Pourquoi les hommes souffrent également de dépression postnatale

Pourquoi les hommes souffrent également de dépression postnatale

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation des rapports des médias sur la dépression postnatale et d'autres maladies mentales chez la mère, et les campagnes ont permis de mieux comprendre le besoin de plus de services spécialisés. Bien que cela soit encourageant, on parle très peu des pères. Mais les hommes peuvent aussi souffrir de dépression postnatale.

Actuellement, seules les mères peuvent être diagnostiquées avec une dépression postnatale. La «bible» des psychiatres, la Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), inclut un diagnostic de "dépression périnatale". La dépression péripartum est une forme de dépression clinique qui est présente à tout moment pendant la grossesse ou dans les quatre semaines après l'accouchement, bien que les experts en santé mentale périnatale tendent à être plus flexibles, prolongeant cette période jusqu'à la première année après l'accouchement.

À bien des égards, la dépression postnatale varie peu de la dépression traditionnelle. Il comprend également une période d'au moins deux semaines durant laquelle la personne est déprimée ou manque de motivation, ou les deux. Les autres symptômes comprennent un sommeil lent, de l'agitation, des changements de poids, de la culpabilité, des sentiments d'inutilité et des pensées de mort et de mort. Mais la plus grande différence est qu'une dépression en ce moment implique une personne supplémentaire importante: l'enfant.

Les preuves suggèrent que les conséquences à long terme de la dépression postnatale sur l'enfant peuvent être dommageables, y compris problèmes de développement, mauvaise interaction sociale, problèmes de relation partenaire et utilisation accrue des services de santé (y compris les services de santé mentale).

Autour de 7-20% de nouvelles mères éprouver une dépression postnatale. Une opinion commune est qu'il est causé par des changements hormonaux. Bien que cela soit partiellement vrai, il est beaucoup plus probable que les facteurs de la vie sont responsables, comme la pauvreté, le fait d'être plus jeune, le manque de soutien et le traumatisme à la naissance. Une autre cause potentielle est la responsabilité soudaine et écrasante d'avoir un bébé à prendre en charge, et les changements de vie qu'elle entraîne.

Les mères déprimées se sentent également profondément coupables de ce qu'elles pensent de leur bébé et craignent la honte et la stigmatisation de la part de la société. En conséquence, au moins 50% des mères ne rapportera pas un problème de santé mentale. D'autres mères ne le diront pas à leur fournisseur de soins de santé par peur de voir leur enfant emmené par les services sociaux.

Les preuves se accumulent

Tous les facteurs ci-dessus peuvent également s'appliquer aux pères. Mais il n'y a pas de diagnostic formel de dépression postnatale pour les pères. Pourtant, des preuves provenant de plusieurs pays, y compris Brésilla US et la UK, suggère que près de 4-5% des pères éprouvent des symptômes dépressifs significatifs après la naissance de leur enfant. Certaines autres études affirment que la prévalence peut être aussi haut que 10%.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La cause de ces sentiments chez les pères est similaire à ce que nous voyons chez les mères, mais il y a des complications supplémentaires. Les hommes sont beaucoup moins susceptibles de demander de l'aide pour des problèmes de santé mentale, en général.

Les normes sociétales dans de nombreux pays suggèrent que les hommes devraient réprimer les émotions. C'est probablement encore plus un facteur pour les pères, qui peuvent percevoir leur rôle comme étant pratique et pourvoyant à la famille. Les pères - en particulier les nouveaux pères - peuvent connaître de nombreux changements soudains, notamment une réduction significative du revenu familial et une modification des relations avec leur épouse ou partenaire. Ce sont les principaux facteurs de risque de dépression chez les pères.

L'importance de soutenir les pères en ce moment est aussi vitale que c'est pour la mère. Les preuves suggèrent que la dépression d'un père peut avoir un effet dommageable sur le développement de leur enfant. Malgré cela, il a été démontré que les pères sont aussi moins probable que les mères chercher de l'aide, et que professionnels de la santé sont moins susceptibles de considérer que les pères ont besoin de soutien, comparativement aux mères. Plus de preuves sont nécessaires pour construire un cas que les pères ont besoin de soutien autant que les mères.

Mal équipé

La ConversationOn a fait valoir que, jusqu'à récemment, les professionnels de la santé étaient mal équipés pour reconnaître et traiter les maladies mentales associées à la naissance d'un enfant. Des campagnes récentes au Royaume-Uni ont conduit à des changements de politique, de financement et directives de santé. Cependant, la récente révision de la directive de l'Institut national d'excellence en matière de santé et de soins (NICE) sur la santé mentale périnatale ne répond pas aux besoins des pères. Malgré une campagne pour résoudre ce problème Avec l'appui de plusieurs professionnels et universitaires, un porte-parole de NICE a déclaré à la BBC que les directives ne devraient pas être modifiées car il n'y a aucune preuve que les hommes souffrent de dépression postnatale. Cependant, si nous actualisons les facteurs hormonaux chez les nouvelles mères, les autres facteurs de risque de dépression postnatale s'appliquent également aux pères. Et nous avons besoin d'un soutien qui reconnaît cela.

A propos de l'auteur

Andrew Mayers, professeur principal en psychologie, Université de Bournemouth

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = post-partum masculin; maxresults = 3}

Why Men Also Get Postnatal Depression

Why Men Also Get Postnatal Depression

Over the past few years, there has been an increase in media reports about postnatal depression and other maternal mental illnesses, and campaigns have led to greater understanding about the need for more specialist services. Although this is encouraging, very little is said about fathers. But men can get postnatal depression, too.

Currently, only mothers can be diagnosed with postnatal depression. The psychiatrists’ “bible”, the Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (DSM-5), includes a diagnosis of “peripartum depression”. Peripartum depression is a form of clinical depression that is present at any time during pregnancy, or within the four weeks after giving birth, although experts working in perinatal mental health tend to be more flexible, extending that period to the first year after giving birth.

In many ways, postnatal depression varies little from traditional depression. It, too, includes a period of at least two weeks where the person experiences low mood or a lack of motivation, or both. Other symptoms include poor sleep, agitation, weight changes, guilt, feelings of worthlessness, and thoughts of death and dying. But the biggest difference is that a depression at this time involves a significant additional person: the child.

Evidence suggests that the long-term consequences of postnatal depression on the child can be damaging, including developmental problems, poor social interaction, partner-relationship problems and greater use of health services (including mental health services).

Around 7-20% of new mothers experience postnatal depression. A common view is that it is caused by hormonal changes. Although this is partly true, it is far more likely that life factors are responsible, such as poverty, being younger, lack of support and birth trauma. Another potential cause is the sudden overwhelming responsibility of having a baby to care for, and the life changes that it entails.

Depressed mothers also feel intensely guilty about the way they feel about their baby, and fear shame and stigma from society. As a result, at least 50% of mothers will not report a mental health problem. Other mothers will not tell their health provider out of fear of having their child taken away by social services.

Mounting evidence

All of the above factors can equally apply to fathers. But there is no formal diagnosis of postnatal depression for fathers. Yet evidence from several countries, including Brazil, the US and the UK, suggests that around 4-5% of fathers experience significant depressive symptoms after their child is born. Some other studies claim that prevalence may be as high as 10%.

The cause of these feelings in fathers is similar to what we see with mothers, but there are extra complications. Men are much less likely to seek help for mental health problems, generally.

Societal norms in many nations suggest men should suppress emotion. This is probably even more a factor for fathers, who may perceive their role as being practical and providing for the family. Fathers – especially first-time fathers – might experience many sudden changes, including significant reduction in family income and altered relationships with their wife or partner. These are major risk factors for depression in fathers.

The importance for supporting fathers at this time is as vital as it is for mother. Evidence suggests that a father’s depression can have a damaging effect on their child’s development. Despite this, it has been shown that fathers are also less likely than mothers to seek help, and that health professionals are less likely to consider that fathers need support, compared with mothers. More evidence is needed to build a case that fathers need support as much as mothers.

Poorly equipped

The ConversationIt has been argued that, until recently, health professionals have been poorly equipped to recognise and treat mental illnesses associated with the birth of a child. Recent campaigns in the UK have led to changes in policy, funding and health guidelines. However, the recent revision of the National Institute for Health and Care Excellence (NICE) guideline on perinatal mental health does not address fathers’ needs. Despite a campaign to address this having support from several professionals and academics, a NICE spokesperson told the BBC that guidelines are unlikely to be changed as there is no evidence that men experience postnatal depression. However, if we discount hormonal factors in new mothers, the remaining risk factors for postnatal depression also apply to fathers. And we need support that recognises that.

About The Author

Andrew Mayers, Principal Academic in Psychology, Bournemouth University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Postpartum Husband: Practical Solutions for living with Postpartum Depression
parentingAuthor: Karen R. Kleiman
Binding: Paperback
Publisher: Xlibris
List Price: $20.99

Buy Now

The Art of Holding in Therapy: An Essential Intervention for Postpartum Depression and Anxiety
parentingAuthor: Karen Kleiman
Binding: Paperback
Publisher: Routledge
List Price: $39.95

Buy Now

The New Hormone Solution
parentingAuthor: Erika Schwartz M.D.
Binding: Paperback
Publisher: Post Hill Press
List Price: $16.00

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}