Comment récupérer votre innocence: la projection est l'opposé de l'innocence

Comment récupérer votre innocence: la projection est l'opposé de l'innocence

L'innocence est ce que nous trouvons en nous-mêmes lorsque nous cessons d'être méfiants et craintifs. Quand nous laissons aller notre prudence socialement conditionnée, nous découvrons que nous avons un noyau d'innocence et d'enjouement. L'innocence est exigeante parce qu'elle demande que nous arrêtions de faire les choses comme nous le pensons souvent.

L'innocence est un état d'amour de soi et d'acceptation de soi qui n'a presque rien à voir avec l'agitation de la partie craintive de l'ego. Les enfants aiment jouer à tout ce qu'ils jouent, ne se souciant pas particulièrement s'ils sont bons au jeu. Souvent, ils rient de leur propre ineptie. Ce qui compte, c'est que le jeu soit amusant, pas qu'il s'agisse d'un exploit. Dans notre culture axée sur les résultats, où même les plus jeunes sont désormais placés dans des programmes hautement compétitifs, nous avons tendance à perdre de vue cette réalité.

Une collègue m'a parlé d'un voyage en Europe avec sa famille. À la fin du voyage, elle a demandé à ses enfants ce qu'ils préféraient, pensant qu'ils pourraient dire qu'ils préféraient le château de Windsor ou la Tour Eiffel. Le plus jeune enfant, âgé de dix ans, a répondu tout de suite: «Le temps où nous étions tous assis sur le lit et jouions aux cartes!» L'esprit d'innocence chérissait la chaleur des relations beaucoup plus que le voyage exotique.

Si nous voulons comprendre ce qu'est l'innocence, nous devons savoir comment la projection peut miner notre capacité à être dans cet espace d'innocence, et nous devrons être conscients que la projection est ce que la partie nécessiteuse du moi fait pour nous. .

Cinq types de projections qui peuvent nous priver de notre innocence

Le dans un premier temps type de projection est où nous projetons des valeurs sur quelqu'un d'autre. Ainsi, lorsque nous tombons amoureux, nous pouvons projeter sur cette personne des attributs qu'elle n'a pas ou n'a pas en abondance autant que nous le pensons. "Bill est l'homme le plus sage et le plus drôle!" "C'est la femme parfaite!"

Parfois, il faut beaucoup de temps avant que nous puissions regarder au-delà des projections et voir la personne. Quand cela arrive, cela peut être une déception, ou si nous avons de la chance et si nous n'avons pas trop prévu sur l'autre personne, cela peut nous permettre de réaliser que nous aimons la personne de toute façon, les fautes et tout.

Le deuxième type de projection est négatif. En cela, nous avons tendance à supposer quelque chose de négatif qui n'est probablement pas vrai. Nous pouvons donc penser que parce qu'une personne parle mal ou qu'elle a l'air déguenillée, elle est inintelligente ou malhonnête.

Le message est partout le même; nous pouvons projeter nos attentes sur ceux qui sont beaux ou nous pouvons les projeter sur ceux qui sont laids, mais en fin de compte nous devons voir qui est la personne entière - et alors cette personne devient belle et aimable. C'est seulement alors que l'amour peut arriver. Donc, pour nous tous, c'est un aspect important du soi dont nous avons besoin. Il marque la différence entre une vie de misère et une vie où la croissance et le développement réel deviennent possibles.

La projection est une leçon majeure pour nous tous

Comment redécouvrir votre innocence: la projection est l'opposé de l'innocenceA troisième type de projection se produit lorsque nous acceptons les projections que les autres nous placent. Ils nous voient et veulent parfois que nous soyons un certain type de personne, une personne qui convient à leurs besoins. Souvent nous cédons à cela et devenons cette personne ... quelqu'un qui cesse d'être réel pour devenir ce qui est attendu.

Cette forme de projection peut être compliquée, puisque nous avons tendance à le faire pour nous-mêmes. Nous avons tendance à devenir ce que nous pensons être supposés devenir.

Il ne faut rien laisser faire pour empêcher l'innocence et l'honnêteté, pour dire les choses telles qu'elles sont. Traduit dans la vie réelle, il y a des moments où nous avons besoin d'appeler un chat un chat et quand ne pas le faire est un manquement moral. Nous le savons tous parce que dans chaque famille il y a des faits non-dits similaires qui doivent être expliqués. Parfois, la conspiration de la politesse et de la bienséance couvre les abus les plus dommageables. Parfois, la pression d'être ce que tout le monde veut que nous soyons signifie que nous couvrons un terrible dysfonctionnement dans une famille.

Le désir de se conformer est une recette pour la misère

Ce désir de se conformer a un aspect négatif différent, aussi, qui est le quatrième forme de projection. Dans cette situation, nous acceptons l'évaluation négative de quelqu'un d'autre de qui nous sommes. Cela nous conduit à douter de nous-mêmes, à deviner nos perceptions et à accepter la négativité des autres. C'est une recette pour la misère, et il est impossible d'agir à partir de son soi innocent authentique.

Le cinquième voie de projection C'est quand nous prenons en nous des qualités que nous n'aimons pas et que nous ne les critiquons pas chez les autres. Nous appelons quelqu'un malpropre ou malhonnête, et nous devenons contrariés par ces défauts perçus tout en restant bien conscients que nous ne sommes pas toujours bien rangé ou honnête. Étonnamment, ce que nous n'aimons pas chez les autres est ce que nous n'aimons pas en nous-mêmes mais ne pouvons pas admettre. Alors nous devenons enragés quand nous le voyons chez les autres.

Nous projetons nos sentiments sur les autres afin de nous sentir mieux dans notre peau, et cela nous empêche de voir qui ils sont ou qui nous sommes.

De cette façon, notre esprit est recouvert d'informations qui entravent notre véritable innocence. Cela nous limite et nous éloigne de notre soi authentique.

Etre Innocent signifie vivre votre vérité d'une manière aimante

Etre innocent signifie dire votre vérité et vivre votre vérité, et le faire avec amour. Cela signifie abandonner l'illusion. C'est un nouveau type de liberté, que tant de gens ne connaissent pas.

L'innocence nous permet de vivre du coeur. Cela nous permet de voir clairement. Cela nous permet de vivre dans le maintenant. Cela permet d'écouter nos âmes.

© 2013 Allan G. Hunter. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Source de l'article

Gratitude et au-delà: Cinq aperçus pour une vie remplie
par Allan G. Hunter.

Gratitude et au-delà: Cinq perspectives pour une vie remplie par Allan G. Hunter.Utilisant des expériences de mort imminente comme tremplin pour une discussion approfondie de cinq domaines clés de la sensibilisation, ce guide explique comment reconnaître et démystifier ces événements apparemment inexplicables. On montre aux lecteurs comment cultiver cinq concepts clés: la gratitude, l'humilité, la beauté, l'innocence et le sens du lieu dans le monde. Bref mais éloquent, il aborde un sujet populaire et important sans connotations trop sentimentales ou religieuses.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon

A propos de l'auteur

Le Dr Allan G. Hunter, auteur de l'article InnerSelf.com: Réunion de l'ombre

Allan G. Hunter est né en Angleterre à 1955 et a complété tous ses diplômes à l'Université d'Oxford, émergeant avec un doctorat en littérature anglaise à 1983. Au cours des vingt dernières années, il a été professeur de littérature au Curry College dans le Massachusetts et thérapeute. Il y a quatre ans, il a commencé à enseigner au Blue Hills Writing Institute. Comme dans tous ses livres, il met l'accent sur la nature curative des histoires que nous tissons pour nous-mêmes si nous choisissons de nous connecter aux récits archétypaux de notre culture. Pour en savoir plus, voir http://allanhunter.net.

How to Reclaim Your Innocence: Projection is the Opposite of Innocence

relationships

How to Reclaim Your Innocence: Projection is the Opposite of Innocence

Innocence is what we find within ourselves when we stop being suspicious and fearful. When we let go of our socially conditioned caution we discover we have a core of innocence and playfulness. Innocence is demanding because it asks that we stop doing things the way we so often feel expected to.

Innocence is a state of self-love and self-acceptance that has almost nothing to do with the restlessness of the fearful part of the ego. Children like to play at whatever it is they play, not caring particularly if they are any good at the game. Often they laugh at their own ineptitude. What matters is if the game is fun, not whether it is one of high achievement. In our achievement-based culture, where even small children are now placed in highly competitive programs, we tend to lose sight of this.

A colleague told me about a trip to Europe with her family. At the end of the trip she asked her children what they’d liked best about it, thinking that they might say they liked Windsor castle or the Eiffel Tower best. The youngest child, aged ten, answered right away, “The time we all sat on the bed and played cards!” The spirit of innocence treasured the warmth of the relationships far more than the exotic trip.

If we are to understand what innocence is, we need to know how projection can undermine our ability to be in that space of innocence, and we’re going to have to be aware that projection is what the needy part of the self does to us.

Five Types of Projection That Can Rob Us of Our Innocence

The first type of projection is where we project values onto someone else. So, when we fall in love, we may project onto that person attributes that he or she doesn’t actually have or doesn’t have as abundantly as we think. “Bill is the wisest, funniest man!” “She’s the perfect woman!”

Sometimes it takes quite a while before we can look past the projections and see the person. When that happens it may be a disappointment, or if we’re lucky and if we haven’t projected too much on the other person, it may allow us to realize that we love the person anyway, faults and all.

The second type of projection is negative. In this we tend to assume something negative that is probably not true. So we may think that because a person speaks poorly or looks ragged, he is unintelligent or dishonest.

The message is everywhere the same; we can project our expectations onto those who are beautiful or we can project them onto those who are ugly, but ultimately we have to see who the whole person is — and then that person becomes beautiful and loveable. Only then can love happen. So for all of us, this is an important aspect of the self we need to deal with. It marks the difference between a life of misery and one in which growth and real development become possible.

Projection is a Major Lesson for All of Us

How to Rediscover Your Innocence: Projection is the Opposite of InnocenceA third type of projection occurs when we accept the projections others place on us. They see us and sometimes want us to be a certain type of person, one who suits their needs. Often we give in to this and become that person... someone who stops being real in order to become what is expected.

This form of projection can be complicated, since we tend to do it to ourselves. We tend to become what we think we’re supposed to become.

Nothing should be allowed to get in the way of the directness of innocence and honesty, of saying things as they are. Translated into real life, there are times when we need to call a spade a spade and when failing to do so is a moral lapse. We all know about this because in every family there are similar unspoken facts that need to be spelled out. Sometimes the conspiracy of politeness and propriety covers over abuse of the most damaging kind. Sometimes the pressure to be what everyone wants us to be means we cover up terrible dysfunction in a family.

The Desire to Conform is a Recipe for Misery

This desire to conform has a different negative aspect, also, which is the fourth form of projection. In this situation we accept someone else’s negative valuation of who we are. This leads us to self-doubt, second guessing our perceptions, and accepting the negativity of others. It’s a recipe for misery, and it makes it impossible to act from one’s authentic innocent self.

The fifth way projection is when we take qualities in ourselves that we don’t like and criticize them in others. We call someone messy or dishonest, and we become upset about those perceived shortcomings while remaining well aware that we are not always tidy or honest. Surprisingly often what we dislike in others is what we dislike in ourselves but can’t admit to. So we become enraged when we see it in others.

We project our feelings onto others in order to feel better about ourselves, and that stops us seeing who they are or who we are.

In this way our minds are overlaid with information that gets in the way of our true innocence. This limits us and takes us away from our authentic selves.

Being Innocent Means Living Your Truth in a Loving Way

Being innocent means speaking your truth and living your truth, and doing so in a loving way. It means letting go of illusion. It is a new kind of freedom, one that so many people don’t know.

Innocence lets us live from the heart. It allows us to see clearly. It permits us to live in the now. It makes it possible to listen to our souls.

©2013 Allan G. Hunter. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press. www.findhornpress.com

Article Source

Gratitude and Beyond: Five Insights for a Fulfilled Life
by Allan G. Hunter.

Gratitude and Beyond: Five Insights for a Fulfilled Life by Allan G. Hunter.Using near-death experiences as a springboard into an in-depth discussion of five key areas of awareness, this guide explains how to recognize and demystify these seemingly inexplicable events. Readers are shown how to cultivate five key concepts: gratitude, humility, beauty, innocence, and a sense of place in the world. Brief but eloquent, it addresses a popular and important topic without overly-sentimental or religious overtones.

For more info and /or to order this book on Amazon

About the Author

Dr. Allan G. Hunter, author of the InnerSelf.com article: Meeting the Shadow

Allan G. Hunter was born in England in 1955 and completed all his degrees at Oxford University, emerging with a doctorate in English Literature in 1983. For the past twenty years he has been a professor of literature at Curry College in Massachusetts, and a therapist. Four years ago he began teaching with the Blue Hills Writing Institute. As in all his books, his emphasis is on the healing nature of the stories we weave for ourselves if we choose to connect to the archetypal tales of our culture. For more, see http://allanhunter.net.
 

relationships
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}