La sensibilisation est électrique à l'École de la Vie

La sensibilisation est électrique à l'École de la Vie

La vie est une grande école, et la nature est le maître ultime, mais sans prise de conscience ou de l'attention libre, nous passons à côté des enseignements de la vie. Sensibilisation transforme l'expérience de vie dans la sagesse, et la confusion dans la clarté. La conscience est le début de la croissance.

L'apprentissage est plus que de savoir quelque chose de nouveau, mais plutôt, il s'agit de faire quelque chose de nouveau. Le processus d'apprentissage implique naturellement des erreurs. Maîtres de faire des erreurs comme de nombreux que n'importe qui, mais ils apprendre d'eux. Pour corriger et apprendre d'une erreur, vous avez besoin de prendre conscience de celui-ci. Sensibilisation d'un problème, c'est le début de la solution.

Maîtres de corps d'esprit sont prêts à faire les imbéciles d'eux-mêmes, à accepter leurs sentiments de gêne ou de maladresse, de recommencer et de continuer à pratiquer.

Prise de conscience des erreurs mène au progrès

La mesure habituelle de progrès dans une discipline sportive est les résultats: si vous gagnez le match, couler le putt, atteindre votre objectif, puis tout semble aller bien, mais si vous perdez, vous savez quelque chose ne va pas. Sensibilisation transforme cette vague «quelque chose» dans une action spécifique, vous pouvez corriger ou améliorer. Comme Lily Tomlin a dit: «J'ai toujours voulu être quelqu'un, mais peut-être que j'aurais dû être plus précis."

La plupart des problèmes définis avec précision
sont déjà partiellement résolus.
- Harry Lorayne

Si la sensibilisation étaient d'une capacité intellectuelle, les nouveaux-nés ne pouvaient pas apprendre. Mais la conscience s'étend bien au-delà la compréhension conceptuelle à une sensibilité de tout le corps est arrivé à travers l'expérience directe. Essayer d'apprendre ou d'améliorer une compétence sans conscience spécifique, c'est comme essayer d'appliquer un timbre-poste sans adhésif - qu'il ne colle pas.

Apprendre à penser avec le corps entier.
- Taisen Deshimaru, Maître des Epées


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


En matière de formation, comme dans la vie, les erreurs sont toujours avec nous. L'apprentissage est un processus de raffinage des erreurs au point où ils ne sont plus empêcher notre but désiré. Erreurs exister même dans notre programme spatial, mais ils ont été réduits au minimum à un niveau presque invisible. Même le "parfait" 10.0 routines de gymnastes olympiques contenir des erreurs, mais ils sont suffisamment petits pour être considérés comme non pertinents. Les petites erreurs font le maître.

Sur notre chemin, à la maîtrise, de prendre conscience des faiblesses ainsi que les forces. Prise de conscience de nos faiblesses nous permet de les renforcer et d'améliorer constamment. Prise de conscience de nos forces engendre la confiance et la satisfaction.

Sensibilisation, la désillusion, et la réussite

Sensibilisation guérit, mais la guérison n'est pas toujours agréable. Comme première réalisation un grand buveur que «je suis un alcoolique", la sensibilisation peut être douloureux, mais il nous libère de l'illusion et permet la croissance.

Au cours de ma formation des premiers mois de l'art martial de l'Aikido, je me suis senti frustré. La bonne exécution des mouvements d'Aikido nécessite la relaxation même sous attaque. En face de cette demande pour se détendre, j'ai commencé à remarquer la tension dans mes épaules. Au début, je pensais la formation a été de me faire tendue. En fait, il semblait que j'étais plus tendu que jamais. Mais je suis venu à réaliser que je ne faisais que prendre conscience de la tension que j'avais toujours porté.

Cette prise de conscience, tout en troublant, m'a permis de voir et aller au-delà de mes tendances de tension et d'apprendre la relaxation dynamique.

En voyant vos faiblesses est un signe de progrès

La sensibilisation est électrique à l'École de la VieComme mes étudiants de première année sur la gymnastique de Stanford l'équipe est devenue plus conscients de leurs erreurs, ils me disaient dans la frustration la façon dont ils «l'habitude d'être mieux à l'école secondaire» et étaient «descente». Cela me concerne - jusqu'à ce que j'ai vu des films d'entre eux l'année d'avant, quand il devint évident qu'ils avaient amélioré radicalement. Ayant pris conscience de leurs erreurs, ils avaient élevé leurs normes.

Ce sentiment que vous êtes «s'aggrave» est un signe de prise de conscience croissante. Quand les écrivains sont capables de lire leur dernier projet et de voir leurs faiblesses, leur écriture progresse. Sensibilisation dans le sport, dans les relations, dans tout apprentissage, entraîne souvent une baisse momentanée de l'estime de soi, une brèche dans l'image de soi. Mais cette volonté de voir clairement et reconnaître nos erreurs nombreuses - à acharnement, mais temporairement faire un fou de nous-mêmes - ouvre la porte à la maîtrise de corps d'esprit. Lorsque nous nous sentons comme si nous «s'aggrave», nous sommes enfin prêts à faire beaucoup mieux.

Whole-Body de sensibilisation

La plupart d'entre nous sont prêts à voir nos erreurs physiques. Le chemin de la maîtrise de l'esprit du corps implique aussi la volonté de reconnaître nos faiblesses mentales et émotionnelles - de nous voir sous un jour moins flatteur. Nous avons tous des qualités, des traits d'ombre qui sont encore immatures ou sous-développés. Ces traits de caractère restent souvent cachés - surtout de nous-mêmes et de notre conscience seulement à la surface momentanément en temps de troubles, la pression, ou de crise.

Nous résistons à la sensibilisation des faiblesses mentales et émotionnelles, car il est plus facile de voir les erreurs physiques - vous pouvez observer visuellement les résultats. Si vous balancer et de manquer la balle de baseball, trancher le coup de golf, ou de servir dans le filet, par exemple, il est assez évident que vous faites une erreur. Faiblesses émotionnelles et mentales sont beaucoup plus difficiles à observer parce que les résultats de ces faiblesses ne sont pas aussi évidente ou immédiate.

Nous identifions également plus étroitement avec nos esprits et nos émotions que nous faisons avec notre corps. La plupart des gens sont plus réticents à reconnaître la maladie mentale ou émotionnelle que la maladie physique. Il pique plus quand nous sommes appelés stupide ou immature que lorsque nous sommes appelés physiquement maladroit. Qu'est-ce nous nous identifions avec, nous avons tendance à défendre.

Un vendeur de glaces, poussant sa charrette à travers un parc, arrêté pour écouter les sermons quelqu'un. Comme le haut-parleur a crié: «A bas le fascisme! ... A bas le communisme ... vers le bas avec le gouvernement grand!" le marchand de glaces hocha la tête et sourit en accord. Mais son expression tout à coup se sont détériorées et il s'éloigna en murmurant dans sa barbe, quand l'orateur a ajouté: «A bas la crème glacée!"

Faire luire la lumière de la conscience sur nous-mêmes

La conscience est comme le soleil sur une bien sombre. Vous ne voyez pas les créatures rampant autour là-bas jusqu'à ce que la lumière de la conscience brille directement sur eux. Cela conduit à l'humilité, la compassion et la liberté. Beaucoup d'entre nous, lorsqu'ils sont confrontés à une crise des relations ou de difficulté, ont vu des parties de nous-mêmes nous ne sommes pas trop fou. Le même genre de prise de conscience émerge dans les feux de l'entraînement et la compétition.

Après de nombreuses années en tant qu'athlète et entraîneur (et mari et père) que j'ai eu de nombreuses occasions de reconnaître ma propre sottise. Il n'est jamais facile sur mon estime de soi, mais ces moments de perspicacité et d'acceptation ont été essentiels au progrès que j'ai fait en tant qu'athlète et l'être humain.

Puis est venu le temps
lorsque le risque qu'il a pris
rester tendue dans un bourgeon
était plus douloureux que
le risque qu'il a fallu pour s'épanouir. - Anaïs Nin

Pour les enfants, les erreurs sont naturelles; la quasi-totalité de ce que les jeunes enfants faire est de faire des erreurs - Apprendre à marcher, boire un verre, ou en vélo. Enfants mouiller leur pantalon, tomber, tomber des objets. Pourtant, ils apprennent à un rythme au-delà de presque n'importe quel adulte. Une fois que vous déposez vos défenses et de devenir «comme des petits enfants" sur votre voyage vers la maîtrise, accélère votre apprentissage.

Ouverture à la lumière de la conscience fournit un bond significatif en place le chemin de montagne vers les sommets de maîtrise de l'esprit du corps.

La croissance de la conscience

La sensibilisation est électrique à l'École de la VieSensibilisation, comme tout le reste, est soumis à la loi de l'ordre naturel, l'expansion de la brute (remarquant que vous venez de votre orteil écrasé) au subtil (remarquant que votre énergie et l'attention sont hors de l'équilibre). L'histoire suivante illustre le respect de la prise de conscience raffinée commun dans l'Est, en particulier dans les traditions des arts martiaux:

Un vieux guerrier samouraï savait que son temps sur terre touchait à sa fin et veut léguer son épée pour les plus brillants de ses trois fils. Il a conçu un test.

Il a demandé à un ami de se cacher juste à l'intérieur de sa grange, au-dessus de la porte, et lui a donné trois petits sacs de riz. Il a ensuite invité chacun à l'intérieur de son fils, un à la fois.

Le premier fils, après avoir ressenti la chute sac de riz sur la tête, tira son épée et coupa le sac en deux avant de toucher le sol.

Le second fils réduit de moitié le sac avant même qu'il s'est cogné la tête.

Le troisième fils, sentant quelque chose d'anormal, a refusé d'entrer dans la grange - et ainsi gagné l'épée de son père.

J'ai appris à parler comme je l'ai appris à patiner ou à vélo:
par obstinément faire un fou de moi-même jusqu'à ce que je m'y suis habitué.

- George Bernard Shaw

Débutants, par définition, ne sont pas encore conscients de leurs erreurs dans une compétence particulière. Un sage nous le rappelle, «Nous sommes tous ignorants, mais seulement sur des sujets différents." Peu importe ce que nos réalisations dans certains domaines de la vie, nous sommes tous des débutants que nous entrons dans un nouveau territoire.

L'analogie Margaret

À Oberlin College, Une fois, j'ai eu le plaisir de l'entraînement un plongeur dédié nommé Margaret. Sa croissance progressive de la conscience dans l'apprentissage d'une plongée en particulier en parallèle avec les étapes que nous passons tous par la formation - et dans la vie quotidienne.

Après sa première tentative à une plongée, elle n'avait pas conscience de ce qu'elle avait fait de mal et a dû s'en remettre entièrement à mon retour.

Après plusieurs tentatives, elle pourrait raconter ce qu'elle avait fait mal après la plongée a été terminé et que les erreurs avaient été commises.

Avant longtemps, elle a été prise de conscience de ses erreurs pendant la plongée.

Enfin, dans une tentative, sa prise de conscience a été intégrée avec le corps, l'esprit et les émotions avant la plongée, et les erreurs ont été corrigées avant qu'elles ont été faites. La plongée était magnifique.

Cet exemple a des implications profondes pour la vie quotidienne, parce que nous passons par le même processus dans toutes sortes de situations d'apprentissage. En athlétisme ou dans la vie quotidienne, la conscience de soi à tous les niveaux: physique, émotionnel, mental - doit toucher le cœur de votre être, au point de catalyser un changement de comportement. Prise de conscience intellectuelle ne suffit pas.

Maintenant vient un point clé: Bien que nous ne pouvons influencer indirectement notre esprit et les émotions, nous avons peu ou pas de contrôle direct sur les pensées ou des sentiments, qui s'élèvent et passent comme des fronts météorologiques. Nous avons le contrôle beaucoup plus sur notre comportement - en dépit de ce que nous sommes, ou ne sont pas, penser ou ressentir. En fait, notre comportement (comment nous nous déplaçons nos bras, les jambes et la bouche) est la seule chose que nous pouvons contrôler directement. C'est un grand secret de la réussite.

© 1999. Reproduit avec l'autorisation de
New World Library, Novato, CA, USA 94949.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Maîtrise Body Mind: Formation du Sport et de la Vie
par Dan Millman.

Maîtrise d'esprit de corps par Dan Millman.S'appuyant sur sa propre expérience, Dan Millman, dans cette édition révisée et mise à jour de l'athlète intérieur, offre un régime d'intégrer la formation physique avec la croissance psychologique. Il examine les motivations de l'excellence sportive et propose un guide de transformation de la réussite qui est aussi applicable dans la vie quotidienne comme dans les sports.

Info / carnet de commandes (édition de poche révisée) ou acheter le Kindle édition.

A propos de l'auteur

Dan Millman

Dan Millman est un ancien champion du monde de trampoline, l'état matrimonial l'enseignement des arts, entraîneur de gymnastique, et membre du corps professoral à l'Université Stanford, UC Berkeley, et Oberlin College. Livres de Dan ont inspiré des millions de personnes dans une vingtaine de langues à travers le monde. Il est l'auteur du classique bien connu La voie du guerrier pacifique. Son plus récent ouvrage, Vivre sur le but, Est publié par la Bibliothèque du Nouveau Monde, www.newworldlibrary.com. Pour plus d'informations, sur le travail de Dan Millman, visitez son site Web à www.danmillman.com.

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Dan Millman; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
Avez-vous fait partie du problème la dernière fois? Ferez-vous partie de la solution cette fois?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Vous êtes-vous inscrit pour voter? Avez-vous voté? Si vous n'allez pas voter, vous ferez partie du problème.
InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

Awareness is Power in the School of Life

performance

Awareness is Power in the School of Life

Life is a great school, and nature is the ultimate teacher, but without awareness, or free attention, we miss life's teachings. Awareness transforms life experience into wisdom, and confusion into clarity. Awareness is the beginning of all growth.

Learning is more than knowing something new; rather, it involves doing something new. The process of learning naturally involves errors. Masters make as many mistakes as anyone; but they learn from them. To correct and learn from an error, you need to become aware of it. Awareness of a problem is the beginning of the solution.

Body mind masters are willing to make fools of themselves, to accept their feelings of embarrassment or awkwardness, to begin anew and continue practicing.

Awareness of Errors Leads to Progress

The usual measure of progress in a sport is the results: if you win the match, sink the putt, accomplish your goal, then everything seems fine, but if you lose, you know something is wrong. Awareness transforms that vague "something" into a specific action you can correct or improve. As Lily Tomlin once said, "I always wanted to be somebody, but maybe I should have been more specific."

Most problems precisely defined
          are already partially solved. 
-- Harry Lorayne

If awareness were an intellectual capacity, then infants couldn't learn. But awareness extends far beyond conceptual understanding to a whole-body sensitivity arrived at through direct experience. Trying to learn or improve a skill without specific awareness is like trying to apply a postage stamp without adhesive -- it won't stick.

Learn to think with the whole body.
-- Taisen Deshimaru, Swordmaster

In training, as in life, errors are always with us. Learning is a process of refining errors to the point where they no longer prevent our desired goal. Errors exist even in our space program, but they have been minimized to an almost invisible level. Even the "perfect 10.0" routines of Olympic gymnasts contain errors, but they are small enough to be considered irrelevant. Smaller errors make the master.

On our journey to mastery, become aware of weaknesses as well as strengths. Awareness of our weaknesses enables us to strengthen them and improve consistently. Awareness of our strengths breeds confidence and satisfaction.

Awareness, Disillusion, and Success

Awareness heals, but healing isn't always pleasant. Like a heavy drinker's first realization that "I am an alcoholic", awareness may be painful, but it frees us from illusion and empowers growth.

During my first few months training in the martial art of Aikido, I felt frustrated. Proper execution of the Aikido movements requires relaxation even while under attack. In the face of this demand to relax, I began to notice tension in my shoulders. At first I thought the training was making me tense. In fact, it seemed I was more tense than ever. But I came to realize that I was only becoming aware of tension I had always carried.

This awareness, while troubling, allowed me to see and move beyond my tension tendencies and to learn dynamic relaxation.

Seeing Your Weaknesses Is A Sign of Progress

Awareness is Power in the School of LifeAs my freshmen on the Stanford gymnastics team became more aware of their errors, they would tell me in frustration how they "used to be better in high school" and were "going downhill". This concerned me -- until I saw films of them the year before, when it became obvious that they had improved radically. Now aware of their errors, they had raised their standards.

This feeling that you are "getting worse" is a sign of growing awareness. When writers are able to read their last draft and see their weaknesses, their writing progresses. Awareness in sport, in relationships, in any learning, often entails a momentary drop in self-esteem, a dent in self-image. But this willingness to clearly see and acknowledge our many mistakes -- to doggedly but temporarily make a fool of ourselves -- opens the door to body mind mastery. When we feel like we're "getting worse", we are finally ready to get much better.

Whole-Body Awareness

Most of us are willing to see our physical mistakes. The path of body mind mastery also entails the willingness to acknowledge our mental and emotional foibles -- to see ourselves in a less flattering light. We all have shadow qualities, traits that are still immature or underdeveloped. These traits often remain hidden -- especially from ourselves and our conscious awareness only to surface momentarily in times of upset, pressure, or crisis.

We resist awareness of mental and emotional weaknesses because it's easier to see physical errors -- you can visually observe the results. If you swing and miss the baseball, slice the golf shot, or serve into the net, for example, it's pretty obvious that you are making an error. Emotional and mental weaknesses are much more difficult to observe because the results of such weaknesses aren't as obvious or immediate.

We also identify more closely with our minds and emotions than we do with our bodies. Most people are more reluctant to acknowledge mental or emotional illness than physical illness. It stings more when we're called stupid or immature than when we're called physically awkward. What we identify with, we tend to defend.

An ice-cream vendor, pushing his cart through a park, stopped to listen to someone sermonizing. As the speaker yelled, "Down with Fascism! . . . Down with Communism . . . Down with big government!" the ice-cream vendor nodded and smiled in agreement. But his expression suddenly soured and he walked off, muttering under his breath, when the speaker added, "Down with ice cream!"

Shining the Light of Awareness on Ourselves

Awareness is like sunlight over a dark well. You don't see the creatures crawling around down there until the light of awareness shines directly on them. This leads to humility, compassion, and freedom. Many of us, when faced with a relationship crisis or difficulty, have seen parts of ourselves we're not too crazy about. The same kind of awareness emerges in the fires of training and competition.

After many years as an athlete and coach (and husband and father) I've had many opportunities to recognize my own foolishness. It's never easy on my self-esteem, but these moments of insight and acceptance have been essential to the progress I've made as an athlete and human being.

Then the time came
when the risk it took
to remain tight in a bud
was more painful than
the risk it took to blossom. -- Anais Nin

For children, errors are natural; nearly all of what young children do is make errors -- learning to walk, drink from a glass, or ride a bike. Kids wet their pants, fall over, drop things. Yet they learn with a pace beyond nearly any adult. Once you drop your defenses and become "like little children" on your journey toward mastery, your learning accelerates.

Opening to the light of awareness provides a significant leap up the mountain path toward the peaks of body mind mastery.

The Growth of Awareness

Awareness is Power in the School of LifeAwareness, like everything else, is subject to the law of natural order, expanding from the gross (noticing you've just stubbed your toe) to the subtle (noticing that your energy and attention are out of balance). The following story illustrates the respect for refined awareness common in the East, especially in the martial arts traditions:

An old samurai warrior knew his time on earth was nearing an end and wished to bequeath his sword to the brightest of his three sons. He designed a test.

He asked a friend to hide just inside his barn, above the doorway, and gave him three small bags of rice. He then invited each son inside, one at a time.

The first son, after feeling the rice bag fall on his head, drew his sword and cut the bag in half before it hit the ground.

The second son halved the bag even before it hit his head.

The third son, sensing something amiss, declined to enter the barn -- and so earned his father's sword.

I learned to speak as I learned to skate or cycle:
by doggedly making a fool of myself until I got used to it.

- George Bernard Shaw

Beginners, by definition, are not yet aware of their errors in a particular skill. One sage reminds us, "We're all ignorant; only on different subjects." No matter what our accomplishments in certain areas of life, we're all beginners as we enter new territory.

The Margaret Analogy

At Oberlin College, I once had the pleasure of coaching a dedicated diver named Margaret. Her progressive growth of awareness in learning a particular dive parallels the stages we all go through in training -- and in daily life.

After her first attempt at a dive, she had no awareness of what she had done wrong and had to rely entirely on my feedback.

After several attempts, she could recount what she had done incorrectly after the dive was finished and the errors had been made.

Before long she was becoming aware of her errors during the dive.

Finally, in one attempt, her awareness was integrated with body, mind, and emotions before the dive, and the errors were corrected before they were made. The dive was beautiful.

This example has profound implications for daily life, because we go through the same process in all kinds of learning situations. In athletics or in everyday life, self-awareness on all levels -- physical, emotional, mental -- must touch the core of your being, to the point of catalyzing a change in behavior. Intellectual awareness alone isn't enough.

Now comes a key point: Although we can indirectly influence our mind and emotions, we have little or no direct control over thoughts or feelings, which rise and pass like weather fronts. We have significantly more control over our behavior -- despite what we are, or are not, thinking or feeling. In fact, our behavior (how we move our arms, legs, and mouth) is the only thing we can directly control. This is a great secret of success.

©1999 . Reprinted with permission of
New World Library, Novato, CA, USA 94949.
www.newworldlibrary.com

Article Source

Body Mind Mastery: Training for Sport and Life
by Dan Millman.

Body Mind Mastery by Dan Millman. Drawing on his own experiences, Dan Millman, in this revised and updated edition of The Inner Athlete, offers a regimen to integrate physical training with psychological growth. He examines the motivations for athletic excellence and offers a transformative guide to success that is as applicable in everyday life as it is in sports.

Info/Order book (updated paperback edition) or purchase the Kindle edition.

About The Author

Dan Millman

Dan Millman is a former world trampoline champion, marital arts instruction, gymnastics coach, and faculty member at Stanford, U.C. Berkeley, and Oberlin College. Dan's books have inspired million of people in twenty languages worldwide. He is the author of the well-known classic The Way of the Peaceful Warrior. His most recent book, Living on Purpose, is published by New World Library, www.newworldlibrary.com. For information, about Dan Millman's work, visit his website at www.danmillman.com.

Books by this Author

performance
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}