Conseils pour créer des relations impressionnantes et de grands cadeaux de la Saint-Valentin qui ne coûtent pas un cent

relation amoureuse

Conseils pour créer des relations impressionnantes et de grands cadeaux de la Saint-Valentin qui ne coûtent pas un cent

Pour créer un mois de la Saint-Valentin vraiment charmant et construire plus de joie, d'amour et de paix dans votre vie, je vous offre dix conseils pour établir et maintenir de bonnes relations personnelles et intimes. Cet article rempli de chiffres est suivi de huit cadeaux de la Saint-Valentin qui ne coûtent rien et montrent de façon flagrante votre amour.

Pour rendre vos relations vraiment stellaires

1. Acceptez et respectez les différences et rappelez-vous que vous êtes une équipe. Résolvez les différences ensemble, en cherchant la meilleure solution gagnant-gagnant et en respectant la position de chacun plutôt que d'essayer d'armer fortement l'autre personne ou de vous sentir comme si vous sacrifiez ce qui est important pour vous en cédant régulièrement.

2. Maintenez votre intégrité afin de construire et maintenir la confiance. Cela signifie rester fidèle à vous-même et parler franchement de ce que vous pensez et ressentez. Gardez une communication honnête.

3. Écoutez vraiment comprendre ce que l'autre pense. La communication implique 50% du temps d'écoute active et 50% du temps à partager ce qui est vrai pour vous.

4. Communiquer de manière constructive. Lorsque vous essayez de marquer un point ou êtes en proie à des émotions, tenez-vous en à ce que vous ressentez, voulez ou croyez à propos d'un sujet spécifique. Cela signifie s'abstenir de blâmer, de pointer du doigt, de critiquer et de donner des conseils (you-ing) et rester à l'écart des généralisations excessives, telles que «toujours» et «nevers». Aborder un sujet à la fois, résister à apporter d'autres problèmes non résolus.

5. Aller à la tendresse - donner des appréciations, des louanges et un soutien copieux. Nous ne sommes jamais fatigués de quelqu'un qui souligne vraiment nos qualités et nos actions positives. Et gardez le silence et laissez tremper dans la louange et l'appréciation des autres.

6. Traitez vos émotions de manière constructive. Cela signifie ne pas cibler l'autre quand vous vous sentez en colère, mais que vous possédez votre tristesse, votre colère et votre peur comme quelque chose en vous. Excusez-vous quand vous ne le faites pas, et allez faire un bon cri, une colère, ou frissonnez et secouez pour effacer l'énergie émotionnelle.

7. Choisissez vos batailles, c'est-à-dire dites-le quand c'est important - quand vous ne pouvez pas laisser aller quelque chose. Ne pas transpirer les petites choses et reconnaître que vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez. Concentrez-vous sur ce qui est important: la connexion et l'amour.

8. Embrasser le changement. Gérez les événements au fur et à mesure qu'ils surviennent, puis relâchez-les. La vie est une montagne russe, le maintien de la flexibilité et une perspective positive vous aidera à profiter de la balade ensemble.

9. Limitez le temps que vous passez dans le monde virtuel. La proximité vient de la connexion personnelle. Alors passez du temps ensemble pour actualiser vos objectifs sincères de joie, d'amour et de paix.

10. Cultiver des intérêts partagés ainsi que des activités indépendantes. Poursuites en dehors de la relation équilibrée avec du temps de qualité ensemble, où vous vous soutenez les uns les autres avec des problèmes et atteindre des objectifs, apporte un mélange sain au gâteau de la relation.

Pour vraiment gagner le coeur de votre bien-aimée le 14 de février, donnez-en un ou plusieurs ...

Il est facile d'être perplexe sur ce qu'il faut faire pour vous exprimer pour la Saint-Valentin. Je parle à de nombreux clients qui expriment de l'anxiété au sujet de la journée d'amour, et c'est ce que je dis.

Ne vous concentrez pas sur ce que les autres vont faire ou acheter pour montrer leur miel qu'ils sont spéciaux. Au lieu de cela, pensez-y comme une occasion d'honorer votre amour, et de transmettre à quel point vous appréciez, le respect et l'admirer. Avec cela comme objectif, célébrer cette fête est vraiment très facile, et cela ne vous coûtera pas un centime.

1. Ecrivez ce que vous appréciez.

Écrivez une liste de qualités que vous appréciez au sujet de votre bien-aimé, et mettez ces mots dans une carte, un poème ou une courte vidéo de votre lecture de la liste. Cela peut être des caractéristiques qu'ils possèdent ou des choses qu'ils ont faites. Inclure des exemples spécifiques et généraux.

2. Partagez vos souvenirs préférés à haute voix.

Écrivez une liste 6 ou plus de vos souvenirs partagés préférés, les plus stellaires et racontez les événements et pourquoi ils sont importants pour vous.

3. Écoutez avec amour.

Installez un endroit confortable pour parler et poser des questions sur la vie, les rêves, les souhaits et les sentiments. Ecoute juste pendant qu'il parle. N'interrompez pas. Rappelez-lui que vous ne partagerez cette information avec personne.

4. Sortez de la boîte et faites quelque chose de différent.

Retirez la soirée de votre routine habituelle et faites quelque chose qui sort de votre routine habituelle, comme danser dans votre jardin ou lire un poème à haute voix devant la cheminée. Peut-être planifier une sortie à un endroit préféré, peut-être une randonnée ou une promenade vers une nouvelle destination.

5. Lâche le passé.

La Saint-Valentin est une excellente journée pour laisser aller toutes les rancunes que vous avez et pour accepter votre bien-aimé, les défauts et tout. Pour ce faire, répétez-vous encore et encore, "Mon partenaire est la façon dont il est, pas la façon dont je veux qu'il soit." Ou "Mon partenaire a fait ce qu'elle a fait, nous avons tous les deux fait de notre mieux à ce moment-là." En vous disant ces vérités avec conviction, vous serez en mesure d'abandonner le passé et de dire et de dire sincèrement «Je t'aime».

6. Sois un génie et accorde un vœu.

Mettez-vous à la place de votre partenaire et offrez-lui de faire une corvée ou une activité qui apporterait un sourire ou soulagerait le stress et la tension. Faites-le en temps opportun avec un sourire sur votre visage.

7. Embrassez l'esprit du jour.

S'abstenir de faire des blagues négatives sur la Saint-Valentin ou l'opinion de votre partenaire sur la journée. Peu importe ce que vous ressentez, dites seulement des choses positives. C'est juste un jour.

8. Tomber de nouveau amoureux.

Permettez-vous de tomber amoureux de nouveau. Conjurez les sentiments d'une époque où vous étiez plein d'amour pour votre Saint-Valentin, et gardez votre concentration dans votre cœur. Abandonnez le score mental de vos différences et interrompez toutes vos plaintes. Rappelez-vous la façon dont vous vous êtes senti lors de votre première rencontre.

© 2018 par Jude Bijou, MA, MFT
Tous droits réservés.

Livre par cet auteur

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure
par Jude Bijou, MA, MFT

Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure par Jude Bijou, MA, MFTAvec des outils pratiques, des exemples concrets et des solutions quotidiennes pour trente-trois attitudes destructrices, Attitude Reconstruction peut vous aider à arrêter de vous laisser aller à la tristesse, à la colère et à la peur, et à insuffler amour, paix et joie.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Jude Bijou, MA, MFT, auteur de: Attitude ReconstructionJude Bijou est un thérapeute de mariage et de famille agréé (MFT), un éducateur à Santa Barbara, en Californie et l'auteur de Attitude Reconstruction: Un plan pour construire une vie meilleure. Dans 1982, Jude a lancé une pratique de psychothérapie privée et a commencé à travailler avec des individus, des couples et des groupes. Elle a également commencé à enseigner des cours de communication à travers l'éducation des adultes du Santa Barbara City College. Visitez son site web à AttitudeReconstruction.com/

* Regarder une entrevue avec Jude Bijou: Comment vivre plus de joie, d'amour et de paix

* Regarder la vidéo: Shiver pour exprimer sa peur de façon constructive (avec Jude Bijou)

relation amoureuse
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Tips for Creating Awesome Relationships and Great Valentine Gifts that Don't Cost a Cent

Tips for Creating Awesome Relationships and Great Valentine Gifts that Don't Cost a Cent

To create a truly lovely Valentine's month and build more joy, love, and peace in your life, I offer you ten tips for building and sustaining good personal and intimate relationships. This article full of numbers is followed by eight Valentine gifts that don't cost any money and blatantly show your love.

To make your relationships truly stellar

1. Accept and respect differences and remember that you are a team. Solve differences together, looking for the best win-win solution and respecting each others' position rather than trying to strong arm the other person or feel like you're sacrificing what's important to you by routinely giving in.

2. Maintain your integrity in order to build and keep trust. That means stay true to yourself and speak up honestly about what you think and feel. Keep honest communication going.

3. Listen to really understand what the other person thinks. Communication involves fifty percent of the time actively listening and fifty percent of the time sharing what is true for you.

4. Communicate constructively. When you are trying to make a point or are in the grip of emotions, stick to talking about what you feel, want, or believe about a specific topic. That means refrain from blaming, finger pointing, criticizing, and advice-giving (you-ing) and stay away from overgeneralizations, such as "always" and "nevers." Address one topic at a time, resisting bringing in other unresolved issues.

5. Go for tenderness -- give copious appreciations, praise, and support. We never get tired of someone genuinely pointing out our positive qualities and actions. And keep quiet and soak in praise and appreciation from others.

6. Deal with your emotions constructively. That means don't target the other person when you feel angry but own your sadness, anger, and fear as something within you. Apologize when you don't, and go have a good cry, tantrum, or shiver and shake to clear the emotional energy.

7. Choose your battles, which means speak up when it matters -- when you can't let go of something. Don't sweat the small stuff and recognize you can't always get what you want. Focus on what's important -- connection and love.

8. Embrace change. Handle events as they arise, and then let go. Life is a roller coaster, maintaining flexibility and a positive outlook will help you enjoy the ride together.

9. Limit the time you spend in the virtual world. Closeness comes from personal connection. So spend time together to actualize your heartfelt goals of joy, love, and peace.

10. Cultivate shared interests as well as independent activities. Pursuits outside the relationship balanced with quality time together, where you support each other with problems and attaining goals, brings a healthy mix to the relationship cake.

To truly win the heart of your beloved on February 14 give one or more of these….

It’s easy to get stumped about what to do to express yourself for Valentine's Day. I talk to many clients who express anxiety about the love day, and this is what I say.

Don't focus on what others’ are going to do or buy to show their honey that they are special. Instead, think of it as an occasion to honor your love, and to convey how much you value, respect, and admire him or her. With that as your goal, celebrating this holiday is actually very easy, and it won't cost you a penny.

1. Write down what you appreciate.

Write a list of qualities that you appreciate about your loved one, and put those words in a card, poem, or a short video of you reading the list. This can be characteristics they possess or things they have done. Include both specific and general examples.

2. Share your favorite memories aloud.

Write a list of 6 or so of your favorite, most stellar shared memories and retell the events and why they are significant for you.

3. Listen with love.

Set up a comfortable place to talk, and ask questions about life, dreams, wishes, and feelings. Just listen while he or she talks. Don't interrupt. Remind him or her that you won't share this information with anyone.

4. Step out of the box and do something different.

Take the evening off from your normal routine and do something that steps out of your usual routine, like dancing in your backyard or reading a poem aloud in front of the fireplace. Maybe plan an outing to a favorite place, maybe a hike or a stroll to a new destination.

5. Let go of the past.

Valentine's Day is a great day to let go of any grudges you're holding and to accept your loved one, flaws and all. To do this, repeat over and over to yourself, "My partner is the way he is, not the way I want him to be." Or "My partner did what she did. We both did the best we could at the time." Stating these truths to yourself with conviction will help you be able to let go of the past and genuinely say and mean, "I love you.”

6. Be a genie and grant a wish.

Put yourself in your partner’s shoes and offer to take on a chore or an activity that would bring a smile or relieve some stress and strain. Do it in a timely manner with a smile on your face.

7. Embrace the spirit of the day.

Refrain from making negative jokes about Valentine's Day or your partner’s opinion about the day. Regardless of how you feel, only say positive things genuinely. It’s just one day.

8. Fall in love again.

Allow yourself to fall in love anew. Conjure up feelings of a time you were full of love for your Valentine, and keep your focus there in your heart. Give up the mental scorekeeping of your differences and interrupt all your complaints. Recall the way you felt when you first met.

 ©2018 by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
All Rights Reserved.

Book by this Author

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.

Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life by Jude Bijou, M.A., M.F.T.With practical tools, real-life examples, and everyday solutions for thirty-three destructive attitudes, Attitude Reconstruction can help you stop settling for sadness, anger, and fear, and infuse your life with love, peace, and joy.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Jude Bijou, M.A., M.F.T., author of: Attitude ReconstructionJude Bijou is a licensed marriage and family therapist (MFT), an educator in Santa Barbara, California and the author of Attitude Reconstruction: A Blueprint for Building a Better Life. In 1982, Jude launched a private psychotherapy practice and started working with individuals, couples, and groups. She also began teaching communication courses through Santa Barbara City College Adult Education. Visit her website at

* Watch an interview with Jude Bijou: How to Experience More Joy, Love and Peace

* Watch video: Shiver to Express Fear Constructively (with Jude Bijou)


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email


follow InnerSelf on


 Get The Latest By Email