Ce qui fonctionne pour moi: reconnaître mes choix

humain

Ce qui fonctionne pour moi: reconnaître mes choix

Il y a beaucoup de choses dans la vie qui peuvent rendre notre existence plus facile ou plus difficile. Notre attitude est un facteur important. Une attitude qui m’a bien servi est de reconnaître que tout ce que je fais est par choix… Même si les apparences peuvent sembler ne pas avoir le choix, c’est vraiment le cas.

Maintenant, avant de réagir et de me dire ... mais Je n'ai pas choisi mon terrible patronou Je n'ai pas choisi de me sentir si fatigué tout le tempsou Je n'ai pas choisi de me faire mal au dos, ou tout autre commentaire pour nier l'affirmation que tout ce que nous faisons est notre choix, laissez-moi vous expliquer.

Commençons par les exemples que j'ai donnés. OK, alors supposons que vous avez un terrible patron ... ou un collègue de travail. Les avez-vous choisis spécifiquement? Non peut-être pas, mais vous avez choisi cet emploi et vous avez choisi d'y rester. Ah, des factures à payer? Oui, bien sûr, mais ces factures pourraient tout aussi bien être payées par un autre travail avec un patron et un collègue différents. Trop difficile de trouver un autre travail? Peut-être, mais vous avez toujours le choix de ne pas regarder ou simplement rester où vous êtes. Peut-être pas un choix heureux, peut-être même pas un choix que vous faites consciemment, mais un choix quand même.

Fatigué tout le temps? Quels choix pourriez-vous faire pour changer cela? Peut-être regarder moins la télévision et se coucher plus tôt? Peut-être manger des aliments qui vous rendraient en meilleure santé et donc moins fatigués. Peut-être aller faire une promenade tous les jours qui vous donnerait plus d’énergie. Assurez-vous peut-être de prendre le temps de recharger vos batteries. Beaucoup d'options, beaucoup de choix.

Mal de dos? OK, comment avez-vous récupéré cette plaie? Peut-être avez-vous choisi de soulever quelque chose de trop lourd? Ou peut-être vous asseyez-vous de la sorte ou dormez-vous de telle sorte que vous ayez mal au dos? Ou peut-être que vous n'étiez pas flexible dans quelque chose que vous faisiez? Tous les choix.

Et s'il vous plaît soyez conscient, que je ne parle pas de blâmer ou de culpabilité ... mais de reconnaître que le pouvoir réside dans les choix que nous faisons, et que ces choix sont faits consciemment ou sur pilote automatique. Croire que nous n’avons pas le choix nous affaiblit et nous fait croire que nous sommes des victimes. Reconnaître que vous avez toujours le choix fait de vous un maître de votre propre vie.

Le jeu du blâme dénude votre pouvoir

Vous avez peut-être grandi en apprenant auprès des adultes qui vous entourent pour blâmer les autres de votre situation dans la vie. Quand nos parents se sont mis en colère, cela a toujours semblé être la faute de quelqu'un d'autre ... Leur patron, leurs proches, le voisin, l'employé du magasin, leurs enfants ... Le scénario allait un peu comme ceci: En colère? Quelqu'un d'autre "m'a fait" fâché ... plutôt que de reconnaître que fâcher est un choix. Certaines personnes, comme le dalaï-lama par exemple, choisiraient une réaction différente, ou du moins ne resteraient pas ancrées dans la colère plus de quelques instants, et certainement pas pendant des jours, des semaines, des années.

Coincé dans un travail que tu détestes? Eh bien, à moins que quelqu'un vous ait physiquement enchaîné à ce travail, vous n'êtes pas obligé de rester là-bas. Oui, les circonstances peuvent rendre difficile ou effrayant d'arrêter de fumer, mais vous choisissez quand même de rester ... pour une raison quelconque. Une fois que vous admettez que vous choisissez de rester à cet emploi, vous pouvez également admettre que vous souhaitez apporter un changement - ou non. Reconnaître ce choix vous donne la vision d’explorer d’autres options et d’opportunités que l’univers peut vous offrir. Et cela ouvre également la fenêtre pour apprécier ce que vous avez… un emploi stable qui vous aide à subvenir à vos besoins, à ceux de votre famille et à vos rêves.

Femme battue? Encore une fois, pour une raison quelconque ... en choisissant de rester. Je ne dis pas que faire un choix différent est facile. Parfois, c'est très difficile et très effrayant. Mais le point ici est l'importance de reconnaître que vous faites le choix de rester. C’est incroyable la différence qui peut faire une différence dans votre être même lorsque vous cessez de vous sentir impuissant en réalisant que vous avez fait ce choix, ce qui signifie qu’à un moment donné, vous pourrez faire un choix différent si vous le souhaitez.

Rien de tout cela ne concerne le jugement ou le blâme. L'idée est de reconnaître que tout ce que nous faisons, même les choses que nous n'aimons pas, nous choisissons de les faire - que le choix soit fait consciemment ou non. Cela rend nos actions plus puissantes plutôt que victimisées.

On a toujours le choix

Quelle que soit la situation, nous avons toujours le choix. Maintenant, certes, parfois, les choix ne sont pas très acceptables. Si quelqu'un vous tient sous la menace d'un pistolet et me tend votre portefeuille ... vous choisirez généralement de le faire, cependant, vous avez le choix de dire non ... et d'en subir les conséquences, bien sûr. Mais le truc est de réaliser que nous choisissons toujours notre réponse. Personne ne nous oblige à faire quoi que ce soit. Ils peuvent penser qu'ils vous forcent ou vous contraignent, et cela peut sembler qu'ils le font, mais à la fin, vous choisissez toujours de dire oui ou non.

Quelqu'un t'offre du café ... tu as le choix. Vous pouvez dire oui ou non. Quelqu'un t'offre de l'héroïne ... tu as le choix. Vous pouvez dire oui ou non. Quelqu'un crie après toi ... Tu as le choix. Réagissez avec colère ou prenez une profonde respiration et réagissez différemment. Il pleut des cordes. Tu as le choix. Choisissez d’être misérable à ce sujet ou trouvez quelque chose de positif à ce sujet, comme vous concentrer sur les plantes qui reçoivent la pluie dont elles ont besoin pour survivre.

Si vous restez dans un emploi que vous n'aimez pas, pour une raison quelconque, vous êtes plus fort lorsque vous reconnaissez que vous choisissez de rester à cet emploi. Cela vous donne également l’ouverture à prendre conscience de la possibilité d’autres choix en cours de route.

Nous ne sommes jamais bloqués, à moins que nous choisissions d'être. Que ce soit une attitude, une croyance ou une action. Nous choisissons de rester avec eux ou de continuer. Et reconnaître que nous choisissons ces actions est un moyen très stimulant de faire face à la vie.

Breaking Up Is Hard To Do

À l'approche de la nouvelle année, de nombreuses personnes se concentrent peut-être sur les "résolutions du nouvel an", sur les habitudes qu'elles aimeraient changer. En cette période de l'année, nous sommes généralement plus conscients des autres choix que nous pouvons faire. Pour nous permettre de nous en tenir à ces résolutions, nous pouvons prendre conscience des choix que nous faisons chaque jour, à chaque instant. Toutes les décisions que nous prenons soutiennent ou non les nouvelles habitudes que nous développons.

Et bien que nous puissions avoir du mal à rompre avec une habitude de longue date, cela est possible et cela se fait un choix à la fois. Cesser de fumer, de boire ou de trop manger? Le choix: je n'aurai pas cette prochaine cigarette, boisson ou biscuit.

Peut-être que nous rendons notre vie plus difficile lorsque nous essayons de faire un choix "généralisé" qui s'étend pour toujours, tel que "je ne fumerai jamais une autre cigarette" ou "je ne mangerai plus jamais". Cela peut sembler écrasant. Le choix ressemble peut-être davantage à celui préconisé dans Alcoholic Anonymous, comme indiqué dans les deux exemples suivants tirés de leur "Seulement pour aujourd'hui" carte:

  • Juste pour aujourd'hui, je vais essayer de vivre cette journée et de ne pas aborder tous mes problèmes en même temps. Je peux faire quelque chose pendant douze heures qui m'épouvante si je sentais que je devais le garder toute ma vie.

  • Juste pour aujourd'hui, je serai heureux. Cela suppose que soit vrai ce que dit Abraham Lincoln, que la plupart des gens sont aussi heureux qu'ils le décident.

Et si vous remarquez, les suggestions ci-dessus "juste pour aujourd'hui" sont des choix - des choix que nous avons à faire chaque jour. Et parfois, nous oublierons, ou même consciemment, choisirons différemment, et tout va bien tant que nous nous souviendrons que, le moment suivant, le jour suivant, nous devons tout recommencer. Vous avez mangé ce dessert supplémentaire quand vous aviez résolu de ne pas le faire? Eh bien, la prochaine fois que vous aurez à choisir à nouveau et que vous pourrez choisir différemment. Il n'est pas nécessaire de vous juger ou de vous blâmer ou de penser que vous pouvez vous culpabiliser en vous soumettant. Nous faisons tous parfois des faux pas et nous devons tous choisir à nouveau la prochaine fois.

Reconnaître que tout ce que nous faisons est un choix nous rend plus forts. Cela nous aide à éclairer la voie à suivre lorsque nous réalisons que nous choisissons d'être où nous sommes et que nous pouvons donc choisir différemment chaque fois que nous décidons que nous sommes prêts à le faire.

Et si vous vous sentez en train de grogner alors que vous vous préparez à accomplir une tâche, rappelez-vous que "je choisis de le faire" donne un angle totalement différent à la situation et vous remontera le moral. Passer de notre attitude de victime à reconnaître consciemment nos choix fera toute la différence dans nos vies.

Je vous souhaite une année stimulante ... un jour à la fois, un choix à la fois.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Livres connexes

humain
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Works For Me: Acknowledging My Choices

behavior

What Works For Me: Acknowledging My Choices

There are many things in life that can make our existence easier or more difficult. A huge factor is our attitude. One attitude that has served me well is recognizing that everything I do is by choice... Even if appearances may seem like I don't always have a choice, I really do.

Now before you react and tell me... but I didn't choose my awful boss, or I didn't choose to feel so tired all the time, or I didn't choose to get a sore back, or any other comment to negate the statement that everything we do is our choice, let me explain.

Let's start with the examples I gave. OK, so let's assume you have an awful boss... or co-worker. Did you choose them specifically? No perhaps not, but you did choose that job, and you choose to stay there. Ah, bills to pay? Yes of course, but those bills could be just as well paid by another job with a different boss and co-worker. Too hard to find another job? Perhaps, but it's still your choice not to look or to simply stay where you are. Maybe not a happy choice, perhaps not even a choice you're making consciously, but a choice nevertheless.

Tired all the time? What choices could you make to change that? Perhaps watch less TV and go to bed earlier? Perhaps eat foods that would make you healthier and thus less tired. Perhaps go for a walk every day which would actually give you more energy. Perhaps make sure you take time for yourself to recharge your "batteries". Many options, many choices.

Sore back? OK, well how did you get that sore back? Perhaps you chose to lift something too heavy? Or perhaps you sit in such a way, or sleep in such a way that incurs a sore back? Or perhaps you just were not flexible in something you were doing? Choices all.

And please be aware, that I'm not speaking of placing blame or guilt... but in recognizing that the power lies in the choices we make, and whether those choices are made consciously or on auto-pilot. Believing that we have no choice makes us weak and makes us believe we are victims. Recognizing that you always have a choice makes you a master of your own life.

The Blame Game Strips Your Power Away

You may have grown up learning from the adults around you to blame others for your situation in life. When our parents got angry it always seemed to be somebody else's fault... Their boss, their relatives, the neighbor, the store clerk, their children... The scenario went something like this: Angry? Someone else "made me" angry... rather than recognizing that getting angry is a choice. Some people, such as the Dalai Lama for example, would choose a different reaction, or at least not stick to anger for more than a few short moments, and certainly not for days, or weeks, or years.

Stuck in a job you hate? Well, unless someone has you physically chained to that job, you are not being forced to stay there. Yes, circumstances may make it difficult or frightening to quit, but you still choose to stay... for whatever reason. Once you admit that you are choosing to stay at that job, then you can also admit that you would like to make a change -- or not. Recognizing that choice gives you the vision to look around for other options and for opportunities that the universe may send your way. And it also opens the window to appreciating what you do have... a steady job that helps you support yourself, your family, and your dreams.

Battered wife? Again, for whatever reason... choosing to stay. I'm not saying that making a different choice is easy. Sometimes it is very difficult and very frightening. But the point here is the importance of recognizing that you are making the choice to stay. It is amazing the difference that can make in your very being when you stop feeling powerless by realizing that you've make that choice, which means that at some point in the future, you could make a different choice should you desire to do so.

None of this is about judgment or blame. The idea is to recognize that everything we do, even the things we dislike, we are choosing to do them - whether the choice is made consciously or not. This makes our actions empowering ones, rather than victimized ones.

We Always Have A Choice

Whatever the situation, we always have a choice. Now, certainly, sometimes the choices are not very palatable. If someone is holding you at gunpoint and saying hand me your wallet... you usually would choose to do so, however, you do have the choice to say no... and suffer the consequences, of course. But the trick is to realize that we always choose our response. No one forces us to do anything. They may think they are forcing or coercing you, and it may seem like they are doing so, but in the end, you still choose to say yes or no.

Someone offers you coffee... you have a choice. You can say yes or no. Someone offers you heroin... you have a choice. You can say yes or no. Someone shouts at you... You have a choice. React in anger, or take a deep breath and react differently. It's pouring rain. You have a choice. Choose to be miserable about it, or find something positive about it, such as focus on the plants that are getting the rain they need to survive.

If you stay at a job you dislike, for whatever reason, you are stronger when you acknowledge that you are choosing to stay there. This also gives you the openness to be aware of the possibility of other choices along the way.

We are never stuck, unless we choose to be. Whether it is an attitude, a belief, or an action. We choose to remain with them, or we choose to move on. And recognizing that we are choosing these actions is a very empowering way to face life.

Breaking Up Is Hard To Do

As we approach the new year, many people may be focusing on "new year's resolutions", on habits they would like to change. At this time of year, we are usually more aware of alternate choices we can make. To empower us in sticking to those resolutions, we can become aware of the choices we make every day, in every moment. All the decisions we make either support the new habits we are forming, or not.

And while we might find it difficult to break a long-standing habit, it is possible, and it is done one choice at a time. Quitting smoking or drinking or overeating? The choice: I won't have this next cigarette or drink or cookie.

Perhaps we make our life more difficult when we attempt to make a "blanket" choice that extends to forever, such as "I will never smoke another cigarette" or "I will never overeat again". This may seem overwhelming. Perhaps the choice is more like the one encouraged in Alcoholic Anonymous, as stated in the following two examples from their "Just For Today" card:

  • Just for today I will try to live through this day only, and not tackle all my problems at once. I can do something for twelve hours that would appall me if I felt that I had to keep it up for a lifetime.

  • Just for today I will be happy. This assumes to be true what Abraham Lincoln said, that most folks are as happy as they make up their minds to be.

And if you notice, the above "just for today" suggestions are choices -- choices we get to make every day. And sometimes we will forget, or possibly even consciously choose differently, and that is all fine as long as we remember that the next moment, the next day, we get to choose all over again. Ate that extra dessert when you had resolved not to? Well, next time you get to choose again, and can choose differently. There is no need to judge or blame yourself or think you can guilt yourself into submission. We all make missteps at times, and we all get to choose again next time.

Recognizing that everything we do is a choice makes us stronger. It helps illuminate the path ahead as we realize that we are choosing to be where we are, and thus can choose differently anytime we decide we are ready to.

And if you find yourself grumbling as you prepare to do a task, reminding yourself that "I'm choosing to do this task" puts a whole different angle on the situation and will lift your spirits. Moving our attitudes from being a victim to consciously acknowledging our choices will make a world of difference in our lives.

Wishing you an empowering year... one day at a time, one choice at a time.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

Related Books

Choosing Happiness: Life and Soul Essentials
behaviorAuthor: Stephanie Dowrick
Binding: Paperback
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $18.95

Buy Now

Choosing Happiness
behaviorAuthor: Hawthorne Bronner
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

Choosing Happiness: Keys to a Joyful Life
behaviorAuthor: Alexandra Stoddard
Binding: Hardcover
Publisher: William Morrow
List Price: $19.99

Buy Now

behavior
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}