Votre coeur est-il léger ou lourd?

relation amoureuse

Prendre une lecture de coeur: Votre coeur est-il léger ou lourd?

Tout en parcourant les hiéroglyphes dans une ancienne tombe égyptienne, j'ai découvert une peinture montrant un ensemble d'écailles, comme les échelles de la justice. D'un côté de la balance était une plume, et de l'autre, un cœur humain. Près de la balance, une entité pieuse regardait, avec un animal monstrueux comme un monstre.

Notre égyptologue a expliqué que cette image représentait le concept égyptien du jour du jugement. Quand quelqu'un meurt, selon l'ancienne légende, la personne serait accusée par les dieux 42 d'avoir commis divers péchés. Si la personne pouvait nier ces péchés - tout en gardant son cœur aussi léger qu'une plume -, elle serait admise au ciel et jouirait de la vie éternelle. S'il ne pouvait pas nier ces péchés avec un cœur léger, Anubis, l'horrible entité-chien, attendait de le dévorer et de l'envoyer. . . bon tu sais.

Si j'étais un ministre du feu et du soufre, je pourrais avoir une journée sur le terrain avec ce scénario. Mais je suis un enseignant du pardon, et j'y aurai ma propre journée sur le terrain.

Reconnaître notre Innocence: Garder notre coeur léger comme une plume

Pouvez-vous reconnaître votre innocence lorsque d'autres essaient de vous convaincre que vous êtes coupable? Les quatre accords nous conseille, "Ne prenez rien personnellement." A Course in Miracles nous dit, encore et encore, que nous sommes tous innocents. Aucun d'entre nous n'a vraiment péché. Oui, nous avons fait beaucoup d'erreurs, mais aucun d'entre nous n'a fait quoi que ce soit qui nous ferait perdre un seul instant l'amour de Dieu ou mériter la damnation. Au contraire, le Cours nous dit que nous sommes nés de la lumière et que nous retournons à la lumière. Si nous pratiquons le pardon et le respect de soi, nous pouvons profiter de la lumière même lorsque nous marchons sur la terre.

Face à des situations exigeantes, pouvez-vous garder votre cœur aussi léger qu'une plume? Pouvez-vous rire votre chemin à travers les défis et maintenir une attitude plus libre que la peur? Quand vous êtes confronté à des perturbations et aux projections empoisonnées des autres, pouvez-vous vous rappeler que tout va bien? Savez-vous que vous êtes un être spirituel, non sujet aux caprices et aux caprices des marées terrestres? Êtes-vous plus grand que votre situation?

Continuez à choisir la joie: transformez chaque expérience en cadeau

Un de mes personnages de film préférés est joué par Gene Wilder dans Stir Crazy. Harry est un garçon perpétuellement chanceux qui a le don de transformer chaque expérience en cadeau. Quand Harry est jeté en prison pour un crime qu'il n'a pas commis, les fonctionnaires de la prison essayent de briser son attitude positive. Mais ils ne peuvent pas. Les gardes pendent Harry par ses poignets pendant plusieurs jours, seulement pour le trouver avec un grand sourire sur son visage. "Merci, oh, merci!" s'exclame-t-il en le détachant. "Vous avez enfin résolu mon problème de dos!"

Ensuite, les fonctionnaires verrouillent Harry dans une petite boîte chaude sous le soleil étouffant. Quand ils l'extraient quelques jours plus tard, il supplie: «Oh, s'il te plait, donne-moi juste un jour de plus - je commençais juste à entrer en moi-même. Finalement, ils jettent Harry dans une cellule avec Grossberger, un meurtrier fou de 300-livre que les criminels les plus durs évitent comme la peste. Quand les gardes reviennent, ils trouvent Harry et Grossberger par terre en train de rire d'un jeu de cartes. Harry continuait à choisir la joie, et tout autour de lui s'alignait avec ses meilleurs intérêts.

Dans ce moment, mon coeur est-il léger ou lourd?

Prendre une lecture de coeur: Votre coeur est-il léger ou lourd?Revoyons les relations à travers les yeux de la légèreté. La nature de l'amour est la liberté et l'autonomisation. Il s'agit de jouer, de ravir et de célébrer. Il s'agit de se soutenir mutuellement pour être toujours plus passionnément créatif. La relation n'a jamais été conçue pour être lourde, contraignante et consommatrice d'âmes. Il ne s'agit pas de projeter le besoin, le blâme et le jugement sur nos partenaires ou sur nous-mêmes. Oui, il y a de la vie au-delà du traitement. S'il y a un but à la relation, c'est de s'autonomiser pour être plus à l'aise, confiant et vivant dans ce que nous sommes déjà.

Tout au long de votre journée, aussi souvent que possible, prenez un coeur de lecture. Demandez-vous: «En ce moment, est-ce que mon cœur est léger ou lourd, est-ce que je me plie aux peurs des autres ou si je procède de ma force intérieure, ai-je donné mon pouvoir aux apparences ou me souviens-je de la vérité?

La leçon est la même pour l'égyptien enjoué, Harry le prisonnier, et toi et moi: Profite de ta vie. Tout le reste est des détails. Oublie le monstre affreux qui t'attend pour te dévorer; il est le fruit de l'imagination de quelqu'un d'autre. Votre propre imagination peut vous emmener dans des endroits bien plus lumineux.

On nous a enseigné que l'esprit et la matière sont différents, mais ils ne le sont pas. La matière est une expression d'esprit, et à la fin, la seule chose qui compte est l'esprit.

Livre de cet auteur

Le Dragon ne Live Here Anymore: Vivre pleinement, librement Aimer
par Alan Cohen.

relation amoureuseL'histoire d'Alan Cohen est une inspiration. De ses racines juives orthodoxes, il entreprit une tournée épanouie des enseignements de Jésus, Ram Dass, Zen, Jung, de l'Institut Esalen et d'Einstein, pour n'en nommer que quelques-uns. Dans cet extraordinaire recueil d'essais lyriques et stimulants, Cohen résume ce qu'il a appris de ces maîtres et partage son parcours avec nous tous. Il discute des moyens de surmonter les limites, de créer des relations épanouissantes, de s'adapter au flux de la vie, de transformer, de trouver un chemin personnel et le plus grand cadeau de tous, l'amour. Lisez-le directement ou essai par essai pour des méditations quotidiennes sur les mystères de Dieu, de l'amour et du chemin spirituel.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Alan CohenAlan Cohen est l'auteur à succès de la nouvelle version Esprit signifie affaires, illustrant comment vous pouvez réussir avec de l’argent et une carrière sans vendre votre âme. Devenez coach de vie professionnel certifié grâce à la formation transformationnelle d'Alan Life Coach, débutant en septembre 1, 2019. Pour plus d'informations sur ce programme, les livres et vidéos d'Alan, des citations inspirantes quotidiennes gratuites, des cours en ligne et des émissions de radio hebdomadaires, visitez le site www.alancohen.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Alan Cohen; maxresults = 3}

relation amoureuse
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is Your Heart Light or Heavy?

relationship

Taking a Heart Reading: Is Your Heart Light or Heavy?

While perusing the hieroglyphics in an ancient Egyptian tomb, I discovered a painting showing a set of scales, like the scales of justice. On one side of the scales was a feather, and on the other, a human heart. Near the scales a godly entity looked on, along with an ugly monster-like animal.

Our Egyptologist explained that this image depicted the Egyptian concept of the day of judgment. When someone died, according to the ancient legend, the person would be accused by 42 gods of having committed various sins. If the person could deny these sins -- while keeping his heart as light as a feather -- he would be admitted to heaven and enjoy eternal life. If he could not deny these sins with a light heart, the nasty-looking dog-entity Anubis stood waiting to devour him and send him to. . . well, you know.

If I were a fire and brimstone minister, I could have a field day with this scenario. But I am a teacher of forgiveness, and I will have my own field day with it.

Recognizing Our Innocence: Keeping Our Heart Light as a Feather

Can you recognize your innocence when others are trying to convince you that you are guilty? The Four Agreements advises us, "Don't take anything personally." A Course in Miracles tells us, time and again, that we are all innocent. None of us have truly sinned. Yes, we have made plenty of mistakes, but none of us has done anything that would cause us for even a moment to lose the love of God or deserve damnation. To the contrary, the Course tells us, we are born of light and unto light we return. If we practice forgiveness and self-honoring, we can enjoy the light even as we walk the earth.

When faced with demanding situations, can you keep your heart as light as a feather? Can you laugh your way through challenges and maintain an attitude freer than fear? When confronted with upsets and the poisonous projections of others, can you remember that all is well? Do you know that you are a spiritual being, not subject to the whims and caprices of earthly tides? Are you bigger than your circumstances?

Keep Choosing Joy: Turn Every Experience Into a Gift

One of my favorite movie characters is played by Gene Wilder in Stir Crazy. Harry is a perpetually happy-go-lucky fellow with a knack for turning every experience into a gift. When Harry is thrown into prison for a crime he did not commit, the prison officials try to break his positive attitude. But they can't. The guards hang Harry by his wrists for several days, only to find him with a big smile on his face. "Thank you, oh, thank you!" he exclaims as they untie him. "You've finally solved my back problem!" 

Next, the officials lock Harry in a little hot box under the sweltering sun. When they extract him a few days later, he begs, "Oh, please, give me just one more day -- I was just starting to get into myself." Finally they throw Harry into a cell with Grossberger, a 300-pound crazed murderer that the toughest criminals avoid like the plague. When the guards return, they find Harry and Grossberger on the floor laughing over a game of cards. Harry kept choosing joy, and everything around him lined up with his best interests.

In This Moment, Is My Heart Light or Heavy?

Taking a Heart Reading: Is Your Heart Light or Heavy?Let's revisit relationships through the eyes of lightheartedness. The nature of love is freedom and empowerment. It is about play, delight, and celebration. It is about supporting each other to be ever more passionately creative. Relationship was never intended to be heavy, constricting, and soul-consuming. It is not about projecting need and blame and judgment upon our partners or ourselves. Yes, there is life beyond processing. If there is one purpose to relationship, it is to empower each other to be more comfortable, confident, and alive in who we already are.

Throughout your day, as often as possible, take a heart reading. Ask yourself, "In this moment, is my heart light or heavy? Am I pandering to the fears of others, or proceeding from my inner strength? Have I given my power to appearances, or do I remember the truth?"

The lesson is the same for the lighthearted Egyptian, Harry the prisoner, and you and me: Enjoy your life. Everything else is details. Forget about the ugly monster waiting to devour you; he is a figment of somebody else's imagination. Your own imagination can take you to far brighter places.

We have been taught that spirit and matter are different, but they are not. Matter is an expression of spirit, and in the end, the only thing that matters is spirit.

Book by this author

The Dragon Doesn't Live Here Anymore: Living Fully, Loving Freely
by Alan Cohen.

relationshipAlan Cohen's story is an inspiration. From his roots as an Orthodox Jew, he took a mind-expanding tour of the teachings of Jesus, Ram Dass, Zen, Jung, the Esalen Institute, and Einstein, to name a few. In this extraordinary collection of lyrical, challenging essays, Cohen synthesizes what he has learned from these masters, and shares his journey with all of us. He discusses overcoming limitations, creating fulfilling relationships, tuning into the flow of life, transformation, finding a personal path, and the greatest gift of all, love. Read it straight through, or essay by essay, for daily meditations on the mysteries of God, love, and the spiritual path.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About The Author

Alan CohenAlan Cohen is the bestselling author of the newly-released Spirit Means Business, illuminating how you can succeed with money and career without selling your soul. Become a certified professional life coach through Alan’s transformational Life Coach Training beginning September 1, 2019. For more information about this program, Alan's books and videos, free daily inspirational quotes, online courses, and weekly radio show, visit www.alancohen.com

Related Books

A Course in Miracles Made Easy: Mastering the Journey from Fear to Love

relationshipAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Features:
  • Hay House

Brand: Hay House
Studio: Hay House Inc.
Label: Hay House Inc.
Publisher: Hay House Inc.
Manufacturer: Hay House Inc.
List Price: $15.99
Offers - Buy New From: $10.87 Used From: $6.00
Buy Now



Deep Breath of Life, A

relationshipAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Features:
  • A Deep Breath of Life: Daily Inspiration for Heart-Centered Living

Brand: Hay House
Studio: Hay House Inc.
Label: Hay House Inc.
Publisher: Hay House Inc.
Manufacturer: Hay House Inc.
List Price: $20.99
Offers - Buy New From: $8.29 Used From: $1.75
Buy Now



The Tao Made Easy: Timeless Wisdom to Navigate a Changing World

relationshipAuthor: Alan Cohen
Binding: Paperback
Studio: Hay House Inc.
Label: Hay House Inc.
Publisher: Hay House Inc.
Manufacturer: Hay House Inc.
List Price: $16.99
Offers - Buy New From: $11.55 Used From: $12.24
Buy Now



relationship
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}