Parler de Karma est parler d'amour

Parler de Karma - parler d'amour

Il ya ceux qui pensent que le karma est sur le blâme et la punition. Cela sonne comme religion d'autrefois pour moi - les méthodes et les stratégies basées sur la peur visant à contrôler les esprits simples et les cœurs simples. Le karma n'est pas comme ça.

Je ne crois pas à un karma vindicatif, à un univers, à Dieu ou à un pouvoir supérieur. Ça n'a pas de sens pour moi et ça ne suit rien de ce que j'ai appris sur la nature de la réalité.

D'une part, je n'ai jamais rencontré une personne vindicative qui avait de la sagesse et de la compassion ou était profondément heureuse. Les mauvaises choses que les gens font peuvent être reliées à des aberrations dans leur physiologie à partir de traumatismes, d'empreintes négatives et de schémas d'autres époques.

Si l'univers ou Dieu est notre parent, pourquoi dans le monde serait-il ou elle me blâmer pour une erreur ou un malentendu? Quand mon fils avait trois ans et a cassé quelque chose ou m'a appelé une tête de boo-boo, je ne l'ai pas dénoncé comme mauvais. Je me souvenais simplement qu'il n'avait que trois ans et que je n'avais pas encore tout compris, remarqué s'il était fatigué ou affamé ou ne comprenais pas quelque chose, et faisais de mon mieux pour l'aimer.

Nous ne sommes pas différent de mes trois ans. Nous faisons toujours de notre mieux à chaque instant, même si c'est très difficile à croire.

Punie par Karma pour faire une erreur?

Pourquoi serions-nous punis par le karma ou toute autre force dans l'univers pour avoir fait une erreur? Toute la création aurait disparu depuis longtemps si c'était le cas.

Je pense que la meilleure façon de parler du karma est de parler d'amour. À cet égard, je ne parle pas de l'amour des choses ou de l'amour qui peut être plus ou moins amour. Je parle de l'amour infini - l'amour dans le sens de la non-dualité, bien au-delà des limites de la description, bien que je suppose que c'est ce que nous essayons de faire ici. En ce sens, c'est l'amour comme champ de conscience pure; c'est la vie même en tout.

Il se peut que nous faisons le mot "amour" un mauvais service. Après tout, c'est un mot qui a été si usé et abusé pour chaque chose imaginable ou d'occasion. Mais c'est la chose à propos de l'amour - il n'y a pas lieu, il ne peut pas aller et il n'y a rien qu'il n'est pas. Peu importe combien nous les utilisons, c'est toujours l'amour.

L'amour n'est certainement pas vindicatif, il n'est pas jaloux, ou vain, ou ne veulent pas. Ce n'est que l'illusion de l'absence d'amour qui détient ces attitudes de séparation.

Comment fonctionne Love (Karma) de travail?

Alors, comment fonctionne l'amour (karma)? Il ne cherche union et l'équilibre. Il n'y a rien qui ne pourrait jamais être à sa manière. Puisque c'est la connexion omniprésente parmi toutes les choses au-delà du temps et de l'espace, il sent la tension et la déconnexion et peut toujours dire quand nous, en tant que point de résolution de conscience, sont sur la mauvaise voie.

Son seul but est de nous réveiller - d'abord dans la perception de l'union, puis dans l'expérience directe au-delà de l'union. Cela nous pousse de la manière la plus douce. Si nous manquons ce premier regard que l'amour nous donne, nous pouvons compter sur lui pour persévérer.

Rassurez-vous que l'amour / karma garder à elle jusqu'à ce qu'il obtienne enfin notre attention. Parfois, cela se cogner notre orteil parce que nous sommes en colère ou bouleversés et ne font pas attention et cela signifie parfois obtenir un cancer ou d'être frappé par un point tout en essayant de changer un pneu sur l'autoroute 101.

Encore une fois, cette force ne pourrait pas être ici pour nous punir de ne pas savoir. C'est juste de l'amour, si bien que la pensée de l'inconfort temporaire ou même de la perte de notre corps n'est rien comparée à la séparation de notre connexion à l'intemporel de tout. La punition crée seulement la séparation, pas la clarté nécessaire pour changer ou guérir. De cette façon, l'amour / le karma est neutre - il ne cherche que l'équilibre.

J'ai toujours compris que le karma était comme une corde de guitare, abandonnant peu à peu son twang, s'installant lentement, cherchant un équilibre renouvelé dans le calme, toujours prêt à jouer avec Coltrane ou à chanter de lui-même une comète. .

Comment pourrait-il y avoir un "mauvais karma"?

Parler de Karma - parler d'amourDans l'échelle des choses, il n'y a que le karma qui se réveille. Il se fraye un chemin entre l'amour le plus doux et le plus dur. Tout ce dont nous avons besoin, tout ce que nous pouvons gérer. Pas trop mal!

Karma est l'amour de la création tendant son troupeau.

Oh, et encore une chose: Qu'en est-il de construire un réservoir de bon karma à travers le service ou la pratique spirituelle? Lisez cette histoire, faites votre propre opinion.

Actions positives augmentent Good Karma, même pour E. coli.

Récemment, j'ai entendu parler de recherches effectuées au Japon par Hiroshi Motoyama, le mystique et scientifique shintoïste mondialement connu. Il faisait des recherches sur les effets de la guérison à distance dans son laboratoire sur la bactérie E. coli qui avait été délibérément blessée par la chaleur. Il y avait une souche qui ne répondait pas aux guérisons.

Quelque part au milieu des expériences, un de ses assistants de laboratoire a eu une idée. Ils ont appelé une organisation caritative locale et ont donné de l'argent au nom de cette souche bactérienne. A partir de ce moment, les résultats calculés de la recherche ont montré des améliorations très spécifiques dans la guérison de E. coli. L'explication de son laboratoire était que l'ajout d'actions positives au nom de la bactérie augmentait son bon karma.

Écrivant cela, je me suis dit que cela aurait lieu d'ajouter l'énergie positive dans le courant karmique des chercheurs. Peu importe la version que vous choisissez, les bonnes actions et les intentions = bon!

Profonde Bonne Pratique intérieur: Ouverture de Karma

Chaque fois que vous êtes confronté à une situation difficile, un thème récurrent troublant dans votre vie, ou un changement soudain dans vos plans, posez-vous cette question:

S'il s'agit d'être aimé et éveillé par l'univers dont je suis intimement membre, alors quel est le sens de ce qui m'arrive?

Qu'est-ce que je suis absent?
Que dois-je apprendre?
Quelle est la bénédiction?
Tomber dans le silence,
Laissez la réponse venir
laissez-le se dissoudre. . .
Encore et encore et encore . . .

© 2012 par Peter Fairfield. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur, Livres Weiser,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC. www.redwheelweiser.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Bonne profondeur: Comment y arriver et toujours retrouver votre chemin
par Peter Fairfield.

Bonne profondeur: Comment y arriver et toujours retrouver votre chemin par Peter Fairfield.Spirituel et guérisseur de transformation Peter Fairfield offre des outils et des pratiques pour atteindre le bonheur au quotidien. Il distille plus de 40 ans de guérison, la recherche et l'expérience personnelle dans ce livre profond et pratique. Il s'agit d'un regard fascinant et provocateur sur les chantiers les plus profonds de la réalité biologique, quantique et sacrée qui nous sommes. Peter montre comment n'importe qui peut tomber sous le bruit normal de la vie quotidienne de connaître le bonheur profond.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.


A propos de l'auteur

Peter Fairfield, auteur du livre: Deep BonnePeter Fairfield a enseigné la méditation, qi gong, médecine chinoise, acupuncture, Est / Ouest Neuroenergetic la physiologie, l'homéopathie allemand, et d'autres systèmes de transformation. Il a étudié les systèmes spirituels et de guérison au Népal, au Tibet, en Inde, en Thaïlande et en Chine, et a travaillé avec de nombreux grands lamas tibétains et les yogis au Népal et en Asie. Il a été l'acupuncteur à l'Institut Esalen, a fondé une école d'acupuncture, l'acupuncture a enseigné le médecin du roi du Bhoutan, et part en tournée avec Pink Floyd et d'autres célébrités. À une certaine époque, il était aussi un thérapeute bio-feedback à l'UCLA. Lui rendre visite en ligne à www.peterfairfield.com

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Talking About Karma is Talking About Love

talking about karma

Talking About Karma --Talking About Love

There are those who think karma is about blame and punishment. This sounds like old-time religion to me -- the methods and fear-based strategies designed to control simple minds and simple hearts. Karma is not like that.

I do not believe in a vindictive karma, universe, God, or any higher power. It doesn't make sense to me and it doesn't follow anything I've learned about the nature of reality.

For one thing, I've never met a vindictive person who had wisdom and compassion or was deeply happy. The bad things people do can be traced back to aberrations in their physiology from trauma, nega­tive imprinting, and patterns from other times.

If the uni­verse or God is our parent, why in the world would he or she blame me for a mistake or misunderstanding? When my son was three years old and broke something or called me a boo-boo head, I didn't denounce him as evil. I simply remembered that he was only three and hadn't fig­ured it all out yet, noticed if he was tired or hungry or didn't understand something, and did my best to love him.

We aren't any different than my three-year-old. We are always doing our best at each moment, even when that is very hard to believe.

Punished by Karma for Making a Mistake?

Why would we be pun­ished by karma or any other force in the universe for mak­ing a mistake? The whole of creation would have vanished long ago if that were the case.

I think the best way to talk about karma is to talk about love. In this regard, I don't mean the love of things or the love that can be more or less love. I'm speaking of infinite love — love in the sense of non-duality, well beyond the confines of description, although I guess that's what we are try­ing to do here. In this sense, it is love as the field of pure awareness; it is life itself in everything.

It may be that we are doing the word "love" a disservice. After all it is a word that has been so used and misused for every imaginable thing or occasion. But that's the thing about love — there's no place it can't go and there's nothing that it isn't. No matter how much we use it, it's still love.

Love is certainly not vindictive, nor is it jealous, or vain, or unwilling. It is only the illusion of the absence of love that holds these attitudes of separation.

How Does Love (Karma) Work?

So how does love (karma) work? It only seeks union and balance. There is nothing that could ever be in its way. Since it is the pervasive connection among all things beyond time and space, it senses tension and disconnection and can always tell when we, as a resolving point of awareness, are on the wrong track.

Its only purpose is to awaken us back — first into the perception of union, then to the direct experi­ence beyond union. It nudges us in the gentlest of ways. If we miss that first look love gives us, we can count on it to persevere.

Rest assured that love/karma will keep at it until it finally gets our attention. Sometimes this is stubbing our toe because we are angry or upset and not paying attention and sometimes this means getting cancer or being hit by a semi while trying to change a tire along Highway 101.

Again, this force could not be here to punish us for not knowing. It is just love, caring so much that the thought of temporary discomfort or even losing our body is nothing compared to separation from our connection to the time­less everything. Punishment only creates separation, not the clarity needed to change or heal. In this way love/karma is neutral — it only seeks balance.

I have always understood karma to be like a guitar string, gradually letting go of its twang, slowly settling, seeking a renewed balance in stillness, yet always ready to play along with Coltrane or to hum the tune of a comet all of its own accord.

How Could There Be "Bad Karma"?

Talking About Karma --Talking About LoveIn the huge scale of things, there is only the karma that awakens. It works its way in somewhere between the gen­tlest and toughest love. Whatever we need, whatever we can handle. Not too shabby!

Karma is the love of creation tending its flock.

Oh, and one more thing: What about building up a res­ervoir of good karma through service or spiritual practice? Read this story, make up your own mind.

Positive Actions Increase Good Karma, Even for E. Coli.

Recently I heard about research being done in Japan by Hiroshi Motoyama, the world famous Shinto mystic and scientist. He was researching the effects of distant healing in his laboratory on E. coli bacteria that had been deliberately injured by heat. There was one strain that was just not responding to the healings.

Somewhere in the middle of the experiments, one of his lab assistants got an idea. They called a local charity and donated money in the name of that bacteria strain. From that moment on, the calculated results of the research showed very specific improvements in the healing of the E. coli. The explana­tion from his lab was that adding positive actions in the name of the bacteria increased its good karma.

Writing this, it occurred to me that it might have instead added positive energy to the karmic stream of the researchers. No matter which version you choose, good actions and intent = good!

Deep Happy Inner Practice: Opening to Karma

Whenever you are confronted with a difficult situation, a recurring troubling theme in your life, or a sudden shift in your plans, ask yourself this question:

If this is about being loved and awakened by the universe, which I am intimately a part of, then what is the meaning of what is happening to me?

What am I missing?
What do I need to learn?
What is the blessing?
Drop into the stillness,
     let the answer come
     let it dissolve . . .
     again and again and again . . .

©2012 by Peter Fairfield. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher, Weiser Books,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.  www.redwheelweiser.com


This article was adapted with permission from the book:

Deep Happy: How to Get There and Always Find Your Way Back
by Peter Fairfield.

Deep Happy: How to Get There and Always Find Your Way Back by Peter Fairfield.Spiritual and transformational healer Peter Fairfield offers tools and practices to achieve everyday happiness. He distills more than 40 years of healing, research, and personal experience into this profound and practical volume. This is a fascinating and provocative look at the deepest workings of the biological, quantum, and sacred reality of who we are. Peter shows how anyone can drop beneath the normal noise of everyday life to experience deep and profound happiness.

Click for more info or to order this book on Amazon.


About the Author

Peter Fairfield, author of the book: Deep HappyPeter Fairfield has taught Meditation, Qigong, Chinese medicine, Acupuncture, East/West Neuroenergetic physiology, German homeopathy, and other transformational systems. He has studied spiritual and healing systems in Nepal, Tibet, India, Thailand, and China, and worked with many great Tibetan Lamas and yogis in Nepal and Asia. He has been the acupuncturist at the Esalen Institute, founded an acupuncture school, taught acupuncture to the doctor of the king of Bhutan, and toured with Pink Floyd and other celebrities. At one time he was also a bio-feedback therapist at UCLA. Visit him online at www.peterfairfield.com

talking about karma
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}