L'amour repose sur le fait d'être gentil et de ne pas correspondre aux personnalités

L'amour repose sur le fait d'être gentil et de ne pas correspondre aux personnalités

La clé du bonheur relationnel pourrait être aussi simple que de trouver quelqu'un de gentil.

Et, malgré la croyance populaire, le partage de personnalités similaires pourrait ne pas être aussi important que le pensent la plupart des gens, selon de nouvelles recherches.

"Nous ne savons pas pourquoi le cœur choisit ce qu'il fait ..."

«Les gens investissent beaucoup dans la recherche d'une personne compatible, mais notre recherche indique que ce n'est peut-être pas la fin», explique Bill Chopik, professeur agrégé de psychologie et directeur du laboratoire de relations étroites de la Michigan State University. «Au lieu de cela, les gens voudront peut-être demander:" Est-ce une personne agréable? " «Ont-ils beaucoup d'anxiété? Ces choses importent beaucoup plus que le fait que deux personnes sont des introvertis et finissent ensemble. "

La conclusion la plus frappante de l’étude est que le fait d’avoir des personnalités similaires n’a pratiquement aucun effet sur le degré de satisfaction des gens dans leur vie et leurs relations, dit Chopik.

Alors, que signifie cette recherche pour les applications de rencontres?

Malgré leur popularité, les applications qui correspondent aux utilisateurs en matière de compatibilité peuvent tout avoir de travers, a-t-il déclaré.

«Lorsque vous commencez à créer des algorithmes et à faire correspondre psychologiquement des personnes, nous n'en savons pas autant sur ce sujet que nous le pensons», dit Chopik. "Nous ne savons pas pourquoi le cœur choisit ce qu'il fait, mais avec cette recherche, nous pouvons exclure la compatibilité en tant que facteur isolé."

Les chercheurs ont examiné presque tous les moyens par lesquels les couples pouvaient être heureux, ce qui en fait l’étude la plus complète à ce jour.

Chopik et Richard Lucas, professeur au département de psychologie, ont mesuré les effets des traits de personnalité sur le bien-être de plus de couples couples hétérosexuels 2,500 qui ont été étudiés à l'aide de données du Panel Study of Income Dynamics, une enquête de longue date auprès des ménages. marié à peu près années 20.

Même parmi les couples qui partagent des personnalités similaires, Chopik et Lucas ont constaté qu’avoir un partenaire consciencieux et gentil entraînait une plus grande satisfaction relationnelle. Dans le même temps, un partenaire névrosé et, plus surprenant, plus extraverti entraîne moins de satisfaction relationnelle.

A propos de l'auteur

L'étude paraît dans le Journal of Research in Personality.

La source: Michigan State University

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = relations fructueuses; maxresults = 3}

Love Relies On Being Nice, Not Matching Personalities

relationships

Love Relies On Being Nice, Not Matching Personalities

The key to relationship happiness could be as simple as finding someone nice.

And, despite popular belief, sharing similar personalities may not be as important as most people think, according to new research.

“We don’t know why the heart chooses what it does…”

“People invest a lot in finding someone who’s compatible, but our research says that may not be the end all be all,” says Bill Chopik, associate professor of psychology and director of Michigan State University’s Close Relationships Lab. “Instead, people may want to ask, ‘Are they a nice person?’ ‘Do they have a lot of anxiety?’ Those things matter way more than the fact that two people are introverts and end up together.”

The most striking finding of the study was that having similar personalities had almost no effect on how satisfied people were in their lives and relationships, Chopik says.

So, what does this research mean for dating apps?

Despite their popularity, apps that match people on compatibility may have it all wrong, he says.

“When you start to get into creating algorithms and psychologically matching people, we actually don’t know as much about that as we think we do,” Chopik says. “We don’t know why the heart chooses what it does, but with this research, we can rule out compatibility as the lone factor.”

The researchers looked at almost every way couples could be happy, making it the most comprehensive study to date.

Using data from the Panel Study of Income Dynamics, which is a long-running survey of households, Chopik and Richard Lucas, professor in the psychology department, measured the effects of personality traits on well-being in more than 2,500 heterosexual couples who have been married roughly 20 years.

Even among the couples that share similar personalities, Chopik and Lucas found having a partner who is conscientious and nice leads to higher levels of relationship satisfaction. At the same time, having a partner who is neurotic, and, surprisingly, more extroverted, results in lower relationship satisfaction.

About the Author

The study appears in the Journal of Research in Personality.

Source: Michigan State University

Related Books

relationships
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}