Faciliter la peur chez les enfants (et les adultes)

Faciliter la peur chez les enfants (et les adultes)

Nous avons tous entendu le terme: les enfants sont comme des éponges. Cette déclaration est très précise. Les enfants au début de la vie sont extrêmement perspicaces et réceptifs, peut-être plus que la plupart des adultes réalisent. Ils observent leurs parents ou les soignants primaires avec la précision de faucon pour apprendre les comportements qu'ils adopteront dans leurs propres vies.

Après avoir grandi j'ai dit à ma mère - "Je n'ai jamais écouté un mot que tu as dit mais j'ai observé tout ce que tu as fait et de tes actions et qui tu es en tant que personne, j'ai dérivé beaucoup de mon caractère." Qui vous parlez si fort que personne n'entend ce que vous dites, est une expression que je trouve appropriée.

La plupart des peurs que les parents ont et tentent de cacher à leurs enfants ne sont pas cachées. Les craintes émotionnelles, financières, ou toute peur est repris par les enfants. Les bonnes nouvelles sont que la peur est normale.

Nous avons tous des peurs et le fait de savoir qu'ils sont normaux et qu'ils ne sont pas honteux est la première étape pour les laisser partir. En grandissant, la plupart d'entre nous pensent que nos parents sont surhumains sans avoir le fardeau de la peur ou de l'inquiétude, jusqu'à ce que plus tard dans la vie, nous découvrions que c'est généralement le contraire.

Beaucoup d'enfants vont à l'école dans la peur et mettent un visage courageux en essayant de cacher leur peur à leurs pairs. C'est un comportement appris des adultes autour d'eux.

Après avoir connu et compris la normalité de la peur, nous pouvons en discuter ouvertement avec les enfants dans nos vies pour les habiliter à démystifier la peur. Montrer notre vulnérabilité à nos enfants et parler de leurs peurs personnelles, en faisant semblant d'être forts et en cachant nos peurs, peut grandement améliorer l'intelligence émotionnelle de nos enfants et améliorer leur propre capacité à faire face à leurs peurs.

Nommez cette peur

Identifier la peur exacte que nous avons est la prochaine étape pour soulager nos peurs et celles des enfants. Nous ne pouvons pas triompher d'un ennemi que nous ne connaissons pas. Nous devons donc être précis quand il s'agit de nos peurs. Les peurs communes sont: la peur d'être exclu, la peur d'être seul, la peur de l'échec, la peur de perdre des biens, et bien d'autres.

C'est par l'introspection que nous devons apprendre à connaître notre vrai Soi ainsi que les peurs que nous maintenons à l'intérieur de cette position sur le chemin de l'expression de notre vrai Soi. Nos meilleurs Selves sont exempts d'inquiétudes et d'anxiété.

Une fois que nous savons quelles sont nos peurs, nous pouvons alors faire des choix plus conscients pour mettre en œuvre des actions et des outils qui peuvent nous libérer.

Passer à travers la peur

Passer par la peur n'est pas toujours un processus facile, mais il est le plus gratifiant. Pour relever des défis, nous avons souvent besoin de motivation ou d'inspiration. Quand il s'agit de libérer nos esprits de la limitation de la peur, nous aurons certainement besoin d'une raison pour confronter cette obscurité.

La plus grande cause qu'un enfant ou une personne peut avoir à surmonter les peurs ou les défis dans la vie, est la lumière profonde qui est leur rêve intérieur. Les rêves qui viennent de l'intérieur, et qui ne sont pas prescrits par la société ou par nos parents, sont liés à la passion et au but d'une personne dans la vie. Ces rêves sont extrêmement importants et créent le feu qui brasse le moteur de la personne individuelle tout au long de leur vie, en les inspirant à vivre et à créer une vie digne d'amour.

La peur est le contraire de l'amour et donc vivre la vie de vos rêves n'a pas de place pour la peur. Lorsque nous sommes mis en contact avec nos rêves et nos objectifs de vie, tous les défis et les peurs sont surmontables pour atteindre nos objectifs. Il y a plusieurs façons de faire face à nos peurs si nous choisissons d'autres moyens de réduire la peur en apportant une influence pacifique et non stressante au complexe corps-esprit.

Créer un environnement familial paisible

La création d'un environnement familial paisible et nourricier contribue énormément au développement des enfants et à leur perception de soi. Je n'ai pas grandi dans une maison paisible. Il y avait beaucoup de combats, de cris et de colère. Cela a créé beaucoup de peur, d'incertitude et de stress chez moi en tant qu'enfant, qui plus tard s'est transformé en anxiété et en colère.

Ayant surmonté ce problème, je sais maintenant à quel point il est important d'avoir un milieu où les enfants peuvent se sentir en sécurité et calmes. Il vaut la peine de donner aux enfants de bonnes bases et de bâtir sur eux au lieu de les faire creuser profondément et de travailler à travers les émotions négatives plus tard dans la vie comme je l'ai fait. Embrasser la gentillesse et la compassion dans la façon dont nous parlons et établissons des rapports avec les autres influera positivement sur nos enfants et créera un foyer paisible. L'interaction d'un enfant à la maison avec ses parents est essentielle.

Quality Time

Tant de choses peuvent être dites sur la valeur du temps de qualité passé avec un enfant. C'est l'interaction face à face sans la distraction des médias multimédias, c'est-à-dire les téléviseurs, iPad, etc. Il est rassurant pour les enfants de savoir que leurs parents sont présents et présents dans leur vie.

Passer du temps avec votre enfant vous connectera d'une manière qui vous donne un aperçu de leur vie. Vous pouvez mieux communiquer les uns avec les autres et comprendre ce qu'ils pourraient vivre au jour le jour. En ce moment, vous pouvez les encourager à développer l'imagination et à aller à l'intérieur et rêver. Si vous voulez une vie digne d'amour, vous devez être capable de l'imaginer avant de pouvoir le créer.

Plus vous passez du temps de qualité ensemble, plus les enfants sont en sécurité. S'ils éprouvent de la peur, vous pouvez être conscient et être là pour l'apaiser et le réconforter. Les enfants ne sont peut-être pas toujours capables d'exprimer verbalement leurs émotions, alors connaître leur enfant et leur comportement est essentiel pour une véritable compréhension.

Un sens du danger sain

Un sens sain du danger est important et ce n'est pas ce à quoi je fais allusion quand je parle de la peur dans tous les sens du terme. La vie est précieuse, prenez soin de vous, prenez soin de votre corps et de votre esprit et enseignez-le à vos enfants.

Sachez que ce que nous mettons dans notre environnement et dans notre corps est ce que nous expérimentons. Si vous et votre enfant créez de la joie autour de vous en étant gentil, compatissant et amical, le monde vous répondra de cette manière. Inciter la peur chez les autres va créer la peur dans votre propre vie. Prenez l'intimidateur scolaire par exemple - c'est l'absence d'amour et de peur dans leur propre vie qui entraîne la frustration et le mauvais traitement des pairs. Souvenez-vous que l'amour et la joie sont le contraire de la peur, alors essayez d'incorporer ces qualités dans tout ce qui vous entoure.

Livre par cet auteur

Libérer Freddie the Dream Weaver: le lecteur
par Brent Feinberg

Libérer Freddie the Dream Weaver: le lecteur de Brent FeinbergCeci est un livre magnifiquement illustré qui captive les enfants à travers le personnage de Freddie, un jeune garçon qui vit dans une forêt tropicale magique. Le lecteur accompagne Freddie dans un voyage de découverte en rencontrant M. Cotton, l'araignée géante qui enseigne à Freddie comment abandonner ses peurs, faire partie d'un monde aimant et créer la vie de ses rêves. Tout au long de ce conte magique, le lecteur apprend des leçons de vie importantes et acquiert des outils qui améliorent le développement.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/075700458X/innerselfcom

A propos de l'auteur

BRENT FEINBERGBRENT FEINBERG est un auteur de livres pour enfants qui se vend le mieux en Afrique du Sud. Il est un guérisseur intégrateur et un praticien dans les soins de santé basés sur la conscience. Débutant sa formation au jeune âge de 13, il est maintenant un triple maître Reiki, un pratiquant de Body Talk, un professeur de yoga et un conférencier de renom. Brent est passionné par l'autonomisation des enfants et des jeunes afin qu'ils puissent mener une vie saine et épanouie. Il est un auteur et une force créatrice de "With Love From Freddie LLC" www.tomorrow.org.za

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Brent Feinberg; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Easing Fear in Children (and Adults)

Easing Fear in Children (and Adults)

We have all heard the term-children are like sponges. This statement is very accurate. Children early on in life are extremely perceptive and receptive, possibly more than most adults realize. They observe their parents or primary caregivers with hawk-like precision to learn the behaviors they will adopt in their own lives.

After growing up I told my mother – “I never listened to a word you said but I observed everything you did and from your actions and who you are as a person, I derived much of my character.” Who you are speaks so loudly no one hears what you are saying, is an expression I find fitting.

Many of the fears that parents have and try to hide from their children are not quite hidden. Emotional fears, financial, or any fear at all is picked up on by children. The good news is that fear is normal.

We all have fears and knowing that they are normal and are not shameful is the first step in letting them go. Growing up, most of us think our parents are superhuman not having the burden of fear or worry, until later on in life we find out this is usually the opposite.

Many children go to school in fear and put on a brave face trying to hide their fear from their peers. This is a behavior learnt from adults around them.

After we know and understand the normality of fear, we can openly discuss this with the children in our lives to empower them to demystify fear. Showing our children our vulnerability and speaking about personal fears, as apposed to pretending to be strong and hiding our fears, can greatly enhance our children’s emotional intelligence and improve their own ability to deal with fears.

Name That Fear

Pinpointing the exact fear that we have is the next step in easing our fears and those of children. We cannot triumph over an enemy we do not know. So we must be specific when it comes to our fears. Common fears are: the fear of being left out, fear of being alone, fear of failure, fear of losing possessions, and many more.

It is through introspection that we must come to know our true Self as well as the fears that we hold within that stand in the way of the expression of our true Self. Our best Selves are free from fear-driven worry and anxiety.

Once we know what our fears are, we then can make more conscious choices to implement actions and tools that can free us.

Moving Through Fear

Moving through fear is not always an easy process, however it is most rewarding. To rise to challenges we often need motivation or inspiration. When it comes to freeing our minds from the limitation of fear, we certainly will need a reason to confront this darkness.

The greatest cause a child or person can have to overcome fears or challenges in life, is the profound light that is their inner dream. Dreams that come from within, and not prescribed by society or our parents, are linked with a person’s passion and purpose in life. These dreams are extremely important and create the fire that churns the engine of the individual person throughout their life, inspiring them to live and create a life worth loving.

Fear is the opposite of love and therefore living the life of your dreams has no room for fear in it. When we are put strongly in touch with our dreams and life purpose all challenges and fears are surmountable to achieve our goals. There are many ways to confront our fears if we choose to and other ways of reducing fear by bringing a peaceful and un-stressing influence to the mind-body complex.

Creating a Peaceful Home Environment

Creating a home environment that is peaceful and nurturing, helps immensely in the development of children and in their perception of self. I did not grow up in a peaceful home. There was a great deal of fighting, shouting and anger. This created a lot of fear, uncertainty and stress in me as a child that later turned into anxiety and anger.

Having overcome this, I now know how important it is to have a home setting where children can feel safe and calm. It is worthwhile giving children a good foundation and building upon it instead of having them dig deep and work through negative emotions later on in life as I did. Embracing kindness and compassion in the way we speak and relate to others will influence our children in a positive way and create a peaceful home. A child’s interaction while at home with parents is pivotal.

Quality Time

So much can be said about the value of quality time spent with a child. This is face to face interaction without the distraction of multi-media i.e. televisions, iPad etc. It is reassuring for children to know that their parents are there and present in their lives.

Spending time with your child will connect you in a way that gives you insight into their lives. You can communicate better with each other and understand what they might be experiencing on a day to day basis. In this time you can encourage them to develop imagination and to go within and dream. If you want a life worth loving you need to be able to imagine it before you can create it.

The more quality time you spend together, the more secure children feel. If they are experiencing fear you can be aware and be there to ease it and comfort them. Children might not always be able to express emotions verbally so knowing your child and their behavior is essential for true understanding.

A Healthy Sense of Danger

A healthy sense of danger is important and this is not what I am referring to when I speak of fear in any sense. Life is precious, treat yourself with care, nurture and take of your mind body and soul, and teach this to your children.

Be aware that what we put out into our environment and into our bodies is what we experience. If you and your child create joy around you by being kind, compassionate and friendly, the world will respond to you in this way. Inciting fear in others will create fear in your own life. Take the school bully for example -- it is the absence of love and fear in their own lives that results in frustration and the mistreating of peers. Remember love and joy are the polar opposite of fear, so try to incorporate these qualities into everything around you.

Book by this Author

Freeing Freddie the Dream Weaver: The Reader
by Brent Feinberg

Freeing Freddie the Dream Weaver: The Reader by Brent FeinbergThis is a beautifully illustrated book that captivates children through the character of Freddie, a young boy who lives in a magical rainforest. The reader accompanies Freddie on a journey of discovery as he meets Mr. Cotton, the giant friendly spider who teaches Freddie how to let go of his fears, become part of a loving world, and create the life of his dreams. Throughout this magical tale, the reader learns important life lessons and acquires tools that enhance development.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/075700458X/innerselfcom

About the Author

BRENT FEINBERGBRENT FEINBERG is a best-selling children's book author from South Africa and is an integrative healer and practitioner in consciousness-based health care. Beginning his training at the young age of 13, he is now a triple Reiki Master, a Body Talk Practitioner, yoga teacher and well-known speaker. Brent is passionate about empowering children and youth in order for them to live healthy fulfilled lives. He is an author and creative force of “With Love From Freddie LLC” www.tomorrow.org.za

Books by this author

Freeing Freddie the Dream Weaver: The Reader
parentingAuthor: Brent Feinberg
Binding: Hardcover
Publisher: Square One
List Price: $16.95

Buy Now

Freeing Freddie the Dream Weaver: A Guide to Realizing Your Dreams - A Workbook
parentingAuthor: Brent Feinberg
Binding: Paperback
Publisher: Square One
List Price: $19.95

Buy Now

Freeing Freddie: The Dream Weaver: Ultimate Activity Book
parentingAuthor: Brent Feinberg
Binding: Paperback
Publisher: Square One
List Price: $16.95

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}