À la recherche de coeur dans un monde de raison

À la recherche de coeur dans un monde de raison

Dans notre vie, il y a deux grandes sources d'information pour percevoir et naviguer dans le monde à notre disposition: la manière rationnelle et analytique de l'esprit et le sentiment senti du coeur. L'esprit est le roi de la réalité «consciente» et se spécialise dans le domaine «masculin» logique, verbal, archétypal de l'information visible, la matière, l'analyse, l'heure, la science, la technologie, les principes raisonnés, l'idéologie, les jugements, l'analyse des choses. leurs composants individuels, et un accent sur la séparation et les différences.

Le cœur est la reine de la réalité «inconsciente» et se spécialise dans le domaine «féminin» intuitif, non verbal et archétypal de l'esprit, de la nature, des ténèbres, des mystères, des rêves, de la poésie, des relations entre les choses. L'esprit pensemais il ne peut percevoir le mystère ou la réalité inconsciente. Le cœur sent, mais il ne peut pas parler avec des mots ou être impartial et "logique".

Deux voies: l'esprit et le coeur

De ces deux façons de percevoir notre environnement, l'esprit conscient domine complètement notre approche moderne de la guérison, de la navigation dans la vie et de la prise de décision. Le problème n'est pas que nous utilisons si bien nos esprits rationnels ou que nous n'attribuions pas de valeur à ses réalisations dans la science, la technologie et la civilisation modernes. Le problème est que nous ne valorisons pas et n'utilisons pas également le cœur.

Quand nos approches rationnelles échouent, ou même nous causent du mal, au lieu de consulter le cœur, avec son domaine entièrement différent d'expérience et d'information, nous revenons à l'approche ratée et répétons les mêmes jeux du même livre de raison. Nous cherchons un «plus gros marteau»: plus de données, plus de recherche, plus de mots, un médicament plus fort, une technologie différente, un autre verset des Écritures.

À aucun moment, nous ne nous arrêtons et nous ne posons les grandes questions manquantes qui résident dans le domaine archétypal féminin du corps, de l'âme, de l'esprit et de la terre elle-même: Qui suis-je? Que fais-je ici sur cette terre, vraiment? Quelle est ma place dans le monde au-delà de mon travail, de mes possessions, de mon équipe sportive favorite et de mon réseau social?

Nous ne posons pas ces questions parce que nous n'avons pas de système social, économique, politique ou religieux qui honore le cœur, la sagesse du corps ou l'équilibre avec la nature.

Coeur Communication 101

Afin de clarifier votre centre spirituel, vous devez être capable de percevoir momentanément les communications subtiles de votre cœur. Dans leur forme la plus simple, ces communications peuvent ressembler aux trois couleurs d'un feu de circulation: un signal vert (oui / aller de l'avant); un signal rouge (pas / stop ce cours); et un signal jaune (attention / ralentissement / attente). Comme un feu de circulation, ces trois tons de base changent constamment.

Chaque signal peut être ressenti physiquement dans le corps et est vécu comme:

* Une attraction ou une invitation agréable (feu vert / oui)

* Un sens désagréable de répulsion ou un sentiment de désintérêt (lumière rouge / non)

* Une hésitation peu claire (lumière jaune / pas encore)

Exercice: Vivre le «système de guidage de la navigation» du cœur

Pour mieux illustrer ces communications cardiaques de base, voici un exercice pour vous aider à les ressentir en changeant de direction, «à mesure que la lumière change.» Vous sentirez ces tons différemment ressentis, sans y penser conceptuellement, en changeant de sentiment. sensation corporelle, imagerie, émotion et intuition.

  1. Asseyez-vous confortablement sur une chaise avec les deux pieds sur le sol. Prenez trois respirations profondes, expirez lentement par la bouche. Ferme tes yeux.

  2. Imaginez une personne avec qui vous aimez être. Imaginez cette personne en face de vous. Imaginez leurs vêtements, leur posture, leur expression faciale, leurs yeux et leurs manières.

  3. En tenant l'image de cette personne devant vous, attirez votre attention sur la région de votre poitrine et de votre ventre. Remarquez ce que vous vivez là physiquement. Scannez votre corps pour des sensations subtiles et faites attention à où vous les ressentez dans votre corps. Prends ton temps. Remarquez votre respiration et vos sentiments intérieurs.

  4. Prenez trois respirations profondes et effacez l'image de cette personne.

  5. Imaginez maintenant une personne réelle que vous pouvez difficilement supporter d'être avec; une personne qui peut vous avoir blessé ou causé de la douleur. Imaginez cette personne juste en face de vous. Comme auparavant, notez clairement leurs vêtements, leur expression faciale, leurs manières et leurs yeux. Faites maintenant le même scan corporel de vous-même et notez ce que vous ressentez physiquement, dans votre corps, en particulier dans la région de la poitrine et de l'intestin. Prends ton temps. Remarquez votre respiration et la zone autour de votre cœur. Notez n'importe quoi différent de ce que vous avez senti avec la première personne.

  6. Prenez trois respirations profondes et effacez complètement votre imagination de cette personne.

  7. Maintenant, pour la deuxième fois, imaginez la personne que vous aimez être avec vous en face de vous. Sourire. Voyez-les sourire. Encore une fois, faites le scan corporel de votre réponse physique, ressentie à la présence de cette personne en face de vous. Notez les différences et où vous ressentez ces différences dans votre corps.

  8. Videz votre imagination, et répétez avec la personne désagréable.

  9. Revenez maintenant une dernière fois à la personne que vous aimez être avec. Profitez de ce sens ressenti.

  10. Ouvre tes yeux. Prenez quelques minutes pour noter les changements que vous avez ressentis dans votre corps entre chaque personne, et où vous avez senti ces changements dans votre corps.

La langue non verbale du coeur

Les sensations physiques changeantes que vous avez éprouvées dans l'exercice ci-dessus sont la dynamique des tons de sensation de ton coeur. Les sons de sentiment sont le langage non verbal du cœur - et de l'esprit lui-même - expérimentés à travers votre corps physique.

Lorsqu'ils sont honorés (soigneusement explorés et interprétés avec compétence), ils peuvent vous aider à naviguer dans des situations de vie complexes aussi sûrement qu'une boussole ou un appareil GPS. Devriez-vous prendre ce travail? Épouser cette personne? Passer à un état différent? Votre coeur connaît la réponse, et son système de guidage de navigation est verrouillé sur votre destin unique, et personne d'autre.

Lorsqu'ils sont ignorés (comme j'ai ignoré mes propres signaux corporels persistants à l'école de droit), des choses malheureuses se produisent et continuent de se produire, tout comme lorsque vous ignorez les couleurs d'un feu de circulation.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Company, une empreinte de Inner Traditions Inc
© 2017. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'art perdu de la navigation du cœur: manuel de terrain d'un chaman moderne
par Jeff D. Nixa JDMDiv.

L'art perdu de la navigation du cœur: manuel de terrain d'un chaman moderne par Jeff D. Nixa JDMDiv.Offrant des études de cas et des conseils de dépannage pour les pièges courants et les obstacles sur le chemin du cœur, ce manuel chamanique fournit des pratiques et des cérémonies - y compris l'accès aux voyages audio guidés 4 racontés par l'auteur - ainsi que la sagesse de l'auteur. propre voyage et les enseignants puissants avec lesquels il a travaillé. En vous permettant de comprendre les contours précis de votre soi authentique et de votre cœur visionnaire, ce livre offre une carte pour une vie nouvelle et dynamique alignée avec votre âme et votre vocation la plus profonde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1591432855/innerselfcom

A propos de l'auteur

Jeff Nixa, JD, M.Div.Jeff Nixa, JD, M.Div., Est un praticien, enseignant et écrivain chamanique. Dans 2010, il a fondé Great Plains Shamanic Programs, un éventail de services de counseling, de guérison et d'éducation, y compris des causeries individuelles, des séminaires, des cours universitaires, des retraites en plein air et des excursions en milieu sauvage. Visitez son site web à https://greatplainsguide.net

Searching for Heart in a World of Reason

Searching for Heart in a World of Reason

In our lives there are two great sources of information for perceiving and navigating the world available to us: the rational, analytical way of the mind, and the soulful felt sense of the heart. The mind is the King of “conscious” reality and specializes in the logical, verbal, archetypal “masculine” realm of visible information, matter, analysis, clock time, science, technology, reasoned principles, ideology, judgments, the parsing of things into their individual components, and an emphasis on separateness and differences.

The heart is the Queen of “unconscious” reality and specializes in the intuitive, nonverbal, archetypal “feminine” realm of spirit, nature, darkness, mystery, dreams, poetry, the relationships between things, and our connectedness to all life. The mind thinks, but it cannot perceive mystery, or unconscious reality. The heart feels, but it cannot speak in words or be dispassionate and “logical.”

Two Paths: Mind and Heart

Of these two available ways of perceiving our environment the conscious mind completely dominates our modern approach to healing, life navigation, and decision making. The problem is not that we use our rational minds so well, or fail to value its achievements in modern science, technology, and civilization. The problem is that we don’t equally value and use the heart.

When our rational approaches fail, or even cause us harm, instead of consulting the heart, with its entirely different realm of experience and information, we go back to the failed approach and repeat the same plays from the same playbook of reason. We seek a “bigger hammer”: more data, more research, more words, a stronger medication, a different technology, another scripture verse.

At no point do we stop and ask the huge missing questions that dwell in the archetypally feminine realm of the body, soul, spirit, and earth itself: Who am I? What am I doing here on this earth, really? What is my place in the world beyond my job, possessions, favorite sports team, and social network?

We don’t ask those questions because we don’t have a social, economic, political, or religious system that honors the heart, the wisdom of the body, or balance with nature.

Heart Communication 101

In order to get clear on your spiritual center, you need to be able to perceive the subtle communications from your heart on a moment-by-moment basis. In their simplest form, these communications can feel like the three colors of a traffic light: a green (yes/move forward) signal; a red (no/stop this course) signal; and a yellow (caution/slow down/wait) signal. Like a traffic light, these three basic tones change constantly.

Each signal can be physically felt in the body and is experienced as:

* A pleasant attraction or invitation (green light/yes)

* An unpleasant sense of repulsion or a feeling of disinterest (red light/no)

* An unclear hesitancy (yellow light/not yet)

Exercise: Experiencing the Heart’s “Navigational Guidance System”

To better illustrate these basic heart communications, here is an exercise to help you experience them as they shift back and forth, “as the light changes.” You will be sensing these differently felt tones, not thinking about them conceptually, through shifts in feeling, bodily sensation, imagery, emotion, and intuition.

  1. Sit comfortably on a chair with both feet on the ground. Take three deep breaths, exhaling slowly through mouth. Close your eyes.

  2. Imagine a person you love to be with. Picture that person in front of you. Imagine their clothing, posture, facial expression, eyes, and mannerisms.

  3. Holding that person’s image in front of you, draw your attention to your chest and belly area. Notice what you are experiencing there physically. Scan your body for subtle sensations and pay attention to where in your body you are feeling them. Take your time. Notice your breathing and inner feelings.

  4. Take three deep breaths and clear the image of that person.

  5. Now picture a real person you can hardly stand to be with; a person who may have hurt you or caused pain. Picture that person right in front of you. As before, clearly note their clothing, facial expression, mannerisms, and eyes. Now do the same body scan of yourself and notice what you are experiencing physically, in your body, especially in the chest and gut area. Take your time. Notice your breathing, and the area around your heart. Note anything different from what you sensed with the first person.

  6. Take three deep breaths and clear your imagination completely of this person.

  7. Now for a second time, imagine the person you love to be with back in front of you. Smile. See them smile. Again, do the body scan of your physical, felt response to the presence of this person in front of you. Notice the differences and where you are feeling these differences in your body.

  8. Clear your imagination, and repeat with the unpleasant person.

  9. Return now a final time to the person you love to be with. Enjoy that felt sense.

  10. Open your eyes. Take a few minutes to write down what shifts you felt in your body between each person, and where you felt those shifts in your body.

The Nonverbal Language of the Heart

The shifting physical sensations you experienced in the exercise above are the dynamic feeling tones of your heart. Feeling tones are the nonverbal language of the heart--and of spirit itself--experienced through your physical body.

When honored (carefully explored and skillfully interpreted) they can help you navigate complex life situations as reliably as a compass or GPS unit. Should you take this job? Marry this person? Move to a different state? Your heart knows the answer, and its navigational guidance system is locked on to your unique destiny, and no one else’s.

When ignored (as I ignored my own persistent body signals in law school) unfortunate things will happen and continue to happen, just as when you ignore the colors of a traffic light.

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Company, an imprint of Inner Traditions Inc.
©2017. www.innertraditions.com

Article Source

The Lost Art of Heart Navigation: A Modern Shaman’s Field Manual
by Jeff D. Nixa J.D. M.Div.

The Lost Art of Heart Navigation: A Modern Shaman’s Field Manual by Jeff D. Nixa J.D. M.Div.Offering case studies and troubleshooting help for common pitfalls and obstacles on the heart-centered path, this shamanic manual provides hands-on practices and ceremonies--including access to 4 guided audio journeys narrated by the author--as well as wisdom from the author’s own journey and the powerful teachers he has worked with. Allowing you to understand the precise contours of your authentic self and your visionary heart, this book offers a map to a vibrant new life aligned with your soul and deepest calling.

Click here for more info and/or to order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1591432855/innerselfcom 

About the Author

Jeff Nixa, J.D., M.Div.Jeff Nixa, J.D., M.Div., is a shamanic practitioner, teacher, and writer. In 2010 he founded Great Plains Shamanic Programs, an array of counseling, healing, and education services, including one-on-one fire talks, seminars, university classes, outdoor retreats, and wilderness trips. Visit his website at https://greatplainsguide.net
 

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}