Guérir spirituellement les séquelles émotionnelles de l'avortement

Guérir spirituellement les séquelles émotionnelles de l'avortement

Susan, une femme dans la cinquantaine, est venue à l'un de mes ateliers et a demandé à travailler avec le processus appelé Guérir les relations avec les enfants à naître. Elle raconta l'histoire suivante d'un avortement qu'elle avait subi en tant que jeune femme, avec des séquelles douloureuses persistantes.

J'étais sorti de l'école de MBA depuis environ un an et appréciais mon premier travail. Lors d'une soirée avec ma colocataire Cindy, j'ai rencontré un mec chéri nommé Chuck. Nous nous sommes connectés immédiatement et avons commencé à dater. Il était la première personne dont je suis tombé amoureux; tellement que je me suis pleinement ouvert à lui. Bien que j'étais très responsable de la contraception et que j'avais le DIU le plus perfectionné en place, dans quelques mois j'étais enceinte.

Au cours de la même semaine que j'ai découvert que j'étais enceinte, j'ai également été promu à un poste qui nécessiterait un voyage mensuel à New York. Mon premier voyage devait être dans deux semaines. Je n'avais aucun doute sur ce que je devais faire. D'abord, mes parents paniqueraient complètement s'ils savaient que j'étais enceinte. Et deuxièmement, cela aurait vraiment un impact sur ma capacité à assumer les responsabilités de mon nouvel emploi. Donc, sans considérer d'autres options, j'ai prévu un avortement.

L'avortement était seulement légal aux États-Unis depuis quelques années et j'étais un grand défenseur du droit d'une femme à faire ce choix si elle pensait que c'était mieux pour elle. J'ai informé Chuck de la grossesse et de ce que j'allais faire. Après s'être remis du choc, il était favorable.

La veille de Thanksgiving à 1976, ma colocataire Cindy m'a emmenée pour l'avortement. Ce fut une expérience horrible! J'avais l'impression que la force de vie était en train d'être aspirée par moi. Par la suite, j'ai commencé à avoir beaucoup de problèmes émotionnels qui n'ont pas été traités. J'ai naturellement su que l'enfant avait été un garçon et j'ai continué à parler de lui. Chuck ne pouvait pas le supporter et environ cinq mois plus tard, il a rompu avec moi. Cela l'a rendu encore pire.

Ce n'est qu'avec l'homme que j'ai épousé que j'ai commencé à traiter la douleur de cette expérience hors de mon système. Mais même après trente ans, il y avait encore de la douleur persistante, du chagrin et de la culpabilité autour de ce choix que j'avais fait. Quand Ralph a dit que nous allions travailler pour guérir les séquelles de l'avortement, tous mes systèmes étaient en état d'alerte.

Nouvelles idées et compréhensions

En préparation du processus de guérison, nous avons d'abord fait une méditation au feu de la lumière centrée sur le centre du cœur et avons invoqué les ancêtres et les esprits-guides de toutes les personnes impliquées. Lorsque les circonstances le permettaient, de petites quantités de substance enthéogène seraient également utilisées au cours de ce processus pour amplifier la perception et apporter de nouvelles idées et compréhensions. Nous avons invoqué la triade composée des âmes connectées de la mère, du père et de l'enfant non né (avorté). Les trois membres de cette triade sacrée, avec moi-même comme guide, ont formé une croix de lumière qui relie tous les participants avec une conscience et une empathie éclairées.

J'ai alors suggéré que Susan demande le sexe de l'enfant avorté - qu'elle avait déjà senti était un garçon. J'ai suggéré que, une fois le contact établi, l'âme des parents demande à l'âme de l'enfant avortée si elle détient une quelconque négativité ou un quelconque jugement sur l'avortement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


J'ai guidé et aidé un tel processus plusieurs fois et sans exception j'ai découvert que les âmes à naître ne gardent pas rancune - elles semblent provenir d'un endroit qui reconnaît la vie dans un corps humain comme une phase incarnée temporaire dans l'existence infinie d'une âme immortelle. Reconnaître cette vérité dans l'unité des trois âmes immortelles, permet à la personne de se pardonner au niveau de la personnalité - un processus que les âmes impliquées, dans leur être au-delà du temps, ont accompli depuis longtemps.

Déclarations d'habilitation

Dans notre processus de divination, j'ai alors demandé à Susan de dire, soit intérieurement, soit à haute voix, en répétant après moi, les déclarations suivantes, s'adressant à l'âme de l'enfant qui n'était pas née. Je vous accepte maintenant comme mon enfant, et vous pouvez m'avoir comme votre mère (ou père). Je suis désolé que cela n'a pas fonctionné. Je te donne maintenant et je tiens toujours pour toi une place dans mon cœur. Bert Hellinger, dont le travail dans la thérapie de la constellation familiale, j'ai adapté ces déclarations, les appelle «déclarations d'autonomisation». Ils affirment la réalité de la connexion de l'âme tout en reconnaissant le chagrin et la culpabilité au niveau personnel.

Susan m'a écrit dans une lettre après que

À peu près à mi-chemin, je disais intérieurement ces choses, en pleurant tout le temps, quand la voix d'un jeune homme m'arrêta. Il a dit: «Bonjour, je m'appelle Rob. C'est bon, Susan. Mon contrat n'était pas avec vous. Je suis avec papa.

J'étais ravi d'être enfin connecté directement à cet être que j'avais porté en moi et de savoir qu'il allait bien. C'était très curatif et significatif pour moi. Mais j'étais un peu confus sur sa déclaration. Chuck avait gardé contact régulièrement au fil des années et je savais qu'il n'avait pas d'enfant nommé Rob. Alors qu'est-ce que cela pourrait signifier?

Ce n'est que plusieurs années plus tard, quand lui et moi avons parlé, que la vérité a été révélée. Chuck partageait avec moi des aspects de sa vie, me parlait de sa troisième femme, Patty, et il me dit qu'il était très proche de l'un de ses fils. Il a ensuite dit 'son nom est Rob.' J'étais terrassé mais j'avais le sens de poser des questions sur l'âge et la date de naissance de Rob. Rob avait été conçu par Patty et son premier mari deux mois après mon avortement. Ce ne serait pas avant des années plus tard que Chuck et Rob se réuniraient pour accomplir leur contrat père-fils - quel qu'il soit.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Park Street Press,
une empreinte de Inner Traditions Inc. www.innertraditions.com
© 2017 par Ralph Metzner. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Overtones et Undercurrents: Spiritualité, réincarnation et influence des ancêtres dans la psychothérapie enthéogénique
par Ralph Metzner, Ph.D.

Overtones et Undercurrents: Spiritualité, réincarnation et influence des ancêtres dans la psychothérapie entheogenic Par Ralph Metzner, Ph.D.S'appuyant sur plus de 50 ans d'expérience en tant que psychothérapeute transpersonnel, Ralph Metzner explore les connotations spirituelles, les courants sous-jacents karmiques et les connexions ancestrales qui façonnent nos psychologies individuelles. À travers les expériences de guérison qu'il décrit, Metzner révèle comment la prise en compte des courants sous-jacents karmiques et des accents spirituels peut souvent apporter une solution pacifique à la détresse de longue date et à l'aliénation spirituelle.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1620556898/innerselfco

A propos de l'auteur

Ralph Metzner, Ph.D.Ralph Metzner a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l'Université Harvard, où il a collaboré avec Timothy Leary et Richard Alpert sur la recherche psychédélique. Il est l'auteur de plus de 100 articles ainsi que plusieurs livres, y compris Le moi qui se déroule et Vert Psychologie. Il est psychothérapeute en pratique privée et professeur émérite au California Institute of Integral Studies de San Francisco, ainsi que président et co-fondateur du Fondation Green Earth.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = ralph metzner; maxresults = 3}

Spiritually Healing The Emotional After-Effects Of Abortion

Spiritually Healing The Emotional After-Effects Of Abortion

Susan, a woman in her fifties, came to one of my workshops and asked to work with the process called Healing Relations with the Unborn. She related the following story of an abortion she had undergone as a young woman, with lingering painful after-effects.

I had been out of MBA school for about a year and was enjoying my first job. At a party I attended with my roommate Cindy I met a darling guy named Chuck. We connected immediately and started dating. He was the first person I had ever fallen in love with; so much so, that I fully opened myself to him. Although I was very responsible about birth control and had the most cutting-edge IUD in place, within a couple of months I was pregnant.

During the same week that I found out I was pregnant, I was also promoted to a position that would require monthly travel to New York City. My first trip was to be in two weeks. There was no question in my mind what I had to do. First, my parents would totally freak out if they knew I was pregnant. And second, it would really impact my ability to step up to the responsibilities of my new job. So without considering any other options, I scheduled an abortion.

Abortion had only been legal in the US for a couple of years and I was a huge proponent of a woman’s right to make this choice if she felt this was best for her. I let Chuck know about the pregnancy and what I was going to do. After recovering from the shock, he was supportive.

The day before Thanksgiving in 1976, my roommate Cindy took me to get the abortion. It was a horrible experience! It felt like the life force was being sucked out of me. Afterwards, I started having a lot of emotional issues that went untreated. I innately knew that the child had been a boy and I kept talking about him. Chuck couldn’t handle it and about five months later broke up with me. That made it even worse.

It wasn’t until I got with the man I married that I began to start processing the pain of this experience out of my system. But even after thirty years, there was still lingering pain, grief, and guilt surrounding this choice I had made. When Ralph said we were going to work with healing the after-effects of abortion, all my systems went on high alert.

New Insights And Understandings

In preparation for the healing process, we first did a light-fire meditation focused in the heart-center and invoked the ancestors and guiding spirits of all the people involved. When circumstances permitted, small amounts of entheogenic substance would also be used during this process to amplify perception and bring about new insights and understandings. We invoked the triad consisting of the connected souls of mother, father, and unborn (aborted) child. All three members of this sacred triad, along with myself as the guide, formed a cross of light that connects all participants with enlightened awareness and empathy.

I then suggested that Susan ask the aborted child’s gender--which she had already intuited was a boy. I suggested that, once the contact is made, the parent soul ask the aborted child soul if it is holding any negativity or judgment about the abortion.

I have guided and assisted such a process many times and without exception I have found that the unborn souls do not hold a grudge--they seem to come from a place that recognizes life in a human body as a temporary embodied phase in the infinite existence of an immortal soul. Recognizing this truth in the oneness of the three immortal souls, allows the person to forgive themselves at the personality level--a process that the souls involved, in their beingness beyond time, have long completed.

Statements Of Empowerment

In our divination process, I then asked Susan to say, either inwardly or out loud, repeating after me, the following statements, addressing the soul of the child that was not born. I accept you now as my child, and you may have me as your mother (or father). I am sorry that it didn’t work out. I am giving you now and holding for you always a place in my heart. Bert Hellinger, from whose work in family constellation therapy I adapted these statements, calls them “statements of empowerment.” They affirm the reality of the soul connection while acknowledging the grief and guilt at the personal level.

Susan wrote me in a letter afterwards that

I was about half way through internally saying these things, weeping all the while, when a young man’s voice stopped me. He said, ‘Hello, my name is Rob. It is OK, Susan. My contract was not with you. I am with Dad.’

I was overjoyed to have finally connected directly to this being that I had carried inside of me and to know that he was OK. It was very healing and meaningful to me. But I was somewhat confused over his statement. Chuck had kept in touch periodically over the years and I knew he did not have a child named Rob. So what could this mean?

It wasn’t until several years later, when he and I were talking, that the truth was revealed. Chuck was sharing with me aspects of his life, telling me about his third wife, Patty, and he mentioned that he was very close to one of her sons. He then said ‘his name is Rob.’ I was floored but had the sense to ask about Rob’s age and date of birth. Rob had been conceived by Patty and her first husband two months after I had had my abortion. It wouldn’t be until years later that Chuck and Rob would come together to fulfill their father-son contract--whatever that was.

Reprinted with permission of the publisher, Park Street Press,
an imprint of Inner Traditions Inc. www.innertraditions.com
©2017 by Ralph Metzner. All Rights Reserved.

Article Source

Overtones and Undercurrents: Spirituality, Reincarnation, and Ancestor Influence in Entheogenic Psychotherapy
by Ralph Metzner, Ph.D.

Overtones and Undercurrents: Spirituality, Reincarnation, and Ancestor Influence in Entheogenic Psychotherapy By Ralph Metzner, Ph.D.Drawing on more than 50 years’ experience as a transpersonal psychotherapist, Ralph Metzner explores the spiritual overtones, karmic undercurrents, and ancestral connections that shape our individual psychologies. Through the healing experiences he describes, Metzner reveals how attending to karmic undercurrents and spiritual overtones can often bring about a peaceful resolution to long-standing distress and spiritual alienation.

Click here for more info and/or to order this book.
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1620556898/innerselfco

About the Author

Ralph Metzner, Ph.D.Ralph Metzner obtained his Ph.D. in Clinical Psychology at Harvard University, where he collaborated with Timothy Leary and Richard Alpert on psychedelic research. He is the author of more than 100 articles as well as several books, including The Unfolding Self and Green Psychology. He is a psychotherapist in private practice and Professor Emeritus at the California Institute of Integral Studies in San Francisco, as well as President and co-founder of the Green Earth Foundation.

Books by this Author

The Unfolding Self: Varieties of Transformative Experience
forgivenessAuthor: Ralph Metzner
Binding: Paperback
Publisher: Pioneer Imprints
List Price: $23.00

Buy Now

Ecology of Consciousness: The Alchemy of Personal, Collective, and Planetary Transformation
forgivenessAuthor: Ralph Metzner PhD
Binding: Paperback
Publisher: Reveal Press
List Price: $29.95

Buy Now

Sacred Mushroom of Visions: Teonanácatl: A Sourcebook on the Psilocybin Mushroom
forgivenessBinding: Paperback
Publisher: Park Street Press
List Price: $16.95

Buy Now

More By This Author

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}