Les leaders du futur et l'évolution de la conscience du leadership

L'évolution de la conscience du leadership

Comment l'évolution de la conscience de l'humanité se reflétera-t-elle dans la pratique du leadership? Comment évolueront les objectifs du leadership et à quoi ressemblera le leadership dans le nouveau monde «global»?

Tout le leadership prend place dans les trois dimensions du leadership - le temps, l'espace et l'être.* À mesure que les capacités de l'humanité évolueront au cours des prochaines décennies, les perspectives des leaders dans toutes ces dimensions changeront.

Leadership dans le temps: présence dans le présent

Tout leadership implique le voyage d'un passé connu et présent le long d'un chemin vers un futur désiré. Des changements auront lieu aux trois points - passé, présent et futur - dans cette dimension du temps de leadership.

La «connaissance du présent» s'approfondira à mesure que les découvertes de la nouvelle science, notamment en neurophysiologie, en neuropsychologie et en physique subatomique, deviendront de plus en plus connues et comprises. Ces découvertes éclaireront de nouveau pour les nouvelles générations les anciennes vérités de la connexité de toutes choses.

Cet approfondissement de la connexion avec le présent coïncidera avec la capacité croissante de la conscience dans les nouvelles générations. Cela est déjà évident, non seulement chez les «enfants indigo», mais aussi dans les attitudes changeantes de ceux qui entrent sur le marché du travail ces dernières années.

Les jeunes travailleurs apportent avec eux un plus grand sentiment d'estime de soi, un besoin de comprendre le but et les implications du travail qu'ils font, un refus de faire aveuglément des choses qui violent leurs valeurs, moins de peur de l'insécurité et -actualisation avant la richesse matérielle (par exemple, style de vie avant l'argent).

La prise de conscience du leader par rapport au moment présent ira au-delà des faits matériels et des besoins instinctifs qui ont conduit la société commerciale à ce point. Elle se connectera avec un but plus profond et l'énergie supérieure, ce qui permettra de transformer soi-même, les autres et la situation - afin que la plus grande harmonie puisse émerger. Elle agira en sachant que le moment est le point de la véritable co-création de la réalité, le point où le potentiel de tout ce qui a été réalisé se réalise dans le flux du présent éternel.

La nature du chemin

Ce lien plus profond avec le présent continuera à capter momentanément l'impact de chaque action dans le changement constant des circonstances, de la réaction et de la réponse dans l'environnement plus proche et plus loin. Le progrès sur le chemin n'est plus un processus de dépassement des «obstacles» dans la poursuite d'un but fixe et prédéfini, un processus de lutte contre les exigences concurrentes du monde extérieur lorsque nous lui imposons notre volonté. Le progrès devient un exercice de «détection harmonique» des circonstances et des forces environnantes, des personnes aux événements en passant par l'environnement au plus haut niveau de complexité accessible à l'individu.

L'essence du voyage devient la réalisation de l'harmonie, trouvant moins le chemin de la moindre résistance, mais un mouvement constant sur le chemin du plus grand bénéfice, indiqué par le degré de résonance harmonique avec tout ce qui est relié à chaque action dans chaque moment . Bien sûr, cela a des implications sur la façon dont le but est défini.

Futures désirées

Le futur désiré est celui qui, à tout moment, est perçu comme offrant le plus grand bénéfice à la population en question, en harmonie maximale avec le bénéfice maximal pour l'ensemble. Le temps futur et le temps passé sont contenus dans le temps présent.

Plus le lien avec le temps est présent, plus la conscience de la dynamique des forces en jeu est grande, plus grande est la compréhension des effets d'une action au sein de cette matrice dynamique. Cela signifie que le leader développe une prescience croissante, ce qui lui permet de maintenir la perception de l'objectif évolutif au sein du changement d'événements fluides. C'est le but de la plus grande harmonie et du bien, pas la réalisation d'un but spécifique, qui la conduit.

Le courage du futur dirigeant ne reposera pas sur la capacité à affronter et surmonter les obstacles, mais sur la capacité de vivre ce que vous croyez être vrai, sachant que sa vie changera cette vérité par l'expérience et la connaissance.

Un exemple de ceci peut être le travail entrepris par Nelson Mandela immédiatement après son élection 1994 en Afrique du Sud pour s'assurer que tout le pays, y compris le Congrès National Africain (ANC), soutenait l'équipe nationale de rugby Springbok - le symbole ultime méprisé du blanc. suprématie - à la Coupe du monde de rugby 1995 deux ans seulement après la chute de l'apartheid Invictus, le film biographique 2009 réalisé par Clint Eastwood).

Auto-Leadership

Pour conduire les autres dans le futur, vous devez d'abord vous conduire. Si vous ne pouvez pas diriger vous-même, vous ne pouvez rien diriger - vous pouvez réagir aux événements, mais vous ne pouvez pas les modeler; par conséquent, vous ne pouvez pas diriger. En tant qu'auto-leader efficace, vous êtes capable de «garder la tête quand tout à propos de vous perdez le leur et vous blâmez».Rudyard Kipling, "Si"]

Le leadership de soi exige la capacité de diriger dans les quatre facultés humaines - physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.

Leadership physique est la capacité de gérer votre état physique, d'être capable de passer d'un état de stress potentiel ou de peur à un état de relaxation dynamique, ou de flux, pour une performance optimale.

Leadership mental est la capacité de rester clairvoyant et rationnel sans perdre la capacité de se connecter au niveau humain pour le bénéfice du plus grand bien.

Leadership émotionnel est la capacité de reconnaître vos réactions émotionnelles, de comprendre leur but et de les intégrer dans des interactions émotionnellement intelligentes, d'adulte à adulte dans toutes les circonstances, enracinées dans le présent, sans regret pour le passé ou peur pour l'avenir.

Leadership spirituel c'est connaître le but de vos actions, et comment ce but accomplit votre sens personnel de la signification et celui des autres que vos actions affectent, de la famille à l'équipe au monde.

Enracinés dans leur présent connecté, ces capacités seront le noyau accepté des leaders du futur.

Diriger d'autres

Basé sur leur auto-leadership dans les quatre facultés, les dirigeants de l'avenir seront habiles dans l'intelligence émotionnelle, la capacité de maintenir "Je vais bien, vous allez bien", les interactions d'adulte à adulte; la psychologie sociale du leadership; et l'authenticité de connaître et de vivre leurs valeurs avec compassion et intégrité.

Ce qui les distingue de beaucoup de leaders du passé, ce sera leur but - la fin que ces capacités servent. La connexion profonde du futur leader le centre intrinsèquement sur la réalisation harmonique du bien commun, enracinée dans sa perception du tout. Jusqu'à présent, cela n'a pas été le cas.

Dans le passé, le rôle du chef de la direction et de l'équipe de la haute direction consistait à assurer le maintien du bénéfice et de la valeur pour les actionnaires au détriment de la concurrence, peu importe les conséquences à long terme. Ceci est en train de changer à mesure que la nouvelle conscience se manifeste dans la sphère sociale plus large.

Dans le domaine commercial, par exemple, aucune entreprise publique ne peut désormais survivre sans un programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Pour certaines entreprises, la RSE fait partie intégrante de leur raison sociale et de leur identité. Pour d'autres, c'est un petit inconvénient auquel ils se réfèrent avec un minimum de paiement ou une politique de recyclage. D'une manière ou d'une autre, dans notre monde actuel, toutes les activités de RSE se déroulent dans l'esprit général de consommation et de croissance compétitives, avec toutes les peurs et agressions qui en découlent.

À mesure que la conscience du leadership se développe, le nous, pour le bien dont le chef travaille, s'étend pour inclure la communauté actuelle plus large, le monde et, finalement, l'univers perceptible. Servir le monde entier devient intrinsèque à l'acte de leadership à tous les niveaux.

Leader dans le monde

Nous avons maintenant Internet et la conscience croissante de la conscience globale des signaux d'existence d'Internet. La capacité de rester limité dans sa réalité et ses intérêts exige un acte conscient de restriction perceptuelle pour de plus en plus de la population mondiale.

Des systèmes dogmatiques sociaux et moraux stricts sont exposés à des alternatives, avec des réactions prévisibles, défensives et basées sur la peur. Des systèmes de croyances et des codes sociaux limités s'effondrent sous l'impact de la relativité inévitable.

L'espace ouvert par la chute de ces murs est terrifiant pour certains, un cadeau pour les autres. L'interdépendance de toutes choses est de plus en plus démontrée dans la science, la spiritualité, la philosophie et les événements du monde physique. Comme cela est compris par de plus en plus de la population dans la conscience croissante de la redondance d'une économie de croissance dans un environnement fini, la mentalité prédominante passera de la pénurie en abondance à la suffisance dans des ressources physiques limitées. Ceci, à son tour, réduira la peur concurrentielle et l'agression, permettant le passage à un leadership harmonieux et connecté pour accélérer le changement évolutif au niveau mondial.

"Diriger le monde" sera alors une partie intrinsèque de tout acte de leadership à un autre niveau, car les effets des actions menées au niveau individuel et du groupe sur le contexte plus large seront perçus et pris en compte. Se servir et servir le plus grand bien dans le monde devient un.

Les dirigeants font des choses et permettent aux autres de faire des choses. Plus important encore, les dirigeants font et permettent à d'autres personnes de faire des choses qui n'ont jamais été faites auparavant dans des circonstances qui n'ont jamais existé auparavant. En d'autres termes, les dirigeants agissent, et ACT signifie Conscience, Connexion et Transformation.

Le leader est conscient et connecté à lui-même, à ceux qu'il dirige et à la situation dans laquelle il se trouve. La qualité de sa conscience et de sa connexion détermine le niveau de transformation qui peut se produire - à travers et pour le bénéfice mutuel de tous impliqués. L'amélioration de la qualité de la prise de conscience et de la connexion elle-même transforme les relations impliquées. Cela signifie également que l'impact de la intentionnel la transformation du leader est à la fois plus grande et plus harmonieuse avec la sphère plus large.

Au fur et à mesure que la conscience humaine évolue, la qualité de la vision des dirigeants se mesurera à l'avenir non par le degré auquel elle «gagne» pour elle-même et par son organisation, mais par le degré et l'harmonie de la sphère élargie. il "gagne" pour la matrice intégrée de l'existence perçue. *

Polly Higgins, l'avocate en droit de l'environnement, a souligné que la base juridique de ce changement de perception existe dans le passage de la loi sur la propriété qui prédomine aujourd'hui à la loi sur la tutelle. Voir www.pollyhiggins.com.

Les dirigeants agiront de plus en plus en ce moment, devenant plus complètement conscients de tout cela is dans toutes les dimensions perceptibles, permettant ainsi aux qualités supérieures de transformer soi-même, les autres et la situation dans une relation harmonieuse.

Conscience du leadership

Les futurs dirigeants comprendront que nous sommes tous des manifestations uniques de tout ce dont nous pensons être une manifestation. Notre but est de donner de cette unicité au tout. Nous pouvons le faire en vivant ce que nous croyons être vrai, sachant que sa vie changera cette vérité au fur et à mesure.

Vivre ce que nous croyons être vrai exige la reconnaissance continuelle et l'élimination des peurs du corps et de la personnalité socialement créées qui bloquent la croissance, c'est-à-dire l'exploration de notre vérité. C'est la Conscience et la Connexion continuelles menant à la Transformation continuelle et évolutive.

En enlevant les peurs de l'ego / personnalité comme nous agissons, nous nous harmonisons de plus en plus avec le tout à travers l'entité unique de notre être. Comme notre "note" sonne plus vrai, nous trouvons notre véritable harmonique et notre place dans le tout. Cela permet à l'énergie de l'absolu / de l'univers / du tout de fonctionner par nous. De là émerge la co-création de notre point particulier dans l'univers. Ceci, de concert avec d'autres «autorisant» le même flux, permet à l'univers harmonieux (connu à travers les âges comme «volonté de Dieu») de se déployer.

Les niveaux de conscience consciente, de connexion et de transformation discutés ici ne peuvent pas être appris de manière systématique. Nos esprits et nos coeurs peuvent répondre puissamment à la vision d'un tel état; notre moi supérieur pourrait résonner avec la compréhension profonde qu'une telle existence intégrée est, en quelque sorte, notre héritage.

La croissance de la capacité de vivre à partir d'un tel niveau est un processus de développement évolutif qui, à plus grande échelle, transcende une vie individuelle, à l'exception des quelques individus essentiels de chaque âge qui naissent avec la capacité. Son échelle de temps est générationnelle.

La contribution de chaque individu - chaque cellule dans l'organisme humain - est de choisir de travailler ou non pour faire partie de ce processus évolutif et, si le choix est «oui», de travailler diligemment pour augmenter leur capacité à être harmonieux. une partie de l'ensemble avec intégrité et sans l'illusion de l'auto-agrandissement. C'est, de plus en plus, l'essence de l'auto-leadership.

Le but du leader intégré et connecté

L'objectif personnel du leader intégré et connecté n'est pas d'être le meilleur, le premier, le plus précieux: ce n'est pas la reconnaissance ou l'éloge ou la sortie d'un héritage. Ce n'est pas être le serviteur le plus harmonieux, le plus conscient et le plus connecté, le plus humble. Ce sont des facettes de l'ego isolé et auto-référencé.

Le nouveau leader est profondément enraciné dans son propre sens du but, qui est profondément intégré dans les liens avec l'ensemble et axé sur le plus grand bien. Les peurs de l'auto-préoccupation sont dissoutes dans le but de faire prendre conscience du rôle que l'on pourrait jouer pour servir le développement harmonieux de l'ensemble.

Par l'expérience et les essais et les erreurs, les limites du moi inférieur du moi seront absorbées dans la présence croissante et harmonieuse du soi supérieur qui coule dans la plus grande unité. Notre but le plus élevé est de jouer notre véritable rôle dans ce voyage sans fin au profit des enfants de nos enfants et des générations de l'univers à venir.

* L'auteur voudrait reconnaître le rôle de Nigel Linacre, cofondateur de Leadership extraordinaire, dans le développement de ces idées. [Nigel Linacre et Jefferson Cann, Une introduction au leadership 3-dimensionnel (Royaume-Uni: Leadership extraordinaire, 2011).]

Reproduit avec la permission de Inner Traditions, Inc
© 2013 por Ervin Laszlo e L. Dennis Kingsley.
Tous droits réservés. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'aube de l'âge akashique: nouvelle conscience, résonance quantique et avenir du monde
par Ervin Laszlo et Kingsley L. Dennis.

L'aube de l'âge akashique: la nouvelle conscience, la résonance quantique et l'avenir du monde par Ervin Laszlo et Kingsley L. Dennis.Les auteurs Ervin Laszlo et Kingsley Dennis examinent le principal moteur des changements à venir - la compréhension mondiale croissante de la non-localité - et le développement d'applications pratiques pour cela. Ils examinent comment les nouvelles valeurs et la nouvelle conscience vont réorganiser la société de hiérarchies descendantes dans des réseaux de base tels que ceux révélés par la compréhension de la physique quantique des ondes d'énergie et d'information et vécus quotidiennement par des millions de personnes via les médias sociaux.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou télécharger en tant que ebook.

À propos des auteurs

Ervin LaszloErvin Laszlo est un philosophe hongrois de la science, théoricien des systèmes, théoricien intégrante, et le pianiste classique. Deux fois nominé pour le Prix Nobel de la paix, il a écrit plus de livres 75, qui ont été traduits en dix-neuf langues, et a publié plus de quatre cents articles et documents de recherche, y compris les six volumes d'enregistrements de piano. Il est le récipiendaire du plus haut degré dans la philosophie et des sciences humaines de la Sorbonne, l'Université de Paris, ainsi que de l'Artist Diploma convoité de l'Académie Franz Liszt de Budapest. D'autres prix et récompenses, dont quatre doctorats honorifiques. Visitez son site Web à http://ervinlaszlo.com.

Regarder une vidéo: Transformation durable: un entretien avec Ervin Laszlo

Kingsley L. DennisKingsley L. Dennis, PhD, est sociologue, chercheur et écrivain. Il a co-écrit 'After the Car' (Polity, 2009), qui s'intéresse aux sociétés pétrolières post-pic et à la mobilité. Il est également l'auteur de «The Struggle for Your Mind: l'évolution consciente et la bataille pour contrôler notre façon de penser» (2012). Kingsley est également le co-éditeur de 'The New Science & Spirituality Reader' (2012). Il collabore actuellement avec le nouveau paradigme Giordano Bruno GlobalShift University, est co-initiateur du Worldshift Movement et co-fondateur de WorldShift International. Kingsley L. Dennis est l'auteur de nombreux articles sur la théorie de la complexité, les technologies sociales, les communications par les nouveaux médias et l'évolution consciente. Visitez son blog à: http://betweenbothworlds.blogspot.com/ Il peut être contacté à son site perso: www.kingsleydennis.com.

Regarder une vidéo avec Kingsley L. Dennis: Entrer dans l'âge akashique?

Plus de livres de Ervin Laszlo

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Ervin Laszlo; maxresults = 3}

Plus de livres de Kingsley L. Dennis

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Kingsley L. Dennis; maxresults = 3}

The Leaders of the Future and The Evolution of Leadership 
Consciousness

performance

The Evolution of Leadership 
Consciousness

How will the evolution of humanity’s consciousness be reflected in leadership practice? How will the aims of leadership evolve, and what will leadership look like in the new “global” world?

All leadership takes place in the three dimensions of leadership — time, space, and being.* As humanity’s capacities evolve over the coming decades, leaders’ perspectives in all these dimensions will change.

Leadership in Time: Presence in the Now

All leadership involves the journey from a known past and present along a path to a desired future. Changes will take place at all three points — past, present, and future — within this dimension of leadership time.

The “knowing of the present” will deepen as the discoveries of the new science, especially in neurophysiology, neuropsychology, and ­ subatomic physics, become increasingly well-known and understood. These discoveries will illuminate afresh for new generations the ancient truths of the connectedness of all things.

This deepening of connection with the present will coincide with the growing capacity for consciousness in the new generations. This is evident already, not only in the “indigo children,” but also in the changing attitudes of those entering the employment market in recent years.

Younger workers bring with them a greater sense of self-value, a need to understand the purpose and implications of the work they do, a refusal to blindly do things that violate their values, less fear of insecurity, and a greater drive to put self-actualization before material wealth (e.g., lifestyle before money).

The leader’s awareness of the present moment will go beyond the material facts and instinctive needs that have driven commercial society to this point. She will connect with deeper purpose and the higher energy, enabling that to transform self, others, and the situation — so that the greater harmony can emerge. She will act in the knowledge that the moment is the point of the true co-creation of reality, the point at which the potential of all that has been is realized in the flow of the eternal present.

The Nature of the Path

This deeper connection with the present will continue moment to moment—sensing the impact of each action within the constant shift of circumstance, reaction, and response in the closer and further environment. Progress along the path is no longer a process of overcoming “obstacles” in pursuit of a fixed, predefined goal, a process of fighting the competing demands of the external world as we impose our will on it. Progress becomes an exercise in “harmonic sensing” of the surrounding circumstances and forces, from the people to the events to the environment at the highest level of complexity accessible to the individual.

The essence of the journey becomes the achievement of harmony, finding not so much the path of least resistance, but a constant move along the path of greatest benefit, indicated by the degree of harmonic resonance with all that is connected with each action in each moment. Of course, this has implications for how the goal is defined.

Desired Futures

The desired future is that which, at any moment, is perceived to provide the greatest benefit for the population in question in greatest harmony with maximum benefit for the whole.* Time future as well as time past is contained in time present.

The deeper the connection with time present, the greater the awareness of the dynamics of the forces at play, the greater the understanding of the effects of an action within that dynamic matrix. This means that the leader develops an increasing prescience, which enables her to maintain perception of the evolving goal within the shift of flowing events. It is the purpose of the greater harmony and good, not the achievement of a specific goal, that drives her.

The courage of the future leader will be based not on the ability to face and overcome obstacles, but on the ability to live what you believe to be true, knowing that the living of it will change that truth through experience and knowledge.

One example of this may be the work undertaken by Nelson Mandela immediately after his 1994 election in South Africa to ensure that the whole country, including the African National Congress (ANC), supported the national Springbok rugby team—the despised, ultimate symbol of white supremacy—at the 1995 Rugby World Cup just two years after the fall of apartheid (the focus of Invictus, the 2009 biopic directed by Clint Eastwood).

Self-Leadership

To lead others into the future, you must first lead yourself. If you cannot lead yourself, you cannot lead anything—you can react to events, but you cannot shape them; therefore, you cannot lead. As an effective self-leader you are able to “keep your head when all about you are losing theirs and blaming it on you.” [Rudyard Kipling, "If"]

Self-leadership requires the ability to lead in all four of the human faculties—physical, mental, emotional, and 
spiritual.

Physical Leadership is the ability to manage your physical state, to be able to move from a state of potential stress or fear to a state of dynamic relaxation, or flow, for optimal performance.

Mental Leadership is the ability to remain clear-sighted and rational without losing the ability to connect at the human level for the benefit of the greater good.

Emotional Leadership is the ability to acknowledge your emotional reactions, understand their purpose, and integrate them into emotionally intelligent, adult-to-adult interactions in all circumstances, rooted in the present, without regret for the past or fear for the future.

Spiritual Leadership is knowing the purpose of your actions, and how this purpose fulfills your personal sense of meaning and that of others your actions affect, from family to team to world.

Rooted in their connected present, these abilities will be the accepted core of the leaders of the future.

Leading Others

Based on their self-leadership in the four faculties, the leaders of the future will be adept in emotional intelligence, the ability to maintain “I’m okay, you’re okay,” adult-to-adult interactions; the social psychology of leadership; and the authenticity of knowing and living their values with compassion and integrity.

What distinguishes them from many of the leaders of the past will be their purpose—the end that these abilities serve. The deep connection of the future leader intrinsically focuses him on the harmonic realization of the common good, rooted in his perception of the whole. Until now, this has not been the case.

In the past, the role of the CEO and senior management team was to ensure continued profit and shareholder value at the expense of the competition, regardless of the long-term consequences. This is now changing as the new consciousness is manifesting in the broader social sphere.

In the commercial sphere, for example, no public company can now survive without a corporate social responsibility (CSR) program. For some companies, CSR is an integral part of their corporate purpose and identity. For others, it is a small inconvenience to which they pay lip service with a minimal payment or recycling policy. Either way, in our current world all CSR activity takes place within the overall ethos of competitive consumption and growth, with all its attendant fear and aggression.

As leadership consciousness develops, the we, for the good of which the leader works, expands to include the broader current community, the world, and, eventually, the perceivable universe. Serving the larger world becomes intrinsic to the act of leadership at any level.

Leading in the World

We now have the Internet and the growing awareness of the global consciousness the Internet’s existence signals. The ability to remain restricted in one’s reality and interests requires a conscious act of perceptual restriction for more and more of the world’s population.

Strict socially and morally dogmatic systems are being exposed to alternatives, with predictable defensive, fear-based reactions. Limited belief systems and social codes are crumbling under the impact of unavoidable relativity.

The space opened up by the falling of these walls is terrifying for some, a gift for others. The interconnectedness of all things is increasingly demonstrated in science, spirituality, philosophy, and the events of the physical world. As this is understood by more and more of the population within the growing awareness of the redundancy of a growth economy within a finite environment, the predominant mentality will shift from one of scarcity in abundance to sufficiency within limited physical resources. This, in turn, will reduce competitive fear and aggression, allowing the shift to harmonious, connected leadership to accelerate the evolutionary shift at the global level.

“Leading the world” will then be an intrinsic part of every act of leadership at any other level as the effects of actions at the individual and group levels on the wider context will be perceived and considered. Serving self and serving the greater good in the world become one.

Leaders do things, and enable others to do things. Most importantly, leaders do and enable other people to do things that have never been done before in circumstances that have never previously existed. In other words, leaders act, and ACT stands for Awareness, Connection, and Transformation.

The leader is aware of and connected to himself, to those whom he leads, and with the situation he and they find themselves in. The quality of his awareness and connection determines the level of ­ transformation that can occur—through and for the mutual benefit of all involved. Improving the quality of awareness and connection itself transforms the relationships involved. This also means that the impact of the intentional transformation of the leader is both greater than and more harmonious with the wider sphere.

As human consciousness evolves, the quality of leaders’ vision will be measured in the future not by the degree to which it “wins” for themselves and their organization, but by the degree and breadth of harmony within the wider sphere—the degree to which it “wins” for the integrated matrix of perceived existence.*

Polly Higgins, the environmental lawyer, has pointed out that the legal basis for this change of perception exists in the transition from the property law that predominates today to trusteeship law. See www.pollyhiggins.com.

Leaders will ACT increasingly in the moment—becoming more completely aware of all that is in all perceivable dimensions, thereby allowing the higher qualities to transform self, others, and the situation in harmonious relationship.

Leadership Consciousness

Future leaders will understand that we are all unique manifestations of whatever we think we are a manifestation of. Our purpose is to give of that uniqueness to the whole. We can do this by living what we believe to be true, knowing that the living of it will change that truth as we go.

To live what we believe to be true requires the continual recognition and removal of self-oriented, unnecessary, diminishing fears of the body and socially created personality that block growth—that is, the exploration of our truth. This is continual Awareness and Connection leading to continual, evolutionary Transformation.

By removing the fears of the ego/personality as we ACT, we increasingly harmonize ourselves with the whole through the unique entity of our being. As our “note” rings more true, we find our true harmonic and place within the whole. This allows the energy of the absolute/the universe/the whole to work through us. From this emerges the co-creation of our particular point within the universe. This, in concert with others similarly “allowing” the same flow, allows the harmonious universe (known throughout the ages as “God’s Will”) to unfold.

The levels of conscious awareness, connection, and transformation discussed here cannot be learned in a systematic fashion. Our minds and our hearts can respond powerfully to the vision of such a state; our higher selves might resonate with the deep understanding that such an integrated existence is, somehow, our heritage.

The growth of the capability to live from such a level is a process of evolutionary development that, on the larger scale, transcends an individual lifetime, apart from the few essential individuals in each age who are born with the capacity. Its time scale is generational.

The contribution of each individual—each cell within the human organism—is to choose whether to work to be a part of that evolutionary process or not and, if the choice is “yes,” to work diligently to increase their capacity to be an harmonious part of the whole with integrity and without the self-delusion of vain self-aggrandizement. This is, increasingly, the essence of self-leadership.

The Aim Of The Integrated, Connected Leader

The personal aim of the integrated, connected leader is not to be the best, the first, the most valuable: it is not recognition or praise or the leaving of a legacy. It is not to be the most harmonious, the most aware and connected, or the most humble, contributing servant. These are facets of the isolated, self-referencing ego.

The new leader is deeply rooted in her own sense of purpose, which is deeply integrated in the connections with the whole and focused on the greater good. The fears of self-concern are dissolved in the aim of growing the awareness of the role one might play to serve the harmonious development of the whole.

Through experience, and trial and error, the boundaries of the lower ego self will be absorbed in the growing, harmonious presence of the flowing higher self within the greater unity. Our highest aim is to play our true role in this never-ending journey for the benefit of our children’s children and the generations of the universe to come.

* The author would like to acknowledge the role of Nigel Linacre, cofounder of Extraordinary Leadership, in the development of these ideas. [Nigel Linacre and Jefferson Cann, An Introduction to 3-Dimensional Leadership (U.K.: Extraordinary Leadership, 2011).]

Reprinted with permission of Inner Traditions, Inc.
©2013 by Ervin Laszlo and Kingsley L. Dennis.
All Rights Reserved. www.innertraditions.com

Article Source

Dawn of the Akashic Age: New Consciousness, Quantum Resonance, and the Future of the World
by Ervin Laszlo and Kingsley L. Dennis.

Dawn of the Akashic Age: New Consciousness, Quantum Resonance, and the Future of the World by Ervin Laszlo and Kingsley L. Dennis.Authors Ervin Laszlo and Kingsley Dennis look at the chief engine of the coming changes--the growing global understanding of nonlocality--and the development of practical applications for it. They examine how the new values and new consciousness taking hold will reorganize society from top-down hierarchies into grassroots networks like those revealed through quantum physics’ understanding of energy and information waves and experienced daily by millions through social media.

Click here for more info and/or to order this paperback book or download as an ebook.

About the Authors

Ervin LaszloErvin Laszlo is a Hungarian philosopher of science, systems theorist, integral theorist, and classical pianist. Twice nominated for the Nobel Peace Prize, he has authored more than 75 books, which have been translated into nineteen languages, and has published in excess of four hundred articles and research papers, including six volumes of piano recordings. He is the recipient of the highest degree in philosophy and human sciences from the Sorbonne, the University of Paris, as well as of the coveted Artist Diploma of the Franz Liszt Academy of Budapest. Additional prizes and awards include four honorary doctorates. Visit his website at http://ervinlaszlo.com.

Watch a video: Sustainable Transformation: An Interview with Ervin Laszlo

Kingsley L. DennisKingsley L. Dennis, PhD, is a sociologist, researcher, and writer. He co-authored 'After the Car' (Polity, 2009), which examines post-peak oil societies and mobility. He is also the author of 'The Struggle for Your Mind: Conscious Evolution & The Battle to Control How We Think' (2012). Kingsley is also the co-editor of 'The New Science & Spirituality Reader'(2012). He is now collaborating with the new paradigm Giordano Bruno GlobalShift University, is a co-initiator of the Worldshift Movement and a co-founder of WorldShift International. Kingsley L. Dennis is the author of numerous articles on complexity theory, social technologies, new media communications, and conscious evolution. Visit his blog at: http://betweenbothworlds.blogspot.com/ He can be contacted at his personal website: www.kingsleydennis.com.

Watch a video with Kingsley L. Dennis: Entering the Akashic Age?

More books by Ervin Laszlo

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ervin Laszlo;maxresults=3}

More books by Kingsley L. Dennis

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Kingsley L. Dennis;maxresults=3}

performance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}