Se débarrasser de l'ambiguïté et se sentir bien sur les choix que vous faites

Se débarrasser de l'ambiguïté et se sentir bien sur les choix que vous faites

Une partie de votre vie ne fonctionne pas. La partie de votre vie dont je parle est là où l'insatisfaction et le doute vous font tourner en rond, vous sentir insatisfait de tout ce que vous avez ou dans le doute sur ce que vous devriez faire. Où ressentez-vous cela dans votre vie? Est-ce votre carrière, votre relation, votre lieu de résidence ou une autre décision avec laquelle vous vous débattez?

Vous avez probablement essayé de réparer cette partie de votre vie, de grandir et d'atteindre quelque chose de plus grand ou de plus significatif, ou qui vous convient mieux. Le problème est que lorsque vous sortez de votre zone de confort, que vous recherchez l'identité, le travail, la relation ou la vie que vous voulez vraiment pour vous-même et que vous ressentez dans votre cœur est là où vous devriez être, vous êtes particulièrement vulnérable à doute. Plus c'est important pour vous, plus vous vous sentez exposé et fragile.

Dans ces moments-là, le doute peut être un sentiment très destructeur. Le doute peut être un grand seau d'eau froide qui est versé sur le feu que vous essayez d'allumer. Cela vous fait vous sentir petit, faible, vulnérable et effrayé. Cela peut tuer vos rêves, voler votre espoir et détruire vos relations.

Je ne dis pas que tout doute est mauvais. Un petit doute peut être une bonne chose s'il vous garde humble et prudent. Parfois, un petit doute vous vient à l'esprit juste à temps pour vous empêcher d'acheter ces jeans trop skinny, et plus tard vous remercierez votre doute. Mais trop de doute peut vous paralyser. Lorsque le doute commence à faire partie de plus en plus de vos décisions ou à prendre racine dans vos choix de vie importants, vous pouvez finir par vous sentir insatisfait et mécontent de tout ce que vous choisissez. Et lorsque vous vous sentez mal dans vos choix de vie, vous vous sentez mal dans votre peau.

Flow - Qu'est-ce qu'il pourrait être

Quand vous apprenez d'où vient votre doute et que vous vous en débarrassez, c'est comme enlever les chaînes de vos rêves. Il fait de l'espace pour que les choses grandissent. Et parce que vous ne questionnez pas toujours les choix que vous faites, cela vous donne une nouvelle perspective de gratitude pour la vie que vous avez maintenant.

Le plus de doute que vous purgez de votre vie, plus vous pouvez commencer à sentir dans le flux. Je considère le flux comme le déroulement sans effort et synchronique de votre vie d'une manière qui vous amène vers la vie que vous étiez censé vivre.

Quand vous êtes dans le flux, il semble que le succès est inévitable, comme la chose que vous essayez de construire ou de faire est déjà accompli, une conclusion d'avance, et vous êtes juste en train de relier les points entre vous et votre avenir génial. On a l'impression d'être aligné avec l'univers, tout ce dont vous avez besoin coule vers vous et tout ce que vous avez à faire est de rester dans la rivière et de l'attraper quand il flotte. Qui ne voudrait plus de ça?


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Je suis en flux depuis quelques mois. Je travaille enfin sur les choses que je me sens appelée à faire, et l'univers semble s'aligner pour ouvrir la voie. Je le vois de petites manières chaque jour. Par exemple, je garde une liste des personnes que je dois appeler dans une journée afin de faire avancer différents projets, et maintenant ces personnes me surprennent en m'appelant d'abord, ou même en s'arrêtant chez moi parce qu'elles étaient dans le quartier. Des personnes possédant les compétences dont j'ai besoin se manifestent dans ma vie et proposent de m'aider. Je me suis senti paisible, joyeux et plus efficace.

Coincé et tournoyant dans les cercles

Vous voulez vous libérer du doute pour que vous puissiez retrouver votre flux. Pour ce faire, vous devez commencer par regarder où commence le doute - dans vos décisions.

Souvent, le doute commence parce que vos décisions sont submergées d'ambiguïté. Lorsque vous prenez une décision, vous comptez sur votre processus de décision pour réduire toute ambiguïté quant au choix à faire. Votre processus de décision est spécifique à vous et, lorsqu'il fonctionne bien, il vous donne le juste équilibre entre les données du monde extérieur, telles que les données ou les recommandations, et votre propre orientation interne qui vous aide à voir quelle option ou quel chemin vous convient le mieux. toi.

Lorsque vous essayez vraiment de prendre la meilleure décision, parfois, cet équilibre personnalisé entre les informations et les conseils internes peut être déséquilibré et vous pouvez vous retrouver coincé dans l'ambiguïté et le doute. Plus vous vous efforcez de trouver le bon choix, plus vous pouvez rester coincé.

Parfois, vous êtes bloqué avant d'avoir choisi quelque chose et vous ne pouvez pas savoir quoi choisir. Parfois, l'incertitude et le doute persistent après votre choix, de sorte que la décision reste ouverte et non résolue dans votre esprit et vous êtes rempli d'insatisfaction et de regret. Quoi qu'il en soit, vous êtes coincé et dans vos décisions de vie plus importantes, vous pouvez le rester pendant des années.

J'ai ressenti cela de cette façon à propos de mon travail pendant quelques années jusqu'à ce que, il y a quelques mois à peine, j'ai finalement pris la décision de créer ma société, Wisdom Soup. Jusque-là, j'avais construit une carrière en tant que coach exécutif très réussie. J'avais des clients fantastiques au sommet de certaines des plus grandes entreprises du monde. Mais il y a quelques années, j'ai commencé à sentir que mon travail allait dans une direction différente. Je voulais faire un travail qui me semblait moins corporatif et plus personnel. J'étais attiré par la transformation personnelle et la spiritualité, ce qui ne fonctionnerait pas vraiment avec mes clients existants.

J'ai progressivement développé une assez bonne idée de ce que je voulais que ma carrière devienne, mais je traînais vraiment les pieds sur la décision de quitter le genre de coaching exécutif que je faisais. Ce qui a rendu cette décision particulièrement difficile, c'est que partout où j'allais, j'avais l'impression de rencontrer des gens qui voulaient, plus que tout, être des coachs exécutifs. Chaque trajet en avion, chaque événement, chaque fête à laquelle je suis allé, je finissais par parler ou assis à côté de quelqu'un qui essayait de construire la carrière dont je voulais m'éloigner. Cela m'a fait me sentir coupable et ingrat.

Ambiguïté et confusion

Être coach exécutif est objectivement un excellent choix, mais j'avais besoin de faire de la place dans ma vie pour commencer quelque chose de nouveau, et le conflit que j'en ressentais m'a fait douter beaucoup plus longtemps qu'il ne le fallait. Cela a submergé mon propre processus de décision naturel et m'a laissé trop d'ambiguïté. Parce que je luttais avec le doute, je me suis accroché à la sécurité de cette identité d'entreprise professionnelle d'une manière qui m'a vraiment ralenti.

Ce qui m'a ralenti, c'est l'ambiguïté causée par la façon dont les autres ont ressenti ma décision, mais vous pouvez ressentir le même genre d'ambiguïté chaque fois que votre processus de décision est déséquilibré. Chaque fois que vous écoutez trop d'opinions ou d'avis, que vous accordez trop ou pas assez d'attention aux informations, que vous recherchez plus de confirmation ou de validation externe, que vous comparez ce que vous avez à d'autres options ou que vous vous enfoncez dans des statistiques et des données, vous risquez de submerger votre propre système de guidage émotionnel interne avec ambiguïté.

Une fois que vous êtes déséquilibré et débordé, vous commencez à tourner dans ce cercle de doute, à la recherche de quelque chose qui vous fait ressentir ce que vous voulez ressentir pour pouvoir faire un choix, mais plus vous regardez dehors, plus vous avez d'ambiguïté vous avez et plus il devient confus.

Ce genre de doute ne sert à rien de productif. Cela ne vous aide pas à apprendre, à évoluer ou à vous rapprocher d'une solution. Si vous avez déjà écouté un disque vinyle qui a été rayé, vous savez que l'aiguille restera coincée dans ce groove rayé, de sorte que les mêmes quelques mots d'une chanson se répéteront encore et encore sans s'arrêter. Il n'y a pas de moment magique où le disque apprend spontanément à tourner en rond et à se décoller.

De la même manière, quand vous souffrez du doute, tournant en rond, vous ne vous rapprochez pas d'une réponse. C'est seulement quand vous prenez l'aiguille du tourne-disque et déplacez-la que vous pouvez enfin faire de nouveau des progrès. C'est pourquoi il est si important d'identifier d'où vient votre doute, afin que vous puissiez prendre l'aiguille et passer à autre chose.

Votre doute commence dans vos décisions

La plupart du temps, vos doutes commencent dans vos décisions, lorsque vous essayez de faire le meilleur choix possible. C'est souvent cette idée de trouver le meilleur choix qui met les gens en difficulté.

La plupart des gens pensent à la prise de décision comme un effort pour déterminer quel choix est le meilleur. Nous nous concentrons sur les caractéristiques ou les attributs des différentes options, en pensant qu'il y a une qualité, ou un mélange de qualités, que possède l'une des options qui la rendra objectivement meilleure que les autres options. Cependant, la plupart des options que vous considérez dans tout choix que vous faites auront à la fois de bonnes et de mauvaises choses à leur sujet. Le choix qui vous convient le mieux pourrait être différent du choix qui vous semble le mieux pour quelqu'un d'autre.

Le sentiment de «meilleur» est subjectif. L'option que vous pensez défectueuse et indésirable peut sembler parfaite à quelqu'un d'autre. Donc, si chaque option a de bonnes et de mauvaises choses, comment quelque chose devient-il le meilleur choix dans votre esprit? Comment apaiser les doutes pour pouvoir tomber amoureux de vos choix?

Le processus de décision

Voici ce qui est vraiment intéressant. un choix devient souvent le meilleur choix n' parce que c'est intrinsèquement meilleur, mais à cause de la façon dont vous le choisissez. Quand il s'agit de vous libérer du doute, le processus que vous utilisez pour prendre des décisions est aussi important et parfois plus important que la qualité de ce que vous choisissez.

L'un des principaux facteurs qui déterminent ce que vous pensez de vos choix est le processus que vous utilisez pour prendre des décisions. Votre propre processus de décision personnel est la clé. L'une des fonctions les plus importantes de votre processus de décision est de Éliminer l'ambiguïté de vos décisions afin que vous puissiez vous sentir bien dans les choix que vous faites.

Votre processus de décision est le série d'étapes vous passez par vous prendre d'être indécis à être décidé. Pour faciliter cette transition, votre processus décisionnel devrait vous aider à éliminer suffisamment d'ambiguïté pour vous assurer que vous avez fait le meilleur choix possible.

Ce que cela signifie, c'est que, lorsque vous vous tourmentez de doute, que vous faites des bêtises et que vous vous sentez mal, vous pouvez inconsciemment faire quelque chose pendant votre processus de décision qui vous fait ressentir cela. Si vous êtes celui qui cause votre doute, cela signifie que vous avez le pouvoir de le réparer et de revenir dans le flux.

Copyright 2016 par Anne Tucker. Tous les droits sont réservés.

Source de l'article

Incontestablement génial: votre feuille de route personnelle du doute à l'écoulement
par Anne Tucker

Sans aucun doute impressionnant: votre feuille de route personnelle de doute à flux par Anne TuckerNe laissez pas le doute dominer votre vie. Beaucoup de gens sont tellement paralysés par les peurs de demain qu'ils oublient de se concentrer sur les merveilles d'aujourd'hui. Mais avec l'aide de Sans aucun doute génialvous pouvez vaincre vos peurs et mieux comprendre vos objectifs, vos rêves et vos processus de prise de décision uniques, et atteindre ainsi le succès personnel que vous avez retenu de votre incertitude et de votre indécision.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Anne TuckerAnne Tucker, une conférencière sur la prise de décision, le leadership, la transformation personnelle et le doute de soi, a développé un test unique pour identifier le «type d'âme» d'un individu et éclairer les processus mentaux derrière chaque décision. Elle est la co-fondatrice de Grey Matter Partners, une société de développement du leadership basée à Seattle, Washington, dont les services de coaching exécutif ont aidé les cadres supérieurs à devenir de meilleurs leaders et des décideurs plus efficaces. Elle a également fondé Soupe de sagesse, une communauté d'apprentissage étroitement organisée, conçue pour aider ses membres à atteindre une croissance spirituelle et une perspicacité inédites afin d'atteindre des objectifs pratiques concrets. Visitez son site web à http://www.undoubtedlyawesome.com/
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Le premier principe de la guérison: l'amour est le vrai guérisseur
Le premier principe de la guérison: l'amour est le vrai guérisseur
by Jacques Martel
Il existe plusieurs approches pour obtenir une santé optimale, toutes importantes, chacune d'elles ...
Comprendre et développer nos chakras au cours de notre voyage de développement personnel et spirituel
Comprendre et développer nos chakras
by Glen Park
Nous commençons notre voyage à travers les chakras avec les chakras inférieurs, à travers lesquels l'ego individuel…
Acceptation et changement: la nature change souvent
Acceptation et changement: combattre le courant? La nature change souvent
by Lawrence Doochin
Lorsque nous résistons au changement, nous aurons peur. Lorsque nous nous jugerons, nous aurons également peur. Ainsi…
Horoscope de la semaine astrologique: du 10 au 16 mai 2021
Horoscope Semaine actuelle: 10 - 16 mai 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
L'histoire de Joanna: du cancer du sein à la guérison et à l'alignement
by Tjitze de Jong
Joanna était un exemple classique de la facilité et de la rapidité de la guérison lorsque le corps physique,…
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
Le grand mystère: comment guérir de Lyme et d'autres maladies
by Vir McCoy et Kara Zahl
Si nous restons concentrés sur le potentiel de croissance offert par «l'initiation» de la maladie, cela peut…
Est-il maintenant sûr de câliner?
Est-il maintenant sûr de câliner?
by Joyce Vissell
Des essais cliniques ont montré que les câlins sont positifs pour votre santé physique et mentale, et ils ...
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
À quoi ressemblent les soins personnels: ce n'est pas une liste de choses à faire
by Kristi Hugstad
Ce n'est pas la dernière tendance. Ce n'est pas un hashtag sur les réseaux sociaux. Et ce n'est certainement pas égoïste.…

LES PLUS LUS

Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
Les lentilles de contact de haute technologie sont tout droit sorties de la science-fiction - et peuvent remplacer les téléphones intelligents
by Bishakh Rout, Université McGill
Au fil des ans, de nouvelles découvertes scientifiques ont conduit à des lentilles de contact plus douces et plus confortables.…
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
Pourquoi les repas en famille sont bons pour les adultes et les enfants
by Anne Fishel, Université Harvard
La plupart des parents savent déjà que les repas en famille sont excellents pour le corps, le cerveau et le mental ...
Jouer à un jeu d'exercice peut aider à combattre la démence?
Jouer à un jeu d'exercice peut-il aider à combattre la démence?
by ETH Zurich
L'entraînement moteur cognitif aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer et la démence, selon de nouveaux…
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
Changements climatiques: El Niño et La Niña expliqués
by Jaci Brown, CSIRO
Nous attendons en prévision des sécheresses et des inondations quand El Niño et La Niña sont prévus mais que sont…
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
En défense des théories du complot et pourquoi le terme est un abus de langage
by David Coady, Université de Tasmanie
Il est raisonnable de supposer que bon nombre des opinions qui sont maintenant rejetées ou ridiculisées comme conspiration…
Comment notre système immunitaire nous aide à lutter contre la résistance aux antibiotiques
Comment notre système immunitaire nous aide à lutter contre la résistance aux antibiotiques
by Rachel Wheatley et Julio Diaz Caballero, Université d'Oxford
Alors que notre système immunitaire et nos antibiotiques font tous deux un excellent travail pour nous aider à lutter contre la mort…
Bots sexuels, amis virtuels, amateurs de réalité virtuelle: comment la technologie change la façon dont nous interagissons, et pas toujours pour le mieux
Bots sexuels, amis virtuels, amateurs de réalité virtuelle: comment la technologie change la façon dont nous interagissons, et pas toujours pour le mieux
by Rob Brooks, UNSW
Technologies du XXIe siècle telles que les robots, la réalité virtuelle (VR) et l'intelligence artificielle…
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
Pourquoi pousser le poulet n'amène pas les gens à manger moins de boeuf
by Jim Barlow, Université de l'Oregon
Ce serait formidable si davantage de production et de consommation de volaille et de poisson réduisaient celle du bœuf,…
Les académies de police ne consacrent que 3.21% de la formation à l'éthique et au service public
Les académies de police ne consacrent que 3.21% de la formation à l'éthique et à la fonction publique
by Galia Cohen, Université d'État de Tarleton
Les académies de police offrent peu de formation sur les types de compétences nécessaires pour répondre à la croissance des policiers ...
Cette application peut détecter l'autisme chez les tout-petits
Cette application peut détecter l'autisme chez les tout-petits
by Stephanie Lopez, Université Duke
Une nouvelle application détecte avec succès l'une des caractéristiques révélatrices de l'autisme chez les tout-petits.
Quatre façons de vous assurer que vos mots de passe sont sûrs et faciles à mémoriser
Quatre façons de vous assurer que vos mots de passe sont sûrs et faciles à mémoriser
by Steven Furnell, Université de Nottingham
Les mots de passe montrent peu de signes de disparition pour le moment. Mais beaucoup de gens les utilisent encore mal et semblent…
Mon voyage `` Wei Wu Wei '' vers le Tao
Mon voyage `` Wei Wu Wei '' vers le Tao
by Rosemarie Anderson, Ph.D.
Vivre en Asie au début de la trentaine a remis en question presque tout ce que je pensais savoir sur le monde.…
Pourquoi les gens croient-ils aux complots?
Pourquoi les gens croient-ils aux complots?
by Mathew Marques, Université La Trobe et al
Les complots s'avèrent parfois vrais, ce qui ne les rend plus «théories». Pour…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Get Rid of Ambiguity and Feel Good About The Choices You Make

Get Rid of Ambiguity and Feel Good About The Choices You Make

Part of your life isn’t work­ing. The part of your life I’m talking about is wherever dissatisfaction and doubt are making you spin in circles, feeling dissatisfied with whatever you have, or stuck in doubt about what you should do. Where in your life do you feel that way? Is it your career, your relationship, where you live, or some other decision you’re struggling with?

You’ve probably tried to fix this part of your life, to grow and reach for something bigger or more meaningful, or that fits you better. The problem is that when you’re stepping out of your comfort zone, reaching for the identity, the work, the relation­ship or the life that you truly want for yourself and feel in your heart is where you should be, you are particularly vulnerable to doubt. The more important it is to you, the more exposed and fragile you feel.

In those moments doubt can be a very destruc­tive feeling. Doubt can be a big bucket of cold water that gets poured over whatever fire you’re trying to ignite. It makes you feel small, weak, vulnerable and afraid. It can kill your dreams, steal your hope, and destroy your relationships.

I’m not saying that all doubt is bad. A little doubt can be a good thing if it keeps you humble and careful. Sometimes a little doubt will whisper in the back of your mind just in time to keep you from buying those too-skinny jeans, and later you will thank your doubt. But too much doubt can paralyze you. When doubt starts to be­come part of more and more of your decisions, or takes hold in your important life choices, you can end up feeling dissatisfied and unhappy with whatever you choose. And when you feel bad about your life choices, you feel bad about yourself.

Flow - What it Could Be

When you learn where your doubt is coming from and get rid of it, it’s like taking the chains off of your dreams. It makes space for things to grow. And because you’re not always questioning the choices you make, it gives you a new perspective of gratitude for the life you have now.

The more doubt you purge from your life, the more you can begin to feel in flow. I think of flow as the effortless, synchronistic unfolding of your life in a way that moves you toward the life you were meant to live.

When you’re in flow, it feels like success is inevitable, like the thing you are trying to build or make is already accomplished, a foregone conclusion, and you are just connecting the dots between you and your awesome future. It feels like you are aligned with the universe, everything you need is flowing toward you and all you have to do is stand in the river and catch it as it floats by. Who wouldn’t want more of that?

I’ve been in flow for the last few months. I’m finally working on the things that I feel called to do, and the universe seems to be lining up to pave my way forward. I see it in small ways every day. For example, I keep a list of the people I need to call in a day in order to keep different projects rolling, and now those people are surprising me by calling me first, or even stopping by my house because they were in the neighbor­hood. People with the skills I need are showing up in my life and offering to help me. I’ve felt peaceful, joyful and more effective.

Stuck and Spinning in Circles

You want to free yourself from doubt so you can get back into flow. To do that, you have to begin by looking where doubt starts – in your decisions.

Often, doubt starts because your decisions get overwhelmed with ambiguity. When you make a decision, you rely on your decision process to reduce any ambiguity you have about which choice to make. Your decision process is specific to you and, when it works well, it gives you just the right balance of input from the outside world such as data or recommendations, and your own, internal guidance which helps you see which option or path feels best to you.

When you’re trying really hard to make the best decision, sometime that per­sonalized balance between information and internal guidance can get thrown out of whack and you can find yourself stuck in ambiguity and doubt. The harder you strain to find the right choice, the more stuck you can get.

Sometimes you get stuck before you’ve chosen something, and you can’t get clear on what to pick. Sometimes the uncertainty and doubt stick around after you’ve cho­sen, so the decision stays open and unresolved in your mind and you’re filled with dissatisfaction and regret. Either way, you’re stuck, and in your bigger, life decisions, you can stay that way for years.

I felt this way about my work for few years until, just a few months ago, I finally made the decision to start my company, Wisdom Soup. Up until then, I’d built a career as a very successful executive coach. I had fantastic clients at the top of some of the largest companies in the world. But a couple years ago, I began to feel like my work was heading in a different direction. I wanted to do work that felt less corporate and more personal. I was drawn to personal transformation and spirituality, which wouldn’t re­ally fly with my existing clients.

I gradually developed a pretty good idea of what I wanted my career to become, but I was really dragging my feet on the decision to walk away from the kind of execu­tive coaching I’d been doing. What made this decision particularly hard was that, ev­erywhere I went, it seemed like I ran into people who wanted, more than anything, to be executive coaches. Every plane ride, every event, every party I went to, I would end up talking to or sitting next to someone who was trying to build the career I wanted to step away from. It made me feel guilty and ungrateful.

Ambiguity and Confusion

Being an executive coach is objectively a great choice, but I needed to make room in my life to start something new, and the conflict I felt about that kept me in doubt much longer than I needed to be. It overwhelmed my own natural decision process and left me with too much ambiguity. Because I was struggling with doubt, I hung on to the safety of that profes­sional, corporate identity in a way that really slowed me down.

What slowed me down was the ambiguity caused by how other people felt about my decision, but you can experience the same kind of ambiguity any time your deci­sion process gets out of balance. Any time you are listening to too many opinions or reviews, paying too much or too little attention to information, searching for more ex­ternal confirmation or validation, comparing what you have to other options, or bury­ing yourself in statistics and data, you risk overwhelming your own internal, emotional guidance system with ambiguity.

Once you get out of balance and overwhelmed, you start spinning in that circle of doubt, searching for something to make you feel the way you want to feel so that you can make a choice, but the more you look outside yourself, the more ambiguity you have and the more confusing it becomes.

This kind of doubt serves no productive purpose. It’s not helping you learn, or grow, or get closer to a solution. If you’ve ever listened to a vinyl record that’s been scratched, you know that the needle will get stuck in that one scratched groove, so the same few words in a song will repeat themselves over and over again without stop­ping. There’s no magic moment where the record spontaneously learns from going in circles and unsticks itself.

In the same way, when you’re suffering from doubt, spinning in circles, you aren’t getting closer to an answer. It’s only when you pick up the record player needle and move it that you can finally make progress again. That’s why it’s so important to identify where your doubt is coming from, so that you can pick up the needle and move on.

Your Doubt Starts in Your Decisions

Most of the time, your doubt starts in your decisions, when you’re trying to make the best choice you possibly can. It’s often that idea of finding the best choice that gets people in trouble.

Most people think about decision making as an effort to figure out which choice is the best one. We focus on the features or attributes of the different options, thinking that there is some quality, or mix of qualities, that one of the options possesses that will make it objectively better than the other options. However, most of the options you consider in any choice you make will have both good and bad things about them. The choice that feels best to you might be different from the choice that feels best to someone else.

The feeling of “best” is subjective. The option that you think is flawed and unde­sirable may seem perfect to someone else. So, if every option has good and bad things about it, how does something become the best choice in your mind? How do you quiet any doubts so that you can fall in love with your choices?

The Decision Process

Here’s what’s really interesting; a choice often becomes the best choice not be­cause it’s inherently best, but because of how you choose it. When it comes to freeing yourself from doubt, the process that you use to make decisions is as important as, and sometimes more important than, the quality of what you choose.

One of the biggest factors that determines how you feel about your choices is the process that you use to make decisions. Your own personal decision process is the key. One of the most important functions of your decision process is to remove ambiguity from your decisions so that you can feel good about the choices you make.

Your decision process is the series of steps you go through to take you from being undecided to being decided. To help make that transition possible, your decision process should help you by removing enough ambiguity that you can feel confident that you have made the best choice you possibly could.

What this means is that, when you are torturing yourself with doubt, cycling in and out of your choices and feeling bad, you may be subconsciously doing something during your decision process that is causing you to feel that way. If you are the one causing your doubt, then that means that you have the power to fix it and get back into flow.

Copyright 2016 by Anne Tucker. All Rights Reserved.

Article Source

Undoubtedly Awesome: Your own personal roadmap from doubt to flow
by Anne Tucker

Undoubtedly Awesome: Your own personal roadmap from doubt to flow by Anne TuckerDon’t let doubt rule your life. Many people are so paralyzed by the fears of tomorrow that they forget to focus on the wonders of today. But with the help of Undoubtedly Awesome, you can conquer your fears and better understand your goals, dreams, and unique decision-making processes—and thereby achieve the personal success your uncertainty and indecision have held you back from.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Anne TuckerAnne Tucker, a speaker on decision making, leadership, personal transformation, and self-doubt, has developed a unique test to identify an individual’s “soul type” and illuminate the mental processes behind every decision. She is the cofounder of Grey Matter Partners, a leadership-development firm based in Seattle, Washington, whose executive-coaching services have helped senior executives become better leaders and more effective decision makers. She also founded Wisdom Soup, a closely-curated learning community designed to help its members achieve breakthrough spiritual growth and insight in order to achieve practical real-life goals. Visit her website at http://www.undoubtedlyawesome.com/