discontinuous new insight comes can you manifest a product that everyone can see as new—a new poem, a new technology, a new song, or a new you.

In Order To Change Your Life

If you want to change your life today—to make it radically different tomorrow—you must engage in the creative process. This process requires the ability to respond without sifting through past memories. It also requires cohesiveness of intention, and purposefulness. You really have to wake up to the fact that you are not a machine randomly responding to chance events in the world. You are actually a purposeful, embodied consciousness.

The universe has a purpose; it evolves in order to make better and better representations of love, beauty, justice, truth, good­ness—all those things that Plato called archetypes. When you wake up to this purposefulness, you become focused.

If you don’t tune in to the purposefulness of the universe, it all seems meaningless and you risk becoming hedonistic—you explore things that are pleasurable and avoid things that are painful. Your life will be driven by ordinary dreams—a big house, an expensive car, and other physical and material pleasures. But the real American Dream is about the pursuit of happiness, not pleasure. What’s the difference? Too much pleasure always ends up in pain. But have you ever had too much happiness?

Freedom and Intention

We forget that it is life, liberty, and happiness that we seek. And liberty ultimately includes creative freedom. Without creative freedom, it means little.

If liberty is simply limited to the free­dom to choose the flavor of ice cream I want, I can do without it. I don’t mind eating chocolate ice cream every day. But we seem to have lost touch with the necessity of creative freedom.

Today, we are faced with crises that will require innovation and creativity to resolve. So people are talking about creativity again. But we need more than talk. We need an entire paradigm shift, a fundamental change in worldview. We have got to shed our very myopic materialist worldview and begin to live in a quantum world, the real world.

People often tell me that they want to change. But making changes is not a simple thing. We are not material machines. We can’t just push a button or adjust a setting to invoke change. We are human beings and our creativity—our ability to create change—remains latent when we succumb to our condition­ing, when we limit our lives to mechanical responses to what has occurred in the past.

To escape conditioning, we have to pay attention to our intuitions; we have to learn the art of intention. Also needed is unconscious processing which requires focused purposeful preparation and patience preceding it. We have to allow time for things to gel in the unconscious in order to achieve new insights. Even when we get a discontinuous insight—a thought that has never occurred before—we still have to manifest that insight into the world. That new manifestation changes our perspective and represents a tremendous accomplishment of transformation in the way we sort things out in the world. This is not easy. On the other hand, it is not difficult either.

The Power of Intention

We have experimental data that shows the power of inten­tion—data that most scientists ignore. But science is very segmented today, with each field or discipline operating within the confines of its own assumptions.

Psychology has become an almost completely behavioristic and cognitive science as far as academia is concerned. Biology is chemistry, the biologists say, dismissing things like human intention. Physics—with the exception of quantum physics, with its consciousness-based interpretation—passes over the power of consciousness and intention in favor of mechanical laws and forces.

Ironically, it is nonscientists like Lynn McTaggert (The Intention Experiments, 2007) who are doing something to prove the causal efficacy of our intentions. Old-paradigm scientists continue to ignore the anomalous data of parapsychology, while the debunkers among them whisper that McTaggert is not really a reliable scientist. In fact, there is an entire industry of debunking magazines and journals that materialists publish regularly to discredit parapsychology. Other than these efforts to degrade it, mainstream science hardly pays any attention at all to this developing science based on the primacy of consciousness.

Parapsychology is based on the principle that consciousness chooses out of quantum possibilities to actualize the events that we experience. This principle is potent with possibilities for solving problems that are unsolvable under the materialist approach—problems relating to our health, our creativity, and our well-being. It is extremely important that we bring this new interpretation of quantum physics directly to the attention of the public. That is why quantum activism is crucial.

The Purpose of Being Human

For a long time, science has neglected its main objective of explaining what is the purpose of being human. In quantum science, we have discovered that purpose—which is to pursue, to explore, and to discover the soul, the archetypal or supramental body.

Science has ignored the soul, ignored mean­ing. Because we talk about the mind as synonymous with the brain in our materialist culture, we have become extremely nar­row in our attitude toward meaning in our lives. Day by day, our society has become more and more mundane, more devoid of meaning. We have become so brainwashed by the half truths of materialist science that we have completely forgotten about new human potentialities and we just go on repeating the same experiences.

So it is imperative that we recognize the paradigm shift that is taking place within science and bring it to the attention of ordinary people. However, at the same time, we must remember that all of us, ultimately, are part of the whole that I call quan­tum consciousness—what other traditions have called God. We have, in potentiality, the same potency as God. Although tem­porarily, we may be taken over by one cultural aberration or an­other—by self-imposed limitations, by conditioning—these are definitely not permanent states for us. We have gotten stuck in mistaken worldviews many times in our history—World War II and Hitler, for instance. But wars, violence, and a corrupted cli­mate do not reflect all there is to human consciousness. It goes far beyond that. Materialism is like an epidemic disease that has to be healed. And quantum science can be part of the healing.

Why Our Intentions Fall Short

We have to recognize why our intentions fall short, why they become so narrow in terms of their potentiality and keep us from transforming to that bigger consciousness. The fact is that evolution has given us negative emotional instinctual brain circuits that limit our consciousness to a negative emo­tionality. Even when we have positive intentions, we are also thinking: What is in it for me? So we never get beyond the positive thought to a positive intention in our hearts. And we never act on these feelings to create positive emotional brain circuits. We never feel expansiveness in the region of the heart that Easterners call the heart chakra.

We have forgot­ten what mystics call the journey toward the heart, especially in the technologically and economically advanced West. We sup­press feelings, thus losing touch with a very easy way to expand our consciousness—namely, bringing the energy in the head down into the heart. When we learn to do that, unconditional love comes to us in a very natural way.

When we feel the heart expand, our intentions have greater potency and a much bet­ter chance of actualizing in the world. When we intend world peace with an expanded heart, it has much more of an effect than if we just intend it by thinking about it, because when we are thinking, we are already narrow and self-centered. If we try to bring world peace by changing others and not ourselves, we will fail. We have to do both. We have to change ourselves as well as others.

The Dilemma of Choice

Quantum physics is the phys­ics of possibilities, and consciousness is needed to choose from these possibilities. That choice, when made freely without past conditioning, is what we call free will. We do have free will, but it occurs in a higher state of consciousness—in that consciousness that some call God and I call quantum consciousness.

Many people are not particularly conscious, because they don’t really use the freedom of choice that we can have through an evolved consciousness. In other words, we lead a zombie-like existence as more-or-less conditioned beings. But it is within our power to escape this. And we can start by saying “no” to conditioning.

Free Will and Creativity

Free will is about creativity. When we are creative, we exercise freedom, because we choose some­thing that we didn’t know before—something that is totally new. So real freedom is exerting a choice that cannot be pre­dicted—one that was not experienced before, that is totally new—something over which the ego has no control. The free­dom to choose freely among our own conditioned alternatives is important, and we fight for it. We fight our parents for our choice of ice cream flavors when we are children. We fight them to make our own choice of college when we are young adults.

When Patrick Henry said, “Give me liberty or give me death,” he was expressing that kind of freedom. It is important, but it is not the ultimate freedom; it is not creative freedom. It is not the freedom to create something that is completely new, although it can be an important step toward that.

Manifesting from Heart Consciousness

If we work within the narrowness of the ego, our intention is not going to have any effect on the cosmic consciousness where such manifestations are open as a possibility. If we intend from heart conscious­ness, however, we become somewhat more expanded and our chances of success increase.

In expanded states of consciousness, we only intend good for everyone. We don’t work for individual gratification of the material kind. Our selfishness goes away. But this frightens some people who only want their self­ish goodies and the satisfaction of the senses. So, as a collective, we have some growing up to do. We are still children in terms of maturity of consciousness.

We have a long way to go. But that does not mean we are stymied. As the Chinese proverb says: A 10,000 mile journey begins with the first step. We have to learn to be creative—first with mental creativity, then with our vital ener­gies, and finally with creativity at the material level—which is tantamount to what we call a miracle.

*subtitles by InnerSelf

Copyright 2017 by Amit Goswami.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel/Weiser, www.redwheelweiser.com

Article Source

The Everything Answer Book: How Quantum Science Explains Love, Death, and the Meaning of Life
by Amit Goswami PhD

The Everything Answer Book: How Quantum Science Explains Love, Death, and the Meaning of Life by Amit Goswami PhDThis fascinating new book will appeal to a wide array of readers, ranging from those interested in the new physics to those captivated by the spiritual implications of the latest scientific breakthroughs. Amit Goswami’s basic premise is that quantum physics is not only the future of science, but is also the key to understanding consciousness, life, death, God, psychology, and the meaning of life. Quantum physics is an antidote to the moral sterility and mechanistic approach of scientific materialism and is the best and clearest approach to understanding our universe.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1571747621/innerselfcom.

About the Author

Amit Goswami, author of: How Quantum Activism Can Save CivilizationAmit Goswami, Ph. D. is a professor of physics (retired) at the University of Oregon, Eugene, OR where he has served since 1968. He is a pioneer of the new paradigm of science called science within consciousness an idea he explicated in his seminal book, The Self-Aware Universe. Goswami has written six other popular books based on his research on quantum physics and consciousness. In his private life, Amit Goswami is a practitioner of spirituality and transformation. He calls himself a quantum activist. He was featured in the film "What the Bleep Do We Know?" and its sequel "Down the rabbit hole" and in the documentary "Dalai Lama Renaissance" and the award winning "The Quantum Activist." You can find more information about the author at the website www.AmitGoswami.org.

Books by this Author:

The Everything Answer Book: How Quantum Science Explains Love, Death, and the Meaning of Life
behaviorAuthor: Amit Goswami PhD
Binding: Paperback
Publisher: Hampton Roads Publishing
List Price: $18.95

Buy Now

The Self-Aware Universe: How Consciousness Creates the Material World
behaviorAuthor: Amit Goswami
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $18.00

Buy Now

The Quantum Doctor: A Quantum Physicist Explains the Healing Power of Integral Medicine
behaviorAuthor: Amit Goswami
Binding: Paperback
Publisher: Hampton Roads Publishing
List Price: $18.95

Buy Now