Maîtriser l'art d'apprendre à communiquer efficacement et consciemment

Maîtriser l'art d'apprendre à communiquer efficacement et consciemment

Je ne crois pas que nous maîtrisions jamais l'art d'apprendre à communiquer efficacement. Mais nous devenons plus habiles à témoigner et à faire de nouveaux choix.

Le moyen le plus rapide de créer de l'inconfort et du ressentiment dans votre vie est de dire oui quand vous voulez dire non. Si quelqu'un vous demande de faire quelque chose, et que vous dites oui par sentiment d'obligation, ou parce que vous ne voulez pas blesser les sentiments de l'autre, alors vous ne parlez pas votre vérité dans cette situation. Être votre vrai, authentique, Guerrier Déesse soi-même signifie que vous pouvez dire non d'un lieu d'amour plutôt que de dire oui d'un lieu de peur.

Une note d'avertissement: Parler votre vérité ne signifie pas toujours que vous dites tout ce que vous pensez. Nous devons faire attention à ne pas utiliser la pratique consistant à dire notre vérité comme une excuse pour être cruel ou blessant. Autrement dit, l'esprit de cette pratique signifie que vous êtes prêt à plonger plus profondément dans votre propre vérité et votre propre orientation intérieure, et vous êtes prêt à dire cette vérité même dans des situations où votre interlocuteur peut être mal à l'aise avec ce que vous avez à dire.

Pour trouver et maintenir cet équilibre, nous devons évaluer et unweave tous les anciens accords que nous avons autour de la communication verbale. Rappelez-vous que votre destination est à l'expérience, la communication de fluide et d'expression dynamique à cœur ouvert, en utilisant votre connaissance intérieure comme un guide. Comme le dit l'entraîneur et auteur Martha Beck, "Peu importe combien difficile et douloureux, il peut être, rien ne sonne aussi bien à l'âme comme la vérité."

Posséder vos mots et vos messages

Un de mes livres préférés sur la communication est Messages: Le carnet de compétences en communication par Matthew McKay, Martha Davis et Patrick Fanning. Il est un excellent guide pour nettoyer ce que les auteurs appellent les messages "contaminés" ou "partielles".

Un message contaminé est lorsque votre énergie ne correspond pas à vos mots. "Je vois que vous êtes encore en retard", peut être dit proprement, comme une observation. Ou les mêmes mots peuvent être un véhicule pour le sarcasme, l'amertume, le blâme, ou la frustration. "Je vois que vous êtes encore en retard", a déclaré avec un corps fermé et un ton de colère, un message contaminé parce que vous mettez votre énergie frustrée et blessée dans une simple déclaration de faits.

Lorsque vous apprenez à être clair avec vos mots, il est essentiel que vous deveniez clair avec l'énergie que vous mettez derrière eux. La pratique de parler votre vérité ne concerne pas seulement les mots que vous utilisez, mais porte également la responsabilité que votre discours est libre de messages contaminés, ou des mots qui sont chargés de sentiments négatifs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un message partiel ne transmet pas toute la gamme de la communication profonde. McKay nous invite à partager des messages entiers lorsque nous sommes dans une conversation intime. Les messages entiers comprennent notre observation de la situation (les faits), nos pensées (qui peuvent être vraies ou non), nos sentiments (notre expérience émotionnelle) et nos besoins (que voulons-nous?). Séparer ces quatre aspects différents de la communication est une excellente éducation dans laquelle nous retenons ou déformons notre voix.

Les faits et rien, mais les faits neutres

Un fait est la vérité observable, mesurable, honnête et bonne de ce qui s'est passé. Quand j'ai commencé par nommer les faits d'une situation, j'ai trouvé que c'était étonnamment difficile! Nous avons tendance à mener avec des déclarations telles que «vous toujours» ou «vous jamais» lorsque nous sommes contrariés.

Déclarant les faits de la situation nous invite à ralentir, prendre du recul et voir ce qui se passe réellement. Voici la différence: «Vous êtes toujours en retard!" À L'observation est juste que "Les deux dernières fois que nous avons rencontrés, vous étiez une demi-heure de retard et ne m'a pas appelé.": Neutre, sans histoire ou l'émotion. Il peut prendre un certain temps pour suivre ce que les faits sont, surtout quand nous sommes vraiment bouleversés par les actions de quelqu'un d'autre.

Nos pensées ne sont pas nécessairement la vérité

Nos pensées sont les mots qui circulent dans notre tête à propos de la situation. Nos pensées ne sont pas nécessairement la vérité; ils sont juste ce que nous pensons dans le moment. Ils ne sont pas non plus nos émotions, nous voulons donc garder nos émotions et nos pensées séparées.

"Je me demande si tu avais peur, et que je me sentais blessé et abandonné par tes actions" est beaucoup plus clair que "Tu voulais me blesser et ton enfance gâchée est en train de ruiner ma vie." Nous devenons plus intimes avec nos pensées quand nous pratiquons une communication claire.

Partager nos sentiments: être vulnérable

Et nous devenons aussi plus honnêtes et intimes avec nos réactions émotionnelles. La troisième partie de la communication claire est de partager nos sentiments. Puisque nous partageons souvent nos histoires et non nos sentiments vulnérables, cela peut parfois faire peur.

Continuez à vous demander: «Comment cette situation m'a-t-elle fait ressentir?» Évitez de dire aux autres qu'ils vous ont fait ressentir un sentiment particulier. Ils ne vous ont pas fait ressentir - personne ne peut vraiment vous faire ressentir quelque chose, parce que personne n'est en vous créant la réaction émotionnelle, sauf vous. Passer de "Vous m'avez fait sentir" à "Je me suis senti".

Sachez combien il est facile de blâmer les autres pour votre état d'esprit: «J'ai senti que vous m'aviez abandonné» n'est en réalité pas exact, parce que vous donnez à l'autre le pouvoir sur vos émotions, que vous seul avez. Sortez l'autre de vos sentiments, alors ils vous concernent: Dites "j'ai senti X" plutôt que "j'ai senti que tu m'as fait X". "Je me suis senti trahi et choqué" reprend ton pouvoir et communique avec l'autre personne ce qui est arrivé à l'intérieur de vous.

Énoncer vos besoins

La quatrième partie de la communication claire, indiquant vos besoins, peut parfois vraiment vous lancer pour une boucle! En apprenant à communiquer plus clairement, j'ai été surpris de constater que j'avais les faits, de nommer mes pensées et de ressentir mes sentiments, mais je n'avais aucune idée de ce que je voulais. C'était énormément habilitant pour nommer le besoin.

«J'aimerais bien que tu ramasses tes vêtements sur le sol et que tu les mets dans le panier.
"S'il vous plaît appelez-moi si vous allez avoir plus de dix minutes de retard."
"J'ai besoin de plus de structure: Pouvons-nous mettre en place un temps pour créer un plan pour le projet?"

Note importante: Ce n'est pas parce que vous partagez un besoin que la personne à qui vous parlez peut le faire, ou même qu'elle le devrait! Ce qui est le plus important, c'est d'être clair avec ce dont vous avez besoin, puis d'explorer comment satisfaire ce besoin de manière créative avec vous-même ou avec les autres. Soyez clair sur ce que vous voulez, et découvrez si vous pouvez en parler et faire des accords conscients.

Ce que j'ai trouvé en étant plus conscient dans la communication, c'est l'importance d'apporter de l'humour, de la clarté et des deux oreilles à toutes les conversations.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf

© 2014 par HeatherAsh Amara. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, l'édition Hiérophante.
Dist. par Red Wheel / Weiser, Inc www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Warrior Goddess Training: Devenez la femme que vous êtes censé être par HeatherAsh Amara.Guerrier Déesse formation: Devenir la femme que vous êtes censé être
par HeatherAsh Amara.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

HeatherAsh Amara, auteure de "Warrior Goddess Training: Devenez la femme que vous êtes censé être"HeatherAsh Amara est la fondatrice de Toci - le Centre Toltèque de l'Intention Créative, basé à Austin, TX, qui favorise la communauté locale et mondiale qui soutient l'authenticité, la sensibilisation et l'éveil. Elle se consacre à inspirer la profondeur, la créativité et la joie en partageant les outils les plus puissants d'une variété de traditions mondiales. HeatherAsh a étudié et enseigné intensivement avec don Miguel Ruiz, auteur de Les quatre accordset continue d'enseigner avec la famille Ruiz. Élevée en Asie du Sud-Est, HeatherAsh a parcouru le monde depuis son enfance et est continuellement inspirée par la diversité et la beauté de l'expression et de l'expérience humaines. Elle apporte cette vision du monde ouverte et inclusive à ses écrits et à ses enseignements, qui sont un riche mélange de sagesse toltèque, de chamanisme européen, de bouddhisme et de cérémonie amérindienne. Elle est l'auteur de plusieurs livres: Formation Déesse Guerrier, Le toltèque Chemin de la transformation, et est le co-auteur de Pas d'erreurs: comment vous pouvez changer l'adversité en abondance.

Regarder une vidéo: Les aspects féminins de la spiritualité: un dialogue et une exploration inter-traditions

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Mastering The Art of Learning To Communicate Effectively & Consciously

communicating effectively

Mastering The Art of Learning To Communicate Effectively & Consciously

I don’t believe we ever “master” the art of learning to communicate effectively. But we do get more skilled at witnessing ourselves and making new choices.

The fastest way to create discomfort and resentment in your life is to say yes when you mean no. If someone asks you to do something, and you say yes out of a feeling of obligation, or because you don’t want to hurt the other person’s feelings, then you are not speaking your truth in that situation. Being your true, authentic, Warrior Goddess self means you can say no from a place of love rather than say yes from a place of fear.

One note of caution: Speaking your truth does not mean you always say everything you are thinking. We must be careful not to use the practice of speaking our truth as an excuse to be cruel or hurtful. Simply put, the spirit of this practice means you are willing to delve deeper into your own truth and your own inner guidance, and you are willing to speak this truth even in situations where your listener may be uncomfortable with what you have to say.

To find and maintain this balance, we must evaluate and unweave any old agreements that we have around verbal communication. Remember that your destination is to experience openhearted, fluid communication and vibrant expression, using your inner knowing as a guide. As coach and author Martha Beck says, “No matter how difficult and painful it may be, nothing sounds as good to the soul as the truth.”

Owning Your Words & Your Messages

One of my favorite books on communication is Messages: The Communication Skills Book by Matthew McKay, Martha Davis, and Patrick Fanning. It is a great guide for cleaning up what the authors call “contaminated” or “partial” messages.

A contaminated message is when your energy does not match your words. “I see you are late again,” can be said cleanly, as an observation. Or the same words can be a vehicle for sarcasm, bitterness, blame, or frustration. “I see you are late again,” said with clenched body and an angry tone, is a contaminated message because you are putting your frustrated and hurt energy into a simple statement of fact.

When you are learning to be clear with your words, it is vital that you become clear with the energy you put behind them. The practice of speaking your truth isn’t just about the words you use, but also carries the responsibility that your speech is free of contaminated messages, or words that are loaded with negative feelings.

A partial message doesn’t convey the full range of deep communication. McKay invites us to share whole messages when we are in an intimate conversation. Whole messages include our observation of the situation (the facts), our thoughts (which may be true or not true), our feelings (our emotional experience), and our needs (what do we want?). Separating these four different aspects of communication is a great education in where we hold back or distort our voice.

The Facts and Nothing But The Neutral Facts

A fact is the observable, measurable, honest-to-goodness truth of what happened. When I initially started naming the facts of a situation first, I found it was surprisingly challenging! We tend to lead with statements such as “you always” or “you never” when we are upset.

Stating the facts of the situation invites us to slow down, step back, and see what is really going on. Here is the difference: “You are always late!” to “The last two times we met you were a half hour late and didn’t call me.” The observation is just that: neutral, without story or emotion. It may take awhile to track what the facts are, especially when we are really upset by someone else’s actions.

Our Thoughts Are Not Necessarily The Truth

Our thoughts are the words running around in our head about the situation. Our thoughts are not necessarily the truth; they are just what we are thinking in the moment. They are also not our emotions, so we want to keep our emotions and our thoughts separate.

“I wonder if you were scared, and I felt hurt and abandoned by your actions” is much clearer than “You wanted to hurt me and your messed-up childhood is ruining my life.” We get to become more intimate with our thoughts when we practice clear communication.

Sharing Our Feelings: Being Vulnerable

And we also get to be more honest and intimate with what our emotional responses are. The third part of clear communication is sharing our feelings. Since we often share our stories and not our vulnerable feelings, this can sometimes feel scary.

Keep asking yourself, “How did this situation make me feel?” Avoid telling others that they made you feel any particular way. They didn’t make you feel—no one can actually make you feel anything, because no one is inside of you creating the emotional reaction but you. Shift from “You made me feel” to “I felt.”

Be mindful of how easy it is to blame others for your state of mind: “I felt that you abandoned me” is actually not accurate, because you are giving the other person power over your emotions, which only you have. Take the other out of your feeling statements, so they are about you: Say “I felt X” rather than “I felt you made me X.” “I felt betrayed and shocked” takes your power back, and communicates with the other person what happened inside of you.

Stating Your Needs

The fourth part of clear communication, stating your needs, can sometimes really throw you for a loop! As I learned to communicate more clearly, I was surprised to find that I had the facts, could name my thoughts, and felt my feelings, but I had no idea what I wanted. It was tremendously empowering to name the need.

“I’d like it if you picked up your clothes off the floor and put them in the hamper.”
“Please call me if you are going to be more than ten minutes late.”
“I need more structure: Can we set up a time to create an outline for the project?”

Important note: Just because you share a need doesn’t mean the person you are talking to can fulfill it, or even that they should! What is most important is being clear with what your need is, then exploring how to fulfill that need in creative ways with yourself or with others. Be clear about what you want, and find out if you can speak about it and make conscious agreements.

What I’ve found in being more conscious in communication is the importance of bringing in humor, clarity, and both ears to all conversations.

*Subtitles added by InnerSelf

©2014 by HeatherAsh Amara. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Hierophant Publishing.
Dist. by Red Wheel/Weiser, Inc. www.redwheelweiser.com

Article Source

Warrior Goddess Training: Become the Woman You Are Meant to Be by HeatherAsh Amara.Warrior Goddess Training: Become the Woman You Are Meant to Be
by HeatherAsh Amara.

Click here for more info or to order this book on Amazon

About the Author

HeatherAsh Amara, author of "Warrior Goddess Training: Become the Woman You Are Meant to Be"HeatherAsh Amara is the founder of Toci -- the Toltec Center of Creative Intent, based in Austin, TX, which fosters local and global community that supports authenticity, awareness, and awakening. She is dedicated to inspiring depth, creativity, and joy by sharing the most potent tools from a variety of world traditions. HeatherAsh studied and taught extensively with don Miguel Ruiz, author of The Four Agreements, and continues to teach with the Ruiz family. Raised in Southeast Asia, HeatherAsh has traveled the world from childhood and is continually inspired by the diversity and beauty of human expression and experience. She brings this openhearted, inclusive worldview to her writings and teachings, which are a rich blend of Toltec wisdom, European shamanism, Buddhism, and Native American ceremony. She is the author of several books: Warrior Goddess Training, The Toltec Path of Transformation, and is the co-author of No Mistakes: How You Can Change Adversity into Abundance.

Watch a video: The Feminine Aspects of Spirituality: A Cross-Tradition Dialogue and Exploration

communicating effectively
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}