Comment guérir une relation familiale douloureuse

Comment guérir une relation familiale douloureuse

Nos relations avec les parents, les enfants, frères et sœurs, et les conjoints peuvent être très complexes énigmes de l'amour et la frustration - nous ne pouvons pas vivre avec eux et ne peut pas vivre sans eux. Nous avons souvent de longue date des modèles et des formations à peine conscient de sentiments douloureux formés par des incidents répétitifs liés à notre sens de la valeur et le pouvoir qui a commencé quand nous étions enfants. Membres de la famille peut déclencher ces modes ou des sentiments douloureux dans le présent.

Par exemple, peut-être quand vous étiez un enfant de votre frère aîné vous a frappé un grand nombre et souvent vous appelle «stupide». Il fait cela parce qu'il avait six ans, personne ne me regardait, et quelqu'un à l'école avait fait cela pour lui. Vous étiez quatre, et personne n'est venu à votre aide dans ces moments, de sorte que vous connecté certaines croyances au sujet de votre frère, vous-même, et votre relation encore vous conduire d'une manière embarrassante, à certains moments, dans le présent.

Il est gentil maintenant, vous êtes à la fois dans la quarantaine, et vous avez un doctorat, mais vous vous sentez nerveux et stupide autour de lui. C'est parce qu'il ya un morceau de la vieille énergie non averti l'intérieur de votre relation qui est comme une pierre dans la chaussure, en gardant une certaine tension et il fait la relation moins gratifiant que cela pourrait être.

Naviguant avec succès la dynamique familiale et les relations familiales de guérison

La plupart des gens ont réussi à naviguer sur ce genre de dynamique familiale avec succès. Mais dans les relations familiales de nombreux, l'incident nuisible ou d'une série d'incidents est plus grave que cela, et cela crée une douleur permanente dans le cœur, ou un motif de réactivité qui maintient en vie le stress dans le système familial.

Le pardon vous donne le pouvoir d'être vous-même avec les membres de votre famille dans le présent. Vous aurez sains nouvelles limites en place, et votre attitude d'amour inconditionnel permet de lisser les bords tranchants et vous aider à profiter de ces personnes.

Il s'agit d'un phénomène très intéressant que, dès qu'une personne ne travail pardon dans un système familial, il ya un effet d'entraînement qui commence à changer la dynamique entre tous les membres de la famille.

Pour être en mesure d'avancer, le pardon est impératif

Dans le cas d'une blessure plus grave, la trahison, l'abandon ou l'interruption entre les membres de la famille, la nécessité de l'amour inconditionnel et le pardon est encore plus impératif. Ces ruptures émotionnelles peuvent vous sentir malade et déchiré à l'intérieur et peut consommer votre énergie au point de l'obsession.

Le ressentiment qui vous rend mal à votre propre personnage. Il faut pardonner à votre famille afin de rétablir votre propre point de vue encore. C'est une question entièrement distincte de savoir si vous resterez marié à votre conjoint, ou permettre à un oncle moyenne d'assister à votre fête de Noël, ou de poursuivre un parent qui est une tricherie de la volonté.

Vous pourriez avoir à prendre des mesures qui vous aideront à maintenir une frontière avec une personne toxique. Pardonnez la personne complètement d'abord, et ensuite prendre une décision au sujet de vos limites saines et bonnes actions, et respectez-le. Le pardon est une expérience de nettoyage que vous faites pour vous-même, et l'un de ses nombreux dons est une plus grande clarté mentale.

Dégager l'Accumulation de l'irritation et la guérison d'une relation familiale

Drames douloureux côté, les gens de notre famille sont les nôtres pour une durée de vie, à vivre avec, d'apprendre, et pour profiter du meilleur que nous pouvons. Il ya tant de jouissances plus à avoir dans nos relations, si nous avons consciemment essayer de voir le bon côté des gens et de prendre la responsabilité de vider l'accumulation de l'irritation qui rassemble l'intérieur de nous à partir d'une série d'attentes déçues.

Comment guérir une relation familiale douloureuseJe suis tellement reconnaissante que j'ai réussi à pardonner et guérir ma relation avec mon père, qui était la relation la plus douloureuse que j'ai jamais eu avec personne. Il était un alcoolique pratiquer jusqu'à ce que j'avais quatorze ans. J'étais l'aîné des enfants, et à certains égards, je pris le choc de cette maladie de la famille.

Pendant vingt-cinq ans, je détestais mon père, et mon malaise avec lui m'a fait rester à l'écart de ma famille pendant une longue période. Mes longue date des sentiments négatifs à son égard me aliéné de mes frères et sœurs ainsi. Aucun d'entre eux partagé mon histoire avec lui, et ils ne pouvaient pas comprendre mon aversion à l'égard de la douce, tout le monde gars positif connaissait et admirait dans le temps présent. Quand je ne rentre à la maison pour une visite, la tension entre mon père et moi était si épais que vous pouvez le couper avec un couteau. "Pourquoi Marie nous haïssent?" Ma plus jeune soeur a demandé une fois, après mon départ.

Mon père soupira et dit à son assiette de viande et de pommes de terre, "Elle ne te déteste pas, le miel, c'est moi qu'elle déteste."

Il a fallu cinq ans pour guérir complètement Ma relation brisée avec mon Père

Il a fallu plusieurs morceaux distincts de travail le pardon, qui s'étend sur une période d'environ cinq ans, pour guérir complètement cette relation brisée. Mes blessures couru toute la gamme de la rage intense d'être maltraités à extrêmement offres des sentiments d'abandon et le sentiment vague et désolée que mon père n'aimait pas ou ne respecte pas moi. J'ai fait tout ce travail en privé, que mon père avait fait clair pour moi qu'il était incapable de parler de mes problèmes émotionnels directement. J'ai donc dû lui pardonner pour ça aussi.

Chaque portion du pardon que j'ai terminé a une nouvelle force et le détachement de moi et mon histoire. Comme je l'ai guéri, un calme, d'écoulement clair de l'amour inconditionnel a commencé à croître entre mon père et moi. Etape par étape bébé, nous maladroitement cherché des moyens de se connecter les uns avec les autres dans l'écart d'acquisition sincère au cours des cinq dernières années de sa vie.

Nous avons trouvé notre paix les uns avec les autres dans les moments simples: regarder un match de basket à la télévision ou de prendre une marche d'automne dans le quartier, nos conversations et nos silences de plus en plus naturel. Il a réussi à me montrer dans les timides, les moyens indirects qu'il ne plaisent et me respectent. Au moment où il est mort, notre relation a été vraiment résolu, et mon chagrin pour lui était doux et facile.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Au-delà de publication mots,
une division de Simon & Schuster, Inc. www.beyondword.com
© 2011 par Mary Hayes Grieco. Tous droits réservés.

Source de l'article

pardon inconditionnel: Une méthode simple et éprouvée à pardonner tout et de tous
par Mary Hayes Grieco.

pardon inconditionnel de Mary Hayes Grieco.Le pardon est d'environ la cicatrisation des plaies et en essuyant les cicatrices. Il s'agit de vivre votre vie avec le but et vraiment aller de l'avant. Dans Le pardon inconditionnel, Mary Hayes Grieco offre un moyen simple, efficace en huit étapes du programme qui enseigne aux lecteurs comment pardonner complètement afin d'obtenir à la fois émotionnel et bien-être physique. Cette méthode étape par étape intègre les composants émotionnels, énergétiques et spirituelles qui sont accessibles à tout le monde et d'offrir un succès durable.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander le livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1582702993/innerselfcom

A propos de l'auteur

Mary Hayes Grieco, auteur de l'article innerself.com: Falling Short, défaut, et la déception - Quête d'un être humain de la perfectionMary Hayes Grieco a enseigné sa méthode puissante de pardon dans une grande variété de lieux depuis 1990. Avec sa formation en psychologie, et ses dix années de formation personnelle intensive avec le Dr Edith doctorat Stauffer, Mary a affiné sa méthode de pardon, ainsi que la façon dont elle est enseignée dans les ateliers, ce qui rend ce processus qui change la vie accessible à tous. Elle a parlé lors du Forum Nobel de la Paix en 2005 et est actuellement prévue pour présenter son travail le pardon au Koweït, en Mars, 2012. Mary est membre du personnel au centre de traitement Hazelden depuis plus de seize ans, et à l'Université de Management Center St. Thomas '. Elle est le metteur en scène et formateur principal de l'Institut pour la formation Midwest pardon, offrir des programmes pour le grand public, pour les professionnels de santé mentale, pour les futurs formateurs de ce travail, et les étudiants sérieux de maîtrise de soi. Visitez son site Web à www.maryhayesgrieco.com.

Regardez une vidéo avec Mary Hayes Grieco: Le pardon et votre santé
ainsi que une autre vidéo: Les huit étapes du pardon (Démonstration en direct)

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Mary Hayes Grieco; maxresults = 3}

How to Heal a Painful Family Relationship

How to Heal a Painful Family Relationship

Our relationships with parents, children, siblings, and spouses can be very complex puzzles of love and frustration — we can’t live with them and can’t live without them. We often have long-held patterns and barely conscious formations of painful feelings formed by repetitive incidents related to our sense of worth and power that began when we were infants. Family members can trigger these patterns or painful feelings in the present.

For example, perhaps when you were a child your older brother hit you a lot and frequently called you “stupid.” He did this because he was six, no one was watching, and someone at school had done this to him. You were four, and no one came to your aid at those times, so you logged some beliefs about your brother, yourself, and your relationship that still drive you in an embarrassing way, at times, in the present.

He’s nice now, you’re both in your forties, and you have a PhD, yet you feel nervous and stupid around him. That’s because there’s a chunk of uninformed old energy inside your relationship that is like a stone in your shoe, keeping some tension there and making the relationship less rewarding than it could be.

Successfully Navigating Family Dynamics & Healing Family Relationships

Most people have managed to navigate this sort of family dynamic successfully. But in many family relationships, the hurtful incident or series of incidents is more serious than that, and this creates a lifelong ache in the heart, or a pattern of reactivity that keeps stress alive in the family system.

Forgiveness gives you the power to be yourself with your family members in the present. You will have healthy new boundaries in place, and your attitude of unconditional love will smooth out the sharp edges and help you to enjoy these people.

It is a very interesting phenomenon that as soon as one person does forgiveness work in a family system, there is a ripple effect that begins to change the dynamics between all the family members.

To Be Able to Move On, Forgiveness is Imperative

In the case of a more serious injury, betrayal, abandonment, or disruption between family members, the need for unconditional love and forgiveness is even more imperative. These emotional ruptures can keep you feeling sick and torn up inside and can consume your energy to the point of obsession.

Resentment makes you harm your own character. You must forgive your family in order to re-establish your own self-respect again. It’s an entirely separate issue whether you will remain married to your spouse, or allow a mean uncle to attend your Christmas party, or sue a relative who is cheating on the will.

You might have to take actions that help you hold a boundary with a toxic person. Forgive the person completely first, and then make a decision regarding your healthy boundaries and right actions, and stick with it. Forgiveness is a cleansing experience that you do for yourself, and one of its many gifts is more mental clarity.

Clearing Out the Buildup of Irritation & Healing a Family Relationship

Painful dramas aside, the people in our family are ours for a lifetime, to live with, to learn from, and to enjoy the best we can. There is so much more enjoyment to be had in our relationships if we consciously try to see the good in people and take the responsibility to clear out the buildup of irritation that gathers inside us from a series of disappointed expectations.

How to Heal a Painful Family RelationshipI am so thankful that I managed to forgive and heal my relationship with my father, which was the most painful relationship I’ve ever had with anyone. He was a practicing alcoholic until I was fourteen. I was the oldest child, and in some ways I took the brunt of that family disease.

For twenty-five years, I hated my father, and my discomfort with him caused me to stay away from my family for a long time. My long-held negative feelings toward him alienated me from my siblings as well. None of them shared my history with him, and they could not understand my negativity toward the sweet, positive guy everyone knew and admired in the present time. When I did come home for a visit, the tension between my father and me was so thick you could cut it with a knife. “Why does Mary hate us?” my youngest sister asked once, after I left.

My father sighed and said to his plate of meat and potatoes, “She doesn’t hate you, honey; it’s me that she hates.”

It Took Five Years to Completely Heal My Broken Relationship with my Father

It took several distinct chunks of forgiveness work, which spanned a period of about five years, to completely heal this broken relationship. My wounds ran the gamut from intense rage about being mistreated to extremely tender feelings of abandonment and the vague and desolate feeling that my father didn’t like or respect me. I did all of this work privately, as my father had made it clear to me that he was unable to talk about my emotional issues directly. So I had to forgive him for that too.

Each portion of forgiveness that I completed brought new strength and detachment to me and my story. As I healed, a calm, clear flow of unconditional love began to grow between my father and me. Step by baby step, we awkwardly sought ways to connect with each other in sincere goodwill during the last five years of his life.

We found our peace with each other in simple moments: watching a basketball game on television or taking an autumn walk around the neighborhood, our conversations and our silences growing increasingly natural. He managed to show me in shy, indirect ways that he did like and respect me. By the time he died, our relationship was truly resolved, and my grief for him was soft and easy.

Reprinted with permission of the publisher, Beyond Words Publishing,
a division of Simon & Schuster, Inc. www.beyondword.com
©2011 by Mary Hayes Grieco. All Rights Reserved.

Article Source

unconditional FORGIVENESS: A Simple and Proven Method to Forgive Everyone and Everything
by Mary Hayes Grieco.

unconditional FORGIVENESS by Mary Hayes Grieco.Forgiveness is about healing wounds and wiping away scars. It’s about living your life with purpose and truly moving forward. In Unconditional Forgiveness, Mary Hayes Grieco offers a simple, effective eight-step program that teaches readers how to completely forgive in order to achieve both emotional and physical well-being. This step-by-step method incorporates emotional, energetic, and spiritual components that are accessible to everyone and offer lasting success.

Click here for more info and/or to order the book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/1582702993/innerselfcom

About the Author

Mary Hayes Grieco, author of the innerself.com article: Falling Short, Failing, and Disappointment -- A Human's Quest for PerfectionMary Hayes Grieco has taught her powerful method of forgiveness in a wide variety of venues since 1990. With her background in psychology, and her ten years of intensive personal training with Dr. Edith Stauffer PhD, Mary has refined her method of forgiveness, as well as the way it is taught in workshops, making this life-changing process accessible to everyone. She spoke at the Nobel Peace Prize Forum in 2005 and is currently scheduled to present her forgiveness work in Kuwait in March, 2012. Mary has served on staff at the Hazelden Treatment Center for over sixteen years, and at The University of St. Thomas' Management Center. She is the director and lead trainer of The Midwest Institute for Forgiveness Training, providing programs for the general public, for mental health professionals, for future trainers of this work, and serious students of self mastery. Visit her website at www.maryhayesgrieco.com.

Watch a video with Mary Hayes Grieco: Forgiveness and Your Health
as well as another video: The Eight Steps of Forgiveness (Live Demonstration)

Books by this Author:

Unconditional Forgiveness: A Simple and Proven Method to Forgive Everyone and Everything
RelationshipAuthor: Mary Hayes Grieco
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $16.00

Buy Now

The New Kitchen Mystic: A Companion for Spiritual Explorers
RelationshipAuthor: Mary Hayes Grieco
Binding: Paperback
Publisher: Atria Books/Beyond Words
List Price: $16.00

Buy Now

Kitchen Mystic: Spiritual Lessons Hidden in Everyday Life
RelationshipAuthor: Mary Hayes-Grieco
Binding: Paperback
Publisher: Hazelden
List Price: $7.00

Buy Now