Le drame dans nos vies est un appel au réveil

Le drame dans nos vies est un appel au réveil

Nous sommes tous confrontés à une série de grandes opportunités
brillamment déguisé en situations impossibles.

- Charles R. Swindoll, Écrivain américain et ecclésiastique

D'une manière très générale, vous pourriez dire qu'il y a quatre niveaux de conscience à partir desquels nous nous engageons dans nos expériences quotidiennes: le drame, la situation, le choix et l'opportunité. Comprendre ces quatre niveaux est un premier pas vers la création d'un monde qui fonctionne.

Drame habite à la surface. Le niveau d'engagement est le théâtre de la "at-il dit, dit-elle, alors ce qui s'est passé, puis elle dit, puis il a dit. . . «Niveau. Il est si facile de se laisser prendre à ce niveau et commencer à réagir aux émotions d'une situation ou une histoire avant de s'arrêter pour examiner comment nous voulons répondre. Réagissant peut être un piège important lorsque nous voulons être sensibles aux besoins des autres, les sentiments, et les circonstances. Certaines personnes et les situations peuvent facilement vous tirez, surtout si vous avez un enjeu affectif dans ce qui se passe.

Niveau Drame: Qui est à blâmer?

Au niveau dramatique, l'accent est généralement mis sur le fait de trouver quelqu'un à blâmer. Les questions typiques sont: «À qui appartient cette faute? Comment est-ce arrivé? Pouvez-vous croire qu'il a fait ça? À quoi pensaient-ils? ». Rappelez-vous un moment où vous avez été pris au niveau du théâtre dans votre vie personnelle ou professionnelle. Comment cela s'est-il passé? Qu'est-il arrivé à votre concentration et à votre énergie?

Aller au niveau dramatique peut arriver à n'importe lequel d'entre nous; Vous n'êtes pas seul! Cependant, avec une conscience et une pratique accrues, vous pouvez apprendre à tomber rapidement sous le drame et à commencer à percevoir et à comprendre plus clairement. Pendant que vous continuez à pratiquer, vous êtes pris au niveau dramatique beaucoup moins fréquemment.

Niveau Situation: Comment pouvons-nous résoudre ce problème?

Comme nous l'avons descendre en dessous de Drama, nous arrivons à la situation au niveau. Parce que nous avons regardé au-delà du drame, nous sommes en mesure de voir ce qui se passe beaucoup plus clairement - ce qui s'est réellement passé ou se passe. La question ici est typique, "Comment pouvons-nous résoudre ce problème?"

L'objectif principal du niveau est généralement le contrôle des dégâts. À quelle vitesse pouvons-nous régler le problème et ramener les choses à la «normale»? Nous passons à autre chose et mettons la situation derrière nous, généralement sans apprendre ce qui s'est passé. Par conséquent, une situation ou un défi similaire risque de se reproduire, car les vraies questions sous-jacentes n'ont jamais été abordées.

Niveau choix: quel est mon rôle dans cette situation?

Le troisième niveau, choix, nous invite dans un changement de conscience. Ici nous ne parlons pas de choix sur la façon de corriger une situation, mais le choix de savoir qui nous serons dans la situation - notre relation à ce qui se passe. A ce niveau, les questions sont: «Quel est mon rôle dans la façon dont la situation est venu pour être? Quel est mon rôle dans ce qui se passe maintenant? Comment choisir de s'engager pour l'avenir? "

Ce troisième niveau nous invite à reconnaître que, bien que nous ne soyons pas en mesure de changer les circonstances ou la situation tout de suite, nous pouvons au moins choisir qui nous seront en leur sein. Et c'est un grand pas. Maintenant, nous sommes revendiquant la responsabilité et de choix en la matière, et nous pouvons commencer à créer quelque chose de nouveau. La porte est maintenant ouverte pour la transformation et le changement durable.

Niveau des chances: ce qui veut se produire ici?

Enfin, il y a le quatrième niveau, le niveau le plus profond: l'opportunité. Quand nous passons à l'Opportunité, notre première question devient: «Quelle est l'opportunité ici?» Ou «Que veut-il arriver?» Ce niveau est celui où réside le vrai pouvoir.

Cette situation est arrivé pour une raison. Il veut nous dire quelque chose - pour nous aider à reconnaître clairement ce qui ne fonctionne pas ou ce qui veut changer ou guérir. En fait, il existe généralement une corrélation directe entre les niveaux Drame et Opportunité: plus le drame est grand, plus l'opportunité est grande. Le drame est un appel de réveil, alertant que quelque chose veut changer ou se transformer.

Une fois que nous avons identifié l'opportunité, nous continuons à aller et venir entre les niveaux Choice et Opportunity. Chaque choix révèle davantage sur l'opportunité, et plus nous approfondissons l'opportunité, plus nos choix deviennent clairs. En conséquence, notre perception de la situation commence à changer, et nous sommes en mesure d'aller de l'avant avec de nouveaux niveaux de perspicacité et de clarté.

Quatre niveaux d'engagement

Lorsque nous vivons à Drama et Situation, la vie a tendance à être sur la lutte et la résolution de problèmes. Nous donnons le pouvoir à quelque chose en dehors de nous. Cependant, lorsque nous passons à Choice and Opportunity, nous reprenons le pouvoir. Choisir consciemment qui nous serons en relation avec la situation nous permet de nous libérer de la lutte et de créer de nouvelles circonstances et réalités.

Apprendre à vivre et à travailler à partir des niveaux Choix et Opportunité commence par être suffisamment ciblé et discipliné pour aller au-delà du drame, et signifie ensuite être assez courageux pour nommer l'opportunité plutôt que de simplement résoudre un problème. Cela commence par être assez audacieux pour choisir qui vous serez, quelle relation vous aurez avec les circonstances que vous rencontrerez et prendre l'habitude de vous demander: «Quelle est l'opportunité ici?» De cette façon, vous faites le premier pas vers la création d'un monde qui fonctionne.

Exploration: Quel est votre niveau par défaut?

Parmi les quatre niveaux - Drame, Situation, choix, et les possibilités - à laquelle on ne vous vivez la plupart du temps? Quel est votre niveau par défaut?

Au cours des prochains jours, portez une attention particulière à la façon dont vous réagissez aux situations et aux circonstances de votre vie - aux défis, conflits et opportunités. Avez-vous tendance à être pris dans ou même créer un drame? Allez-vous directement au niveau de la situation et cherchez des solutions le plus rapidement possible? Ou faites-vous une pause pour réfléchir et passer rapidement à Choice and Opportunity? Ne porte aucun jugement sur ce que tu observes. Faites juste attention et voyez ce qui commence à changer dans votre conscience tout simplement en notant vos réactions par défaut.

Création d'un monde qui fonctionne commence par la vie dans les niveaux et les possibilités de choix. "Ce qui veut arriver ici?" Devient votre mantra. De là, vous gardez à l'écoute sur plusieurs niveaux de conscience, laisser ce qui veut arriver vous montrer la voie à suivre.

Reproduit avec la permission de Red Wheel / Weiser LLC. © 2011.
Créer un monde qui fonctionne par Alan Seale est disponible
où les livres sont vendus ou directement auprès de l'éditeur
à 1-800-423-7087 ou www.redwheelweiser.com.

Source de l'article

Créer un monde qui fonctionne: Outils de transformation personnelle et globale
par Alan Seale.

Cet article est extrait du livre: Créer un monde qui fonctionne par Alan Seale.Les temps tumultueux dans lesquels nous vivons exigent de nouveaux types de dirigeants qui doivent être en mesure de tirer parti du potentiel plus important de toute situation ou circonstance et de s’associer à ce potentiel pour obtenir des résultats extraordinaires. Alan Seale, conférencier inspirant et coach en leadership, offre les outils que chacun de nous peut utiliser pour faire une différence significative dans un monde en mutation.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. (Également disponible en format Kindle).

A propos de l'auteur

Alan Seale, auteur de l'article: Le Drame dans nos vies - Un réveil AppelezAlan est un auteur Seale primé, orateur inspiré, le leadership et l'entraîneur de transformation, et le fondateur et directeur du Center for Présence transformationnel. Son premier livre, Vivre intuitive: un chemin sacré, A reçu le prestigieux Coalition de Visionary Award Ressources pour le meilleur livre en 2001 spiritualité. Son d'autres livres comprennent âme Life Mission Vision (2003), La Roue de la Manifestation: un procédé pratique pour la création d'Miracles (2008), et la puissance de votre présence (2009). Alan maintient un calendrier complet de l'atelier tout au long de l'Amérique du Nord, la Scandinavie et l'Europe. Vraiment un entraîneur mondiale, Alan sert actuellement des clients provenant de quatre continents qui se sont engagés à apporter des cadeaux extraordinaires au monde. Visitez son site Web à http://www.transformationalpresence.org/

Livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Alan Seale; maxresults = 3}

The Drama in Our Lives is A Wake-Up Call

relationships

The Drama in Our Lives is A Wake-Up Call

We are all faced with a series of great opportunities
brilliant­ly disguised as impossible situations.

                     — Charles R. Swindoll, American writer and clergyman

In a very general way, you could say that there are four levels of awareness from which we engage with our daily expe­riences: drama, situation, choice, and opportunity. Understanding these four levels is a first step towards creating a world that works.

Drama lives at the surface. The drama level of engagement is the “he said, she said, then this happened, and then she said, and then he said . . .” level. It is so easy to get caught up in that level and start react­ing to the emotions of a situation or story before pausing to consider how we want to respond. Reacting can be a significant trap when we want to be sensitive to others’ needs, feelings, and circumstances. Some people and situations can easily pull you in, especially if you have an emotional stake in what is going on.

Drama Level: Who's To Blame?

At the Drama level, the focus is usually on finding someone to blame. Typical questions are, “Whose fault is this? How did this hap­pen? Can you believe he did that? What were they thinking?” Bring to mind a time when you have gotten caught in the Drama level in your personal or professional life. How did that feel? What happened to your focus and energy?

Going to the Drama level can happen to any of us; you are not alone! Yet with heightened awareness and prac­tice, you can learn to quickly drop beneath the drama and begin to perceive and understand more clearly. As you keep practicing, you get caught in the Drama level much less frequently.

Situation Level: How Do We Fix It?

As we drop below Drama, we come to the Situation level. Because we’ve looked beyond the drama, we are able to see what is going on much more clearly — what really happened or is happening. The typical question here is, “How do we fix it?”

The main focus at the level is usually damage control. How quickly can we fix the problem and get things back to “normal”? We move on and put the situation be­hind us, usually without learning from what has happened. As a result, a similar situation or challenge is likely to come up again, because the real underlying issues were never addressed.

Choice Level: What Is My Role In This Situation?

The third level, Choice, invites us into a shift in consciousness. Here we are not speaking of choices about how to fix a situation, but choice about who we will be within the situation — our relationship to what is happening. At this level, the questions are, “What is my role in how the situation came to be? What is my role in what is happening now? How do choose to engage going forward?”

This third level invites us to recognize that although we may not be able to change the circumstances or situation right away, we can at least choose who we will be within them. And that’s a huge step. Now we are claiming responsibility and choice in the matter, and we can start to create something new. The door is now open for transformation and sustainable change.

Opportunity Level: What Wants to Happen Here?

Finally, there is the fourth level, the deepest level: Opportunity. When we move to Opportu­nity, our first question becomes, “What’s the opportunity here?” or “What wants to happen?” This level is where the true power lies.

This situation has happened for a reason. It wants to tell us something — to help us clearly recognize what is not working or what wants to change or heal. In fact, there is usually a direct cor­relation between the Drama and the Opportunity levels: the bigger the drama, the greater the opportunity. The drama is a wake-up call, alerting that something wants to shift or transform.

Once we have identified the opportunity, we continue to move back and forth between the Choice and Opportunity levels. Each choice reveals more about the opportu­nity, and the deeper we go into the opportunity, the clearer our choices become. As a result, our perception of the situation starts to change, and we are able to move forward with new levels of insight and clarity.

Four Levels of Engagement

When we live in Drama and Situation, life tends to be about struggle and problem solving. We give the power to something outside of us. However, when we move to Choice and Opportunity, we take the power back. Consciously choosing who we will be in relationship to the situation empowers us to break free from struggle and create new circumstanc­es and realities.

Learning to live and work from the Choice and Opportunity levels starts with being focused and disciplined enough to step beyond the drama, and then means being courageous enough to name the op­portunity rather than just solve a problem. It starts with being bold enough to choose who you will be, what relationship you will have to circumstances you meet, and to make a habit of asking, “What’s the opportunity here?” In this way, you take the first step toward creating a world that works.

Exploration: What Is Your Default Level?

Of the four levels — Drama, Situation, Choice, and Opportunity — at which one do you live most of the time? What is your default level?

Over the next few days, pay close attention to how you respond to situations and circumstances in your life — to challenges, conflicts, and opportunities. Do you tend to get caught up in or even create drama? Do you go straight to the Situation level and look for solu­tions as quickly as possible? Or do you pause to reflect and move quickly to Choice and Opportunity? Make no judgment about what you observe. Just pay attention and see what starts to shift in your awareness simply through noticing your default reactions.

Creating a world that works begins with living at the Choice and Opportunity levels. “What wants to happen here?” becomes your mantra. From there, you keep listening on many levels of awareness, letting what wants to happen show you the way forward.

Reprinted with permission from Red Wheel/Weiser LLC. ©2011. 
Create a World That Works by Alan Seale is available
wherever books are sold or directly from the publisher
at 1-800-423-7087 or www.redwheelweiser.com.

Article Source

Create a World That Works: Tools for Personal and Global Transformation
by Alan Seale.

This article is excerpted from the book: Create a World That Works by Alan Seale.The tumultuous times we live in require new kinds of leaders who must be able to tap into the greater potential of any situation or circumstance, and partner with that potential for extraordinary results. Inspirational speaker and leadership coach Alan Seale offers the tools each of us can use to make a significant difference in a changing world.

Click here for more info and/or to order this book. (Also available in Kindle format).

About the Author

Alan Seale, author of the article: The Drama in Our Lives -- A Wake-Up CallAlan Seale is an award-winning author, inspirational speaker, leadership and transformation coach, and the founder and director of the Center for Transformational Presence. His first book, Intuitive Living: A Sacred Path, received the prestigious Coalition of Visionary Resources Award for Best Book in Spirituality 2001. His other books include Soul Mission Life Vision (2003), The Manifestation Wheel: A Practical Process for Creating Miracles (2008), and The Power of Your Presence (2009). Alan maintains a full workshop schedule throughout North America, Scandinavia, and Europe. Truly a global coach, Alan currently serves clients from four continents who are committed to bringing extraordinary gifts to the world. Visit his website at http://www.transformationalpresence.org/

Books by this Author

relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}