Un plaidoyer pour notre mère

Un plaidoyer pour notre mère

Chiron entré Aries avril 17th 2018, retourne aux Poissons septembre 25th 2018, puis retourne à Bélier Février 18th 2019

Uranus entre en Taureau Mai 15th 2018, retourne à Bélier novembre 6th 2018, puis retourne à Taurus mars 6th 2019


Eris, la planète naine découverte pour la première fois en janvier 2005, a pris son temps pour s'infiltrer dans la psyché collective, parfois délibérément ignoré en raison de son message difficile. Elle parle de problèmes viscéraux tels que la violence et la vengeance. Eris se battra jusqu'à la mort si elle doit et est active dans la révolution, la guerre et l'objectivation de «l'autre» qui permet à l'humanité d'opprimer, d'exploiter et de tuer, souvent avec une apparente impunité.

Eris est la lutte violente pour la survie, l'aspect «tuer ou être tué» de Mère Nature et la ténacité sanglante de la vie, même dans les pires circonstances. Eris élimine la rétribution de la transgression des lois naturelles et cherche à se venger des blessures infligées. Elle est une force puissante de nature cosmique, qui tend à nous éveiller à notre potentiel à la fois pour une résistance violente et une lutte pacifique mais sans relâche. Elle ne souffre d'aucun imbécile, ne prend pas de prisonniers et refuse de reculer face aux forces les plus puissantes qui se sont dressées contre elle.

Nous avons tous un peu d'Eris en nous

Nous avons tous un peu d'Eris en nous, mais que nous le rencontrions face à face dépend de notre capacité à accepter les côtés «plus sombres» de notre nature: impulsions violentes, haine profonde et désir de vengeance. Si nous luttons pour reconnaître que, dans les bonnes circonstances, nous aussi pouvons devenir le terroriste, l'oppresseur, le révolutionnaire qui voit le sang versé comme un prix acceptable pour la liberté, nous projeterons Eris sur le monde qui nous entoure, craignant 'l'autre' qui nous menace avec leur manque de limites morales et le manque d'humanité. Eris met en évidence la tentation de ne voir que les autres comme un problème, de projeter notre propre rage sauvage ou esprit vengeur sur «eux là-bas».

En dépit de sa puissance brute, Eris parle aussi de victimisation: une expérience qui peut catalyser l'impulsion de se relever, rétablir l'équilibre des forces et reconquérir le terrain perdu. C'est la réaction primale à une perte de liberté et d'autodétermination. Eris chevauche l'impuissance d'être soumis à la malice de quelqu'un d'autre et au pouvoir réparateur de la vengeance, seulement pour que cette vengeance déclenche des cycles de conflit continus. Elle veut son propre dos, mais elle est impuissante à éviter d'être soumise une fois de plus à la même impulsion dans une autre.

Grâce à Eris, nous arrivons au point d'acceptation que parfois les gens font simplement des choses terribles et nous devons finalement partir si nous voulons un semblant de paix. Mais pour tout cela, elle se battra pour les personnes privées de leurs droits et renforcera notre esprit pour s'opposer à ceux qui abusent de leur position. Et peut-être le plus important de tous, elle nous permet de défendre fermement notre précieuse Terre-Mère qui est soumise à l'attaque la plus grande et la plus soutenue de toutes.

La nature devient consciente d'elle-même

Lorsque Chiron en Poissons s'est aligné avec Eris en Bélier entre Février 2016 et Avril 2017, nous avons été amenés à une compréhension plus profonde de ce que signifie être la nature à prendre conscience de lui-même. L'instinct primordial et la force vitale qui alimente notre existence est aussi celui qui tue pour la nourriture ou pour protéger ses petits. C'est la destruction d'un tremblement de terre, la lave bouillante d'un volcan, la dévastation d'un ouragan et les pluies de mousson au-delà de la capacité de la terre à faire face.

Mère Nature peut être un guerrier redoutable autant qu'elle est notre mère. Nous devons aussi être, parfois, pour la protéger des excès de l'obsession de l'humanité pour ses propres désirs.

Chiron reste encore longtemps en Poissons, rejoignant Eris en Bélier en avril, retournant aux Poissons en septembre, puis arrivant en Bélier proprement dit en février 2019. Chiron dans les Poissons et Eris dans le Bélier font des compagnons de lit inhabituels, avec Chiron si profondément compatissant et Eris si ardemment militant! Mais ensemble, ils reflètent deux forces puissantes dans l'esprit humain: la volonté de survivre quoi qu'il arrive et le mouvement vers la dissolution de soi et la compassion pour tous les êtres. Ils affirment que nous devons passer par là ensemble, car il n'y a pas de mérite à prospérer à la fin de la mort d'un autre. Nous ne pouvons pas être séparés quand il s'agit de la crise. Je suis toi, tu es moi, nous sommes tous cette planète et nous récoltons comme nous semons, sinon maintenant, finalement.

Honorer notre belle planète

Comme Chiron chevauche la frontière entre le signe final du zodiaque (Poissons) et le premier (Bélier) à travers 2018, il nous exhorte à intensifier notre protection de cette belle planète et à honorer et non exploiter sa générosité. Cela nous rappelle que le temps est court, mais le changement de guérison peut être rapide si nous sommes prêts à franchir le pas, à rassembler notre courage et à décider de vivre différemment maintenant, pas une fois le dos contre le mur que nous n'avons pas le choix.

La Terre Mère a souffert de manière choquante en raison de l'ignorance humaine, du déni et du narcissisme pendant trop longtemps. Elle ment à nos pieds et nous regardons toujours ailleurs. Mais pas plus. Une fois que Uranus a commencé son entrée dans Taurus en mai 2018, l'étendue de la rage débridée de notre planète et de l'amour illimité deviendra apparente dans une égale mesure.

Il n'y a déjà aucun retour en arrière, et d'ici là, aller de l'avant avec le bien-être de la planète Terre sera un impératif indéniable. Quels que soient nos défis personnels, nos propres blessures et nos luttes intimes, nous devons d'abord et avant tout connaître notre relation avec notre Mère si nous voulons connaître la vraie paix.

Reproduit avec la permission de l'auteur.

A propos de l'auteur

Sarah Varcas, Astrologue intuitive

Sarah Varcas est une astrologue intuitive avec une passion pour l'application des messages planétaires aux hauts et aux bas de la vie quotidienne. Ce faisant, elle vise à soutenir les personnes dans leur développement personnel et spirituel, en leur offrant la sagesse céleste qui, sinon, pourrait être inaccessible à ceux qui n'ont pas d'expertise astrologique. Sarah a étudié l'astrologie pendant plus de trente ans aux côtés d'un chemin spirituel éclectique couvrant le bouddhisme, le christianisme contemplatif et de nombreux autres enseignements et pratiques divers. Elle propose également un en ligne (par e-mail) Cours d'autoformation en astrologie. Vous pouvez en savoir plus sur Sarah et son travail à www.astro-awakenings.co.uk.

Livres connexes

Terre: la planète manquante de l'astrologie: se reconnecter avec son pouvoir sacré
astrologieAuteur: Chrissie Blaze
Reliure: Broché
Editeur: Dodona Livres
Liste Des Prix: $16.95

Acheter

Astrologie: Les personnalités de la planète et les signes parlent (Explorer Race Series, livre 14)
astrologieAuteur: Robert Shapiro
Reliure: Broché
Editeur: Light Technology Publishing
Liste Des Prix: $29.95

Acheter

L'astrologie des quatre cavaliers: comment vous pouvez vous guérir et la planète Terre
astrologieAuteur: Elizabeth Clare Prophet
Reliure: Broché
Editeur: Summit University Press
Liste Des Prix: $5.95

Acheter

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

A Plea For Our Mother

astrology

A Plea For Our Mother 

Chiron entered Aries April 17th 2018, returns to Pisces September 25th 2018, then returns to Aries Feb 18th 2019

Uranus enters Taurus May 15th 2018, returns to Aries November 6th 2018, then returns to Taurus March 6th 2019


Eris, the dwarf planet first discovered in January 2005, has been taking her time to seep into the collective psyche, sometimes willfully ignored due to her challenging message. She speaks of visceral matters such as violence and revenge. Eris will fight to the death if she must and is active in revolution, warfare and the objectification of the ‘other’ which enables humankind to oppress, exploit and kill, often with seeming impunity.

Eris is the violent struggle for survival, the ‘kill or be killed’ aspect of Mother Nature and the sheer bloody-minded tenacity of life even in the direst of circumstances. Eris dishes out retribution for transgression of natural laws and seeks revenge for wounds inflicted. She is a powerful force of cosmic nature, reaching out to wake us up to our potential for both violent resistance and peaceful but unmitigated struggle. She suffers no fools, takes no prisoners and refuses to back-down in the face of even the greatest forces stacked against her.

We All Have A Bit Of Eris In Us

We all have a bit of Eris in us, but whether we meet her face to face depends upon our capacity to accept the ‘darker’ sides of our nature: violent impulses, deep-seated hatred and yearnings for revenge. If we struggle to recognise that, given the right circumstances, we too can become the terrorist, the oppressor, the revolutionary who sees blood spilt as an acceptable price for freedom, we will project Eris onto the world around us, fearing ‘the other’ who threatens us with their dearth of moral boundaries and lack of humanity. Eris brings into sharp relief the temptation to only see others as the problem, to project our own wild rage or vengeful spirit onto ‘them out there’.

Despite her raw power Eris speaks also of victimhood: an experience which can catalyse the impulse to rise-up, reset the balance of power and reclaim lost ground. This is the primal reaction to a loss of liberty and self-determination. Eris straddles the powerlessness of being subject to someone else’s malice and the remedial power of revenge, only for that revenge to trigger on-going cycles of conflict. She wants her own back, but is powerless to avoid being subject once more to the same impulse in another.

Through Eris we reach the point of acceptance that sometimes people simply do terrible things and we must finally walk away if we want any semblance of peace. But for all that, she will fight for the disenfranchised and strengthen our spirit to stand against those who abuse their position. And perhaps most important of all, she enables us to stand strong in defence of our precious Mother Earth who is subject to the greatest and most sustained attack of all.

Nature Becoming Aware of Itself

When Chiron in Pisces aligned with Eris in Aries between February 2016 and April 2017, we were coaxed into a deeper appreciation of what it means to be nature becoming aware of itself. The primal instinct and vital force that fuels our existence is also that which kills for food or to protect its young. It is the destruction of an earthquake, the boiling lava of a volcano, the devastation of a hurricane and monsoon rains beyond the land’s capacity to cope.

Mother Nature can be a fearsome warrior as much as she is our mother. We must be too, at times, to protect her from the excesses of humanity’s obsession with its own desires.

Chiron remains in Pisces for a while longer, joining Eris in Aries in April, returning to Pisces in September, then arriving in Aries proper in February 2019. Chiron in Pisces and Eris in Aries make unusual bed-fellows, with Chiron so deeply compassionate and Eris so ardently militant! But together they reflect two powerful forces in the human spirit: the will to survive no matter what and the movement towards dissolution of self and compassion for all beings. They affirm that we must come through this together, for there is no merit in one prospering on the back of another’s demise. We cannot be separated when it comes to the crunch. I am you, you are me, we are all this planet and we reap as we sow, if not now, eventually.

Honouring Our Beautiful Planet

As Chiron straddles the boundary between the final sign of the zodiac (Pisces) and the first (Aries) throughout 2018, it exhorts us to step-up our protection of this beautiful planet and honour, not exploit, her bounty. It reminds us time is short, but healing change can be swift if we’re prepared to take the plunge, gather our courage and resolve to live differently now, not once our backs are so flat against the wall we simply have no choice.

Mother Earth has suffered shockingly as a result of human ignorance, denial and narcissism for way too long. She lies bleeding at our feet and still we look away. But no more. Once Uranus begins its entry into Taurus in May 2018, the extent of our planet’s unbridled rage and unbounded love will become apparent in equal measure.  

There’s already no going back, and by then, moving forward with planet earth’s well-being front and centre will be an undeniable imperative. Whatever our personal challenges, our own private wounds and intimate struggles, we must attend to our relationship with our Mother first and foremost if we are ever to know true peace.

Reprinted with permission of the author.

About the Author

Sarah Varcas, Intuitive Astrologer

Sarah Varcas is an intuitive astrologer with a passion for applying planetary messages to the ups and downs of everyday life. In doing so she aims to support people in their personal and spiritual development, making available celestial wisdom which may otherwise be inaccessible for those without astrological expertise. Sarah has studied astrology for over thirty years alongside an eclectic spiritual path spanning Buddhism, contemplative Christianity and many other diverse teachings and practices. She also offers an online (via email) Self-Study Astrology Course. You can find out more about Sarah and her work at www.astro-awakenings.co.uk.

Related Books

Earth: Astrology's Missing Planet: Reconnecting with Her Sacred Power
astrologyAuthor: Chrissie Blaze
Binding: Paperback
Publisher: Dodona Books
List Price: $16.95

Buy Now

Astrology: Planet Personalities and Signs Speak (Explorer Race Series, Book 14)
astrologyAuthor: Robert Shapiro
Binding: Perfect Paperback
Publisher: Light Technology Publishing
List Price: $29.95

Buy Now

The Astrology of the Four Horsemen: How You Can Heal Yourself and Planet Earth
astrologyAuthor: Elizabeth Clare Prophet
Binding: Paperback
Publisher: Summit University Press
List Price: $5.95

Buy Now

astrology
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}