Daydream délibérément pour vous libérer du débat interne

Rêverie délibérée pour se libérer du débat interne

Je soupçonne minuscule qu'un jour, dans le futur, les gens reviendront sur nos idées sur la dichotomie cerveau-gauche gauche et se moqueront de nous. Je soupçonne qu'ils trouveront cette théorie du cerveau ridiculement primitive et ils s'interrogeront sur notre manque de compréhension, à peu près de la même manière qu'aujourd'hui nous grondons devant des pratiques médicales médiévales dépassées.

Mais pour le moment, le modèle cerveau-cerveau gauche droit est la meilleure compréhension que nous ayons. Pour ceux qui ne le connaissent pas, laissez-moi vous donner les grandes lignes. Différentes parties du cerveau semblent être en charge de différentes fonctions. On pense que l'hémisphère gauche est responsable de la logique, du langage et de la pensée analytique, étape par étape. On pense que l'hémisphère droit est responsable de l'intuition, de la conception visuelle et de la pensée holistique et globale.

Bien sûr, personne n'est seulement cerveau droit ou gauche. Mais vous pouvez vous reconnaître plus dans un camp que dans l'autre. Et vous pourriez être légèrement soulagé de savoir que votre tendance à traiter l'information verbalement (en obligeant votre mère à vous décrire comme un bavard) ou votre tendance à vous laisser prendre dans le courant de quelque chose et à perdre le temps n'est pas une désobéissance de votre part. plutôt une fonction de la façon dont votre cerveau fonctionne.

Beaucoup d'artistes se trouvent en train de favoriser fortement leur cerveau droit, mais même ainsi, les blocages artistiques causés par l'intervention du cerveau gauche se produisent même pour le meilleur d'entre nous. Alors vous êtes là, essayant de laisser vos idées s'épanouir pendant que votre cerveau gauche est là, en tapant du pied et en disant: «Ce vieux truc idiot, encore une fois, n'est-ce pas déjà fait? Et ainsi de suite. Et, vous savez, cette voix semble si sacrée logique.

Mais le fait est que maintenant vous essayez de faire le travail et vous êtes coincé. L'astuce consiste à donner à votre cerveau logique, linéaire et gauche quelque chose d'intéressant à faire pendant que votre cerveau droit fait son travail impulsif, elliptique et intuitif. Vous voulez que vos mains soient occupées pour que votre esprit puisse errer.

La rêverie délibérée mène à la créativité et à la réduction du stress

La rêverie délibérée a des effets bénéfiques sur la créativité, la concentration et la réduction du stress. Je pense que cela donne à votre cerveau un peu de temps pour qu'il puisse livrer des idées, des rêves et des réponses sans être submergé par votre bavardage quotidien.

Faites des mouvements simples et répétitifs pendant quinze minutes par jour, tous les jours. Mais ce n'est pas pour se mettre en forme ou pour perdre du poids ou pour abaisser votre pression artérielle - c'est pour améliorer votre créativité et augmenter le volume de votre intuition. Trouvez un peu d'exercice qui ne vous dérange pas - marcher, courir, nager, faire de la gymnastique, danser, sauter à la corde - et trouver du temps chaque jour. Si votre niveau d'énergie ou votre amplitude de mouvement est altéré, vous pouvez tricoter, jeter des cartes dans un chapeau, couper des légumes, plier le linge, trier les papiers ou même faire un tour.

Toute tâche répétitive tend à occuper le cerveau gauche (logique) juste assez pour que le bon cerveau (créatif) fleurisse. C'est pourquoi vous avez toujours d'excellentes idées sous la douche ou lorsque vous promenez votre chien. Il est donc temps de cultiver cette habitude.

Se libérer du débat interne

Se libérer du débat interneVous devez prendre un engagement quotidien pour automatiser votre prise de décision et vous libérer du débat interne qui ressemble à «Dois-je marcher aujourd'hui? Je marchais hier, mais je ne marcherais peut-être pas demain et il pourrait pleuvoir. Je suis un peu fatigué. Ce débat est juste un gros drain d'énergie.

Dites-vous que vous allez le faire tous les jours, puis faites-le. Pas d'excuses. Vous n'avez pas à le faire bien - n'hésitez pas à faire un effort timide. Et permettez-moi de réitérer: c'est ne pas pour ta santé. C'est pour votre créativité et votre créativité seulement. (Bien que, bien sûr, le mouvement quotidien inspiré est bon pour vous, alors il peut y avoir des avantages sociaux délicieux!)

Rêverie délibérée: quelques suggestions pratiques à faire

  • Aller se promener. Amble, même. Les êtres humains ont été conçus pour marcher, et je crois que le modèle que notre corps fait quand nous marchons stimule l'activité cérébrale d'une manière très positive.

  • Faites une promenade et comptez quelque chose. Si vous êtes en train de marcher et que vous ne pouvez toujours pas faire une percée, commencez à compter. Vous pouvez compter vos pas ou vos respirations ou les lampadaires ou quoi que ce soit d'ordinaire. Le comptage maintient votre cerveau gauche occupé afin que votre cerveau droit soit libre de concevoir de nouvelles idées. Le comptage fonctionne très bien en sautant à la corde, en nageant ou en faisant des redressements assis aussi.

  • Prend une douche. Laissez votre cerveau gauche savonner, rincez et répétez (vous savez que vous n'avez pas vraiment besoin de répéter, c'est juste une façon pour les shampooing de vendre plus de shampooing) pendant que votre cerveau droit profite de la chaleur, entendez le bruit blanc de l'eau, se détendre, et recevoir l'inspiration.

  • Faire cuire des biscuits. Faire de la soupe. Créer une salade hachée parfaite en coupant les légumes exactement la même taille. Si vous aimez cuisiner, vous aimerez la sensation de calme et de détente qui vous envahit tandis que vos mains et votre cerveau gauche conspirent pour créer de la nourriture délicieuse, laissant le reste de votre corps faire des réflexions productives.

  • Penny pennies. Jouer aux billes. Faire quelque chose à partir de cure-pipes ou Play-Doh.

  • Aller faire un tour. Si vous aimez conduire, remplissez le réservoir et décollez. Ne pas écouter de la musique - juste conduire. Ne t'inquiète pas. Vous ne serez pas perdu, et vous pourriez juste être trouvé.

  • Aller pêcher.

  • Pratiquez une autre discipline. Je devine que tu es bon dans une autre forme d'art. C'est le moment de sortir ce tricot, de se diriger vers l'atelier de bricolage, de rincer les pinceaux, de jouer du luth et de passer des vacances créatives.

  • Peindre par numéros. C'est vrai. Peindre par numéros. C'est mieux que de prendre des tranquillisants et a moins de calories que l'alcool. Il y a un aspect méditatif à la peinture par les nombres qui est incomparable. Essaie! Si quelqu'un vous attrape, dites que vous vous engagez dans un commentaire postironique sur la commercialisation de la couleur et l'homogénéisation de la forme dans la société de consommation.

  • Lève-toi et tourne-toi. De partout où vous êtes, je veux que vous vous leviez et fassiez face à l'autre direction. Des pensées étonnantes et des percées peuvent se glisser dans votre cerveau lorsque vous êtes prêt, littéralement, à changer votre point de vue.

Notez que toutes ces activités quotidiennes suggérées ne sont pas narratives. Il n'y a pas d'histoires ou même de langage impliqués dans l'une de ces activités. Donc, cela signifie pas de télévision, pas de jeux vidéo, pas de lecture, pas de films, et pas d'Internet.

Juste quinze minutes de rêverie délibérée.

Chaque champ doit être jachère

Peut-être que rien de ce qui précède ne fonctionnera pour vous. Peut-être que vous êtes au milieu d'un épisode de sécheresse si sévère que vos lèvres sont desséchées. Je suis désolé. Je connais ce sentiment - ce sentiment qui coule, vide, douloureux - et je ne le souhaiterais à personne. Mais je sais que finalement ça va finir. Et vous allez vivre à travers cela. Je suis désolé je ne peux pas dire combien de temps sera "finalement", mais je sais que vous récupérerez votre mojo.

Parfois, les artistes endurent de longues périodes pendant lesquelles il semble que rien ne se passe. C'est appelé acedia, signifiant «torpeur et apathie spirituelles, ennui» ou «anomie dans les sociétés ou les individus, une condition d'instabilité résultant d'une rupture des normes et des valeurs ou d'un manque de but ou d'idéaux». Et ça ne veut pas dire que tu es mort à l'intérieur. Cela signifie simplement que vous avez temporairement perdu la capacité de ressentir de la joie dans votre travail. Ce qui est triste.

Peut-être que c'est le moment de poursuivre certaines de ces autres choses que vous dites toujours que vous voulez faire. Volontaire plus. Déjeunez avec des amis. Prenez un travail temporaire dans un domaine qui vous intéresse. Passez plus de temps avec les enfants. Lisez tous ces livres que vous avez entassés. Planifier un voyage. Asseyez-vous sur le canapé avec la télévision éteinte.

Quoi qu'il arrive, ne t'abandonne pas.

Finalement, vous aurez un petit chatouillement. Une idée vous chuchotera. Vous vous surprendrez à penser: «Je me demande si ...» et vous repartirez aux courses, productif, heureux et heureux du renouvellement de votre voix vibrante et créative.

© 2014 par Samantha Bennett. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com ou 800-972-6657 poste. 52.

Source de l'article

Faites-le: de la procrastination au génie créatif en minutes 15 par jour
par Sam Bennett.

Get It Done: De Procrastination à Creative Genius dans 15 Minutes a Day de Sam Bennett.In Faites-le, un professeur bien-aimé et un écrivain, un acteur et un comédien à succès vous aide à maîtriser votre processus de création particulier, voire particulier, et à exploiter vos énergies de manière positive, productive et génératrice de revenus. Les exercices novateurs de Sam Bennett, inspirant de vraies histoires à succès, et des composants en ligne de bonus changera votre pensée et incitera le genre de perspicacités qui transforment des génies sous-performants en artistes accomplis.

Info / Commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1608682102/innerselfcom

A propos de l'auteur

Sam Bennett, auteur de: Get It DoneSam Bennett est le créateur du Organisé Artiste Société. En plus de son travail d'écriture et de performance à multiples facettes, elle se spécialise dans l'image de marque personnelle, les stratégies de carrière et le marketing des petites entreprises. Elle a grandi à Chicago et vit maintenant dans une petite ville balnéaire près de Los Angeles. Sam offre ses ateliers Get It Done révolutionnaires, des téléclasses, des conférences publiques et des consultations privées à des procrastinateurs débordés, des surenchérieurs frustrés et des perfectionnistes en pleine reprise.

Regarder une vidéo avec Sam: De la procrastination au génie créatif en minutes 15 par jour

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = procrastination; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Daydream Deliberately to Free Yourself from the Internal Debate

Deliberate Daydreaming to Free Yourself Up from the Internal Debate

I have a tiny suspicion that someday, far in the future, people will look back at our ideas about the right brain-left brain dichotomy and laugh. I suspect they will find this brain theory of ours ridiculously primitive and they will wonder at our lack of understanding, in much the same way that today we cringe at outdated medieval medical practices.

But for the time being, the right brain—left brain model is the best understanding that we have. For those not familiar with it, let me give you the most basic outline. Different parts of the brain appear to be in charge of different functions. The left hemisphere is thought to be responsible for logic, language, and analytical, step-by-step thinking. The right hemisphere is thought to be responsible for intuition, visual design, and holistic, big-picture thinking.

Of course, no one is only right- or left-brained. But you may recognize yourself dwelling more in one camp than in the other. And you may be slightly relieved to know that your tendency to process information verbally (causing your mother to describe you as a chatterbox) or your tendency to get caught up in the flow of something and lose track of time is not disobedience on your part but rather a function of how your brain works.

Many artists find themselves heavily favoring their right brain, but even so, artistic blocks caused by left-brain intervention occur even to the best of us. So there you are, trying to let your ideas blossom while your left brain is standing there tapping its foot and saying, "This old dumb thing again? Didn't you do this already? Aren't you done yet?" And so forth. And, you know, that voice sounds so darned logical.

But the fact of the matter is that right now you're trying to get some work done and you're stuck. The trick is to give your logical, linear, left brain something interesting to do while your right brain gets to do its impulsive, elliptical, intuitive work. You want your hands to be busy so your mind can wander.

Deliberate Daydreaming Leads to Creativity and Stress Reduction

Deliberate daydreaming has beneficial effects in increased cre­ativity, concentration, and stress reduction. I think of it as giving your brain a little quiet time so that it can deliver ideas, dreams, and answers without getting drowned out by your daily mental chatter.

Do some simple, repetitive motion for fifteen minutes a day, every day. But this is not to get fit or to lose weight or to lower your blood pressure — it's to enhance your creativity and turn up the volume on your intuition. Find some exercise that you don't mind doing — walking, running, swimming, doing calisthenics, dancing, jumping rope — and find time for it every single day. If your energy level or range of motion is impaired, you can knit, toss cards into a hat, chop vegetables, fold laundry, sort papers, or even go for a drive.

Any repetitive task tends to occupy the left (logical) brain just enough for the right (creative) brain to flower. That's why you always have such great ideas in the shower or while you're out walk­ing the dog. So it's time to cultivate that habit.

Freeing Yourself Up from the Internal Debate

Freeing Yourself Up from the Internal DebateYou need to make an every-day commitment in order to auto­mate your decision making and free yourself up from the internal debate that sounds like "Should I walk today? I walked yesterday. But I might not walk tomorrow. And it might rain. I'm sort of tired." That debate is just a big energy drain.

Tell yourself that you're going to do it every day, and then do it. No excuses. You don't have to do it well — feel free to make a halfhearted effort. And let me reiterate: this is not for your health. It is for your creativity and your creativity alone. (Although, of course, inspired daily motion is great for you, so there may be some delightful fringe benefits!)

Deliberate Daydreaming: A Few How-to-do-it Suggestions

  • Go for a walk. Amble, even. Human beings were designed to walk, and I believe that the pattern our bodies make when we're walking stimulates brain activity in a very posi­tive way.

  • Go for a walk and count something. If you're out walking and you still can't make a breakthrough, start counting. You can count your steps or your breaths or the lampposts or anything regular. The counting keeps your left brain occu­pied so that your right brain is free to conceive new ideas. Counting works great while jumping rope, swimming, or doing sit-ups, too.

  • Take a shower. Let your left brain soap, rinse, and repeat (you know you don't really have to repeat, right? — that's just a way for the shampoo people to sell more shampoo) while your right brain gets to enjoy the warmth, hear the white noise of the water, relax, and receive inspiration.

  • Bake cookies. Make soup. Create a perfect chopped salad by dicing the vegetables exactly the same size. If you like cook­ing, you'll love the quiet, relaxing feeling that comes over you as your hands and left brain conspire to create delicious food, leaving the rest of you to do some productive whole-picture thinking.

  • Pitch pennies. Play marbles. Make something out of pipe cleaners or Play-Doh.

  • Go for a drive. If you enjoy driving, fill up the tank and take off. Don't listen to music — just drive. Don't worry. You won't get lost, and you might just get found.

  • Go fishing.

  • Practice another discipline. I'm guessing that you're good at some other art form. This is the time to break out that knitting, head over to the woodshop, rinse off the paint brushes, play the lute, and give yourself a little cre­ative vacation.

  • Paint by numbers. That's right. Paint by numbers. It's better than taking tranquilizers and has fewer calories than liquor. There is a meditative as­pect to painting by numbers that is unmatchable. Give it a try! If anyone catches you at it, say you're engag­ing in a postironic commentary on the commercialization of color and the homogenization of form in consumer-based society.

  • Just get up and turn around. From wherever you are, I want you to stand up and face the other direc­tion. Amazing thoughts and breakthroughs can slip into your brain when you are willing, quite literally, to change your perspective.

Notice that all these suggested daily activities are non-narrative. There are no stories or even language involved in any of these activities. So that means no TV, no video games, no reading, no movies, and no Internet.

Just fifteen minutes of deliberate daydreaming.

Every Field Must Lay Fallow

Maybe none of the above will work for you. Maybe you are in the middle of a dry spell so severe your lips are parched. I'm sorry. I know that feeling — that sinking, empty, aching feeling — and I wouldn't wish it on anyone. But I know that eventually it will end. And you will live through it. I'm sorry I can't say how long "eventu­ally" will be, but I do know that you will get your mojo back.

Sometimes artists endure extended periods during which it seems as if nothing's happen­ing. It's called acedia, meaning "spiritual torpor and apathy; ennui" or "anomie in societies or individuals, a condition of instability resulting from a breakdown of standards and values or from a lack of purpose or ideals." And it doesn't mean you're dead inside. It just means that you've tempo­rarily lost the ability to feel joy in your work. Which is sad.

Maybe this is the time to pursue some of those other things you always say you want to do. Volunteer more. Have lunch with friends. Take a temporary job in a field that's of interest to you. Spend more time with children. Read all those books you've got piled up. Plan a trip. Sit on the couch with the television off.

Whatever happens, don't give up on yourself.

Eventually you will get a little tickle. An idea will whisper to you. You'll catch yourself thinking, "I wonder if..." and you'll be off to the races again, productive, happy, and rejoicing in the renewal of your vibrant, creative voice.

©2014 by Samantha Bennett. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of New World Library, Novato, CA.
www.newworldlibrary.com or 800-972-6657 ext. 52.

Article Source

Get It Done: From Procrastination to Creative Genius in 15 Minutes a Day
by Sam Bennett.

Get It Done: From Procrastination to Creative Genius in 15 Minutes a Day by Sam Bennett.In Get It Done, a beloved teacher and successful writer, actor, and comedian helps you get a handle on your own particular — even peculiar — creative process and harness your energies in positive, productive, and income-generating ways. Sam Bennett’s innovative exercises, inspiring true success stories, and bonus online components will shift your thinking and prompt the kind of insights that turn underperforming geniuses into accomplished artists.

Info/Order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1608682102/innerselfcom

About the Author

Sam Bennett, author of: Get It DoneSam Bennett is the creator of the Organized Artist Company. In addition to her multifaceted writing and performance work, she specializes in personal branding, career strategies, and small-business marketing. She grew up in Chicago and now lives in a tiny beach town outside Los Angeles. Sam offers her revolutionary Get It Done Workshops, teleclasses, public speaking engagements and private consulting to overwhelmed procrastinators, frustrated overachievers and recovering perfectionists everywhere.

Watch a video with Sam: From Procrastination to Creative Genius in 15 Minutes a Day

Related Books:

Procrastination: Why You Do It, What to Do About It Now
leisureAuthor: Jane B. Burka
Binding: Paperback
Publisher: Da Capo Lifelong Books
List Price: $15.95

Buy Now

Solving the Procrastination Puzzle: A Concise Guide to Strategies for Change
leisureAuthor: Timothy A. Pychyl
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $14.00

Buy Now

The Procrastination Cure: 21 Proven Tactics For Conquering Your Inner Procrastinator, Mastering Your Time, And Boosting Your Productivity!
leisureAuthor: Damon Zahariades
Binding: Paperback
Publisher: Independently published
List Price: $9.99

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}