Les préjugés des enfants blancs envers d'autres enfants blancs ne sont pas dus à des préjugés

Les préjugés des enfants blancs envers d'autres enfants blancs ne sont pas dus à des préjugés

À la surprise de beaucoup de parents, les enfants blancs âgés de cinq à huit ans expriment souvent des préjugés raciaux. Dans nouvelle recherche, mon collègue et moi avons trouvé que les attitudes racistes implicites des jeunes enfants blancs favorisaient aussi des images d'enfants blancs inconnus sur des enfants noirs inconnus.

Ceci est préoccupant parce que les adultes qui montrer un biais automatique plus fort Favoriser les personnes blanches démontrent un comportement moins positif lors de l'interaction avec les personnes noires dans les études de laboratoire. Partout dans le monde, la diversité ethnique est en hausse, de sorte que les enfants devront interagir avec des personnes appartenant à des groupes ethniques ou raciaux autres que le leur afin de réussir dans tous les aspects de leur vie.

Dans trois études menées à Toronto, Canada, des enfants blancs 359 âgés de cinq à 12-ans ont complété deux tests différents de biais racial implicite. Comme beaucoup villes au Royaume-Uni, la diversité raciale de la population de Toronto est augmentant rapidement.

Le premier test que nous avons utilisé était ce qu'on appelle un mesure basée sur un exemple des attitudes automatiques qui n'ont pas été utilisées auparavant avec de jeunes enfants. Les enfants ont d'abord montré une photo d'un visage blanc et un visage noir, suivie d'une photographie soit d'un objet agréable, comme un visage de dessin animé, ou un objet désagréable, comme un dessin animé fronçant les sourcils, ou une tache d'encre neutre. Ils ont ensuite été invités à identifier l'objet comme agréable ou désagréable aussi rapidement que possible. Au lieu de se voir demander de répondre directement aux images de visages noirs ou blancs, les réponses des enfants aux images qui suivent nous ont permis de déduire la mesure dans laquelle ils avaient des sentiments positifs ou négatifs lorsqu'ils voyaient des individus appartenant à différents groupes raciaux.

Le deuxième test que nous avons utilisé était une mesure par catégorie des attitudes automatiques - ou ce qu'on appelle communément un test d'association implicite. Les photographies des visages des personnes blanches et des objets agréables tels que les chatons et les fleurs ont été identifiées avec une clé d'ordinateur et les photographies des visages des noirs et des objets désagréables tels que la litière ou l'effondrement d'une maison ont été identifiées avec une autre clé.

Les appariements ont ensuite été inversés de sorte que les visages blancs et les objets désagréables ont été identifiés avec une clé d'ordinateur et des visages noirs et des objets agréables avec l'autre clé. La vitesse à laquelle un enfant réagissait à chaque type d'appariement lorsqu'on lui demandait de classer chaque photo par race ou comme plaisante ou désagréable, nous permettait de déduire la mesure dans laquelle il avait des sentiments négatifs envers les catégories raciales blanc et noir.

Pas de catégorie, pas de biais

La recherche a toujours montré que les individus blancs montrent un biais implicite favorisant les Blancs par rapport aux Noirs - et que ce biais émerge tôt dans la vie et reste stable comme un enfant grandit. Mais recherche suggère également que les jeunes enfants pourraient ne pas toujours utiliser spontanément la race comme une lentille à travers laquelle ils voient les autres. Lorsque les catégories raciales ne sont pas liées à la tâche elle-même, les enfants blancs ne peut pas montrer de forts biais raciaux implicites. Cela signifie que les tests qui demandent aux individus de classer les personnes en catégories selon leur race peuvent en fait surestimer les préjugés raciaux automatiques des enfants.

Dans notre étude, lorsqu'on a demandé aux enfants plus jeunes et plus âgés de catégoriser les photographies par race, ils ont montré un biais racial favorisant les enfants blancs sur noirs - et le niveau de biais ne différait pas selon l'âge. En revanche, dans le test où les enfants n'étaient pas tenus de classer les photographies par race, nous avons constaté que lorsque les enfants blancs de cinq à huit ans voyaient des visages d'enfants blancs non familiers, ils se sentaient automatiquement positifs. Mais cette positivité automatique n'a pas émergé pour les enfants blancs plus âgés, âgés entre neuf et 12 ans. Fondamentalement, ni les enfants plus jeunes ni les plus âgés ne montraient une preuve de négativité automatique à l'égard des photographies des Noirs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Nos résultats fournissent un compte rendu différent des préjugés raciaux Recherche précédente ce qui suggère que le biais pro-blanc émerge tôt chez les enfants et reste stable à travers les groupes d'âge. Au lieu de cela, nous avons constaté que lorsque les jeunes enfants n'avaient pas à classer les visages cibles par race, ils étaient plus positifs envers leur propre race - mais cette tendance s'estompait avec l'âge.

Poussé par des sentiments positifs

Nos résultats suggèrent que les préjugés automatiques des enfants blancs pourraient être motivés par des sentiments positifs envers les Blancs, plutôt que par des sentiments négatifs envers les Noirs. Nous suggérons également que les attitudes biaisées ont plus de chances d'être exprimées lorsque le contexte social encourage les enfants à grouper les gens par la race, par exemple dans les cas de ségrégation résidentielle et scolaire.

Nos conclusions ont de vastes implications pour les personnes intéressées par la réduction des préjugés raciaux des enfants. Les résultats suggèrent que les interventions conçues pour atténuer les sentiments négatifs d'un enfant à l'égard de personnes appartenant à des groupes ethniques différents pourraient ne pas être la meilleure approche, car peu d'éléments prouvent que ces attitudes se sont consolidées pendant l'enfance.

La ConversationAu lieu de cela, les interventions réussies pour les jeunes enfants pourraient inclure l'extension de la notion de ce que signifie être une personne «comme moi» pour inclure des personnes d'autres groupes raciaux. Pour les enfants plus âgés, mettre en avant des modèles de rôle de différents groupes raciaux pourrait aider à renforcer les attitudes raciales inclusives.

A propos de l'auteur

Amanda Williams, Maître de conférences en psychologie de l'éducation, Université de Bristol

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = biais des enfants blancs; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

White Children's Bias Towards Other White Children Is Not Due To Prejudice

White Children's Bias Towards Other White Children Is Not Due To Prejudice

To many parents’ surprise, white children aged between five and eight often express racial prejudice. In new research, my colleague and I found that young white children’s implicit racial attitudes also favoured pictures of unknown white children over unknown black children.

This is concerning because adults who show stronger automatic bias favouring white people demonstrate less positive behaviour when interacting with black people in laboratory studies. Around the world, ethnic diversity is on the rise, so children will be required to interact with people from ethnic or racial groups other than their own in order to be successful in all aspects of their lives.

In three studies conducted in Toronto, Canada, 359 white children aged between five to 12-years-old completed two different tests of implicit racial bias. Like many cities in the UK, the racial diversity of Toronto’s population is rapidly increasing.

The first test we used was what is called an exemplar-based measure of automatic attitudes that has not been used before with young children. The children were first shown a photograph of a white face and a black face, followed by a photograph of either a pleasant object, such as a cartoon smiley face, or an unpleasant object, such as a cartoon frowning face, or a neutral inkblot. They were then asked to identify the object as pleasant or unpleasant as quickly as possible. Instead of being asked to respond directly to the pictures of black or white faces, children’s responses to the images that follow allowed us to infer the extent to which they had positive or negative feelings when seeing individuals from different racial groups.

The second test we used was a category-based measure of automatic attitudes – or what’s more commonly called an implicit association test. Photographs of white people’s faces and pleasant objects such as kittens and flowers were identified with one computer key and photographs of black people’s faces and unpleasant objects such as litter or a house collapsing were identified with another key.

The pairings were then reversed so that white faces and unpleasant objects were identified with one computer key and black faces and pleasant objects with the other key. The speed at which a child responded to each type of pairing when asked to categorise each photo by race or as pleasant or unpleasant, allowed us to infer the extent to which they had positive of negative feelings to the racial categories white and black.

No category, no bias

Research has consistently shown that white individuals display implicit bias favouring white people over black people – and that this bias emerges early in life and remains stable as a child grows up. But research also suggests that young children might not always spontaneously use race as a lens through which they view others. When racial categories are not linked to the task itself, white children may not show strong implicit racial biases. This means that tests which ask individuals to sort people into categories based on their race may actually overestimate children’s automatic racial prejudice.

In our study, when both younger and older children were asked to categorise the photographs by race, they showed racial bias favouring white over black children – and the level of bias did not differ by age. By contrast, in the test where children were not required to categorise photographs by race, we found that when white five to eight-year-olds saw faces of unfamiliar white children, they automatically felt positive. But this automatic positivity did not emerge for older white children, aged between nine and 12 years of age. Crucially, neither the younger nor the older children showed evidence of automatic negativity toward the photographs of black people.

Our results provide a different account of racial prejudice than the previous research which suggests that pro-white bias emerges early in children and remains stable across age groups. Instead, we found that when young children did not have to categorise target faces by race, they were more positive towards their own race – but this waned with age.

Driven by positive feelings

Our findings suggest that white children’s automatic prejudice might be driven by positive feelings towards white people, instead of negative feelings toward black people. We also suggest that biased attitudes are more likely to be expressed when the social context encourages children to group people by race, for example in instances of residential and school segregation.

Our findings have wide implications for people interested in reducing children’s racial prejudice. The results suggest that those interventions designed to decrease a child’s negative feelings toward people from different ethnic groups to them might not be the best approach, as there is little evidence these attitudes have solidified in childhood.

The ConversationInstead, successful interventions for young children might include extending the notion of what it means to be a person “like me” to include people from other racial groups. For older children, highlighting role models from different racial groups might help to strengthen inclusive racial attitudes.

About The Author

Amanda Williams, Lecturer in Psychology of Education, University of Bristol

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

What If All the Kids Are White?: Anti-bias Multicultural Education With Young Children And Families (Early Childhood Education Series)
parentingAuthor: Louise Derman-Sparks
Binding: Paperback
Publisher: Teachers College Pr
List Price: $25.95

Buy Now

Unbroken Circle: Stories of Cultural Diversity in the South (Appalachian Writing Series)
parentingAuthor: Chris Offutt
Binding: Paperback
Publisher: Bottom Dog Press
List Price: $18.00

Buy Now

What If All the Kids Are White?: Anti-Bias Multicultural Education with Young Children and Families [WHAT IF ALL THE KIDS ARE W]
parentingBinding: Unknown Binding
Publisher: Teachers College Press

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}