Faire confiance à l'amour: vivre une vie ordinaire d'une manière extraordinaire

Faire confiance à l'amour: vivre une vie ordinaire d'une manière extraordinaire

Faire confiance à l'amour est une rupture radicale entre ses préférences, ses addictions et ses obsessions. C'est une volonté persévérante d'entrer et de rentrer dans l'inconnu. C'est un engagement à écouter chaque jour la voix de son âme.

Mais à quoi avons-nous confiance quand nous faisons confiance à l'amour?

Qu'est-ce que cet amour?

Cet amour est une volonté de s'ouvrir à une volonté supérieure; c'est une acceptation absolue que nous ne sommes pas l'initiateur. Nous abandonnons l'ego et marchons vers l'eau afin que nous puissions nous immerger dans le courant de la conscience, le courant de l'amour, et fusionner avec le mystère infini. Cette posture intérieure est maintenue dans toutes les situations que nous rencontrons.

Extérieurement, les actions de la vie ressemblent à celles de tout le monde. Intérieurement, nous laissons la vie se révéler. Intérieurement, nous nous élevons à chaque occasion avec acceptation et grâce, sachant que c'est la Volonté Divine supérieure qui agit à travers nous. Nous vivons une vie ordinaire d'une manière extraordinaire. Même l'acte le plus simple est effectué différemment par celui qui est libre.

À quoi ressemble l'amour de confiance?

L'amour de confiance est rond, intuitif, réceptif et fluide. Il bouge sans obstruction, s'ouvre à l'inconnu, demande à être montré, et s'étonne à chaque révélation. C'est simple, clair et honnête.

Faire confiance à l'amour signifie que chaque jour vous recommencez, exactement où vous êtes. Il n'y a rien de spécial à faire, il n'y a pas d'exigences à remplir, et vous ne devez pas aller à un endroit spécial. La posture intérieure d'acceptation et de confiance crée une capacité à rencontrer la vie telle qu'elle est.

La libération réside en chacun de nous. Quand vous faites confiance à l'amour, vous pouvez observer et répondre à la fois aux rythmes mondains de la vie ainsi qu'à l'extraordinaire Mystère de la quête éternelle.

Élargir les frontières de l'amour

Élargir les limites de votre conscience est la même chose que d'élargir les limites de l'amour. Quand vous commencerez à faire confiance à l'amour, vous verrez à travers les yeux de l'esprit que vous vous créez, et ce qui est réel pour vous est créé par vous. Si vous êtes disposé à libérer ce qui ne vous sert plus, alors vous pouvez commencer à étendre les limites de votre amour.

La confiance signifie que vous devez être disposé à être exposé pour ce que vous êtes vraiment et à prendre un risque et à ne rien recevoir en retour. Vous devez être prêt à affronter le manque et le rejet avec la réalité que les choses ne fonctionnent jamais comme vous l'avez prévu de toute façon.

Que se passe-t-il quand vous faites cela? Vous trouvez la liberté lorsque vous relâchez votre attachement à votre peur que des choses ne se passent pas, ne soient pas utilisées, ne soient pas suffisantes ou ne soient pas rejetées.

Exposez-vous, montrez tout ce qui est là, laissez tout être vu, et alors il n'y a rien à cacher. Si vous ne risquez pas tout, vous ne pourrez jamais étendre les limites de l'amour.

Soyez prêt à être utilisé

Vous devez être prêt à être un imbécile pour l'amour. Vous devez être prêt à changer de position car votre position est votre ego. Vous devez être prêt à être vu et être utilisé.

Quel est-il à utiliser? C'est donner sans attendre rien en retour. Soyez prêt à prendre un risque.

Savez-vous ce qui va se passer quand vous prenez un risque? Vous ferez face au rejet et à l'abandon, et vous devrez également faire face à l'habitude. Mais rien de tout cela ne peut vous toucher si votre coeur reste ouvert et amoureux, et si votre cœur fait confiance à l'amour. Vous verrez ces choses pour ce qu'elles sont, ce qui est juste de la peur. Cela ne vous détruira pas.

Au lieu de cela, vous allez développer la compassion et vous ne prendrez plus tout personnellement. Vous comprendrez que quelqu'un joue juste un rôle pour vous afin que vous puissiez étendre les limites de votre amour. Ou, vous verrez que vous pouvez avoir de la compassion pour quelqu'un qui est limité dans sa capacité à ouvrir son propre cœur, et vous ne pourrez pas le juger quand il fait une erreur.

Quand vous fixez vos yeux sur le Divin, vous serez nourri de la source infinie. Il y en a toujours assez, ça marche toujours, on s'habitue et on est béni à cause de ça. Vous acceptez tout. Le rejet n'existe plus, et toutes les imperfections dont vous vous êtes caché depuis si longtemps peuvent être acceptées et guéries.

L'esprit est bénin et aimant, et mystérieusement et incroyablement merveilleux. Vous pouvez faire confiance à l'amour, et vous pouvez faire confiance à votre cœur pour connaître l'amour.

Soyez prêt à laisser votre cœur se briser

Soyez prêt à donner quelque chose et n'obtenez rien en retour. Il peut sembler que vous n'obtenez rien en retour d'une manière spécifique et délibérée, mais tout ce que vous donne revient décuplé.

L'énergie infinie de l'univers peut revenir à vous dans votre intrépidité. Vous découvrirez que l'amour n'a rien à voir avec l'attachement, la jalousie, le contrôle ou la propriété, et que votre cœur sera amoureux en tout temps.

Trouver la libération en prenant un risque

Nous ne trouvons la libération qu'en prenant un risque, en prenant ce qui est au cœur et en le retournant. Si vous êtes gourmand, alors donnez. Si vous avez peur du rejet, arrêtez de rejeter et acceptez. Si vous avez peur de l'exposition, exposer. Libère ta peur et sois ce que tu veux.

Quand la douleur, le rejet et la blessure viennent, laissez-les venir. Laisse tout te laver comme une vague. Sentez tout complètement et laissez la vague se retirer.

Arrêter la douleur fait encore plus mal parce que vous avez non seulement exclu la possibilité d'être blessé, mais vous avez également exclu la possibilité de l'amour. Si vous prenez un risque et faites confiance à l'amour, même si cela ne se passe pas comme vous le vouliez, vous vous êtes donné la possibilité d'aimer.

Déposez tous vos concepts autour de la façon dont vous pensez que cela devrait se produire, et alors il n'y a rien à blesser.

Respectez et reconnaissez-vous

Les autres n'ont pas à respecter ou à reconnaître ce que vous avez à offrir. Vous devez respecter ce que vous avez à offrir. Vous devez vous reconnaître.

Videz l'espace, rentrez en vous et apprenez à vous donner ce dont vous avez besoin avec l'Esprit. D'autres personnes évoquent simplement vos propres sentiments de manque d'estime de soi; ils ne peuvent pas vous donner ce que vous ne pouvez pas vous donner.

Juste ressentez l'émotion. Lâchez le sentiment que vous devriez obtenir quelque chose, et soyez simplement l'émotion pure. Quand vous ne demandez pas pourquoi, vous faites confiance à l'amour. L'émotion viendra comme une vague et disparaîtra comme une vague.

Tenez-vous dans votre coeur. Apprenez à laisser ces endroits laver et laver. Quand vous faites cela, vous serez amoureux. Vous ne mettrez pas de barrières. Dès que vous n'aimez pas quelque chose, les bords de votre ego bloquent l'amour.

Sentez votre douleur et votre déception, mais laissez-la être pure afin qu'elle brûle dans vos larmes, puis elle est dissoute. Même si vous vous sentez rejeté, allez-y de toute façon parce que vous faites confiance à l'amour. Quand vous savez que ce n'est pas personnel, vous n'avez plus besoin de vous isoler des gens.

Gardez votre coeur ouvert et faites confiance à l'amour

Quand votre coeur reste ouvert, vous aurez plus de capacité à accepter et aimer les gens exactement comme ils sont. Libérez vos jugements, et faites confiance à l'amour.

L'Esprit a son chemin avec nous, et soit vous vous abandonnez à lui, soit vous ne le faites pas. Quand l'Esprit vous met en attente, arrêtez. Quand vous êtes poussé vers l'avant, avancez. Quand quelque chose est enlevé, laissez-le partir. Quand quelque chose est donné, recevez-le.

Faire confiance à l'amour signifie laisser tomber votre position; cela signifie ne pas se battre. La reddition est un choix actif. Cela n'arrive pas seulement; nous devons le choisir au moment où il est présenté.

La reddition signifie qu'il n'y a pas de séparation, d'isolement ou de positionnement. C'est accepter ce qui est. C'est libérer le jugement et l'amour confiant. Si vous vous battez contre l'ego, il gagnera de la force.

Fais confiance à la place dans ton cœur qui te dit que c'est un univers aimant et bénin qui est abondant et solidaire, et puis prends tous les risques pour te le prouver. Vous faites cela en faisant confiance à l'amour.

L'amour vous demande de prendre des risques

Prendre un risque pourrait signifier dire la vérité ou dire «non». Prendre un risque ne signifie pas nécessairement quitter son mariage pour aller en Inde pour trouver votre gourou.

Votre direction pourrait ne pas vous donner la permission de faire ou dire quelque chose, et votre esprit pourrait lutter avec "Que vont-ils penser?" Ou "Je ne veux offenser personne."

Le risque est de suivre les conseils, de faire confiance à l'amour. Il y a un risque parce que vous avez l'habitude de faire les choses d'une certaine façon selon votre schéma, et vous ne voulez offenser personne.

Mais il y a aussi des moments où nos vies se sentent particulièrement risquées, comme lorsque nous divorçons ou perdons un emploi. "Serai-je en sécurité, serai-je pris en charge? Serai-je aimé? "

Il y a des années, j'ai eu une relation qui a duré dix ans. Un jour, mon partenaire est sorti de l'allée et n'est jamais revenu. Il m'a laissé avec toutes les dettes, les hypothèques et les emprunts, dont je n'avais aucun lors de ma rencontre.

Je me suis rendu compte que je deviendrais soit amer et que je me battrais et que je me retrouverais devant la cour pour "se débarrasser" au cours des deux ou trois prochaines années, ou j'allais laisser tomber et me laisser prendre en charge par l'univers et être aime. J'ai choisi d'élargir mes propres limites pour recevoir plus d'amour. Alors j'ai dit, je ne vais pas me battre.

Donc je ne me suis pas battu, et j'ai tout pris. J'ai pris l'hypothèque et toute la dette par moi-même. J'ai fait toutes les choses que Dieu m'a donné à faire: diriger le Sanctuaire, faire du travail de guérison, diriger des formations de professeurs de yoga, et toutes les autres choses que l'on m'a donné à faire.

Non seulement j'ai pris soin de tout ce qui devait être pris en charge financièrement, mais ma vie a coulé et a été soutenue dans une belle nouvelle séquence que je n'aurais jamais imaginé.

L'amour vous demande d'élargir

La chose à propos de l'amour, c'est qu'il vous demande de développer tout le temps. Et quand vous développez, vous devez percer le mur en vous qui veut vous garder au même endroit.

Le mur dit, c'est votre zone de confort, c'est ce que vous vous sentez bien croire, ce sont les gens que vous aimez être, et ce sont les choses que vous aimez faire. Ces choses ici? Non.

Mais l'amour ne fonctionne pas de cette façon. Lorsque vous développez, vous abandonnez votre confort pendant un moment. Et une fois que vous vous développez dans un endroit, dès que vous avez développé en cela, l'Amour vous demande de vous développer à nouveau.

© 2017 par Maresha Donna Ducharme.
Tous droits réservés.

Source de l'article

Le chemin de l'amour: un guide pour la paix en période de turbulence
par Maresha Donna Ducharme.

La voie à la maison pour aimer: Un guide pour la paix dans les temps turbulents par Maresha Donna Ducharme.Les conférences et les enseignements spirituels de ce livre ont été donnés lors de rassemblements et de retraites pour les étudiants spirituels et les chercheurs du Snow Dragon Sanctuary. Chacun est une inspiration, nous rappelant comment vivre une vie consciente. Chacun nous aide à nous souvenir de la véritable nature de l'amour et des principes directeurs de la vie spirituelle: comment être paisible, beau et plus profondément connecté à Dieu et comment soutenir et nourrir notre foi.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

Maresha Donna DucharmeMaresha Donna Ducharme a inspiré les gens à réaliser les sources de guérison et de paix qui existent en chacun de nous depuis plus de 35. Maresha détient des diplômes en enseignement, en éducation, en counseling holistique et macrobiotique et en médecine énergétique. Ses antécédents et son expérience en formation spirituelle et théologique sont divers. Elle est l'enseignante résidente du Sanctuaire du Dragon des Neiges et l'auteure de "La Voie de l'Amour: Guide de la Paix dans les Temps Turbulents". Lire plus de ses discours à SnowDragonSanctuary.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1622330609; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1582704392; maxresults = 1}

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = 144478871X; maxresults = 1}

Trusting Love: Living An Ordinary Life In An Extraordinary Way

behavior modification

Trusting Love: Living An Ordinary Life In An Extraordinary Way

Trusting love is a radical severance from one’s preferences, addictions, and obsessions. It is a persevering willingness to enter and re-enter the unknown. It is a commitment to listening to the voice of one’s Soul anew each day.

But what is it that we trust when we are trusting love?

What Is This Love?

This love is a willingness to open ourselves to a higher will; it is an absolute acceptance that we are not the initiator. We give up the ego and walk to the water so that we may immerse ourselves in the stream of consciousness, the stream of love, and merge with the infinite Mystery. This inner posture is held in every situation we meet.

Outwardly, the actions of life look just like everybody else’s. Inwardly, we let life be revealed. Inwardly, we rise to every occasion with acceptance and grace, knowing it is the higher, Divine Will working through us. We live an ordinary life in an extraordinary way. Even the simplest act is performed differently by one who is free.

What Does Trusting Love Look Like?

Trusting love is round, intuitive, receptive, and flowing. It moves without obstruction, open to the unknown, asking to be shown, and being endlessly surprised at each revelation. It is simple, clear and honest.

Trusting love means that each day you begin anew, exactly where you are. There is nothing special to do, there are no requirements to fulfill, nor do you have to go to any special place. The inner posture of acceptance and trust creates an ability to meet life exactly as it is.

Liberation lies within each one of us. When you trust love, you can observe and respond both to the mundane rhythms of life as well as to the extraordinary Mystery of the eternal quest.

Expanding the Boundaries of Love

Expanding the boundaries of your consciousness is the same as expanding the boundaries of love. When you begin to trust love, you will see through the eyes of spirit that you are self-creating, and what is real for you is created by you. If you are willing to release that which no longer serves you, then you can begin to extend the boundaries of your love.

Trust means that you have to be willing to be exposed for who you really are and to take a risk and get nothing in return. You must be willing to face lack and rejection along with the reality that things never do work out the way you planned anyway.

What happens when you do that? You find freedom when you release your attachment to your fear of things not working out, of being used, of not having enough, or of being rejected.

Expose yourself, show everything that is there, let it all be seen, and then there is nothing to hide. If you do not risk everything, you will never be able to expand the boundaries of love.

Be Willing To Be Used

You have to be willing to be a fool for love. You have to be willing to change your position because your position is your ego. You have to be willing to be seen and be used.

What is it to be used? It is to give with no expectation of anything in return. Be willing to take a risk.

Do you know what will happen when you take a risk? You will face rejection and abandonment, and you will also face getting used. But none of this can touch you if your heart stays open and in love, and if your heart trusts love. You will see those things for what they are, which is just fear. It will not destroy you.

Instead, you will grow compassion and you will no longer take everything personally. You will understand that someone is just playing a role for you so that you can extend the boundaries of your love. Or, you will see that you can have compassion for someone who is limited in their capacity to open their own heart, and you will not judge them when they make a mistake.

When you fix your eyes on the Divine, you will be fed from the infinite fount. There is always enough, it always works out, you get used, and you are blessed because of it. You accept everything. Rejection no longer exists, and all of the imperfections you have been hiding from for so long, can be accepted and healed.

Spirit is benign and loving, and mysteriously and incredibly wonderful. You can trust love, and you can trust your heart to know love.

Be Willing To Let Your Heart Break

Be willing to give something and get nothing in return. It may not look like you are getting anything in return in a specific and deliberate way, but everything you give comes back tenfold.

The infinite energy of the universe can cycle back to you in your fearlessness. You will find out that love has nothing to do with attachment, jealously, control or ownership, and your heart will be in love at all times.

Find Liberation By Taking A Risk

We find liberation only by taking a risk, by taking whatever it is at the core and flipping it over. If you are greedy, then give. If you are fearful of rejection, stop rejecting and accept. If you are afraid of exposure, expose. Release your fear and be that which you want.

When the pain, rejection and hurt come, let them come. Let it all wash through you like a wave. Feel everything completely and then let the wave recede.

Shutting out the pain hurts even more because you not only shut out the possibility for being hurt, but you also shut out the possibility for love. If you take a risk and trust love, even if it does not turn out the way you wanted, you have still given yourself the opportunity to love.

Drop all your concepts around how you think it should turn out, and then there is nothing to be hurt.

Respect and Acknowledge Yourself

Other people do not have to respect or acknowledge what you have to offer. You have to respect what you have to offer. You have to acknowledge yourself.

Clear out the space, go inside of yourself, and learn how to give yourself what you need with Spirit. Other people are just bringing up your own feelings of lack of self-worth; they cannot give to you what you cannot give to yourself.

Just feel the emotion. Let go of feeling that you should get something, and just be the pure emotion. When you do not ask why, you are trusting love. The emotion will come in like a wave and wash out like a wave.

Stand in your core. Learn to let those places wash in and wash out. When you do that, you will stand in love. You will not put up any barriers. As soon as you do not like something, the edges of your ego are blocking love.

Feel your pain and disappointment, but let it be pure so that it burns in your tears, and then it is dissolved. Even though you feel rejected, go forth anyway because you trust love. When you know it is not personal, you do not have to isolate yourself from people anymore.

Keep Your Heart Open And Trust Love

When your heart stays open, you will have more capacity to accept and love people exactly as they are. Release your judgments, and trust love.

Spirit has its way with us, and you either surrender to it or you do not. When Spirit puts you on hold, stop. When you are pushed forward, go forward. When something is taken away, let it go. When something is given, receive it.

Trusting love means dropping your position; it means not fighting. Surrender is an active choice. It does not just happen; we have to choose it in the moment it is presented.

Surrender means there is no separation, isolation or positioning. It is accepting what is. It is releasing judgment and trusting love. If you fight against the ego, it will gain strength.

Trust the place in your heart that tells you that this is a loving and benign universe that is abundant and supportive, and then, take all of the risks to prove it to yourself. You do that by trusting love.

Love Asks You to Take Risks

Taking a risk might mean speaking the truth or saying “No.” Taking a risk doesn’t have to mean leaving your marriage to go to India to find your guru.

Your guidance might not give you permission to do or say something, and your mind might wrestle with “What will they think?” or “I don’t want to offend anybody.”

The risk is to follow the guidance, to trust love. There is a risk in it because you are used to doing things a certain way according to your pattern, and you do not want to offend anybody.

But there are also times when our lives feel especially risky, like when we go through a divorce or lose a job. “Will I be safe, will I be taken care of? Will I be loved?”

Years ago I had a relationship that lasted for ten years. One day my partner drove out of the driveway and never came back. He left me with all the debt, mortgages and loans, none of which I had when I met him.

I realized I was either going to become bitter and get into a fight and end up in court “duking it out” over the next two or three years, or I was going to let it go and let myself be taken care of by the universe and be loved. I chose expanding my own boundaries to receive more love. So I said, I’m not going to fight.

So I did not fight, and I took it all. I took on the mortgage and all the debt by myself. I did all the things that God gave me to do: running the Sanctuary, doing healing work, conducting yoga teacher trainings, and all of the other things I was given to do.

Not only did I take care of everything that needed to be taken care of financially, but my life flowed and was supported in a beautiful new sequence which I could have never imagined.

Love Asks You to Expand

The thing about love is that it asks you to expand all the time. And when you expand, you have to break through the wall within you that wants to keep you in one place.

The wall says, this is your comfort zone, this is what you feel good believing, these are the people you like to be with, and these are the things you like doing. These things over here? No.

But Love does not work that way. When you expand, you give up your comfort for a while. And once you expand in one place, as soon as you have expanded into that, Love asks you to expand again.

©2017 by Maresha Donna Ducharme.
All Rights Reserved.

Article Source

The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times
by Maresha Donna Ducharme.

The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times by Maresha Donna Ducharme.The talks and spiritual teachings in this book were given at gatherings and retreats for spiritual students and seekers at Snow Dragon Sanctuary. Each one is an inspiration, reminding us how to live a conscious life. Each one helps us to remember the true nature of love and the guiding principles of spiritual living: how to be peaceful, beautiful, and more deeply connected to God and how to sustain and nurture our faith.

Click here for more info and/or to order this book

About the Author

Maresha Donna Ducharme Maresha Donna Ducharme has been inspiring people to realize the sources of healing and peace, which exist within each one of us for over 35 years. Maresha holds degrees in Teaching, Education, Wholistic and Macrobiotic Counseling, and Energy Medicine. Her background and experience in spiritual and theological training is diverse. She is the resident teacher of The Snow Dragon Sanctuary and author of “The Way Home to Love: A Guide to Peace in Turbulent Times”. Read more of her discourses at SnowDragonSanctuary.com

Related Books

Diet For Divine Connection: Beyond Junk Foods and Junk Thoughts to At-Will Spiritual Connection
behavior modificationAuthor: Margaret Paul
Binding: Paperback
Publisher: Light Technology Publishing
List Price: $19.95

Buy Now

Emergence: Seven Steps for Radical Life Change
behavior modificationAuthor: Derek Rydall
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $15.00

Buy Now

Discovering Your Soul Signature A 33 Day Path to Purpose, Passion and Joy
behavior modificationAuthor: Panache Desai
Binding: Paperback
Publisher: Yellow Kite

Buy Now

behavior modification
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}