Six outils physiques et spirituels pour les personnes énergétiquement et intuitivement sensibles

intuition

Six outils physiques et spirituels pour les personnes énergétiquement et intuitivement sensibles

Mon personnage préféré de l'ancienne série Star Trek "The Next Generation" était le conseiller du vaisseau, "the empath" -Deanna Troi. Dans le spectacle, la race de Troi est connue pour sa télépathie interspécifique et son empathie émotionnelle avec la plupart des autres espèces de la vie, que ce soit à bord du navire, dans un navire à proximité, ou sur la planète ci-dessous.

Bien avant que je sois capable de me comprendre en tant qu'empath ou en tant que personne sensible à l'énergie et à l'intuition, je trouvais le caractère du conseiller Troi et je savais qu'il y avait quelque chose à apprendre et à comprendre sur la télépathie, l'intuition et la lecture.

Le terme "empath" a reçu plus de publicité récemment, et à mon avis, c'est une bonne chose. Pour ceux d'entre nous qui ont du mal à comprendre pourquoi il peut être difficile pour nous d'être dans le monde, la sensibilisation et l'éducation sur ce que signifie être énergiquement sensible nous ont fait, et à ceux qui nous aiment, un excellent service.

Je suis particulièrement reconnaissant pour le travail de Dr. Judith Orloff, MD., Karla McLaren, et d'autres qui ont trouvé un langage pour discuter de la sensibilité émotionnelle et énergétique dans une culture qui, trop souvent, ne valorise aucun des deux. le Système de conception humaine m'a aussi beaucoup aidé à apprendre à comprendre mon système énergétique et les systèmes énergétiques des autres. (Pour plus d'informations sur le design humain, je recommande Karen Curry livre, Comprendre le design humain, ressources gratuites et classes: Design humain pour tout le monde.)

Le défi d'être énergétiquement sensible

Toutes les personnes intuitives, «psychiques» ou télépathiques ne sont pas toutes aussi sensibles énergétiquement, de la même manière que les empathes, et cela n'a rien à voir avec leur capacité à recevoir clairement et à faire un excellent travail intuitif. J'ai connu beaucoup d'étudiants et de collègues merveilleux dont les systèmes énergétiques sont beaucoup moins perméables et poreux que le mien et qui font un travail fantastique d'intuitifs et de guérisseurs. (Parfois, je dois l'admettre, je les envie.)

Cela dit, dans ce domaine, il y a probablement un plus grand pourcentage de personnes empathiques et énergétiquement sensibles que dans la population générale. Notre sensibilité est la source des dons que nous partageons avec le monde, et cela peut aussi rendre difficile de vivre dans le monde, d'être avec d'autres personnes (même celles que nous aimons tendrement) et de gérer notre énergie de manière à nous permettre vivre des vies vibrantes, plutôt que des vies caractérisées par l'accablement et l'épuisement constants. (Pour plus d'informations sur la sensibilité empathique, voir l'excellent article du Dr Judith Orloff: Êtes-vous un empathie émotionnelle?

Au fil des ans, j'ai beaucoup appris sur le fait de travailler avec ma propre sensibilité énergique et empathique et de prendre soin de moi-même. Je sais que j'ai une courte laisse avec mes soins personnels. Si je ne reste pas éveillé avec, je m'écroule assez rapidement. J'ai appris au fil des années quelles pratiques sont les plus importantes pour moi, et je fais de mon mieux pour leur donner la priorité dans ma vie.

Tous ces outils aident à rester ancrés et à rester en contact avec notre propre énergie: physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. (Ceci est important pour tout le monde, pas seulement empaths!)

Outils physiques et spirituels pour Empaths

1. Trouver beaucoup de temps pour le calme et la solitude.

J'ai appris que j'ai besoin de beaucoup de temps pour le calme et la solitude: le temps d'être dans ma propre énergie. Cela est particulièrement vrai après des périodes prolongées de temps passé avec d'autres personnes. C'est très important pour moi de pouvoir décharger l'énergie accumulée dans mon champ - même si c'est de l'énergie accumulée en passant du temps avec des gens que j'aime ou en faisant des choses que j'adore qui impliquent d'être dans des groupes ou des foules.

Voici à quoi cela ressemble dans ma vie:

Je vis seul, ce qui rend certaines choses plus faciles. Quand je vis avec d'autres personnes, il est important pour moi d'avoir mon propre espace, avec une communication claire et des limites qui me permettent d'y aller seul, dans une pièce fermée ou à l'extérieur, pour le temps et la vie privée.

J'ai appris que mon temps social maximal pour les foules et les groupes est de 2-3 heures. Au-delà de ça, je suis en surcharge. Donc, je le communique aux autres et je fais souvent mes propres plans de transport, d'avoir mon propre espace quand je voyage et d'avoir du temps après les événements sociaux pour décompresser.

Quand je suis dans une situation de groupe et que je commence à me sentir surchargé, je me dirige vers l'endroit qui me garantit un peu d'espace: les toilettes.

En plus de ma pratique spirituelle régulière, je passe beaucoup de temps tranquille à l'extérieur, avec mes animaux, et dans la nature. Promenades, randonnées, et regarder la télévision de poulet sont mes formes préférées de divertissement. Je préfère être avec une personne ou un petit groupe de personnes à de grands groupes, et quand j'enseigne, voyage ou facilite des voyages, j'ai établi mon programme pour inclure des pauses seules et plus de temps après pour décharger l'énergie supplémentaire.

2. Asseyez-vous sur la terre.

Être à l'extérieur, dans la nature, marcher ou mieux, assis sur la terre, avec mon corps sur un rocher, le sol, ou contre un arbre, me soutient énormément.

Ici en Arizona, nous pratiquons régulièrement le sport non-compétitif de «rock-sitting». C'est facile à faire au pays des rochers magiques. Pour moi, un rocher ou un bloc de n'importe quelle sorte, n'importe quelle couleur, n'importe quelle forme, centre, équilibre et me fonde comme rien d'autre dans le monde.

Les arbres sont aussi des enseignants et des compagnons merveilleux dans le centrage et l'échouement. Une autre de mes pratiques préférées est de m'asseoir avec mon dos contre un arbre et de laisser mon souffle se synchroniser avec l'énergie de l'arbre. C'est magique.

3. Mangez des aliments nourrissants.

J'ai trouvé que manger suffisamment de protéines, de légumes frais et de sucres vraiment limitants est le régime qui me convient le mieux pour garder mon équilibre. L'alimentation est une question très personnelle, et nous devons tous ressentir par nous-mêmes ce qui fonctionne le mieux pour nous et ce qui nous soutient.

J'essaie de suivre un régime ayurvédique autant que je peux. Je ne suis pas strict à ce sujet, mais c'est ce qui fonctionne le mieux pour moi. Les aliments nourrissants et fondants comme les légumes-racines et les légumes-feuilles sombres sont un incontournable lorsque je commence à me sentir un peu effilochée sur les bords.

Thé Tulsi est une tisane qui porte aussi le nom de "Basilic Sacré". C'est une merveilleuse herbe curative et réparatrice, et elle fonctionne à merveille pour moi si je suis épuisée ou surchargée.

4. Obtenez un travail régulier du corps.

Pour beaucoup d'entre nous, être empathique et être sensible physiquement vont ensemble. Le travail corporel peut être difficile pour les personnes sensibles, car nous sommes sensibles! Donc, les choses qui peuvent très bien fonctionner pour d'autres personnes (comme un massage intense des tissus profonds, une forte chiropractie, etc.) peuvent ne pas nous faire du bien. Je suis assez particulier quant à qui je permets de travailler sur moi à cause de cela, et j'ai trouvé que les traitements doux et sensibles sont les meilleurs pour moi.

Mon corps-à-corps régulier est l'acupuncture et les massages et traitements ayurvédiques. J'en fais une priorité dans ma vie et cela m'aide vraiment à rester équilibré. Mon merveilleux ami Melissa est mon acupuncteur et praticien ayurvédique. Elle me commande des petites aiguilles spéciales eentsy-beentsy-teeny-weeny, et sourit doucement quand je lui demande si je suis son patient le plus grinçant.

J'aime aussi la chiropratique en réseau, une forme de soins chiropratiques très douce et basée sur l'énergie, et le shiatsu. Si vous êtes une personne empathique et sensible, je vous recommande de trouver les praticiens et les modalités qui vous font vraiment du bien. Faites confiance à votre intuition et votre corps, et obtenez de l'aide pour prendre soin de vous.

5. Utilisez epsom et les sels de la mer.

Sérieusement, ces choses sont incroyables. Ils tirent les toxines du corps et du champ énergétique, rééquilibrent et tricotent ensemble les bords effilochés. Utilisez-les dans un bain; vous pouvez également les utiliser comme un pied tremper si vous n'avez pas ou comme une baignoire. Vous pouvez les trouver dans la plupart des pharmacies et des épiceries, et ils sont généralement peu coûteux. Je les achète en vrac par le cas! Vous pouvez expérimenter avec l'ajout d'huiles essentielles aux sels d'Epsom, si vous pouvez les tolérer. J'aime la lavande et plusieurs mélanges Young Living.

6. S'engager à une pratique spirituelle régulière.

Ma pratique spirituelle de la méditation et du yoga me fournit un lieu essentiel de calme et de sanctuaire, et c'est quelque chose que je consacre chaque jour à 1-2, en plus de longues périodes de retraite silencieuse et d'étude avec mes professeurs. J'aime mes pratiques. Ils équilibrent et renforcent mon système nerveux, gardent mon corps en alignement, me connectent à la terre et au cosmos, et me donnent chaque jour le temps de me taire, d'entrer et de me connecter à l'Esprit.

Reiki est aussi une partie centrale de ma vie spirituelle, et j'utilise quotidiennement l'auto-Reiki pour l'équilibre et l'auto-soin. Le Reiki est merveilleux, et pas seulement comme un puissant outil de guérison énergétique ... il peut être une pratique spirituelle complète en soi, ou en combinaison avec d'autres pratiques.

Pour les personnes empathiques, une pratique spirituelle régulière et ouverte qui soutient être centré, ancré, connecté à la terre peut faire la différence entre une vie riche et dynamique qui honore tous nos sens intuitifs et savoir et une vie qui est limitée par l'accablement et la fatigue.

Si vous n'avez pas de pratique spirituelle et que vous vous intéressez aux pratiques de méditation corporelle (somatique), je vous recommande fortement les ressources gratuites de méditation offertes par Dharma Océan.

Pour les personnes intuitives et empathiques, apprendre à honorer notre sensibilité comme un cadeau et à prendre soin de nous-mêmes est un voyage qui dure toute la vie. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et respectez-le ... cela vaut la peine d'investir du temps et de l'énergie pour créer une vie qui fonctionne vraiment pour vous.

Cet article a été réimprimé avec la permission
avec Le blog de Nancy.
www.nancywindheart.com.

A propos de l'auteur

Nancy WindheartNancy Windheart est une communicatrice d'animaux respectée à l'échelle internationale, une enseignante en communication animale et un maître-formateur en Reiki. Son travail consiste à créer une harmonie plus profonde entre les espèces et sur la planète grâce à la communication télépathique des animaux et à faciliter la guérison et la croissance physique, mentale, émotionnelle et spirituelle des personnes et des animaux par ses services de guérison, ses cours, ses ateliers et ses retraites. Pour plus d'informations, visitez www.nancywindheart.com.

Livres connexes

L'art de l'empathie: un guide complet de la compétence la plus essentielle de la vie
intuitionAuteur: Karla McLaren
Reliure: Broché
Editeur: Sounds True
Liste Des Prix: $18.95

Acheter

L'art de l'empathie: un cours de formation sur la compétence la plus essentielle de la vie
intuitionAuteur: Karla McLaren
Reliure: Audiobook audible
Format: Enregistrement original
Editeur: Sounds True
Liste Des Prix: $34.28

Acheter

Empathie sociale: l'art de comprendre les autres
intuitionAuteur: Elizabeth Segal
Reliure: Relié
Editeur: Columbia University Press
Liste Des Prix: $35.00

Acheter

intuition
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Six Physical and Spiritual Tools for Energetically and Intuitively Sensitive People

Six Physical and Spiritual Tools for Energetically and Intuitively Sensitive People

My favorite character on the old Star Trek series “The Next Generation” was the ship’s counselor, “the empath”–Deanna Troi. In the show, Troi’s race is known for its interspecies telepathy and its emotional empathy with most other species of life, whether on board the ship, in a ship at close proximity, or on the planet below.

Long before I was able to understand myself as an empath or someone who was energetically and intuitively sensitive, I resonated with Counselor Troi’s character, and I knew that there was something for me to learn and understand about telepathy, intuition, and reading energy.

The term “empath” has received more publicity recently, and in my opinion, that’s a good thing. For those of us who have had difficulty understanding why it can be hard for us to be in the world, the awareness and education about what it means to be energetically sensitive has done us, and those who love us, a great service.

I’m particularly grateful for the work of Dr. Judith Orloff, M.D., Karla McLaren, and others who have found language with which to discuss emotional and energetic sensitivity in a culture that all too often values neither. The Human Design System has also been a great help to me in learning to understand my energy system and the energy systems of other people. (For more information on Human Design, I recommend Karen Curry’s book, Understanding Human Design, free resources and classes: Human Design for Everyone.)

The Challenge Of Being Energetically Sensitive

Not all people who are intuitive, “psychic”, or telepathic are also energetically sensitive in the same way that empaths are, and this has nothing to do with their ability to receive clearly and do excellent intuitive work. I’ve known many wonderful students and colleagues whose energy systems are much less permeable and porous than mine is, and who do fantastic work as intuitives and healers. (Sometimes, I must admit, I envy them.)

That said, in this field, there is probably a greater percentage of empathic and energetically sensitive people than in the general population. Our sensitivity is the source of the gifts we share with the world, and it can also make it challenging to live in the world, to be around other people (even those we love dearly), and to manage our energy in ways that allow us to live vibrant lives, rather than lives characterized by constant overwhelm and depletion. (For more information on empathic sensitivity, see Dr. Judith Orloff’s excellent article: Are You an Emotional Empath?)

Over the years, I’ve learned a lot about working with my own energetic and empathic sensitivity, and how to take care of myself. I know that I have a short leash with my self-care. If I don’t stay awake with it, I fall apart pretty quickly. I’ve learned over the years which practices are the most important for me, and I do my best to give them priority in my life.

All of these tools help with grounding–staying embodied and in touch with our own energy: physically, mentally, emotionally,  and spiritually. (This is important for everyone, not just empaths!)

Physical and Spiritual Tools for Empaths

1. Find plenty of time for quiet and solitude.

I’ve learned that I need a lot of regular time for quiet and solitude: time to be in my own energy. This is especially true after sustained periods of time spent with other people. It’s really important for me to be able to discharge the buildup of energy from my field–even if it’s energy that has accumulated by spending time with people I love or doing things I love that involve being in groups or crowds.

Here’s what this looks like in my life:

I live alone, which makes certain things easier. When I live with other people, it’s important for me to have my own space, with clear communication and boundaries that allow me to go off by myself, in a room with the door closed or somewhere outside, for alone time and privacy.

I have learned that my maximum social time for crowds and groups is 2-3 hours. Beyond that, I’m on overload. So I communicate that to others and often make my own plans about transportation, having my own space when I travel, and having time after social events to decompress.

When I’m in a group situation and start to feel overloaded, I head for the place that pretty much guarantees me some space: the restroom. 🙂 I practice some centering breathing and quick energy-clearing processes to re-center and ground myself. This can make a difference between enjoying my experience and short-circuiting.

In addition to my regular spiritual practice, I spend a lot of quiet time outdoors, with my animals, and in nature. Walks, hikes, and watching Chicken TV are my favorite forms of entertainment. I prefer being with one person or a small group of people to large groups, and when I teach, travel, or facilitate trips, I set up my schedule to include breaks alone and longer stretches of time afterward to discharge the extra energy.

2. Sit on the earth.

Being outdoors, in nature, walking or even better, sitting on the earth, with my body on a rock, the ground, or against a tree, supports me tremendously.

Here in Arizona, we regularly practice the non-competitive sport of “rock-sitting.” It’s easy to do in the land of magical rocks. For me, a rock or boulder of any kind, any color, any shape, centers, balances, and grounds me like nothing else in the world.

Trees are also wonderful teachers and companions in centering and grounding. Another of my favorite practices is to sit with my back against a tree and let my breath synchronize with the energy of the tree. It’s magical.

3. Eat nourishing foods.

I’ve found that eating enough protein, fresh vegetables, and really limiting sugars is the diet that works best for me in keeping me balanced. Diet is a very personal issue, and we all need to feel for ourselves what works best for us and what supports us.

I try to follow an Ayurvedic diet as much as I can. I’m not strict about it, but it’s what works best for me. Nourishing, grounding foods like root vegetables and dark, leafy greens are a go-to when I start to feel a little frayed around the edges.

Tulsi tea is an herbal tea that also goes by the name of “Holy Basil.” It’s a wonderful healing and restorative herb, and it works wonders for me if I’m depleted or overloaded.

4. Get regular body work.

For many of us, being empaths and being physically sensitive go together. Body work can be tricky for sensitive people, because, well, we’re sensitive! So things that may work really well for other people (like intense deep-tissue massage, strong chiropractic, etc.) may not feel good to us. I’m pretty particular about who I allow to work on me because of this, and have found that gentle, sensitive treatments are the best for me.

My go-to, regular bodywork-of-choice is acupuncture and ayurvedic massage and treatments. I make this a priority in my life, and it really helps to keep me balanced. My wonderful friend Melissa is my acupuncturist and Ayurvedic practitioner. She orders special eentsy-beentsy-teeny-weeny little needles for me, and smiles sweetly when I ask her if I’m her squeakiest patient.

I also like network chiropractic, a very gentle, energy-based form of chiropractic care, and shiatsu. If you’re an empathic, sensitive person, I recommend that you find the practitioners and modalities that really feel good to you. Trust your intuition and your body, and get some help in taking care of yourself.

5. Use epsom and sea salts.

Seriously–these things are amazing. They pull toxins from the body AND the energy field, rebalancing and knitting back together any frayed edges. Use them in a bath; you can also use them as a foot soak if you don’t have or like a bathtub. You can find them in most drugstores and grocery stores, and they are usually inexpensive. I buy them in bulk by the case! You can experiment with adding essential oils to the epsom salts, if you can tolerate them. I like lavender and several of the Young Living blends.

6. Commit to a regular spiritual practice.

My spiritual practice of meditation and yoga provides me an essential place of quiet and sanctuary, and it’s something that I devote 1-2 hours to daily, in addition to regular longer periods of silent retreat and study with my teachers. I love my practices. They balance and strengthen my nervous system, keep my body in alignment, connect me to the earth and the cosmos, and give me time each day to be quiet, to go within, and to connect with Spirit.

Reiki is also a core part of my spiritual life, and I use self-Reiki daily for balance and self-care. Reiki is wonderful, and not just as a powerful energy healing tool…it can be a complete spiritual practice by itself, or in combination with any other practices.

For empathic people, a regular, open-hearted spiritual practice that supports being centered, grounded, connected to the earth can make the difference between a vibrant, rich life that honors all of our intuitive sensing and knowing and a life that is limited by overwhelm and fatigue.

If you don’t have a spiritual practice and are interested in body-based (somatic) meditation practices, I highly recommend the free meditation resources offered by Dharma Ocean.

For intuitive, empathic people, learning to honor our sensitivity as a gift and taking tremendously good care of ourselves is a life-long journey. Find what works for you and stick with it…it’s worth the investment of time and energy in creating a life that really works for you.

This article was reprinted with permission
from Nancy's blog.
www.nancywindheart.com.

About the Author

Nancy WindheartNancy Windheart is an internationally-respected animal communicator, animal communication teacher, and Reiki Master-Teacher. Her life’s work is to create deeper harmony between species and on our planet through telepathic animal communication, and to facilitate physical, mental, emotional, and spiritual healing and growth for both people and animals through her healing services, classes, workshops, and retreats. For more info, visit www.nancywindheart.com.

Related Books

The Art of Empathy: A Complete Guide to Life's Most Essential Skill
intuitionAuthor: Karla McLaren
Binding: Paperback
Publisher: Sounds True
List Price: $18.95

Buy Now

Finding the Lost Art of Empathy: Connecting Human to Human in a Disconnected World
intuitionAuthor: Tracy Wilde
Binding: Hardcover
Publisher: Howard Books
List Price: $21.99

Buy Now

The Art of Empathy: A Training Course in Life's Most Essential Skill
intuitionAuthor: Karla McLaren
Binding: Audio CD
Format: Audiobook
Publisher: Sounds True
List Price: $69.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}